Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

 

C'est assez marrant comme système, il y avait la 535d Individual au Mondial qui l'avait.

 

 

J'avais remarqué ce système sur le coffre de la F11 ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Autre avantage de la 535d vs 550i : elle n'attire pas la police à 10km à la ronde

 

Testé et approuvé ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Que celui de la VOITURE de l'ex de ton père :D

(à moins que l'ex de ton père soit effectivement équipée d'un volant pour la faire "tourner" ! )

 

 

Non, à mon avis, il a voulu dire l'ex-voiture ... (la voiture de l'ex de son père c'est un peu trop compliqué :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

Ah ok :lol:

Dans ce cas d'accord.

Il faudrait demander à l'ex du père de l'autre de claquer la porte :D

 

 

Le système de fermeture automatique des portes c'est justement pour éviter de se faire choper avec une ex en claquant sa portière trop fort :o

Ils ont vraiment tout prévu chez BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Pour avoir essayé ce système à maintes reprises, parce que je ne comprenais vraiment pas quel en était le but, j'ai fini par constater que je n'arrivais plus à fermer une portière...

 

Parce que si tu la fermes trop fort elle est claquée et tu as l'impression de forcer le système, donc tu la pousses tout doucement et le système ne s'enclenche pas. Ca m'est arrivé de m'y reprendre 3 ou 4 fois pour que la portière d'une série 7 veuille bien se fermer

 

Vraiment ridicule à mes yeux

 

Déjà le coffre automatique, que j'ai eu sur plusieurs modèles, c'est pas toujours pratique, notamment lors de la fermeture quand il est bien chargé.

 

Mais alors les portières, c'est "comment payer cher pour se compliquer la vie"

 

De plus, les portières sont extrêmement légères sur la F10 et les caoutchoucs très épais. Aucun risque d'avoir l'impression d'abîmer la voiture en claquant la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les F10istes et futurs acquéreurs,

 

 

Personnellement,je rejoins les avis de GACQV et Chris507 sur la quasi-inutilité de ce genre de système SoftClose...

...A l'exception peut-être des personnes âgées ou à mobilité réduite. :bah:

 

 

Cela dit,je connais un autre système encore PIRE:

J'ignore son nom,je peux juste vous dire que ça existe sur le cabriolet Rolls Royce DropHead,vu au Mondial de l'Auto:

 

Je suis près du stand et m'attarde sur les détails des voitures exposées.Je vois un démonstrateur qui s'approche pour s'installer à bord du cabriolet DropHead.Il actionne donc la poignée pour ouvrir la portière.

 

Jusque là,tout est normal me direz-vous...

 

Et une fois assis à la place conducteur,je me demande ce qu'il attend pour refermer la portière... :??: ...

OMG,je le vois qui avance sa main près du volant pour appuyer sur un petit bouton.C'est alors que,ô magie,la portière conducteur se rabat en douceur et se verrouille,avec SoftClose en prime. :sic:

 

J'ai alors tout de suite imaginé les verrins,câbles électriques et autres faisceaux qui doivent se ballader entre la portière et ce malheureux bouton situé à côté du volant.Je n'imagine même pas les conséquences (pratiques et financières) lors d'une panne de ce système... :ange:

 

A moins d'être un Papy limite grabataire,j'avoue ne pas saisir l'utilité d'un tel système. :??:

Et qu'on ne me parle pas d'une distance trop grande entre le siège conducteur et la poignée intérieure de la portière,j''étais tout près,le démonstrateur n'avait qu'à tendre le bras,il a préféré tendre le doigt...

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/plr/rolls_royce_drophead_coupe_11_470.jpg

 

 

 

Au final,

Je me rends compte que chez les constructeurs de tous pays,beaucoup de systèmes électroniques,au départ prévus pour les personnes à mobilité réduite,se vulgarisent pour le commun des mortels (je pense,entre autres,à la fonction crénaux-automatiques de la Série5-F10).

 

Cet assistanat progressif,voire instrusif me fait peur...

A quand la voiture sur rails!? :??:

 

...Avec de jolis et retentissants procès en perspective dans les années à venir pour les constructeurs,dans la lignée de ce qu'a pu connaître Volvo en 1999:

 

-Article sur l'accident Volvo+ABS en 1999

-Topic sur FA sur l'accident Volvo+ABS en 1999

 

 

-Mr Intel,vous avez écrasé un piéton?

