Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

j'ai eu la change de conduire à mes débuts la 728i de mon père j'en garde un excellent souvenir,

 

par contre comme toi je suis devenu exigeant sur la configuration et surtout l'équipement de devrait être presque full sur un tel engin :D

C'est le soucis.

 

Perso, c'est :

-EDC

-sièges confort (ou contour)

-PDC

-correcteur d'assiette

-Full cuir

-ouverture coffre motorisée

-xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'équipement, ça dépend, je peux me passer de certains trucs que d'autres trouvent indispensables, et vice-versa.

Les sièges confort me semblent importants, par exemple. Par contre, plus l'audio sera basique, mieux ce sera, car plus facile à améliorer. Et pas fan non plus des écrans 4/3 et 16/9, je préfère encore sans.

Les PDC av/ar seraient un plus, je pense, même si je ne m'en servirai que très rarement. Le TOE me paraît par contre très important. Le cuir étendu serait aussi un bel argument, comme les rideaux pare-soleil.

 

 

L'audio Individual est très bien, suffisant, et ne donne pas envie d'up grader le système !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, caisse noire comme blanche, pour moi, c'est le même combat, la caisse est crade 3km après l'avoir lavée.

Y a que sur un gris moche que ça ne se voit pas. :ddr:

 

Ça se voit un peu quand même, mais c'est bien pour ça que j'ai pris un gris moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que grogaz étant de la partie je crois savoir qu'il a des goûts assez pointus en terme d'audio. :D

 

 

Je sais bieng et cela ne change rieng à mon avis !! :D

 

J'ai travaillé 23 ans pour la société Cabasse, fabricant d'enceintes acoustiques et mes oreilles sont parfaitement éduquées !! :biggrin:

 

Tout est histoire d'exigence et les miennes en matière de car audio sont certainement moindre que celles de Grogaz...

 

Autant ds mon séjour, silencieux, mes exigences sont très élevées, autant ds une voiture forcément bruyante (vs un séjour), je ne vois pas l'intérêt de mettre des sommes folles (en audio, le gain en qualité coûte vite très cher) !!

 

De plus ds une voiture et contrairement à nos séjour, l'acoustique est connue du constructeur (ou du sous traitant Bose, HK, Dynaudio, B&O, Focal et Cabasse jadis), il peut donc en corriger les défauts (ex grossier, l'acoustique, la bande passante, de ta caisse présente un "trou" à 2000 Hz de 6 dB, ben tu vas mettre une "bosse" équivalente en face, dans ton système audio, pour gommer le trou d'origine et afin d'avoir une courbe de réponse (le résultat, la somme entre la courbe de réponse de la caisse et celle du système) la plus linéaire possible quand tu prétends faire de la Haute fidélité pour le moins) et avoir un résultat plus que potable avec du matos qui ne coûte pas une blinde...

 

Moi ça me suffit, que ce soit le HK Individual sur la M3 ou le Bose sur la Rino, ce qui m'intéresse surtout en car audio est d'avoir un peu de réserve de puissance au niveau de l'ampli afin de ne pas entendre trop de distorsion, principal élément qui arrache les oreilles !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'audio Individual est très bien, suffisant, et ne donne pas envie d'up grader le système !! ;)

 

 

Tout dépend de ce que tu appelles "suffisant"... :ange:

Pour moi, une install' audio, qu'elle soit home, embarquée, ou même sono', n'est JAMAIS suffisante. :ddr:

 

La seule qui m'ait été donnée d'écouter et que je qualifierais de "suffisante", en embarqué, c'était une install' à +100k€, hors véhicule, bien entendu, et montée/réglée par un multiple champion de France et habitué des podiums en championnat d'Europe. :lol:

Cela-dit, je n'ai pu l'écouter qu'une heure environ, donc difficile dans un laps de temps si court d'en cerner toutes les subtilités. :jap:

 

En "home", je n'ai pu écouter aucune install' que je qualifierais de "suffisante" alors que j'en ai vu, et réalisé, de vraiment conséquentes. :ange:

 

En "sono" non plus, et pourtant, je peux te dire que j'ai pu voir pluisuers murs à +100kW... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, la prochaine réalisation pour mon salon, ce sera un canal d'infra' motorisé par un HP d'un diamètre de 21" (bien lire "pouce" et non "cm") avec une transformée de Linkwitz pour l'aider à être encore plus méchant dans le bas du spectre. :lol: :lol: :lol:

Autant dire que ça va se ressentir largement plus que ça va s'entendre...

