Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla204Sb

 

Elle n'existait pas la BVA en 2014 de toute façon et ça m'arrangeais , d'ailleurs si pas BVM pas de C7 , vrai que ça fait plus de 3 ans déjà , en tout cas Chassay avait été honnête à l'époque avec reprise de mon ancien véhicule au prix du marché , carte grise gratuite et 1000€ de remise.

 

Après sa "force" c'est le fait d'avoir les voitures neuves livrables de suite avec garantie Europe , et pour la majorité c'est important même si il est plus cher qu'autre part , et pour les rappels constructeurs c'est pas mal aussi , enfin tu as fait une bonne affaire , tant mieux pour toi ;)

 

 

ah bon, elle existait pas la BVA en 2014 ??? mdr !!! :D :D :D

je sais bien qu'elle existait pas, la C7 avec la BVA8 à prit 10.000 euro de plus en prix de vente......c'est ce que je voulais dire dans mon post précédant.

Chassay a certes beaucoup de choix, mais il n'avait pas la mienne et de toute façon bien trop cher !je voulais une white et les sièges compétitions (montés sur seulement 6 % des C7).

aux US tu trouves d'occase le modèle exact qui te convient.......

c'est vrai que je perds la garantie, mais je sais par expérience (3 eme Corvette) qu'il ne m'arrivera rien........et j'ai 20.000 euro de marge ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah bon, elle existait pas la BVA en 2014 ??? mdr !!! :D :D :D

je sais bien qu'elle existait pas, la C7 avec la BVA8 à prit 10.000 euro de plus en prix de vente......c'est ce que je voulais dire dans mon post précédant.

Chassay a certes beaucoup de choix, mais il n'avait pas la mienne et de toute façon bien trop cher !je voulais une white et les sièges compétitions (montés sur seulement 6 % des C7).

aux US tu trouves d'occase le modèle exact qui te convient.......

c'est vrai que je perds la garantie, mais je sais par expérience (3 eme Corvette) qu'il ne m'arrivera rien........et j'ai 20.000 euro de marge ! ;)

 

Pour les 6 % une autre C7 arrive bientôt sur le forum , en plus une Velocity Yellow BVM :sol::lol: el tout avec un kit Z06 à l'avant .

 

Après un peu comme moi avec le RAM , l'importation n'est pas donner à tous , ou du moins en freine plus d'un , bon la aussi en 2014 il n'y avait pas trop d'occase outre Atlantique , en tout cas j'aime bien le il n'arrivera rien , et c'est semble vrai dans l'immédiat pour moi ;)

 

Quoi qu'il en soit l'essentiel c'est d'être satisfait de sa voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Boxster 2.7 litres version 245 ch préparé à 265 ch échappement sport Porsche , Admission + repro , voiture très saine , facile à conduire ou piloté lier à un équilibre parfait , évidement vue la "faible" puissance , tout passe au sol , c'est aussi pour ça qu'elle est très efficace , à défaut de réelle sensation .

 

Alors le V8 3.4 de la vielle Ferrari envoie 7200 trm , ça reste plus démonstratif que le Flat 6 2.7 , ça semble logique , en tout cas j'ai bien aime cette 348 même si l'intérieur de Fiat Panda :D fait un peu passé , mais on ne lui en voudra pas .

 

 

Oui enfin puissance faible, on me la donne ça me va :p

 

Ah oui pas mal :p

Oui après pour l'intérieur, c'est pas la même époque non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin puissance faible, on me la donne ça me va :p

 

Ah oui pas mal :p

Oui après pour l'intérieur, c'est pas la même époque non plus :p

 

Vrai ça reste relatif "le puissance faible" , j'aurai pu dire manque de couple , mais c'est aussi lier au fait de rouler avec le V8 de la Corvette , mais clairement les 265 ch dans la Boxster de 1300 kg ça le fait malgré tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin puissance faible, on me la donne ça me va :p

 

Ah oui pas mal :p

Oui après pour l'intérieur, c'est pas la même époque non plus :p

tres franchement je penses que en dessous de 400cv on s habitue super vite a la puissance

quand je roulais avec la mrs de mon pere tous les jours et que je suis aller voir la clio je trouvais qu elle ramait vachement alors que 180cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement je penses que en dessous de 400cv on s habitue super vite a la puissance

quand je roulais avec la mrs de mon pere tous les jours et que je suis aller voir la clio je trouvais qu elle ramait vachement alors que 180cv

 

Oui c'est l'idée ;) , un peu comme sur une moto de 180/200 ch ou le jour ou tu repasses sur une de 100 ch qui pourtant marche fort , et bien les sensations ne sont plus les mêmes.