-Mais non,ce n'est pas ma faute,c'est l'oeil Optique Infra-Rouge SuperMegaDrive Individual de ma BMW 590i qui ne l'a pas vu!C'est ma voiture la coupable,pas moi!

 

:hebe:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Y a un sondage dans la rubrique discution libre sur le disign de l'A6 face à ses rivales

 

Design: la nouvelle A6 vs Série 5 et Classe-E

 

 

 

La F10 est bien partit dans le sondage ... mais depuis que ce sujet existe dans le forum A6 ... on pert du terrain !!! :lol:

 

Allez voter pour la plus belle les gars ... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

 

La F10 est bien partit dans le sondage ... mais depuis que ce sujet existe dans le forum A6 ... on pert du terrain !!! :lol:

 

Allez voter pour la plus belle les gars ... :love:

 

 

Oui mais qd on lit les multiples commentaitres, y a pas trop de bile a se faire pour notre chère f10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les F10istes et futurs acquéreurs,

 

 

Personnellement,je rejoins les avis de GACQV et Chris507 sur la quasi-inutilité de ce genre de système SoftClose...

...A l'exception peut-être des personnes âgées ou à mobilité réduite. :bah:

 

 

Cela dit,je connais un autre système encore PIRE:

J'ignore son nom,je peux juste vous dire que ça existe sur le cabriolet Rolls Royce DropHead,vu au Mondial de l'Auto:

 

Je suis près du stand et m'attarde sur les détails des voitures exposées.Je vois un démonstrateur qui s'approche pour s'installer à bord du cabriolet DropHead.Il actionne donc la poignée pour ouvrir la portière.

 

Jusque là,tout est normal me direz-vous...

 

Et une fois assis à la place conducteur,je me demande ce qu'il attend pour refermer la portière... :??: ...

OMG,je le vois qui avance sa main près du volant pour appuyer sur un petit bouton.C'est alors que,ô magie,la portière conducteur se rabat en douceur et se verrouille,avec SoftClose en prime. :sic:

 

J'ai alors tout de suite imaginé les verrins,câbles électriques et autres faisceaux qui doivent se ballader entre la portière et ce malheureux bouton situé à côté du volant.Je n'imagine même pas les conséquences (pratiques et financières) lors d'une panne de ce système... :ange:

 

A moins d'être un Papy limite grabataire,j'avoue ne pas saisir l'utilité d'un tel système. :??:

Et qu'on ne me parle pas d'une distance trop grande entre le siège conducteur et la poignée intérieure de la portière,j''étais tout près,le démonstrateur n'avait qu'à tendre le bras,il a préféré tendre le doigt...

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] 11_470.jpg

 

 

 

Au final,

Je me rends compte que chez les constructeurs de tous pays,beaucoup de systèmes électroniques,au départ prévus pour les personnes à mobilité réduite,se vulgarisent pour le commun des mortels (je pense,entre autres,à la fonction crénaux-automatiques de la Série5-F10).

 

C'est assistanat progressif,voire instrusif me fait peur...

A quand la voiture sur rails!? :??:

 

...Avec de jolis et retentissants procès en perspective dans les années à venir pour les constructeurs,dans la lignée de ce qu'a pu connaître Volvo en 1999:

 

-Article sur l'accident Volvo+ABS en 1999

-Topic sur FA sur l'accident Volvo+ABS en 1999

 

 

-Mr Intel,vous avez écrasé un piéton?

-Mais non,ce n'est pas ma faute,c'est l'oeil Optique Infra-Rouge SuperMegaDrive Individual de ma BMW 590i qui ne l'a pas vu!C'est ma voiture la coupable,pas moi!

 

:hebe:

 

 

@+

 

 

 

Ben l'utilité, regarde ta photo,!! il faut complétement se dés hancher pour prendre la portière tellement elle est loin ...

