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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Communiqué de presse en français :

 

Première mondiale de la nouvelle BMW Série 5 Berline, l’incarnation même de la berline d’affaires innovante, à la fois sportive et élégante et parfaitement axée sur le conducteur. La sixième génération de la quatre portes tant prisée fascine par l’esthétisme moderne de son design, elle distille le plaisir de conduire typique de BMW et offre une efficacité sans pareille dans le haut de la gamme moyenne. Des équipements empruntés à la catégorie de luxe soulignent le caractère de grand prestige de la berline. Dans la somme de ses qualités, la nouvelle BMW Série 5 Berline traduit la vaste compétence de développement du premier constructeur d’automobiles de grand prestige au monde.

 

Des proportions en parfait équilibre déterminent l’esthétisme sublime et l’allure dynamique de la nouvelle BMW Série 5 Berline. Typique de la marque, la voiture affiche un capot moteur long au relief prononcé, des porte-à-faux réduits et une ligne de toit fluide typée coupé, sans oublier l’empattement le plus long du segment. L’expression charismatique de la partie avant droite arborant les naseaux BMW qui, vus sous certains angles, semblent s’incliner légèrement vers l’avant, l’élégance stylée de la silhouette et la sportivité musclée de la partie arrière se complètent pour créer une allure souveraine véhiculant le langage des formes typique de BMW.

 

À l’intérieur, des surfaces à dominante horizontale et des lignes tendues sont à la base d’une ambiance généreuse tout en harmonie. La structure sobre du poste de conduite souligne l’orientation vers le conducteur. Des matériaux raffinés et des harmonies de couleurs composées avec goût permettent d’affiner le style moderne de l’intérieur en tenant compte des préférences de chacun.

 

Grâce aux fonctionnalités BMW EfficientDynamics intégrées de série, la nouvelle BMW Série 5 Berline conforte encore sa position de leader de son segment dans le domaine de l’efficacité. Tous les moteurs répondent à la norme antipollution Euro 5, la nouvelle BMW 530d respecte même la norme Euro 6 lorsqu’elle est dotée de la technologie optionnelle BMW BluePerformance. La construction légère intelligente est matéria­lisée entre autres par certains composants du train de roulement, par le capot moteur, les panneaux latéraux avant et les portes en aluminium.

 

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Berline, un huit cylindres et trois six cylindres à essence ainsi que deux six cylindres diesel sont au choix. Top modèle de la gamme, la BMW 550i est animée par un V8 à technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe du type High Precision Injection (300 kW/407 ch). S’y ajoutent le premier six cylindres en ligne essence au monde bénéficiant du TwinPower Turbo, de l’injection directe High Precision Injection et de la distribution VALVETRONIC (225 kW/306 ch) sur la BMW 535i, deux six cylindres es­sence à injection directe High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre sur la BMW 528i (190 kW/258 ch) et la BMW 523i (150 kW/204 ch). Les six cylindres en ligne diesel de la dernière généra­tion à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune déli­vrent 180 kW (245 ch) sur la BMW 530d respectivement 150 kW (204 ch) sur la BMW 525d. La gamme des modèles se verra rapidement enrichir par la nouvelle BMW 520d entraînée par un quatre cylindres diesel pro­fondément revu d’une puissance de 135 kW (184 ch). La BMW 520d est équipée en série de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Avec une consommation moyenne de 5,0 l/100 km selon le cycle de conduite européen et des rejets de CO2 de 132 g/km, elle sur­passe les meilleures valeurs dans son segment.

 

En option, toutes les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Berline peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports (de série sur la BMW 550i). En alternative, une boîte automatique sport avec palettes de commande au volant est également disponible. Se distinguant par la conception innovante des trains de pignons, un rendement intérieur incomparable et un poids optimisé, la boîte automatique à huit rapports associe confort de commande, dynamisme et efficacité du plus haut niveau.

