Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §R-M813qm

Ca commence à être lourd ces mongols qui écrivent avec des images à la con...

 

 

C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

"Burn to be alive!", tu connais la chanson? :lol::D

 

:D wé un peu que je la connais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Vu dans le magazine MotorSport No 31 (Nov/déc 2009, p. 28):

 

Téléphone portable Lamborghini TAG heuer: 6400 euros !!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

(oui, vous avez bien lu)

 

 

tout dabord tres sympa la video!!!

 

et sinon niveau tel regarde celui la 1Million

http://www.goldvish.com/goldvish.php?lang=en

 

un peu moins chere mais toujours aussi bling bling tu as Vertu:

http://www.vertu.com/in-fr/#in-fr_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour aussi, sur circuit, j'avais du mal à faire le talon-pointe!

 

Je croyais que c'était parce que j'avais la combinaison, le Hans, les chaussons Sparco... du coup j'avais plus de mal à contorsionner le genou et la cheville (?).

 

Peut-être était-ce tout simplement les G supplémentaires car on passe plus fort en virage sur circuit? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Au alors c'est l'émotion du circuit qui nous raidit ?! :D:D:D

 

 

Les G n y compte pas, tu ne prends quasiment rien en G avec la voiture et meme en semi slick tu ne dois depasser 1,5g et a 1,5 g on gere encore tres bien son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Les G n y compte pas, tu ne prends quasiment rien en G avec la voiture et meme en semi slick tu ne dois depasser 1,5g et a 1,5 g on gere encore tres bien son corps

 

 

Pour moi c'était plus une question de pression.

j'appuyai tellement fort sur les freins que mon talon était bien trop haut pour l'accel.

du coup les 2 fois que j'ai éssayer ca fait un sur régime.

aussi le fait que tout vas plus vite sur circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'était plus une question de pression.

j'appuyai tellement fort sur les freins que mon talon était bien trop haut pour l'accel.

du coup les 2 fois que j'ai éssayer ca fait un sur régime.

aussi le fait que tout vas plus vite sur circuit...

 

 

Oui la course de tes pedales est importante, en effet sur circuit tout va plus vite vu que tu freines au denier moment etc ce qui est sans doute plus la raison de la sensation de moins maitriser ce geste technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je viens de penser à un truc: c'était peut-être les nouvelles plaquettes carbone (montée juste 3-4j avant): elle mordent plus fort à pression égale et du coup le feeling pour le talon-pointe est différent.

 

Pour ce qui est des G, c'est une façon de parler mais bien entendu qu'on sent l'accélération latérale/longitudinale! Avant d'avoir le siège baquet et le harnais, j'avais bien plus de mal à rétrograder 2 => 3 en plein freinage/entrée de virage. (Je me maintenais avec le pied gauche plaqué sur le cale-pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je viens de penser à un truc: c'était peut-être les nouvelles plaquettes carbone (montée juste 3-4j avant): elle mordent plus fort à pression égale et du coup le feeling pour le talon-pointe est différent.

 

Pour ce qui est des G, c'est une façon de parler mais bien entendu qu'on sent l'accélération latérale/longitudinale! Avant d'avoir le siège baquet et le harnais, j'avais bien plus de mal à rétrograder 2 => 3 en plein freinage/entrée de virage. (Je me maintenais avec le pied gauche plaqué sur le cale-pied)

 

 

Oui tu le sens meme en R5 dans un virage la force centrifuge mais on ne parle pas de g en 135i ca ne doit pas depasser 1,5g ou 1,8 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van417Rc

Salut Olivier, je viens vers toi parce que depuis pas mal de temps je prévois de m'acheter une BMW mais a la base jetais parti sur une 123d, et puis finalement en lisans ton topic et voyant les autres sur la 135i, je suis tombe amoureux du son et de sa puissance !

 

Enfin bref je viens vers toi pour savoir un petit peu ce que tu lui as change cote moteur et autre pièce perf qui va bien ? Je lirais bien tout ça, mais ya quand même 133 pages jen ai pour longtemps a tout lire :)

 

Javais vu que tu avais le boitier JB3, je vois ce truc partout mais je vois pas vraiment en quoi ça consiste, tas un boitier avec des manos...? Cote installation tu as pu le mettre toi même ou c'est complique a mettre en place ?