 

Et bien évidemment, non, ce ne sera certainement pas "suffisant" pour moi. :ptdr:

 

La conception est terminée (+100h de boulot...), une partie du matos est déjà arrivée chez moi, je devrais commencer la fabrication cet automne pour une mise en service et début de la mise au point en début d'année prochaine... :cyp:

C'est une idée que je voulais concrétiser depuis des années, ça fera peut-être l'objet d'encore un dépôt de brevet supplémentaire si ça rend aussi bien qu'espéré. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putin t'es sous pression toi.

Je pouvais pas savoir que tu lui avais répondu je lis le message je réponds point.

 

 

:ddr:

 

 

C'est Pifounet !! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Il n'existe que ds la confrontation avé autrui !! zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

Ah. Tu me connais depuis le temps la frippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de ce que tu appelles "suffisant"... :ange:

 

Pour moi, une install' audio, qu'elle soit home, embarquée, ou même sono', n'est JAMAIS suffisante. :ddr:

 

La seule qui m'ait été donnée d'écouter et que je qualifierais de "suffisante", en embarqué, c'était une install' à +100k€, hors véhicule, bien entendu, et montée/réglée par un multiple champion de France et habitué des podiums en championnat d'Europe. :lol:

 

En "home", je n'ai pu écouter aucune install' que je qualifierais de "suffisante" alors que j'en ai vu, et réalisé, de vraiment conséquentes. :ange:

 

En "sono" non plus, et pourtant, je peux te dire que j'ai pu voir pluisuers murs à +100kW... :ddr:

 

 

Oui, suffisant pour moi, qui de surcroît écoute bcp la radio en voiture... RMC tout ça...

 

Je sais bien que la quête du Graal en la matière atteint des sommets en matière de prix !! :D C'est pour ça justement que je me contente de peu en car audio !!

 

 

A la maison, j'ai une chaîne qui dépasse les 30K€ en prix public (CD + ampli + enceintes) qui me convient parfaitement (bi amp active analogique comme en car audio)...

 

Et oui il m'a aussi été donné d'écouter des système bien plus cher et bien moins performant (acoustique déplorable avec système mono amplifié ne pouvant s'adapter à la pièce ou ampli à tubes de 2x25w, en or orné de diamants, inadapté aux enceintes de 89 dB et moins etc) vu que le conso avait empilé des € sans comprendre les bases de la Hi-fi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu deux, des séries 7 grises.... :ddr:

Mais non, pas possible, c'est trop fade, je ne veux plus de ces non-couleur.

Ou alors, il va vraiment falloir de méchants arguments genre 2x moins cher + 2x moins de km + 1° main + 10k€ de frais les deux dernières années + 20k€ d'options dedans + véhicule à moins de 100km de chez moi + ...

 

 

ah j'avais pas suivi que tu avais possédé des série 7, tu ne les regrettes pas trop, je rêve d'une vielle 735i E32 toute d'origine avec un beau cuir :love:

pareil . Une 740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, la prochaine réalisation pour mon salon, ce sera un canal d'infra' motorisé par un HP d'un diamètre de 21" (bien lire "pouce" et non "cm") avec une transformée de Linkwitz pour l'aider à être encore plus méchant dans le bas du spectre. :lol: :lol: :lol:

Autant dire que ça va se ressentir largement plus que ça va s'entendre...

 

Et bien évidemment, non, ce ne sera certainement pas "suffisant" pour moi. :ptdr:

 

La conception est terminée (+100h de boulot...), une partie du matos est déjà arrivée chez moi, je devrais commencer la fabrication cet automne pour une mise en service et début de la mise au point en début d'année prochaine... :cyp:

C'est une idée que je voulais concrétiser depuis des années, ça fera peut-être l'objet d'encore un dépôt de brevet supplémentaire si ça rend aussi bien qu'espéré. :oops:

 

 

Tiens , fripouille 2, le retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de ce que tu appelles "suffisant"... :ange:

Pour moi, une install' audio, qu'elle soit home, embarquée, ou même sono', n'est JAMAIS suffisante. :ddr:

 

La seule qui m'ait été donnée d'écouter et que je qualifierais de "suffisante", en embarqué, c'était une install' à +100k€, hors véhicule, bien entendu, et montée/réglée par un multiple champion de France et habitué des podiums en championnat d'Europe. :lol:

Cela-dit, je n'ai pu l'écouter qu'une heure environ, donc difficile dans un laps de temps si court d'en cerner toutes les subtilités. :jap:

 

En "home", je n'ai pu écouter aucune install' que je qualifierais de "suffisante" alors que j'en ai vu, et réalisé, de vraiment conséquentes. :ange:

 

En "sono" non plus, et pourtant, je peux te dire que j'ai pu voir pluisuers murs à +100kW... :ddr:

Pour le coup, c'est vraiment de la branlette ton truc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil . Une 740

Un ami mien et membre de ce forum en possède une formidablement bien optionnée.