 

La combinaison d’un essieu avant à doubles triangles obliques et d’un essieu arrière Integral V se traduit par d’excellentes qualités en termes de dynamisme et de confort. La direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic de série, mise en œuvre pour la première fois sur la BMW Série 5 Berline, crée un gain d’efficacité supplémentaire. La Direction active intégrale disponible en option vient enrichir la Direction active des roues avant par une direction pilotée des roues arrière asservie à la situation de conduite et autorisant un angle de braquage maximal de 2,5 degrés.

 

Le comportement routier de la nouvelle BMW Série 5 Berline est caractérisé par un dynamisme à nouveau en hausse et un gain de confort bien sensible, lui aussi. L’agilité de la voiture s’aligne sur le niveau fixé par la BMW Série 3, sa souveraineté atteint celle de la berline de luxe BMW Série 7. Le Contrôle de la dynamique disponible en association avec les options boîte automatique sport, Contrôle dynamique de l’amortissement et Direction active intégrale, permet d’individualiser le réglage et, donc, la caractéristique de la voiture.

 

Grâce au poste de conduite aux structures claires et aux éléments de commande dont la gestion est intuitive, le plaisir de conduire est intensifié et l’ambiance raffinée régnant à bord de la nouvelle BMW Série 5 Berline encore accentuée. Le cockpit tourné vers le conducteur qui fait appel à la technologie black panel, le volant multifonctions de série, deux leviers de commande sur la colonne de direction et la séparation des fonctions im­portantes pour la conduite de celles dédiées au confort renforcent l’expé­rience souveraine vécue au volant. Un affichage tête haute optimisé quant aux indications possibles, à la définition de l’image et aux dimensions de l’affichage est proposé en option. Le système de commande iDrive de la toute dernière génération fait partie de la dotation standard de la nouvelle BMW Série 5 Berline. Qu’elles soient de série ou optionnelles, les fonc­tions audio, de navigation et de communication sont pilotées par le bou­ton multicommandes logée sur la console centrale et l’écran de contrôle de respectivement 10,2 ou 7 pouces harmonieusement intégré dans le tableau de bord.

 

BMW ConnectedDrive offre une panoplie de fonctions dédiées au confort, à la sécurité et à l’infodivertissement qui est unique en son genre dans le segment de la nouvelle BMW Série 5 Berline. C’est en première que la nouvelle BMW Série 5 Berline présente les systèmes d’aide à la conduite suivants : Assistant au stationnement, avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, Surround View et Speed Limit Device. De plus, elle peut se doter de l’assistant de trajectoire, de l’alerte de dérive, de l’indicateur Speed Limit Info, de l’assistant pleins phares, de BMW Night Vision avec repérage de piétons, du Park Distance Control et de la caméra de recul. La proposition de BMW ConnectedDrive comprend par ailleurs les services en ligne et services télématiques BMW Online, BMW Assist, BMW TéléServices ainsi que l’utilisation d’Internet à bord de la voiture.

 

En faveur de l’agilité et de la sécurité, la nouvelle BMW Série 5 Berline fait appel à une carrosserie possédant une structure particulièrement rigide en torsion. La mise en œuvre d’aciers à haute et à très haute résistance a permis d’accroître la résistance moyenne d’environ 55 pour cent par rap­port à la devancière tout en optimisant le poids. La dotation standard com­prend des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des airbags frontaux et latéraux ainsi que des appuie-tête actifs pour le conducteur et son passager avant, des airbags protège-tête latéraux du type rideaux, l’indicateur de dégonflage des pneus ainsi que le capot moteur actif optimisant la protection des piétons. L’éclairage diurne, les antibrouillards, les feux stop bi-intensité et le ré­gulateur de vitesse avec fonction de freinage font partie de la dotation standard, alors que les phares doubles bi-xénon, l’éclairage directionnel adaptatif avec faisceau à portée et répartition variables, régulateur de la portée du faisceau et éclairage d’angle ainsi que l’Appel d’urgence évolué avec localisation automatique signé BMW ConnectedDrive sont proposés en option.