Et avec ce boitier tu arrives a avoir 100cv de plus ? Pas de soucis pour le moulin avec ce truc ?

 

Je te pose pas mal de questions, mais le plus con c'est que sûrement tout est déjà écrit mais aller y chercher dans 133 pages mission impossible antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut Olivier, je viens vers toi parce que depuis pas mal de temps je prévois de m'acheter une BMW mais a la base jetais parti sur une 123d, et puis finalement en lisans ton topic et voyant les autres sur la 135i, je suis tombe amoureux du son et de sa puissance !

 

Enfin bref je viens vers toi pour savoir un petit peu ce que tu lui as change cote moteur et autre pièce perf qui va bien ? Je lirais bien tout ça, mais ya quand même 133 pages jen ai pour longtemps a tout lire :)

 

Javais vu que tu avais le boitier JB3, je vois ce truc partout mais je vois pas vraiment en quoi ça consiste, tas un boitier avec des manos...? Cote installation tu as pu le mettre toi même ou c'est complique a mettre en place ?

Et avec ce boitier tu arrives a avoir 100cv de plus ? Pas de soucis pour le moulin avec ce truc ?

 

Je te pose pas mal de questions, mais le plus con c'est que sûrement tout est déjà écrit mais aller y chercher dans 133 pages mission impossible antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Merci :)

 

 

Il y a un résumé des modifs page 100 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un résumé des modifs page 100 :) .

 

Non, ce n'est pas un résumé. Juste quelques photos souvenir... ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8026-3465.htm#t903951

 

et plus bas dans la page 100: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8026-3465.htm#t903972

 

 

vansfoxy: super!, c'est courageux de changer ton projet BMW de la 123d vers la 135i. :D

Faudra que je demande ma com. à BMW...

Il suffit de prévoir un peu plus de budget pour l'essence, voilà tout. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

De toutes façons tu y gagnera en frais médicaux, car la 135i, c'est une cure de jouvence!!! ;):p

 

 

Voici le résumé des modif. apportées à ma 135i:

 

La voiture bénéficie des améliorations moteur suivantes:

- Intercooler Spearco Code3

- Valves de décharge des turbo: Forge Motorsport

- Filtre à air K&N (boîte à air stock) => apparemment inutile voir légèrement néfaste pour la puissance!

- Echappement BMW Performance

- Boîtier électronique JB3+ en v1.3 multi-mapping avec afficheur/commande au tableau de bord

- Radiateur d'huile Dinan (plus gros)

- Huile Motul LL04 "BMW Specific" 5W40 (remplace la Castrol 5W30)

- Oil Catch Can Riss Racing (problème: le réservoir fuit et je ne suis pas le seul à le dire).

 

Autres modifications: chrono embarqué, suppression valve embrayage, short shift, aileron de coffre carbone, siège baquet BMW Perf., harnais Sparco, pédalier alu, différentiel auto-bloquant Quaife, liquide de frein Motul RBF600, plaquettes carbone Project Mü, durites de frein compétition, suspensions Bilstein PSS10, coupelles AV réglables Vorshlag, géométrie -2° de carrossage AV+AR, barres stab. AV+AR H&R, barre anti rapprochement alu à l'avant Vorshlag, jantes OZ Ultraleggera, pneus Bridg. RE11 225AV + 255AR, ailes élargies de 10mm de chaque côté, voie AR augmentée de 36mm.

 

 

Depuis, le kit moteur BMW Performance est sorti: quelques chevaux de plus mais surtout un 2e radiateur d'eau (à monter devant la roue avant gauche) et un ventilateur plus puissant. A voir parce que certains affirment qu'on ne peut pas monter le kit une fois que la voiture est immatriculée (en France ?)...