De plus c'est pas une obligation de donner un pourboire au voiturier qui veut te refermer la porte , puisqu'elle est motorisée :lol:

Pour la perte financière en cas de panne ,je ne crois pas que cela est un problème pour celui qui achète se genre de véhicule a près de 400.000 Euros, et puis c'est bien connu une Rolls ne tombe jamais en panne, surtout maintenant avec une mécanique BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Oui et tu passes ton temps à dire aux gens : "nan nan ne touchez rien j'appuie sur un bouton !". Bref tu passes pour un con :D

 

 

Exactement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à la fermeture automatique des portes. Quand tu déposes quelqu'un (ou que tu t'arrêtes), le passager va toujours sortir avant toi. Et comme il ne sait pas que les portes sont verrouillées il "force" sur la gâchette comme s'il y avait un problème. Donc soit tu lui hurles dessus "2 fois !!!", soit tu intègres le fait qu'il faut déverrouiller ta bagnole manuellement avant l'arrêt complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis347XQ

ça me fait penser à la fermeture automatique des portes. Quand tu déposes quelqu'un (ou que tu t'arrêtes), le passager va toujours sortir avant toi. Et comme il ne sait pas que les portes sont verrouillées il "force" sur la gâchette comme s'il y avait un problème. Donc soit tu lui hurles dessus "2 fois !!!", soit tu intègres le fait qu'il faut déverrouiller ta bagnole manuellement avant l'arrêt complet...

 

 

:lol: c'est ça, d'ailleurs j'aime bien la 1er solution lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Salut les forumeurs,

Qu'est-ce qui se passe? Plus personne n'écrit sur ce forum?

Vous êtes occupés à vos achats de Noël? :lol:

Juste une petite anecdote: mercredi soir j'étais sur l'A31 (entre Metz et le LUX) et je suis resté bloqué 7 heures... Merci les copains camioneurs qui étaient sur toutes les files... :q

La prochaine fois je prendrai un casse-dalle avec moi. Parti à 17H30 du taf, arrivé à la maison à 00H30, no comment... :pfff:

Bon allez quelques commentaires sympas sur la F 10 maintenant, c'est à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Salut les forumeurs,

Qu'est-ce qui se passe? Plus personne n'écrit sur ce forum?

Vous êtes occupés à vos achats de Noël? :lol:

Juste une petite anecdote: mercredi soir j'étais sur l'A31 (entre Metz et le LUX) et je suis resté bloqué 7 heures... Merci les copains camioneurs qui étaient sur toutes les files... :q

La prochaine fois je prendrai un casse-dalle avec moi. Parti à 17H30 du taf, arrivé à la maison à 00H30, no comment... :pfff:

Bon allez quelques commentaires sympas sur la F 10 maintenant, c'est à vous :D

 

 

 

Tu as une boule de cristale pour prévoir à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

 

Tu as une boule de cristale pour prévoir à l'avance ?

 

 

Non, je n'ai qu'une boule de cristal :D

Mais j'ai vraiment eu les boules... :ange: mais bon c'est la saison :o

Allez sans rancune :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Autre avantage de la 535d vs 550i : elle n'attire pas la police à 10km à la ronde

 

Testé et approuvé ce soir :jap:

 

 

Pourtant la seule différence se situe au niveau des sorties d'échappement non ? :??:

 

Au fait, il semblerait que tu aies essayé la 550i et que tu l'aies trouvée trop aseptisée par rapport à la 535d. Ce qui est étrange c'est que le couple est exactement le même sur les 2 modèles, les rapports de boîte aussi et le régime où le couple max arrive aussi. La poussée devrait donc être plus ou moins similaire (pas tout à fait car le rapport de pont est un peu différent), l'allonge en plus pour la 550i. Il y a vraiment une si grande différence de ressenti entre les 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Non la 535d ne procure pas plus de sensations. Mais pas moins non plus

 

Alors entre un L6 diesel et un V8 essence, pour avoir le même ressenti, autant prendre le L6 diesel qui coûte moins cher à l'achat, se revend mieux et coûte moins cher à l'usage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Non la 535d ne procure pas plus de sensations. Mais pas moins non plus

 

Alors entre un L6 diesel et un V8 essence, pour avoir le même ressenti, autant prendre le L6 diesel qui coûte moins cher à l'achat, se revend mieux et coûte moins cher à l'usage :bah:

 

 

Tu as quand même l'allonge et le son en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 535d ne procure pas plus de sensations. Mais pas moins non plus

 

Alors entre un L6 diesel et un V8 essence, pour avoir le même ressenti, autant prendre le L6 diesel qui coûte moins cher à l'achat, se revend mieux et coûte moins cher à l'usage :bah:

 

Mouai, tu t'écoute un peu sur ce coup la...

 

99% des flics ne font pas la différence entre une 535d et une 550i, d'autant plus qu'une grande majorité de 535 est doté du pack M, contrairement a la 550 (sur la E60 du moins)

 

Pour avoir essayé la 6 dans les deux motorisations la encore, l'essence est tout de même infiniment plus plaisant a conduire, ne serait-ce que pour l'allonge, la sonorité (bien que très feutrée), et l'absence totale de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Tu as quand même l'allonge et le son en plus.

