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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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T'as des dates sur le début du chantier par LSX Calibration ?

Ce serait bien qu'elle soit prête pour les beaux jours ;)

 

 

Vendredi prochain ;) , montage collecteurs + reprog , ensuite courant Mars peaufinage avec passage au banc , bref samedi je ferais un topo sur la journée de vendredi , jours - 3 donc :sol:

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Invité §dav571dM

 

;)

 

 

 

 

 

Oui ça serait sympa pour le gring , d'ailleurs j'aurais des questions sur le sujet , on en reparle ;)

 

Tu veux faire la voiturette avec la c7 :lol:

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Ouais :D

 

 

;)

 

 

 

superbe topos pour une magnifique voiture, bravo !!

 

Concernant la garde au sol, ce n'est pas trop pénalisant pour un usage quotidien ? Elle passe par exemple dans les parkings souterrains ?

 

 

Merci ;) ,

 

concernant la garde au sol la C7 de base est justement super polyvalente à ce niveau , les dos d'ânes :q les plus rude passent sans soucis , tout au plus les deux bavettes à l'avant

 

20141101_080429.jpg

 

20141101_080415.jpg

 

20141101_080407.jpg

 

 

en fait le porte à faux n'est pas si important avec une garde au sol adapté à un usage route , par contre un Z06 c'est plus pareil niveau polyvalence.

 

 

 

C7-t.jpg

 

bref j'aime aussi cette voiture pour ça , pas trop exclusive niveau garde au sol , ça permet d'être serin dans la plupart des situations , après ça reste un voiture de sport et non un SUV :ange:

 

 

C7-11.jpg

 

aller j'aime bien celle là aussi :sol:

C7-14.jpg

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Merci pour ta réponse détaillée avec de superbes photos à l'appui ! Elle déchire ta Corvette !

 

Je regarde en effet pour changer ma voiture du WE (une simple audi TT de première génération) alors je me renseigne sur tout !!! Boxster, S2000, 996, Lancer evo, C5....

 

La C5 (pas la mienne, hein, j'ai aussi la version Citroën) me fait peur pour monter mon allée qui ressemble à une côte de parking souterrain. Mais quelle gueule d'enfer celle que je convoite :love: !!!!!!

 

?ui=2&ik=3059c1169c&view=fimg&th=1531a45de55e9ae4&attid=0.1&disp=emb&realattid=ii_1531a43dbcc383f9&attbid=ANGjdJ_kTOyJQW6iGbqx_-oAqR0mhmbXiEsFknV3nvxroL4JTI6lQ6Kx0I80BDkZoMG3Itujc-w5EYi9lzwGEWILCJjJ3XOdxj6DHjXW6-xNAUGgrXtQ4KvyLLTMjwY&sz=w1088-h608&ats=1456559753276&rm=1531a45de55e9ae4&zw&atsh=1

 

L'aileron et les AB arrières je ne suis pas fan, pour le reste :love:

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Merci pour ta réponse détaillée avec de superbes photos à l'appui ! Elle déchire ta Corvette !

 

Je regarde en effet pour changer ma voiture du WE (une simple audi TT de première génération) alors je me renseigne sur tout !!! Boxster, S2000, 996, Lancer evo, C5....

 

La C5 (pas la mienne, hein, j'ai aussi la version Citroën) me fait peur pour monter mon allée qui ressemble à une côte de parking souterrain. Mais quelle gueule d'enfer celle que je convoite :love: !!!!!!

 

https://mail.google.com/mail/u [...] amp;atsh=1

 

L'aileron et les AB arrières je ne suis pas fan, pour le reste :love:

 

De rien ;) , sinon pour la C5 ton lien ne fonctionne pas , n'hésite à reposter .

 

De mon côté hier c'était journée continue , je détailler plus tard , mais quand même une photos ARH VS Stock .

 

une info déjà 2 cata pour l'ARH VS 4 cata pour l'origine , et un petit 14 kg en moins.

