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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §tit216EE

Aaaaaaaaaaaaaaaaah! pourquoi je pouvai pas y etre l'année prochaine promis je me le jure!!! :p

ca avait l'ère vraiment simpa a ne pas rater!!

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Invité §ast570Ma

Merci pour ta réponse fokjvoissa !!!

Il y a une 320/6 prés de chez moi, elle roule et à l'air en bon état, il en veut 600 euros à débatre !

Ce serait pour faire du circuit... Du coup je me demande quel est le type de swap le plus courant sur E21 ?

Vaut mieux partire d'une base 323, c'est plus s'imple avec l'injection, moins de modifs, n'es pas ?

a+

 

 

 

:jap: UP !!

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Invité §tit216EE

ca ya est le siège est déja de retour du sellier voir photo sur le blog ca va c'est du bon boulo une semaine de délai et il a du tissu d'origine!!! :D

question quel huile mettre dans une boite sport et dans le pon autoblok

et par azard personne aurai le chéma de cablage de l'injection d'une 325i e30???

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Invité §pui120Xh

Bonjour tout le monde,

J'aurais pas pensé qu'il y est autant de passionné de e21! ça fait plaisir on se sent moins seul!!! Elles sont magnifiques!!!

Je possède une E21 320/6 cabu gris métal 170000kms c'est son 4ème moteur et 2ème culasse sur le moteur présent, elle est dans mon garage et m'attend depuis déja 10ans, au moins deux foix par ans je vais le faire touner, elle demare rapidement, elle me surprendra toujours!!

J'ai un petit choc arrière a retaper et une peinture complète pour qu'elle soit propre et bien sur un siège conducteur à trouver!!!!

Il s'agit de la voiture de mon enfance!! mon père me la donnée sous ma pression car je ne voulais pas qu'il s'en sépare de plus le haut moteur a 3000km!

Voilà pour la petite présentation, je posterai des photos!

 

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Invité §pui120Xh

voilà toute possièreuse!!! 320/6 de 1979

 

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Et le fabuleux moteur!

 

CIMG0206.JPG.69538b01dd7008ecf00388ab1900441f.JPG

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Invité §Dra888Sv

Salut les gens, je suis heureux car je vais chercher ma nouvelle voiture la semaine prochaine !!

Aujourd'hui j'ai trouvé une 320/6 carbu de 82 en 1 ère main qui a 121 000 kms qui est nickel pour l'intérieur et très propre de l'éxtérieur. Seul hic, elle bouffait de l'eau et on a dit au proprio que c'était le joint de culasse, donc le proprio a demandé à un pote " mécano " de le lui faire...Résultat des courses le joint de culasse à été changé ainsi que la distri et la pompe à eau mais au passage il a cassé un boulon de culasse au sérage et ils n'ot jamais réussi à redémarrer la voiture qui pourtant tousse et de la fumé s'échappe du pot...

Donc moi je pense que la distri a été mal calée, ou bien ils ont démonté l'allumeur et l'ont mal recalé. Dites moi ce que vous en pensez.

Normalement je vais la chercher en fin de semaine prochaine donc bientôt des photos. Je la paie une somme très modique je pense vu son état. La première chose que je ferai sera de vérifier le calage de l'allumeur puis de la distri et tenterais une mise en route. Ensuite je serais obligé de sortir le goujon cassé dans le bloc et là donnez moi vos avis mais j'ai peur de devoir déculasser et ça m'embète car le joint de culasse est neuf !!

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Invité §Dra888Sv

J'oubliais qu'après vérifications il s'est avéré que c'était pas le joint de culasse qui était la cause mais juste la pompe à eau...

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Invité §man647NQ

Superbes photos!

J'ai vu la C1 jaune à calandre deux phares sur l'autoroute la semaine dernière, immatriculée dans le 01...elle est très belle

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Invité §ro2352OP

Salut,

 

Ces 3 repères sont indissociables pour un bon calage de la distribution sur le M20 :

 

La poulie de l' AAC :

 

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Le doigt d'allumeur :

 

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Le villebrequin :

 

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En ce qui concerne le haut moteur :

 

Il va falloir déculasser c'est plus que certains pour retirer le goujon...

...et rajouter un billet de 100 à 170 € si je te conseilles également la courroie ainsi que le gallet tendeur !

