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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §ro3741IU

 

 

 

J'attendais d'avoir des photos.

Voilà le problème de la jauge.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313738/motreduit.jpg

 

 

Salut,

 

Sur une 323i que je restaure, j'ai démonté et remonté le collecteur sans trop de difficulté.

Peut être que ton puis de jauge a été tout simplement tordu lors d'une intervention.

Collecteur en place, vérifies la distance avec le puis de jauge, sur la mienne j'ai 4 cm.

 

DSC03522.jpg.7a2344d4dc565172a28602ae9727d641.jpg

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Invité §mou765qy

 

J'attendais d'avoir des photos.

Voilà le problème de la jauge.

 

Salut,

Sur une 323i que je restaure, j'ai démonté et remonté le collecteur sans trop de difficulté.

Peut être que ton puis de jauge a été tout simplement tordu lors d'une intervention.

Collecteur en place, vérifies la distance avec le puis de jauge, sur la mienne j'ai 4 cm.

 

Merci, au moins un qui s'intéresse à mon problème :ange:

Je vais regarder ça demain

 

 

 

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Invité §lac557mh

moumou22 je t'aurais bien aider mais moi c'est un 316 que je possède donc je pourrais pas t'avancer de grand chose IMG_0444.jpg.15f6274e26716ae3799011fe8632f552.jpg

IMG_0445.jpg.fff2762023e0c46e6642b682342bea8b.jpg

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Invité §mou765qy

moumou22 je t'aurais bien aider mais moi c'est un 316 que je possède donc je pourrais pas t'avancer de grand chose https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432716/IMG_0444.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432716/IMG_0445.jpg

 

 

Dis donc ça avance ta BM

Pour ma petite phrase assassine, je plaisante.

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Invité §mou765qy

Salut,

Sur une 323i que je restaure, j'ai démonté et remonté le collecteur sans trop de difficulté.

Peut être que ton puis de jauge a été tout simplement tordu lors d'une intervention.

Collecteur en place, vérifies la distance avec le puis de jauge, sur la mienne j'ai 4 cm.

 

C'est tout bon il est démonté. Quel accouchement

J'avais comme toi 3.5/4cm avec le puit de jauge

Bon eh ben c'est parti. Cet après-midi j'ai commandé toutes les durites d'eau chez BM

Samedi j'attaque les joints d'injecteur

 

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Invité §lac557mh

elle avance petit a petit car moi je ne suis que apprenti donc se qui veut dire bep donc "réviser " ou plutôt sortir lol la copine lol et aussi j'ai préparer mon concours pour les meilleur apprenti de France mais la je vais mi m'être donc voila quoi

C'est fou comme plus personne parle sur se forum lol

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Invité §ber351qp

bon courage pour tout ça laco! c'est vrai que les e30 sont plus bavard...

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Invité §har827Wi

Bonjour. Je viens d'acquérir une 320/6 de 1982. L'ancien proprio avait fait remplacer son carbu mais par un adaptable en double corps. Pour la remettre d'origine j'ai trouvé un 4A1 quatre corps mais seulement je n'ai aucun schéma ou photos pour rebrancher les tuyaux de dépression et fils électrique du carbu. Si quelqu'un pouvait me communiquer des schémas ou photos du carbu de sa 320/6 ce serait hyper cool. Merci d'avance. Mon mail pour tout document est nicolas.salmen@aliceadsl.fr

Vive BMW !!!!

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Invité §mou765qy

C'est fou comme plus personne parle sur se forum lol [/quotemsg]

 

Si c'est parler pour rien dire. ;)

Par contre quand on a besoin de technique axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Mon problème de joints d'injecteurs :??: et pour mon collecteur 1 réponse Pour les rendez-vous proposer :??:

Bon assez parlé je m'occupe de hartge18

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Invité §ber351qp

moumou j'ai essayé 4 fois de t'envoyer des photos pour résoudre ton problème, et chaque fois les photos ne sont pas passées!!!

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Invité §ber351qp

Bonjour. Je viens d'acquérir une 320/6 de 1982. L'ancien proprio avait fait remplacer son carbu mais par un adaptable en double corps. Pour la remettre d'origine j'ai trouvé un 4A1 quatre corps mais seulement je n'ai aucun schéma ou photos pour rebrancher les tuyaux de dépression et fils électrique du carbu. Si quelqu'un pouvait me communiquer des schémas ou photos du carbu de sa 320/6 ce serait hyper cool. Merci d'avance. Mon mail pour tout document est nicolas.salmen@aliceadsl.fr

Vive BMW !!!!

 

 

 

salut essaies d'aller sur le site realoem avec toute les pièces qu'ils vendent il y a pas mal de shémas, ça pourra peut-etre t'aider;)

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Invité §mou765qy

moumou j'ai essayé 4 fois de t'envoyer des photos pour résoudre ton problème, et chaque fois les photos ne sont pas passées!!!

 

 

 

:jap: Merci d'avoir essayer.

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Invité §ro3741IU

Mon problème de joints d'injecteurs :??:

 

 

Salut,

Qu'as tu comme problème ?