 

niveau son en mode track ( valves ouvertes ) c'est typé Nascar , avec des vocalises tout juste magique , j'étais déjà accro à cette caisse , mais la :love:

 

 

ARH.jpg

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Le V8 peut enfin s'exprimer librement ;) et donner tout son potentiel.

 

Tu nous feras une petite vidéo ;)

 

;) oui pour s'exprimer , il s'exprime , et franchement c'est terrible même si dans l'immédiat j'ai pas tirer dans les tours , Brice doit peaufiner la carto .

 

La vidéo viendra évidement .

 

sinon un petit 3/4 arrière avec l'upgrade de l'emblème et lettrage noir Corvette .

 

 

20160226_103310.jpg

 

avant d'attaque en compagnie d'autre Vettes :sol:

C7 C5 C4.jpg

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Hello,

 

après le jaune , rouge ou bleu :sol: , passons au sujet démontage et remontage des collecteurs et ligne sur C7 , qui dans l'immédiat reste marginal , voir la première en France , et oui toutes les C7 sont encore en garantie et pour beaucoup hors de question de toucher avant la fin , de mon côté j'ai une autre approche :ange: .

 

Il y avait déjà l'admission directe AFE Racing monté avec l'isolation maison :lol: , le catch can de chez Elite , restait les collecteurs long cata sport de chez ARH .

 

donc pour rappel une C7 stock Jaune :sol:

 

20160226_103310.jpg

 

direction la fosse en compagnie des copines .

 

C7 C5 C4.jpg

 

dans un premier temps il faut enlever cette plaque alu .

 

20160226_114242.jpg

 

petite vue de l'embrayage derrière de ouvertures pour refroidir l'ensemble , enfin j'imagine la fonction logiquement .

 

20160226_115600.jpg

 

la suite , c'est vidange des 8,5 litres d'huile , avec la jonction du réservoir séparé , pas d'autres solution pour sortir le collecteur droit.

 

20160226_122110.jpg

 

le plus facile aura était de sortir la partie après collecteur

 

20160226_124559.jpg

 

l'isolant , au dessus le tunnel de transmission .

 

20160226_124617.jpg

 

on attaque par le dessus , avec un accès vraiment limite au niveau des visses de fixation des collecteurs , surtout cylindres arrières des deux côté et avant côté alternateur , attention les mains ça va frotter

 

20160226_133145.jpg

 

vue de dessous une fois le collecteur enlever , après 4 heures de boulot , un truc de fou qu'aucunes photos ne peut retranscrire , tout passe au mm ,

 

20160226_142743.jpg

 

ici la merdouille en fonte d'origine , qu'il aura fallut démonter en deux

 

20160226_143132.jpg

 

le petit VS

 

ARH.jpg

 

les cata sport

 

 

20160226_171105.jpg

 

 

20160226_110732.jpg

 

 

vraiment galère l'accès , mais la passion sera plus forte :sol: surtout quand c'est l'heure du remontage.

 

20160226_165704.jpg

 

20160226_174727.jpg

 

 

 

20160226_184853.jpg

 

 

 

20160226_184845.jpg

 

vue de dessous , ça deviens bon

 

 

20160226_173554.jpg

 

 

20160226_174024(1).jpg

 

jonction ok

 

 

20160226_185209.jpg

 

 

20160226_185215.jpg

 

l'arrière connecté aux silencieux , on reprend le support d'origine

 

 

20160226_185222(1).jpg

on remet l'huile , avec le procès qui va bien avec le carter , et après 7 heures de boulot le V8 craque de nouveau :love:

 

 

 

20160226_190846.jpg

 

Dans l'immédiat pas eu le temps de peaufiner la carto , ça ce fera ultérieurement , quoi qu'il en soit j'ai une "autre voiture" avec une pédale plus réactive et un son vraiment énorme en mode track.

 

Bref heureux avec un grand merci à Brice pour sa disponibilité .

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Invité §dav571dM

Sa dépend des modèles en général les v12 avant c'est les couleurs sombre qui vont le mieux une berlinetta v8 oui c'est jaune ou rouge bien qu'un f355 bleu tdf c'est magnifique

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