 

Alors quand tu as l'habitude d'avoir un caisse de 400/500 ch ou plus , de facto reprendre un "poumon" :lol: de 200/250 ch les impressions ne sont pas les mêmes , après du passes d'un DCI 90 ch à une Porsche de 250 ch ça sera le nirvana :sol:

 

ça me fait penser le jours ou j'ai roulé avec une Veyron deux fois plus puissante de la C7 , ou quand il a mi gaz en grand j'ai eu l'impression d'être dans une simple compacte tellement il m'a mi un vent .

 

Du coup j'aimerai bien tester un 812 voir ce que ça donne 800 ch , en passager ça serait déjà super , un jour peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ça reste relatif "le puissance faible" , j'aurai pu dire manque de couple , mais c'est aussi lier au fait de rouler avec le V8 de la Corvette , mais clairement les 265 ch dans la Boxster de 1300 kg ça le fait malgré tout ;)

 

 

Oui enfin deux fois plus puissantes que la mienne pour a peu près le même poids :lol:

Mais c'est vrai que comparé au V8 ricain de la Corvette, ça doit être un poil moins coupleux :D

 

Oui c'est l'idée ;) , un peu comme sur une moto de 180/200 ch ou le jour ou tu repasses sur une de 100 ch qui pourtant marche fort , et bien les sensations ne sont plus les mêmes.

 

Alors quand tu as l'habitude d'avoir un caisse de 400/500 ch ou plus , de facto reprendre un "poumon" :lol: de 200/250 ch les impressions ne sont pas les mêmes , après du passes d'un DCI 90 ch à une Porsche de 250 ch ça sera le nirvana :sol:

 

ça me fait penser le jours ou j'ai roulé avec une Veyron deux fois plus puissante de la C7 , ou quand il a mi gaz en grand j'ai eu l'impression d'être dans une simple compacte tellement il m'a mi un vent .

 

Du coup j'aimerai bien tester un 812 voir ce que ça donne 800 ch , en passager ça serait déjà super , un jour peut-être.

 

 

Arrête de parler de motos, tu me donnes envie :q

Surtout que tu as du joli matos dans ce domaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin deux fois plus puissantes que la mienne pour a peu près le même poids :lol:

Mais c'est vrai que comparé au V8 ricain de la Corvette, ça doit être un poil moins coupleux :D

 

 

Oui il n'y a pas de comparaison possible , il faut rester objectif / impartial , pas simple :lol:

 

 

Arrête de parler de motos, tu me donnes envie :q

Surtout que tu as du joli matos dans ce domaine :D

 

En parlant de motos :D , c'est en partie lier au fait que je suis motard avec des gros cubes full qui m'a fait choisir la C7 , histoire d'avoir de bonne sensations d'accélération et vitesse , alors la aussi pas comparable , mais dans mon cas tellement habitué à avoir des machines qui envoient qu'il était difficile de choisir , enfin d'avoir un bon ratio prix / performance et de ce côté la C7 est imbattable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Pour les 6 % une autre C7 arrive bientôt sur le forum , en plus une Velocity Yellow BVM :sol::lol: el tout avec un kit Z06 à l'avant .

 

Après un peu comme moi avec le RAM , l'importation n'est pas donner à tous , ou du moins en freine plus d'un , bon la aussi en 2014 il n'y avait pas trop d'occase outre Atlantique , en tout cas j'aime bien le il n'arrivera rien , et c'est semble vrai dans l'immédiat pour moi ;)

 

Quoi qu'il en soit l'essentiel c'est d'être satisfait de sa voiture :sol:

:good::W:good::clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Oui il n'y a pas de comparaison possible , il faut rester objectif / impartial , pas simple :lol:

 

 

 

En parlant de motos :D , c'est en partie lier au fait que je suis motard avec des gros cubes full qui m'a fait choisir la C7 , histoire d'avoir de bonne sensations d'accélération et vitesse , alors la aussi pas comparable , mais dans mon cas tellement habitué à avoir des machines qui envoient qu'il était difficile de choisir , enfin d'avoir un bon ratio prix / performance et de ce côté la C7 est imbattable .

 

pour moi qui ai pas mal bourlingué en enduro en Europe et en Afrique, ma Corvette à 2 roues c'était ça ! moteur indestructible, couple de camion......la seule moto que je regrette......600 XR.......