 

Alors, la douloureuse

 

Une pompe à eau neuve = 33.00 €

Un joint de Culasse = 42.50 €

Les 14 nouveaux goujons Torx = 20.00 €

Transport = 17.50 €

----------------------------------------

Total = 106.00 €

 

Livrable en 3 à 5 jrs par "Walloth und Nesch" :

http://www.wallothnesch.com/e/eng/enge21.htm#323e

Le BDC :

http://www.wallothnesch.com/download/orderform.doc

 

:jap:

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Invité §fok443XQ

La C1 jaune appartient à un pote de Massot, elle est souvent garée chez lui d'ailleurs

 

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Invité §ro2352OP

.....question : Quelle huile mettre dans une boite sport et dans le pont autobloquant ..?

 

 

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:jap:

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Invité §bym518Pz

question quel huile mettre dans une boite sport et dans le pon autoblok

 

 

Personellement pour mon autobloquant j'ai mis 0,95l de ceci:

DSC02321.JPG.ea950880980bdb9198c92203318460c6.JPG

DSC02323.JPG.1f7660cfc8a84b2352a3e9df59d6431d.JPG

 

La marque c'est Castrol si mes souvenirs sont bons

 

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Invité §man647NQ

Il faut demander à Larios ou carrement lui racheter sa voiture, une 323 avec pièces de B6 et moteur de 635...

 

Vincent, la C1 est préparée ou pas?

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Invité §lar831ic

Il faut demander à Larios ou carrement lui racheter sa voiture, une 323 avec pièces de B6 et moteur de 635...

 

Vincent, la C1 est préparée ou pas?

 

Trop tard elle c'est vendu ce matin , elle part pour la belgique ;):p et va servire de donneuse pour la remise en état d'une 323I

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Invité §Dra888Sv

Salut,

 

Ces 3 repères sont indissociables pour un bon calage de la distribution sur le M20 :

 

La poulie de l' AAC :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/RO 2.3 177.jpg

 

Le doigt d'allumeur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/RO 2.3 197.jpg

 

Le villebrequin :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/RO 2.3 185.jpg

 

En ce qui concerne le haut moteur :

 

Il va falloir déculasser c'est plus que certains pour retirer le goujon...

...et rajouter un billet de 100 à 170 € si je te conseilles également la courroie ainsi que le gallet tendeur !

 

Alors, la douloureuse

 

Une pompe à eau neuve = 33.00 €

Un joint de Culasse = 42.50 €

Les 14 nouveaux goujons Torx = 20.00 €

Transport = 17.50 €

----------------------------------------

Total = 106.00 €

 

Livrable en 3 à 5 jrs par "Walloth und Nesch" :

http://www.wallothnesch.com/e/eng/enge21.htm#323e

Le BDC :

http://www.wallothnesch.com/download/orderform.doc

 

:jap:

 

Merci pour les photos et le reste, la douloureuse sera moins forte car j'ai les factures de la pompe à eau, gallets et courroie de distri, et dans le coffre il y a tous les cosommable pour une vidange complète.

Le gars m'a dit qu'il devait déménager en Aout et ne connaissait rien en méca, et avec la mauvaise surprise que la voiture ne démarre plus et le goujon pété il préfère la vendre. C'était la voiture de son gd père. Mais oui je vais devoir décullasser et je ne sais pas encore comment se présente le goujon cassé, si il ressort un peu du bloc se sera bon, mais sinon je sais pas comment je vais me dépatouiller de ça. Mais faudra bien y arriver !!!

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Invité §Dra888Sv

Sans problème !!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Dès que j'ai l'auto, je fais photos, dijo, dodo, boulot :D

Au mieux je vais la chercher Mercredi et au pire en fin de semaine.

Le seul hic c'est que je dois libérer mon hangard et vais devoir me débrouiller dehors, et si il n'y avait qu'une ou deux voitures ça irait mais là... Je vais m'inproviser un stand et faire au mieux en souhaitant que la pluie aille voir ailleur.

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Invité §ro2352OP

Vroum, Vvrroouummm! ... les Run Out et toute la Famille E21 :D

 

Nous allons fêter, pour les plus jeunes d'entre nous, notre 25 ème anniversaire !

 

Vous devez savoir que mon amoureux a cassé sa tirelire afin de marquer cette date.

Je souhaite qu'il en soit tout autant pour vous, aussi agréable que cela le fut pour moi.

