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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §pim810Ek

j'allais le dire :o

durit de turbo :jap:

 

"Salut le changement des silentblocs des demi train avant gauche et droit ne coutent pas 1600 euros comme décrit au début du post mais 330 euros chez chrysler."

 

effectivement , sauf que ça c'est le prix d'un seul triangle sans la pose !

soit 2 x 330 = 660 € ,sans la main d'oeuvre , le reglage de train avant et l'essai .

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Invité §ste270uf

salut,

j'ai remplacé les 2 petit silemblocs de barre stab (arriére)

ainssi que les 2 biéllettes de chaque coté.

prix des piéces chez chrysler:

petit silembloc:7.22e HT l'unité.

biélette :29.44e HT l'unité.

maintenant j'ai plus de bruit sur route bosselé ca va.

sur mon pt tout est a jour ,j'espére en profiter pleinement et

sereinement.

a+

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Invité §ste270uf

a, effectivememt ca fait vraiment trés cher,

ou alors il te change les silemblocs de triangle aussi?

mais si tu est bricoleur autant le faire toi-méme et tu

divise la note par deux.

a+.

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Invité §jer075JR

bonsoir, bon, je sais que tout est expliqué à la page une mais j'ai un ptit souci. Je dois changer les caoutchoucs comme tout le monde des triangles.

Est ce que je dois également changer le silent bloc?

Et surtout, je ne sais pas quelles pièces exactement commander car sur les différents sites ( neverenoughauto, energy suspension, ou http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/maintenance5.htm) que vous donnez, je ne retrouve pas par exmeple le noir que pimmousse a pris!! Auriez vous l'intitulé exact car je suis nul en anglais?? alors c'est pour le train avant!

 

Par exemple, j'aimerai bien celui à 40 euros mais je ne le retrouve pas!!

 

Merci de m'aider ;-)

je galère là...

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Invité §pim810Ek

salut ,

sur " never enough auto " ,

c'est la piece en rouge ,

regarde là :

http://www.neverenoughauto.com/index.php?target=categories&category_id=8194

c'est la piece là qu'il te faut .

en anglais :

" controle arm bushings "

l'expression est aussi valable pour les autres site anglais :lol:

pour le site " ptcompany . uk . co

c'est kla page 4 , le premier article de la page ,

là :

http://ptcompany.co.uk/catalogue/maintenance4.htm

denomé :"LOWER CONTROL ARM (WISHBONE) BUSH SET "

 

voilà voilà :bien:

 

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Invité §jer075JR

merci pour ta rapidité, tu assures comme un chef ... Je cours sur les sites!!

 

Vive Pimmousse89!!

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Invité §pim810Ek

c'est normal , c'est les prix .un triangle coute 350 € TTC selon les garages , ça varie .

juste qu'a auxerre, ils m'ont annoncé 1600 € pour pieces et main d'oeuvre ,

et donc j'ai cherché au moins cher et j'ai fait moi meme .

il me comptaient 8 heures de main d'oeuvre ,

j'ai mis a peine 4 heures avec les outils " leclerc" . :??:

 

voilà . :)

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Invité §inv823jt

bonjour a tous. je doit passe a nouveau par la case poussoir hydrolique de l embrayage et c ette fois ci je doit faire le boulot , garantie expiree. je viens de comander la piece et je voudrai savoir si il n y a pas trop de difficulter a separer le moteur et la boite comme par exemple boulon special ou autres trucs bon a savoir avant de sy lancer. mon pt est un 2.2 diesel et va vers ses 150000 km et par la meme occasion si quequ un connais les details de la procedure d entretien aux 150000 km ca n interesse aussi . merci d avance et appel de phares.

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Invité §pim810Ek

salut

il me semble que pour ce qui est des outil , il n'est pas necessaire d'avoir du materiel speciphic

par contre , je croies qu'il faut tomber toute la face avant pour acceder aux boulons du demareur :

c'est a dire qu'il faut enlever le radiateur et tout le bazard , pare choc etc....

mais VASSAGO pourrais t'en dire plus

il a d'ailleur fait un post a ce sujet , mais ce n'est pas un 2.2 crd le sien

 

voila , bon courage

vas voir là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet993.htm

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Invité §jer075JR

bonsoir, me revoilà, je dois maintenant changer les silent blocs de la barre stabilisatrice. J'ai vu que je pouvais les acheter via internet et en france !!!