 

La dotation standard haut de gamme bien nantie de la nouvelle BMW Série 5 Berline comprend, entre autres, le démarrage confort sans insertion de clé, la radio BMW Professional avec lecteur CD, prise auxiliaire (AUX-in) et six haut-parleurs, la climatisation automatique avec régulation bizone conducteur/passager de la température et de la ventilation ainsi que la notice utilisateur intégré. Parmi les options confort exclusives em­pruntées à la catégorie de luxe, comptons l’accès confort, la connexion USB, le système audio multicanaux, les systèmes de divertissement pour les passagers arrière, la climatisation automatique à quatre zones, les sièges actifs, l’assistance à la fermeture soft-close automatique sur les portes, un toit ouvrant coulissant galbé à la ligne et à l’acoustique optimi­sées ainsi qu’un dispositif d’attelage sortant par voie électrique

 

Source : https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/pressDetail.html?outputChannelId=24&id=T0073575FR&left_menu_item=node__2235

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Invité §r33175IT

Comme j'ai dis sur l'amicale e90 , c'est une superbe voiture. :love::love::love:

Souhaitons une belle carrière à la série 5 F10

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Invité §SD6628uT

C'est bon j'ai pu voir d'autres photos sur Worldscoop pour l'apprécier. Et franchement ils l'ont bien réussie. Et l'arrière correspond bien à ce que j'espérais : ni l'aspect torturé de la E60 ni la tiédeur de la dernière Série 7.

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Invité §_bl258bI

 

Surtout qu'on a essayé la 550i il y a quelques jours: l'intérieur (équipements, technologie, ergonomie) est incroyable et c'est visiblement tout à fait identique sur la f10! :D

 

 

 

Tu parles de la série 5 GT ?

 

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Invité §_bl258bI

 

Tu parles de la série 5 GT ?

 

 

Oups ...J'ai carrément oublié de lire toutes les pages suivantes :D

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Invité §Enz811PU

Wouah belle! J'ose même pas imaginer avec un pack M ou une M... Ma future voiture de fonction!

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Invité §spa780fl

Pour les feux, je dirais qu'il faut voir en vrai, ça n'a pas l'air mal du tout.

Personnellement, elle me plait beaucoup, je l'imagine déjà en noire, avec un petit pack M.

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Invité §red421kL

Chapeau,B.M.W. ce sont vraiment des voitures ou bien des avions de chasses je ne sais même plus,d'exception.

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Invité §kla000sy

Motorisations:

 

BMW 550i : V8 essence avec TwinPower Turbo et injection directe (High Precision Injection) ; cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 300 kW (407 ch) entre 5 500 et 6 400 tr/mn ; couple maxi. : 600 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 5,0 secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 10,4 l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 243 g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

 

BMW 535 i: six cylindres en ligne essence avec TwinPower Turbo, injection directe (High Precision Injection) et VALVETRONIC ; cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW (306 ch) à 5 800 tr/mn ; couple maxi. : 400 Nm entre 1 200 et 5 000 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 6,0 (B.V.A. : 6,1) secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 8,5 (B.V.A. : 8,4 l/100 km) ;

émissions de CO2 selon la norme européenne : 199 (B.V.A. : 195) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 528i : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ; cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn ; couple maxi. : 310 Nm entre 2 600 et 5 000 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 6,6 (B.V.A. : 6,7) secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 7,8 (B.V.A. : 7,6 l/100 km ;

émissions de CO2 selon la norme européenne : 182 (B.V.A. : 178) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 523i : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ; cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 6 100 tr/mn ; couple maxi. : 270 Nm entre 1 500 et 4 250 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 7,9 secondes ; vitesse maxi. : 238 (B.V.A. : 234) km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 7,6 l/100 km) ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 177 g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 530d : six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ; cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 180 kW (245 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 540 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 6,3 (B.V.A. : 6,2) l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 166 (B.V.A. : 162) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

 

BMW 525d : six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 600 bars) ; cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 450 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 7,2 secondes ; vitesse maxi. : 236 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 6,2 (B.V.A. : 6,1) l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 162 (B.V.A. : 161) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 520d : quatre cylindres diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs à électrovannes, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ; cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 380 Nm entre 1 900 et 2 750 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 8,1 secondes (valeur provisoire) ; vitesse maxi. : 227 (B.V.A. : 225) km/h (valeurs provisoires) ; consommation moyenne selon la norme européenne : 5,0 (B.V.A. : 5,2) l/100 km (valeurs provisoires) ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 132 (B.V.A. : 137) g/km (valeurs provisoires) ; norme antipollution : Euro 5.