XR1.jpg

XR2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi qui ai pas mal bourlingué en enduro en Europe et en Afrique, ma Corvette à 2 roues c'était ça ! moteur indestructible, couple de camion......la seule moto que je regrette......600 XR.......

XR1.jpg

XR2.jpg

Dans les temps plus anciens :lol: , j'avais un XT 500 , un petit tracteur coupleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de comparaison possible , il faut rester objectif / impartial , pas simple :lol:

 

 

 

Voilà :p

 

En parlant de motos :D , c'est en partie lier au fait que je suis motard avec des gros cubes full qui m'a fait choisir la C7 , histoire d'avoir de bonne sensations d'accélération et vitesse , alors la aussi pas comparable , mais dans mon cas tellement habitué à avoir des machines qui envoient qu'il était difficile de choisir , enfin d'avoir un bon ratio prix / performance et de ce côté la C7 est imbattable .

 

 

Ah oui forcément dur d'avoir une voiture qui pousse autant qu'une moto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis tombé sur ça ce matin , je vous laisse traduire , mais d'accord avec lui :D

 

bon week-end ;)

 

 

 

A guy looked at my Corvette the other day and said I wonder how many people could have been fed for the money that sports car cost.

 

I replied I am not sure, it fed a lot of families in Bowling Green, Kentucky who built it, it fed the people who make the tires, it fed the people who made the components that went into it, it fed the people in the copper mine who mined the copper for the wires, it fed people in Decatur IL. at Caterpillar who make the trucks that haul the copper ore. It fed the trucking people who hauled it from the plant to the dealer and fed the people working at the dealership and their families. BUT,... I have to admit, I guess I really don't know how many people it fed.

 

That is the difference between capitalism and welfare mentality. When you buy something, you put money in people's pockets, and give them dignity for their skills.

 

When you give someone something for nothing, you rob them of their dignity and self worth.

 

Capitalism is freely giving your money in exchange for something of value.

 

Socialism is taking your money against your will and shoving something down your throat that you never asked for.

 

 

I've decided I can't be politically correct anymore. (I never was, actually)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal! :)

 

Traduction Google:

 

 

Un gars a regardé ma Corvette l'autre jour et a dit que je me demandais combien de personnes auraient pu être nourries pour l'argent que coûtait la voiture de sport.

 

Je lui ai répondu que je n'en suis pas sûr, il a nourri beaucoup de familles à Bowling Green, au Kentucky, qui l'a construit, il a nourri les gens qui fabriquent les pneus, il a nourri les gens qui fabriquaient les composants mine de cuivre qui a extrait le cuivre pour les fils, il a nourri les gens à Decatur IL. chez Caterpillar qui fabrique les camions qui transportent le minerai de cuivre. Il a nourri les camionneurs qui l'ont transporté de l'usine au concessionnaire et a nourri les gens qui travaillaient chez le concessionnaire et leurs familles. MAIS, ... Je dois admettre que je ne sais vraiment pas combien de personnes il a nourri.

 

C'est la différence entre le capitalisme et la mentalité du bien-être. Lorsque vous achetez quelque chose, vous mettez de l'argent dans les poches des gens et vous leur donnez de la dignité pour leurs compétences.

 

Lorsque vous donnez quelque chose à quelqu'un pour rien, vous le volez de sa dignité et de sa valeur personnelle.

 

Le capitalisme donne gratuitement votre argent en échange de quelque chose de valeur.

 

Le socialisme prend votre argent contre votre volonté et vous fourre quelque chose dans la gorge que vous n'avez jamais demandé.

 

 

J'ai décidé que je ne pouvais plus être politiquement correct. (Je n'ai jamais été, en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

GM (Cadillac) vient de dévoiler le nouveau moteur de la CT6 V-Sport.

 

4.2L Twin Turbo V-8 : 550 Cv, 850 Nm.

 

Surement la prochaine génération qui va équiper pas mal de véhicules GM (base C8?) , donc fini l'atmo ? , ça me semble évident , plus de version à compresseur va savoir , mais clairement la génération C7 est certainement la dernière Corvette à moteur atmo .

 

 

29064288_1196156747187082_7252276246627509364_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

GM (Cadillac) vient de dévoiler le nouveau moteur de la CT6 V-Sport.

 

4.2L Twin Turbo V-8 : 550 Cv, 850 Nm.

 

Surement la prochaine génération qui va équiper pas mal de véhicules GM (base C8?) , donc fini l'atmo ? , ça me semble évident , plus de version à compresseur va savoir , mais clairement la génération C7 est certainement la dernière Corvette à moteur atmo .