Par contre, je souhaiterai savoir combien va me coûter la pose pour les 2 côtés? Et est ce qu'un garagiste va vouloir si je lui apporte les pièces??

Fais chier de ne pas être bon bricolo!!

Merci. à +

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Invité §pim810Ek

tu risque rien a demande a ton mecano.

y a pas de raison qu'il refuse , pour info ,

chez chrysler , j'en ai eu pour 150 € pieces et main d'oeuvre .

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Invité §inv532LU

Bonjour,

 

Nous venons d'acquérir une pt 2.2 crd du 12/2002, et nous avons le voyant du moteur qui reste allumé mais uniquement la nuit lorsque les phares sont allumés!!!! Pensez vous que ce soit aussi une durite ou bien un faux contact? Est ce possible? On entend aucun bruit au véhicule, l'huile à été vérifié, tout semble ok.

 

Merci de vos réponses car la mécanique et nous ça fait 3 lol.

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Invité §pim810Ek

peut etre un faux contact .... :??:

ou bien un alternateur qui fatigue , etrange car dans le cas d'alternateur malade ,

c'est le voyant batterie qui s'allume ....

le voyant moteur ne s'allume que si le moteur ou les organes moteur

( injection et autres pression de turbo ) vont pas bien ...

 

si tu eteint tes phares , le voyant s'eteint ?

si oui c'est peut etre rien , mais attention aux faux contact , la commande de phares a la

facheuse habitudes de se court circuiter pouvant aller , comme pour moi, jusqu'a prendre feu ( je te rassure , c'est quand meme rare :lol: )

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Invité §inv532LU

Merci pour ta réponse, c'est clair que ça paraît bizarre mais franchement la journée tant que les phares sont éteints rien ne s'allume malgré de longues distances mais par contre lorsque mon mari mes les phares dans les 5 minutes le témoin moteur s'allume!!!! Lorsqu'on éteint le véhicule après plus rien. De toute manière nous comptons la mettre en révision pour être plus sûre mais je voulais un peu me rassuré lol.

 

Encore merci et bonne journée

 

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Invité §JPG276sV

Bonjour à tous.

 

Je me permets de revenir sur le changement des silents blocks de triangles avant, opération effectué le week-end dernier.

Comme j'ai souvent vu ce genre de boulot traité un peu comme une opération assez "facile", je voulais donner mon opinion, surtout pour ceux qui ne sont pas des bricoleurs dans l'âme.

Tout d'abord, le kit complet commandé chez PTCompany m'est revenu à presque 100 euros.

Quant à la suite...

J'ai la chance d'avoir comme ami un prof en mécanique qui m'a filer un sacré coup de main et ce, dans son atelier avec tout l'outillage disponible.

Déjà, disposer d'un pont, c'est formidable. On bosse plus confortablement.

On commence par virer la protection plastique sous le moteur.

Ensuite, désacoupler les rotules des triangles, c'est déjà "sport". Un coup de burin pour écarter la pièce puis redescendre le triangle en faisant levier avec une barre à mine, ouf ! C'est mieux quant on est deux vu que l'autre pousse sur le disque pour le maintenir droit.

Tout seul avec la voiture sur pare-paing, je vous souhaite bien du plaisir !

Ensuite, virer les écrous de la barre stabilisatrice. N'oubliez pas de vous munir d'une pince étau. Il faut tenir en haut et desserrer par le bas. Sport aussi !

Ensuite, pour desserrer les écrous du triangle, surtout le plus gros, va falloir bouffer des épinards, ou avoir une clef costaud et une bonne rallonge (et je vous parle à bonne hauteur, pas au raz du sol).

Bon, nous, on disposait d'un pétard, cool !

Ensuite, dépouiller le triangle, super !

Les petits silent-blocks, au marteau, que dalle !

On l'a fait à la presse. Sinon, préparer le barbecue et faites tout griller.

Pour les gros silent-blocks, ca sort facile. Par contre, dépouiller la pièce centrale, walhoo !

La, pas 36 solutions. Un bon chalumeau ou un bon feu.

Si vous voulez couper et gratter à la main, vous êtes pas sorti de l'auberge.

Enfin le remontage !

J'aime la simple phrase "refaire le chemin inverse"!

Remettre les nouveaux silents-blocks sur le triangle, facile.