 

Le boîtier JB3 offre une dizaine de maps, mais moi je me contente du map 3, qui chez moi (383ch) apporte déjà 58ch au banc par rapport au moteur stock et 77ch par rapport à la fiche technique (306ch). Dans cette configuration et avec les autres modif. moteur, j'ose espérer ne pas avoir de soucis de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois vidéo de mon ami Carlos, en Mercedes 190 2.3, tout en drift sur le cirucit de Gran Canaria où j'ai roulé le 8/11/09:

 

 

 

 

Plus longue et avec en plus de superbes images vues de l'extérieur:

 

 

 

 

Et une vidéo sans musique, plus courte et uniquement vues extérieures, avec les spectateurs en "live":

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Un vidéo de mon ami Carlos, en Mercedes 190 2.3, tout en drift sur le cirucit de Gran Canaria où j'ai roulé le 8/11/09:

Et une autre à regarder directement en plein écran. Plus longue et avec en plus de superbes images vues de l'extérieur:

 

 

 

tu sais que tu peu faire pareil avec une 135i stock?

perso je pensais pas,et pourtant c'est fort possible.

je ne veux meme pas imaginer cette meme personne avec un Quaife et une tite reprog!!!

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Mon oncle est un fan de Mercedes, il a la nouvelle classe E en pack AMG 350cdi noire :love: et quand j'étais petit il a acheté la 190 2.5 16s en couleur champagne, depuis il l'a toujours :) elle est magnifique cette 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

(...)

 

 

vansfoxy: super!, c'est courageux de changer ton projet BMW de la 123d vers la 135i. :D

Faudra que je demande ma com. à BMW...

Il suffit de prévoir un peu plus de budget pour l'essence, voilà tout. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

De toutes façons tu y gagneras en frais médicaux, car la 135i, c'est une cure de jouvence!!! ;):p

 

(...)

 

J'adore! MDR!! :D

 

Si seulement c'était vrai pour la Belgique aussi!

Pour une personne domiciliée en Belgique, passer d'un 123d à un 135i :

- c'est passer de 2500€ de taxe de mise en circulation à 5000€ ;

- c'est passer de 366€/an de taxe de circulation à 702€/an ;

- c'est une majoration de l'assurance omnium d'au moins 20% ;

...et d'ici peu, une taxe carbone qui va venir couronner l'histoire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est vraiment hallucinant la fiscalité Belge...antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

 

C'est clair !! Ahurissant ! Le prix des taxes est presque plus élevé que celui de la voiture :cry: !

En france on est encore assez épargné à ce niveau par rapport à la Belgique ... Pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

C'est clair !! Ahurissant ! Le prix des taxes est presque plus élevé que celui de la voiture :cry: !

En france on est encore assez épargné à ce niveau par rapport à la Belgique ... Pour l'instant ...

 

 

Pour l'instant comme tu dis car tout va être fait pour nous diriger vers l'electricité ou autres énergies plus écologiques, c'est pratiquement maintenant ou jamais qu'il faut en profiter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Pour l'instant comme tu dis car tout va être fait pour nous diriger vers l'electricité ou autres énergies plus écologiques, c'est pratiquement maintenant ou jamais qu'il faut en profiter!

 

 

 

Même en Belgique :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Bon alors hop! Tous à vos carnets de commande: une 135i pour tous à Noël. :o:D

 

 

Allez! La tollée générale est pour Olivier!!

 

C'est donc toi le père Noël! Ben... merci père Noël! :D

Perso, je n'ai jamais douté de ta générosité! :p

 

Allez! Dites tous merci à Olivier alias père Noël pour ce magnifique cadeau qu'il va nous faire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Vraiment sympa ce Olivier!

 

Bon, pour compliquer un peu les choses, tu peux me remettre la tienne en config' origine?? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la page 135i de ce topic!...

Bientôt Noël!... :jap::)

 

 

• Cette fois, c'est en route: je suis en train de préparer un topic résumé / sommaire.

 

 

• Et à venir sur ce topic: ma rencontre avec un possesseur de M3 E92 de Tenerife, mais qui a vécu récemment aux USA en Floride. Il a tourné sur des circuits comme Laguna Seca! Des photos et des vidéos d'ici peu (y-compris Laguna Seca et course dragster avec la M3)... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut olivier,

La suppression de la valve d'embrayage apporte t'elle vraiment un différence flagrante ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...