 

 

29064288_1196156747187082_7252276246627509364_o.jpg

Un collector donc , comme la C63 AMG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector donc , comme la C63 AMG .

 

 

En parlant de C63 AMG :lol:

 

 

20180310_134100.jpg

 

 

Au moins il n'ont pas (encore) enlevé quelques cylindres!

 

 

C'est déjà ça même si les Turbos enlèverons une partie des 65 ans d'histoire de la Corvette , bon il faut bien évoluer et permettra aussi de parler encore longtemps des gros Atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si c'est comme la C63, c'est mal barré.

La nouvelle est insipide par rapport à l'ancienne (mais nettement plus performante) :pfff:

 

 

Hélas c'est le jeux de l'évolution et du modernisme , ont repoussent les limites , ça devient de plus en plus efficace , mais les sensations sont en net retrait , et c'est pour ça que j'adore la C7 BMV , le moulin évidement incomparable , mais aussi la rupture de charge qu'occasionne la BVM et ce fameux coup pied au cul :sol: , et évidement le sentiment de gérer la voiture , juste un sentiment :lol: .

 

Alors C7 pour toujours :??: , probablement , de toute façon quand ça sortira le malus sera à 15000€ et les limitations à 70 klm/h , du coup une bonne vielle C7 atmo fera l'affaire , en tout cas hier encore tourner avec , quelle pied cette caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas c'est le jeux de l'évolution et du modernisme , ont repoussent les limites , ça devient de plus en plus efficace , mais les sensations sont en net retrait , et c'est pour ça que j'adore la C7 BMV , le moulin évidement incomparable , mais aussi la rupture de charge qu'occasionne la BVM et ce fameux coup pied au cul :sol: , et évidement le sentiment de gérer la voiture , juste un sentiment :lol: .

 

Alors C7 pour toujours :??: , probablement , de toute façon quand ça sortira le malus sera à 15000€ et les limitations à 70 klm/h , du coup une bonne vielle C7 atmo fera l'affaire , en tout cas hier encore tourner avec , quelle pied cette caisse :love:

A 70 , tu es en 1ere :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

la C7 sera aussi pour moi et probablement ma dernière voiture de sport....mais je n'en suis pas triste du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321FP

Bonjour Turbo

 

l'échappement complètement ouvert n'est possible qu'en mode piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Turbo

 

l'échappement complètement ouvert n'est possible qu'en mode piste?

 

Salut,

 

en fait tu peux avoir les valves ouvertes dans n'importe quel mode de conduite avec une sélection dans les paramètres de conduite, plus chiant qu'un simple bouton sur une console par exemple , mais ça ce fait.

 

Ensuite tu as effectivement le mode piste , mais attention elle reste active et si tu reprends "trop bas" elles ce fermeront pour avoir plus de couple , ensuite c'est open , tout en sachant qu'avec le mode piste tu as les 4 valves qui s'ouvrent , le deux avant les silencieux et deux dans les silencieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236lQ

Salut,

 

en fait tu peux avoir les valves ouvertes dans n'importe quel mode de conduite avec une sélection dans les paramètres de conduite, plus chiant qu'un simple bouton sur une console par exemple , mais ça ce fait.

 

Ensuite tu as effectivement le mode piste , mais attention elle reste active et si tu reprends "trop bas" elles ce fermeront pour avoir plus de couple , ensuite c'est open , tout en sachant qu'avec le mode piste tu as les 4 valves qui s'ouvrent , le deux avant les silencieux et deux dans les silencieux .

Merci beaucoup :wahoo:

 

Plus chiant? pourquoi? Lorsque c'est paramétré, ça ne reste pas actif tant que tu ne modifies rien?

 

Je te demande car je vais en chercher une jaune d'occasion vendredi :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wahoo:

 

Plus chiant? pourquoi? Lorsque c'est paramétré, ça ne reste pas actif tant que tu ne modifies rien?

 

Je te demande car je vais en chercher une jaune d'occasion vendredi :pt1cable:

 

 

"Chiant" car c'est dans les paramètres de l'écran tactile , moins rapide qu'un simple bouton , par contre ça reste paramétré une fois rentré .

 

Sinon félicitation pour ta future monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236lQ

 

"Chiant" car c'est dans les paramètres de l'écran tactile , moins rapide qu'un simple bouton , par contre ça reste paramétré une fois rentré .

 

Sinon félicitation pour ta future monture ;)

Un grand Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...