 

 

Le son tu ne l'entends quasiment pas dans le f10. En tous cas pas assez pour profiter de l'essence et trop peu pour se fatiguer du diesel. Et encore ! Le 35d fait un bruit pas si désagréable à 4000tr/min ! Je sais ce que peuvent donner certains diesels mais ce 35d, sur la f10, c'est loin d'être moche :jap:

 

 

Mouai, tu t'écoute un peu sur ce coup la...

 

99% des flics ne font pas la différence entre une 535d et une 550i, d'autant plus qu'une grande majorité de 535 est doté du pack M, contrairement a la 550 (sur la E60 du moins)

 

Pour avoir essayé la 6 dans les deux motorisations la encore, l'essence est tout de même infiniment plus plaisant a conduire, ne serait-ce que pour l'allonge, la sonorité (bien que très feutrée), et l'absence totale de vibrations.

 

 

Je parle du bruit. De dehors tu ne repères pas un diesel comme tu repères un essence :jap:

 

En X6 M pots ouverts, les flics m'ont repéré depuis l'autre bout d'un tunnel. En 535d tu peux leur passer à côté pleins gaz, ils vont pas broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ah ok :lol:

Dans ce cas d'accord.

Il faudrait demander à l'ex du père de l'autre de claquer la porte :D

 

 

Vous êtes que des jaloux alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw541Tb

salut a vous tous,

 

je voulais vous faire partager des photos car j ai lu un peu plus haut beaucoup plus haut :) que cette série 5 devenait trop classique ?? et que la classe e innovait. JE PARLE EN MATIERE DE DESIGN.

 

j'aime bien mercedes mais faut pas trop non plus exagérer sur leur style sois disant novateur, alors voici quelque illustration assez sympathique.

 

2010-mercedes-e-class-i3.jpg.82cf329d7f26f11fc4fd8a1d5d70e449.jpg127095988833185.jpg.aea8765dfdd93757092a236526b955ea.jpg

 

ALORS, vous ne leur trouvait pas un air de famille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonsoir,

Le X-DRIVE est il deja dispo sur les modèles F10/11?

En 525d?

Merci

F

 

 

Sur F10 le xdrive est disponible sur 550i seulement, sur F11 pas de xdrive pour l'instant.

 

Sur série 5GT xdrive disponible sur 535i/550i/530d/535d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la classe E et l'A6, à part qu'il y a un bandeau blanc dans les feux arrières, objectivement le dessin n'a pas grand chose à voir, même si tes photos laissent penser que oui au premier coup d'oeil...

Quelques photos où la 5 est très à son avantage je trouve :

 

3_4_av_523i_essai_g_image_photo_leader.jpg.8ffa17d10cbce7b8c695fe3e3d64a547.jpg

plein_ar_image_photo_leader.jpg.3cc1e173500cc28c72d80686e53bb5b0.jpg

profil_action_g_image_photo_leader.jpg.5771071bf74c4ffd37b49029042bee07.jpg

3_4_ar_523i_essai_d_image_photo_leader.jpg.a3d393eab0ad6c29c812ad1174a8c3ac.jpg

3_4_ar_action_g_image_photo_leader.jpg.fdfcf67f8dcc10448cfbfbf8ef013291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F10 le xdrive est disponible sur 550i seulement, sur F11 pas de xdrive pour l'instant.

Sur série 5GT xdrive disponible sur 535i/550i/530d/535d

 

:jap:

Donc logiquement on devrait avoir des f10/11 dispo en Xdrive avec les meme moteurs.

Cela veut dire pas de 25d :non: [image oblige] , mais plutot 30d et 35d.

Le premier A6V6dquattrobva risque d'être bien seul, c'est bien dommage...

 

[Avis perso/subjectif]

Concernant l'esthetique, c'est un coup de maître, alors qu'AUDI et BENZ se "cherchent" un peu, BMW sort la plus belle série 5 de ts les temps [GT à part].

 

CACQV Il manquait la F11:

http://www.bmwarchiv.de/images/2270-194-bmw-5er-touring-res-728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

plein_ar_image_photo_leader.jpg.b5d0ad22414a50862599609a91081f8b.jpg

 

quel cul [:biboune69:14]

 

Rien à dire, elle est vraiment réussi cette F10, loin devant taudi et merco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...