Remonter le tout sur la voiture, moins drôle.

Surtout le gros qui veut pas rentrer.

Il faut un tournevis au dessus, un autre en dessous et ensuite donner quelques coups de marteaux (merde ! tout seul j'ai que de 2 mains) Eventuellement avec les dents....

En plus, pour que ce soit plus facile, il vaut mieux que le triangle soit bien droit donc, l'idéal, c'est de virer la rotule de direction.

Enfin remettre la barre stabilisatrice. Manque de chance, si l'amortisseur n'est pas compressé, c'est galère. Ca ne s'emboite pas bien.

On a descendu un peu le pont en mettant une table sous la roue. Impecc ! Faites le en redescendant le cric et en bossant au raz du sol. Ca va être éclatant ! Bien du plaisir encore !

Bref, à 2, avec tout le matos, on a mis 4 heures.

Tout seul, chez moi, avec mes outils de chez Leclerc, j'y serais peut être encore.... et je vous dis pas les nerfs !

J'ai vu que certains y était arrivé facilement avec leur b... et leur couteau, je leur tire mon chapeau.

Pour ma part, si vous n'êtes pas doué en mécanique, suivez mon conseil, ne vous y frottez pas.

 

Sinon, à part ça, une petite anecdote sympa.

Je suis descendu en provence en avril avec mon PT noir (important le noir).

Un gars du coin qui le comtemplait m'a gentiment demandé de quelle année était ma voiture de collection.

Elle devait être très ancienne d'après lui mais joliment conservée.

Mignon, non ?

 

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Invité §inv683sd

Bonjour à tous, je posséde un pt cruiser essance 2.0l et comme beaucoup de monde j'ai un problème de silent-block

et le controle technique l'a bien évidement mis en évidence...par une contre visite.

 

Après avoir lu tt les commentaires sur ce forum je me suis décidé à contacter le centre auto roady de limoges pr savoir si il pouvait me changer juste le silent-block. La réponse fut non ils ne changent que le triangle entier.

 

Après m'avoir demandé les reférences de mon pt le magasinier à appeler son fournisseur et m'a annoncé 210€ pour le triangle entier ajouté à 45€ de main d'oeuvre pr la pose soit 250€ environ.

 

J'ai posé le pt hier matin l'ai récupéré en milieu d'apm et passé la contre visite ce matin. Sans problème.

 

 

Donc si vous avez un centre Roady près de chez vous j epense que cela vaut le COUT ET LE coup de leur demander de réparer votre PT. Pour info Mercedes Limoges ne pouvait me réparer la voiture que dans 15 jours....pour un copue d'envion 400€....

 

cordialement

 

 

 

 

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Invité §pim810Ek

bon compte rendu de la depose repose de triangle :lol:

 

merci pour l'info "ROADY" , c'est cool et c'est toujours bon a savoir :jap:

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Invité §JPG276sV

Sinon, une petite info qui me parait d'importance:

Les lycées techniques recherchent des "clients" pour faire de la mécanique et former leurs élèves.

Ils ont, en général, le droit de traiter 3 véhicules par jour.

Les élèves sont supervisés par le prof, qui surveille le déroulement des travaux, et effectuent tous types de réparations (distribution, révisions, entretien courant, etc...)

Pour exemple, celui de mon pôte, situé dans le 91, dispose d'un banc electronique, d'un système pour le parrallèlisme, 2 ponts etc..), il a également un atelier pour la carrosserie, avec marbre, etc...

Si le prof est sérieux (et c'est le cas), vous êtes aussi bien servi, sinon plus que dans un garage.

En plus, ils ne font pas spécialement commerce de pièces, ce qui veut dire que vous pouvez emmener celles que vous avez acheté..

La grosse différence, c'est que l'heure de main d'oeuvre est facturé 12,50 euros.

Je n'ai pas payé pour changer mes silents blocks vu que c'est lui même qui l'a fait avec moi et que tous ses élèves sont actuellement en stage sinon la facture aurait été de:

4 heures x 12,50 euros = 50 euros.

Pas mal non ?