 

Je viens de passer une inspection dite "chirurgicale" orchestrée par mon passionné : RO201EX 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

Et autant vous dire qu'il en a passé des heures afin de me rendre chacun de mes éclats.

Je vais bientôt pouvoir enfin sortir au grand air et quitter son garage trop exigu à mon goût :lol:

J'ai deux derniers rendez-vous programmés avec le "Cardiologue" et l"Orthopédiste" :ange:

Ensuite, un mois et demi sans se faire chouchouter, c'est long ! Qui va jouer le rôle de l'esthéticienne...? :D

ET pour terminer, il vient de prendre ces congés afin de m'amener faire de longues ballades de rôdage au soleil :sol:

 

J'espère qu'on en profitera. Je l'adore :love:

 

En espérant vous retrouver très prochainement...Je tenais à vous le souhaiter

 

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Salutations sportives :jap:

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Invité §tit216EE

A sacré R.O. tais un grand malade !!! :D mais heureusement que tais la et surtout ca fait plaisir de pouvoir conversé avec un vrai passionnée!!

a je voulais te demandé dans les pont autobloq les planétaire et satélite ne son pas visible quand on ouvre le pont il sont bien dans deux demi cloche comme dans la rta???????????????????????

ps: jouyeux anniversaire a ta belle ;)

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Invité §ast570Ma

Sur le site 6 en ligne je vois que les M20 sont monté sur E21 320 et 323i,

ces deux versions sont des injections mais le 320/6 est un carbu M20 ou M10,

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Invité §Dra888Sv

J'ai été chercher la 320 plus tôt que prévu, c'est à dire ce soir !!

J'ai pas eu beaucoup de temps pour les photos donc voici un amuse-gueule et plus bientôt.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez surtout... ;)IMGP1260.JPG.f5b0ffcf699d5c602eac88472e7d343b.JPG

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Voilà, plus demain si j'ai le temps.

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Invité §ast570Ma

Elle à bonne mine, l'intérieure est nickel, pas mal de taf niveau carrosserie quand meme !

C'est quoi comme modéle, tu l'as eu à combien ?

 

 

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Invité §yts110pu

Merci donc le 320/6 est un M20 Carbu !

a+

 

Oui le 6 (dans 320/6) étant explicite sur le nombre de cylindres qui se trouvaient sous le capot :D

Ce moteur était commun au 520/6 E12... et le carbu est du même modèle que celui des 525 E12 :)

(mais monté sur un M30, les pipes d'admission étaient donc différentes et le montage du carbu décalé de 90° )

 

A+ Jason :jap:

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce topic. Petite presentation: je m'appelle stéphane, j'ai 19 ans je vais passer mon permis et ma premiere voiture sera une 323i e21 :love:

 

Pour l'instant elle est en restauration, je me sert de deux autres bmw 323i pour arriver a mes fins :p

 

des photos des voitures seront prises prochainement ;)

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Invité §man278vW

Salut! Je suis nouveau et j'adore les e21. Mon pere en possede une, mais ne s'en sers plus depuis une dizaine d'année. Elle rouillait encore il y a quelques mois et soudain il a pris la descision de la restaurer pour lui redonner une seconde jeunesse. Au faite c'est une Alpina B6 noir comme celle du début de page. J'espere qu'elle ronronnera vite.

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Invité §ast570Ma

Oui le 6 (dans 320/6) étant explicite sur le nombre de cylindres qui se trouvaient sous le capot :D

Ce moteur était commun au 520/6 E12... et le carbu est du même modèle que celui des 525 E12 :)

(mais monté sur un M30, les pipes d'admission étaient donc différentes et le montage du carbu décalé de 90° )

 

A+ Jason :jap:

 

C'est pas de savoir si c'était ou non un 6 cylindre qui m'intéréssé (et puis je le savais)

mais de savoir si c'était un M20 ou pas, bien qu'apparement il n'existe pas de 6 cylindre en M10 !!!!

 

Moi mon projet c'est de monté un M20B25 provenance E30, dans une 320/6 ou 323i, c'est au niveau faisceau que je m'intéroge ! De plus le carter touche la bar stab du E21 du coup je me demande si je peut pas mettre le carter du 323i ou 320/6 sur le M20B25 E30 ! Votre avis ?

a+

 

 

 

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Invité §ro2352OP

Kit, tu t'es réincarnée en E21?

 

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:non: Je suis sa cousine germanique : RO 2.3 :lol:

 

 

 

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Top Zustand :love:

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