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Motorisations:

 

BMW 550i : V8 essence avec TwinPower Turbo et injection directe (High Precision Injection) ; cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 300 kW (407 ch) entre 5 500 et 6 400 tr/mn ; couple maxi. : 600 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 5,0 secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 10,4 l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 243 g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

 

BMW 535 i: six cylindres en ligne essence avec TwinPower Turbo, injection directe (High Precision Injection) et VALVETRONIC ; cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW (306 ch) à 5 800 tr/mn ; couple maxi. : 400 Nm entre 1 200 et 5 000 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 6,0 (B.V.A. : 6,1) secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 8,5 (B.V.A. : 8,4 l/100 km) ;

émissions de CO2 selon la norme européenne : 199 (B.V.A. : 195) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 528i : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ; cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn ; couple maxi. : 310 Nm entre 2 600 et 5 000 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 6,6 (B.V.A. : 6,7) secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 7,8 (B.V.A. : 7,6 l/100 km ;

émissions de CO2 selon la norme européenne : 182 (B.V.A. : 178) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 523i : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ; cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 6 100 tr/mn ; couple maxi. : 270 Nm entre 1 500 et 4 250 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 7,9 secondes ; vitesse maxi. : 238 (B.V.A. : 234) km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 7,6 l/100 km) ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 177 g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 530d : six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ; cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 180 kW (245 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 540 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 secondes ; vitesse maxi. : 250 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 6,3 (B.V.A. : 6,2) l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 166 (B.V.A. : 162) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

 

BMW 525d : six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 600 bars) ; cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 450 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 7,2 secondes ; vitesse maxi. : 236 km/h ; consommation moyenne selon la norme européenne : 6,2 (B.V.A. : 6,1) l/100 km ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 162 (B.V.A. : 161) g/km ; norme antipollution : Euro 5.

 

BMW 520d : quatre cylindres diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs à électrovannes, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ; cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) à 4 000 tr/mn ; couple maxi. : 380 Nm entre 1 900 et 2 750 tr/mn ; accélération [0 à 100 km/h] : 8,1 secondes (valeur provisoire) ; vitesse maxi. : 227 (B.V.A. : 225) km/h (valeurs provisoires) ; consommation moyenne selon la norme européenne : 5,0 (B.V.A. : 5,2) l/100 km (valeurs provisoires) ; émissions de CO2 selon la norme européenne : 132 (B.V.A. : 137) g/km (valeurs provisoires) ; norme antipollution : Euro 5.

 

Les émissions de CO² sont meilleures avec la BVA sur tous les modèles sauf 50i et 23i (pas d'info) ni 20d. Cette BVA doit faire de réelles prouesses. ;)

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Sincèrement, je doute qu'il ait été placé là par hasard. ;)

 

 

 

C'est ce que j'essaie de me dire aussi, mais j'ai un serieux doute!! :jap:

 

Il est du côté du passager, tres eloigné du conducteur :??:

 

Si le passager, à son bras sur l'accoudoir, le conducteur ne peut pas la manipuler :??:

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C'est ce que j'essaie de me dire aussi, mais j'ai un serieux doute!! :jap:

 

Il est du côté du passager, tres eloigné du conducteur :??:

 

Si le passager, à son bras sur l'accoudoir, le conducteur ne peut pas la manipuler :??:

 

J'ai eu la même idée a première vue. Mais en réfléchissant bien, et vue la largeur de la console, je ne pense pas que ça pose problème.

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J'ai eu la même idée a première vue. Mais en réfléchissant bien, et vue la largeur de la console, je ne pense pas que ça pose problème.

 

 

 

Oui je viens de me faire la réflection aussi, donc a voir en vrai :jap:

 

Toujours est-il que cette implantation me choque ;)

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