 

Si c'est pour les extraire, je procède de la façon suivante :

après avoir déconnecté les tuyauteries, je visse un écrou sur l'injecteur et avec un outil à 2 becs que je me suis fabriqué, je fais levier sous l'écrou. De cette façon, l'injecteur sort de son logement avec son joint.

 

Pour le remontage, je mets d'abord le joint dans son logement, puis j'engage l'injecteur en faisant levier, cette fois ci sur le dessus de l'écrou.

Pour faciliter l'opération, j'utilise du suif pour ne pas endommager les joints.

 

A+

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Invité §ton712bD

Salut a tous, pour toutes les personnes qui cherchent des pièces e21 et plus particulièrement de 323i sachez que celle que j ai mis en vente entière est a vendre pour pièces, car vu le nombre de curieux qui n' arrivent pas a ce décider pour savoir si ils la prennent ou pas moi je n' attend pas, pour la boite c' est une 5 normal et le pont aussi, le bloc moteur a environ 30000kms facture bmw a l' appui, a+.

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Invité §mou765qy

Salut,

Qu'as tu comme problème ?

Si c'est pour les extraire, je procède de la façon suivante :

après avoir déconnecté les tuyauteries, je visse un écrou sur l'injecteur et avec un outil à 2 becs que je me suis fabriqué, je fais levier sous l'écrou. De cette façon, l'injecteur sort de son logement avec son joint.

 

Pour le remontage, je mets d'abord le joint dans son logement, puis j'engage l'injecteur en faisant levier, cette fois ci sur le dessus de l'écrou.

Pour faciliter l'opération, j'utilise du suif pour ne pas endommager les joints.

 

Pour les extraire pas de problème.

Par contre pour les remonter, j'ai mis du silicone, le joint sur l'injecteur=impossible à mettre en place. Le joint dans la cavité, au moment où je force pour enfiler l'injecteur, c'est tellement serrer que le joint fou le camp dans la culasse. :??::??:

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Invité §ber351qp

pour SHARKIE j'ai monté les joints sur les injecteurs et après rentré le tout dans la culasse, ça force un peu , mais de manière raisonnable !!!

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Invité §emi268oS

Bonsoir à tous et merci à Manzana pour l'info sur les boulons de roue pour mes BBS

 

Voici d'autres photos de ma 320/6.

Je la possède depuis 2004 le véhicule est en bon état d'origine, seul le siège conducteur est en trés mauvais et hélas il est trés difficile de retrouver un intérieur.

Elle compléte ma petite collection car je possède également une Golf Gti 1600 de 81 et une Alfetta GTV de 76 en 2.0l.

J'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à la conduire: le 6 cylindres est vraiment à régal à l'oreille et la ligne reste pour ma part un régal d'équilibre et la face avant une caractéristique que j'adore sur les BM de cette époque.

Ayant participé à l'article d'auto rétro sur les E21, je pense que ce véhicule va enfin être reconnu du milieu un peu trop fermé des collectionneurs.

J'espère retrouver lors d'un regroupement un des passionnés de ce Forum.

 

a+

 

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Invité §dav261GG

Bonsoir , le bonheur retrouver

Je vous presente une nouvelle venue dans la famille une e21 315 de 1982 .

dans un etat collection zero defaut, 83000 KMS.

Jai ete la chercher en region parisienne et remonter dans le nord

par la route soit 300 km sans probleme , quel plaisir de rouler avec ces e21,

et de voir des singler sur l autoroute arrivés comme des balles dans le retro

et d un seul coup ralentisse pour admirer nos anciennes , en nous envoyant

un signe de la main , ou juste un pousse levé ,et la je me dit heureusement qu il

y a encore quelque passionner comme nous pour sauver nos enciennes...

 

315.jpg.5fbda399911231c2f0358c65c6476084.jpg

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Invité §inv077Da

bonsoir est ce que quelqun pourrait allez voir mon topic plus bas c'est a propos d'une 320/6 e21... merci d'avance

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Invité

Laconie si tu as d'autres infos sur cette B9 n'hésite pas à nous en faire part... des photos de plus près seraient également les bienvenues

http://img148.imageshack.us/img148/8722/100005220ooee7.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/8223/100004528lbxj2.jpg

 

 

bonjour,

je suis proprietaire d'une c1 et j'ai cru voir qu'on etait du meme coin

je te propose de rentrer en contact

bonne continuation

seb

leger-seb@wanadoo.fr

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Invité §mou765qy

Bonsoir , le bonheur retrouver

Je vous presente une nouvelle venue dans la famille une e21 315 de 1982 .

dans un etat collection zero defaut, 83000 KMS.

Jai ete la chercher en region parisienne et remonter dans le nord

par la route soit 300 km sans probleme , quel plaisir de rouler avec ces e21,

et de voir des singler sur l autoroute arrivés comme des balles dans le retro

et d un seul coup ralentisse pour admirer nos anciennes , en nous envoyant

un signe de la main , ou juste un pousse levé ,et la je me dit heureusement qu il

y a encore quelque passionner comme nous pour sauver nos enciennes...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/315.jpg

 

 

Jolie. Elle est très propre.