Totalement refaite à neuf. D'ailleurs je ne l'ai pas encore essayé...

ah une belle e32 stock j aimerai bien revoir ça.

Ça devient rare dans l absolu, et qd t en vois une... Souvent rincee , voire beaufisee (genre calandre noire ).

 

Je l'ai déjà dit mais j étais dingue de cette caisse gamin.

Enfin j avais entre 8 et 16 ans pendant sa production.

La e38 est superbe aussi mais moins proustienne a mon sens .

 

Sans la 535 de 330ci59 je cherchais aussi une f01. En 740i.

Y avait aussi une A6 allroad bitdi (pas pour avoir la plus grosse! mais pour avoir la tiptronic)et une 640i gran coupé.

 

Oui, des essences . Une 535i touring c était introuvable.

Mais franchement le L6 mazout je boude pas mon plaisir et ça reste cohérent sur un gros break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une belle e32 stock j aimerai bien revoir ça.

Ça devient rare dans l absolu, et qd t en vois une... Souvent rincee , voire beaufisee (genre calandre noire ).

 

Je l'ai déjà dit mais j étais dingue de cette caisse gamin.

Enfin j avais entre 8 et 16 ans pendant sa production.

La e38 est superbe aussi mais moins proustienne a mon sens .

 

Sans la 535 de 330ci59 je cherchais aussi une f01. En 740i.

Y avait aussi une A6 allroad bitdi (pas pour avoir la plus grosse! mais pour avoir la tiptronic)et une 640i gran coupé.

 

Oui, des essences . Une 535i touring c était introuvable.

Mais franchement le L6 mazout je boude pas mon plaisir et ça reste cohérent sur un gros break.

Si ta 535D était une 535I elle ne serait peut-être pas tienne :o

 

Les F01 / 02 c'est le merdier... Faut soit une 750 mais FL (encore que...), soit une 740 (mais rare en L et bien optionnée :o

 

Reste évidemment la 760 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un petit montage audio sur ma G30 en toute modestie qui surpasse largement le HK pour 2 fois moins cher... Et j'en suis très satisfait, car il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un petit montage audio sur ma G30 en toute modestie qui surpasse largement le HK pour 2 fois moins cher... Et j'en suis très satisfait, car il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a parfois :D

 

 

C'est la plupart du temps ainsi, il est bien plus facile d'obtenir un bon résultat à partir du système de base, et pour bien moins cher que les systèmes optionnels. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est important, c'est la source qui alimente ton système, si c'est pour écouter du MP3, c'est purement de la pignole

Moi j'ai du ALAC en 24bit 48khz pour la voiture, à la maison c'est du DSD la plupart du temps... On est dans un autre monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une belle e32 stock j aimerai bien revoir ça.

Ça devient rare dans l absolu, et qd t en vois une... Souvent rincee , voire beaufisee (genre calandre noire ).

 

Je l'ai déjà dit mais j étais dingue de cette caisse gamin.

Enfin j avais entre 8 et 16 ans pendant sa production.

La e38 est superbe aussi mais moins proustienne a mon sens .

 

Sans la 535 de 330ci59 je cherchais aussi une f01. En 740i.

Y avait aussi une A6 allroad bitdi (pas pour avoir la plus grosse! mais pour avoir la tiptronic)et une 640i gran coupé.

 

Oui, des essences . Une 535i touring c était introuvable.

Mais franchement le L6 mazout je boude pas mon plaisir et ça reste cohérent sur un gros break.

Si ta 535D était une 535I elle ne serait peut-être pas tienne :o

 

Les F01 / 02 c'est le merdier... Faut soit une 750 mais FL (encore que...), soit une 740 (mais rare en L et bien optionnée :o

 

Reste évidemment la 760 :sol:

..

Ouais t as déjà mis une option sur le F15 50i parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un petit montage audio sur ma G30 en toute modestie qui surpasse largement le HK pour 2 fois moins cher... Et j'en suis très satisfait, car il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a parfois :D

 

Ah tu as une g30. T as eu une F10 avant ?

Si oui elle enterre la F10 ou bien?

Parait qu a certains endroits le niveau de qualité est un poil en dessous .

En tout cas pas franchement mieux finie..mais j'ai bien dit "il paraît"

 

En tout cas la g30 530d est aussi performante que la F10 535d. Étonnant pour 48cv et seulement 100kdg de moins.

Le couple est quasi identique , 10Nm de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une belle e32 stock j aimerai bien revoir ça.

Ça devient rare dans l absolu, et qd t en vois une... Souvent rincee , voire beaufisee (genre calandre noire ).

 

Je l'ai déjà dit mais j étais dingue de cette caisse gamin.