 

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Invité §eri347Gs

Bonjour,

Suite à mon soucis de cable de changement de vitesse, je suis allé chez mon Cons pour demander la pièces d'union (un ptit joint type silent bloc). La réponse c'est que Chrysler ne vend pas la pièce seule mais l'ensemble complet depuis le levier de vitesse jusqu'à la boite. Total : +/- 198€+ un journée de main d'oeuvre :non:

 

En fouinant sur le Net, j'ai trouvé çà qui peut vous intéresser :

 

http://www.ptdoityourself.net/guide_mantransaxleshift.html

 

Voilà, çà peut paraître de la bricole mais moi çà va me sortir du problème pour un budget minime.

 

@+

Erik

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une journée de main d'oeuvre pour changer le cable, pour moi ils se foute de ta g....le

 

en tout cas pour ton lien j'ai utiliser un système équivalent a celui présenter, à la différence que j'ai mis une rondelle en plus car les bouts de "file de fer" que j'ai mis aurais eu tendance a endommager le bout de caoutchouc avec les changement répéter des vitesses.

 

dommage j'aurais dû faire des photos :pfff:

 

vassa

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Invité §eri347Gs

une journée de main d'oeuvre pour changer le cable, pour moi ils se foute de ta g....le

 

 

:D:D C'est marrant, j'ai pensé la même chose..... :D:D:D

Erik

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Invité §pim810Ek

vous vous en souvenez peut etre , il y a peu de temps je vous avais dit

que j'avais une fuite a la colone de direction

 

donc j'ai emmené mon PT chez le concessionnaire mercredi dernier ,

en esperant le recuperer le vendredi

sauf que je n'avais pris en compte le fait qu'il ne trouve pas la fuite !!

donc le vendredi , je leur demande si pour lundi voir mardi matin ce serai bon

le chef d'atelier me certifie que oui

 

j'appel donc hier ( lundi ) pour avoir des nouvelle et aprés une longue attente au telephone

on me dit qu'ils viennent de trouver et que c'est une durite qui a laché .

5 jours pour une durit qui fuit ...?...

la piece doit arriver aujourd'hui , je demande un ordre d'idée du prix de reviens de cette .....plaisanterie et là :

 

durite : 165€ hors taxe

2 heures 30 de main d'oeuvre a 70 € hors taxe : 175 € hors taxe

et je ne compte pas les essai et les diverse fournitures de joints et autres vis

qu'ils ne vont pas hesiter a mettre sur la facture

 

voilà , encore un coup a 500 € TTC

il faudra que je calcule combien m'a couté mon PT une de ces jour

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Invité §ste270uf

oui ca fait vraiment tres cher,surtout pour un bout de tuyau.

c'est de l'argent qu'on préferait métre pour les vacances ou autre....

ca blaze.

a+.

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Invité §rAv014CU

bonsoir

et bien je possède un touring 2l ess depuis 2002 et 73000 km parcourus sans pblm jusque là et patatrac joint de culasse hs (4000 km depuis dernier contrôle niveaux) aucune alerte témoin !; je viens de le récupérer et maintenant le fameux témoin moteur dont beaucoup parle s'allume, rdv sem proch pour contrôle mais je devrais parcourir env 600 km fin de sem, y a t-il risque de tomber en panne, le conces dit que non et vous qu'en pensez vous svp ? merci

didi

 

 

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Invité §pim810Ek

dejà , si il s'allume c'est qu'il y a une panne . :D

ben oui , c'est pour ça qu'il s'allume . :p

 

maintenant , tu peux rouler sans encombre meme s'il est allumé ,

sur mon diesel , j'avais une grosse perte de puissance mais pas systematiquement,

 

par contre , il me semble que ce voyant peux aussi passer au rouge , et là , normalement , il faut que tu t'arrete immediatement sous peine de casser quelque chose ......

 

........mais a confirmer .

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Invité §Fou744wb

Je possède un PT Cruiser 2.2 CRD 150CV environ 80 000 Km, actuellement j'ai un problème de climatisation, il y a que de l’air chaud qui sort. J’ai fais faire un remplissage du gaz et il n y aucune fuite puis que je l’ai revérifié hier et il était à la bonne pression.

Il me semble que le ventilateur et le compresseur ne tournent pas car je ne sens pas de différences dans le régime du moteur ni au ventilateur quand j’appuis sur le bouton d’air conditionné. J’ai essayé de voir si ce n’est pas a cause des fusibles ou relais. Le problème c’est que le schéma de la boite à fusibles qui se trouve dans le manuel de Chrysler n’est pas identique aux indications qui se trouvent sur la plaque protectrice de la boite à fusible qui se trouve dans compartiment moteur (en dessous du filtre à air). Voir photo Fusible 1-10, 11-21 et 22-37)

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Pourriez-vous SVP me dire ou se trouve les fusibles du ventilateur « low speed », du ventilateur « high speed » et du compresseur ainsi que le relais de A/C.