J'aimerai bien que le mienne aie 83'000km

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Invité §ro3741IU

ça y est, les durites c'est bon.

Reste ces injecteurs a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313738/moteurréduit.JPG1..jpg

 

 

Salut Moumou22,

 

Hier, j'ai monté 6 injecteurs avec joints neufs sans problème . . .

Je confirme les dires de Berny 444, tu montes d'abord le joint sur l'injecteur, puis l'injecteur dans le collecteur.

Un peu de lubrifiant et ça rentre sans problème. ;)

 

NB. Le collecteur doit être préalablement posé sur la culasse. Dans le cas contraire, ça rend le montage du collecteur plus difficile car les injecteurs dépassent du plan de joint.

 

A+

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Invité §mou765qy

Salut Moumou22,

Hier, j'ai monté 6 injecteurs avec joints neufs sans problème . . .

Je confirme les dires de Berny 444, tu montes d'abord le joint sur l'injecteur, puis l'injecteur dans le collecteur.

Un peu de lubrifiant et ça rentre sans problème. ;)

NB. Le collecteur doit être préalablement posé sur la culasse. Dans le cas contraire, ça rend le montage du collecteur plus difficile car les injecteurs dépassent du plan de joint.

 

 

Je vais finir par croire que je suis trés mauvais.

J'ai essayé hier en mettant le joint sur l'injecteur et j'ai poussé avec un tournevis en faisant levier, impossible à rentrer. Même avec de la graisse.

Est-ce que votre joint est comme celui-là ?injectreduit.jpg.62ccc6b2d0e788aa75760992a72d6675.jpg

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Invité §ber351qp

oui ça me semble etre le bon! nettoies bien ton plan de joint, tes injecteurs, je ne peux rien te dire de plus! bon courage..

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Invité §ro3741IU

Re-salut,

 

Une petite photo,

on voit l'écrou pour protéger l'injecteur sur lequel je fais levier.

 

DSC03541.jpg.8e36d4e24483136317e085a4d0d717cc.jpg

 

Tu vas y arriver :D

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Invité §mou765qy

Re-salut,

Une petite photo,

on voit l'écrou pour protéger l'injecteur sur lequel je fais levier.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421753/DSC03541.jpg

Tu vas y arriver :D

 

 

Ok. Merci ton aide ro38. Merci aussi à berny444

J'hésitais à forcer comme ça. Si tu dis que tu en as rentré 6 de cette manière, alors en avant.

Merci pour la photo.

 

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Invité §ama636aW

salut tout le monde!!me revoila après un long moment d'absence.Mon ancien pseudo était alpinab7turbo mais suite a des problèmes de santé etc je n'ais plus eu l'occasion de me connecter.Il y a toujours a la maison un 320/6 roulant le week end un 320/6 pour pièces.Pour ceux qui le souhaitent j'ai quelques pièces a vendre(carbu et pompe a essence de 316)jantes bbs 13' a refaire etc etc.Et je vous avais parlé d'un problème de carburation sur ma 320 qui avait des trous a l'accélération etc et bien j'ai tout simplement démonté toute la tringle du carbu tout dégrippé et hop fini les problèmes!!!

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Invité §jjs436pk

Petite après midi travail "au noir"... ;)

 

Comme je l'ai achetée il y a longtemps déjà maintenant...

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A nue

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Avec sa jolie nouvelle plaque toute noire :D

DSC01585n.jpg.d9f301416b28d7ff6a6713013f736be4.jpg

 

Pareil pour l'arrière

DSC01586.jpg.957950e0d0b49c56cf22be7d2cc0b358.jpg

 

DSC01587n.jpg.82c8a2ec8f16bb14b95ea77b92d4ed6a.jpg

 

Aves sa copine, toutes deux en noir... :)

DSC01589n.jpg.44bf883f76f6b641a7aa5a78469f9a7e.jpg

 

DSC01588n.jpg.1373192c74c16839e29966f385633c14.jpg

 

DSC01590n.jpg.ae8013b4fd934d2af5808512bebd0b95.jpg

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Invité §lac557mh

salut tout le monde!!me revoila après un long moment d'absence.Mon ancien pseudo était alpinab7turbo mais suite a des problèmes de santé etc je n'ais plus eu l'occasion de me connecter.Il y a toujours a la maison un 320/6 roulant le week end un 320/6 pour pièces.Pour ceux qui le souhaitent j'ai quelques pièces a vendre(carbu et pompe a essence de 316)jantes bbs 13' a refaire etc etc.Et je vous avais parlé d'un problème de carburation sur ma 320 qui avait des trous a l'accélération etc et bien j'ai tout simplement démonté toute la tringle du carbu tout dégrippé et hop fini les problèmes!!!

 

a des piece pour un 316 enplus carbut hahaha lol c'est quoi comme carbu ? tu aurrais des photo de ta voiture en piece?

 

 

 

alalalala je le trouve toujours aussi beaux cette aileron exque quelqu'un pourrait me dir ou le trouver ?

merci

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Invité §jjs436pk

Maintenant que je le vois sur la photo je remarque à quel point c'est flagrant et pas beau, quelqu'un aurait-il un haricot de e21 à me vendre???

D'avance merci

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