Enfin j avais entre 8 et 16 ans pendant sa production.

La e38 est superbe aussi mais moins proustienne a mon sens .

 

Sans la 535 de 330ci59 je cherchais aussi une f01. En 740i.

Y avait aussi une A6 allroad bitdi (pas pour avoir la plus grosse! mais pour avoir la tiptronic)et une 640i gran coupé.

 

Oui, des essences . Une 535i touring c était introuvable.

Mais franchement le L6 mazout je boude pas mon plaisir et ça reste cohérent sur un gros break.

Si ta 535D était une 535I elle ne serait peut-être pas tienne :o

 

Les F01 / 02 c'est le merdier... Faut soit une 750 mais FL (encore que...), soit une 740 (mais rare en L et bien optionnée :o

 

Reste évidemment la 760 :sol:

..

Ouais t as déjà mis une option sur le F15 50i parait...

 

 

A part le moteur je suis pas emballée par son X5.

En tout cas la finition est moindre que la 5. Assez nettement.

Il m en a fait l'article.

 

Après, Dingolfing Vs Spartenburg America, tu peux pas test .

Y a probablement un certain savoir faire dans l'usine historique des hdg BMW.

 

J avoue aussi que je suis pas emballé non plus par sa 456 ...alors bon , j suis pas non plus une référence.

Mais je kiffe sa 3.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est TON avis... :bah:

Non non, c'est la réalité.

Mais je connais ce genre de mec, toi par exemple, qui vont te raconter des conneries, forcément invérifiable, et j'insite là-dessus, en disant que ça manque de ceci ou qu'il y a trop de cela ou qui se goberge en disant que tel disque n'a pas la même saveur avec ce câble qui n'a que 97% d'or au lieu de 98% ...

Alors, attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre un sono de base et une sono haut de gamme, mais quand tu commences à parle de 100k€ qui ne te satisfait pas ou une différence entre l'installation à 97k€ et l'autre à 98k€, je te dis que c'est une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est important, c'est la source qui alimente ton système, si c'est pour écouter du MP3, c'est purement de la pignole

Moi j'ai du ALAC en 24bit 48khz pour la voiture, à la maison c'est du DSD la plupart du temps... On est dans un autre monde :D

Non mais clairement, la source c'est le truc le plus important.

Les gars qui te disent que le son n'est pas terrible avec leurs lecteurs mp3 encodés à 128kbps, voilà quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est la réalité.

Mais je connais ce genre de mec, toi par exemple, qui vont te raconter des conneries, forcément invérifiable, et j'insite là-dessus, en disant que ça manque de ceci ou qu'il y a trop de cela ou qui se goberge en disant que tel disque n'a pas la même saveur avec ce câble qui n'a que 97% d'or au lieu de 98% ...

Alors, attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre un sono de base et une sono haut de gamme, mais quand tu commences à parle de 100k€ qui ne te satisfait pas ou une différence entre l'installation à 97k€ et l'autre à 98k€, je te dis que c'est une grosse connerie.

 

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'empiler des billets ne donne pas forcément un bon résultat audio.

 

J'ai d'ailleurs gagné des concours avec des install' moitié moins chères que les concurrents. :ddr:

 

L'install' parfaite n'existe pas. Ce ne sont que des compromis, des choix. Et après, viennent encore les préférences individuelles. Tu peux préférer un certain type de son alors que d'autres en préféreront un autre.

 

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que l'intall' à 100k€, justement, elle m'avait satisfait, au contraire. :oui:

 

Mais c'est clairement, et de loin, la meilleur install' embarquée que j'ai eu l'occasion d'écouter de ma vie. :jap:

 

Pourtant, des install's très chères, j'en ai entendu d'autres, parfois même plus chères encore que celle-ci, mais aucune n'était à ce niveau, ni autant à mon goût. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs gagné des concours avec des install' moitié moins chères que les concurrents. :ddr:

 

 

J'adore :rs:

C'est pas moins beauf que du tuning automobile :buzz:

Tu peux te foutre de leurs gueules, pour moi, c'est équivalent :w:

On est toujours le beau de quelqu'un el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, les concours de qualité audio ont la plupart du temps lieu pendant des meetings de tuning... :ddr:

C'est d'ailleurs assez comique de voir un lot de véhicules d'origine ou presque vu de l'extérieur, stationnés en petit groupe pas bien loin des caisses exposées pour le concours tuning. Heureusement qu'en général, on n'avait pas besoin de rester bien longtemps sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ils parlent des distances de freinage ce matin sur automoto..

La Senna à 130km/h met 22 mètres de moins qu'une clio rs à s'arrêter...

Donc comme quoi il y a bien une belle différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...