Je vous remercie d’avance pour votre aide

 

 

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Invité §Xio756Zg

Hello , je suis une vrai bille en mécanique , j'ai mon Pt 2.0 essence de 2001 avec 110000 km au compteur qui est refusé au contrôle technique pour des un jeu important au niveau de ma rotule du train avant droit , on me signal aussi un jeu au niveau de la rotule du train avant gauche.

 

 

* Suis-je obligé d'aller chez Crysler pour faire ces réparations ? un peu comme pour la courroie de distribution .

* Si non, combien coute le remplacement d'une rotule chez un garagiste lambda ?

 

Merci d'avance .

 

 

 

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Invité §pim810Ek

a priori , tu dois changer tout le triangle , si c'est bien la rotule que j' imagine .

 

et ,a priori aussi , certain garagiste le font pour moins cher que chrysler et pour le meme effet . :sol:

 

essai chez RAODY , c'est un centre auto d'intermarche et dernierement j'ai lu sur le forum ,

qu'ils faisaient les triangles pour pt cruiser .

tiens nous au courant :)

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Invité §inv683sd

je te remet mon post concernant roady

 

Bonjour à tous, je posséde un pt cruiser essance 2.0l et comme beaucoup de monde j'ai un problème de silent-block

et le controle technique l'a bien évidement mis en évidence...par une contre visite.

 

Après avoir lu tt les commentaires sur ce forum je me suis décidé à contacter le centre auto roady de limoges pr savoir si ils pouvaitent me changer juste le silent-block. La réponse est non ils ne changent que le triangle entier.

 

Après m'avoir demandé les reférences de mon pt le magasinier à appeler son fournisseur et m'a annoncé 210€ pour le triangle entier ajouté à 45€ de main d'oeuvre pr la pose soit 250€ environ.

 

J'ai posé le pt hier matin l'ai récupéré en milieu d'apm et passé la contre visite ce matin. Sans problème.

 

 

Donc si vous avez un centre Roady près de chez vous j epense que cela vaut le COUT ET LE coup de leur demander de réparer votre PT. Pour info Mercedes Limoges ne pouvait me réparer la voiture que dans 15 jours....pour envion 400€....

 

cordialement

 

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slt regarde sur oscaro le triangle coute 120euros tu trouve un gars pour te les monter soit un PTi garagiste soit un gars au black par contre sachez qu'il y aurrais passage "obliger" par un parallelisime

 

 

xiongmao:

 

tes rotules sont celle de direction ou de suspension???

 

si c'est de direction:

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=15305&ID_OSC_LEVELS=1810

 

si c'est de suspention meme punition que invitlola :

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=15305&ID_OSC_LEVELS=1810

 

 

+ parrallelisme

 

 

autre chose, la distribution n'est pas une exclusivité des garage Chrysler tu peux faire faire par un petit garagiste du moment qu'il est sérieux.

 

vassa

 

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Invité §rAv014CU

dejà , si il s'allume c'est qu'il y a une panne . :D

ben oui , c'est pour ça qu'il s'allume . :p

 

maintenant , tu peux rouler sans encombre meme s'il est allumé ,

sur mon diesel , j'avais une grosse perte de puissance mais pas systematiquement,

 

par contre , il me semble que ce voyant peux aussi passer au rouge , et là , normalement , il faut que tu t'arrete immediatement sous peine de casser quelque chose ......

 

........mais a confirmer .

 

 

BEN VOILA LE PBLM A ETE REGLE, LE CONTACTEUR DE CREMAILLERE A ETE REMPLACE , BILAN 235 EUR DONT 180 EUR DE MAIN D OEUVRE.

CORDIALEMENT

DIDI

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Invité §joh443Sn

bonjour

j'ai un PT essence de 2001 avec 70000 km. Le moteur "ratatouille en dessous de 2100 tours mais plus après. comme je viens de l'acheter à un particulier, j'aimerais savoir si il y a un réglage à faire.

Merci pour vos réponses.

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