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Xantia

TUTO : dépose phares clignotants calandre XANTIA


Invité §cal245LI

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Ou on fait les choses proprement et on remplace le phare (qui ne coute pas une fortune en casse ou sur leboncoin),... :non:

 

 

Leboncoin, tu reçois un phare qui n'éclaire pas bien... vu sur mon ancienne 1.9TD

Casse par chez nous, 40€ le phare, là c'est garanti mais c'est pas donné.

Le gamin sur SA 2.0i BVA a eu la même chose, il a tout simplement trouvé un scotch large transparent, il remplaçait tous les 3 mois son scotch jusqu'à ce qu'on lui rentre dedans... il a eu gratos les remplacement de tout ça

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  • Réponses 52
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Et pourquoi celui qui est monté maintenant n'éclairement pas moins bien qu'un trouvé sur leboncoin ? Surtout que c'est pas forcément à cause du bloc, la différence peut venir de l'ampoule ou du réglage,...

 

No comment pour le scotch à changer tous les 3 mois,... :o

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Invité §cal245LI

 

Hello macphilver possible mais faut un aimant puissant

 

 

Salut Romain

... et surtout bien plat et à la bonne taille !

 

si on t'es rentré dedans, je ne comprends pas pourquoi l'assurance ne couvrirait pas,... :ange:

 

salut Vincent,

peut être que l'adversaire n'a pas laissé ses coordonnées !

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Invité §Jér431Jj
:p Mon assurance prend en charge le remplacement du phare seulement si le verre est cassé ou fissuré, chez Citroën le phare est a 190 euros et a une casse près de chez moi il est a 70 euros... A moins que je le casse moi même volontairement avec un coup de marteau dessus mais je trouve ça vraiment con de devoir en arriver là... Au passage mon pare choc a fini par terre et je l'ai rattaché avec pleins de bout de ficelle donc je ne suis pas a un bout de fil de fer près... Ma Xantia c'est une guerrière mdr
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Invité §tet308lP

La vache... Ça fait peur tout ce que je viens de lire sur les "réparations" de ce thead :(

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Invité §tet308lP

Un réglage voir nettoyage interne du bloc optique, ça n'aurait peut être pas fait de mal non ?

 

Et de là à prendre le raccourci "Le bon coin = tu reçois un phare qui n'éclaire pas bien", c'est un peu facile. C'est comme dire : acheter une voiture sur le bon coin = acheter une épave :ange:

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Ben si, ça venait de l'intérieur du bloc, le faisceau se superposait pratiquement avec le faisceau de gauche

+1 avec tête_de_mule un réglage et hop

Un réglage voir nettoyage interne du bloc optique, ça n'aurait peut être pas fait de mal non ?

 

Et de là à prendre le raccourci "Le bon coin = tu reçois un phare qui n'éclaire pas bien", c'est un peu facile. C'est comme dire : acheter une voiture sur le bon coin = acheter une épave :ange:

 

HS on

 

apres les pieces du bon coin ... retour d’expérience ... alternateur acheté soit disent en bon état et peu de kilomètres était pire que le mien ... pour 50€ ca fait chère la pièce HS ...

 

même souci avec la pompe injection elle était censé avoir 150 000 kms !!! et avoir était révisé .... bah elle était morte ... tout ça pour 200 € ...

 

moi maintenant je me prend plus la tête ... quand j’achète sur le coin je prends la moins chère possible et je prévois toujours une remise en état comme ça plus de surprise

 

donc le bon coin c'est bien mais hélas beaucoup ne jouent pas le jeu et vendent de m***e qui doivent finir a la poubelle ...

 

de toute façon vaut mieux démonté et nettoyé une pièce d'occasion avant de la monté comme moins de risque de mauvais surprise

 

HS off

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Invité §tet308lP

HS on

 

apres les pieces du bon coin ... retour d’expérience ... alternateur acheté soit disent en bon état et peu de kilomètres était pire que le mien ... pour 50€ ca fait chère la pièce HS ...

 

même souci avec la pompe injection elle était censé avoir 150 000 kms !!! et avoir était révisé .... bah elle était morte ... tout ça pour 200 € ...

 

moi maintenant je me prend plus la tête ... quand j’achète sur le coin je prends la moins chère possible et je prévois toujours une remise en état comme ça plus de surprise

 

donc le bon coin c'est bien mais hélas beaucoup ne jouent pas le jeu et vendent de m***e qui doivent finir a la poubelle ...

 

de toute façon vaut mieux démonté et nettoyé une pièce d'occasion avant de la monté comme moins de risque de mauvais surprise

 

HS off

 

C'est le risque quand l'on achète d'occasion. On peut faire une excellente affaire en ayant une pièce quasi neuve pour 10€ comme une HS pour 150€.

Si on le fait, c'est en connaissance de cause et cela veut dire que l'on accepte de se passer de garanti de fonctionnement.

Il faut aussi savoir jauger le vendeur. Si j'ai pas confiance et que la pièce n'a pas l'air neuve, j'achète pas c'est aussi simple et tant pis pour lui. Trop de mauvaise surprise dans le passé dans le genre de la PI ou de l'alternateur que tu as acheté HS.

 

Dire que l'on tombe uniquement sur des pièces de m***de sur LBC, est plus qu'un raccourci car on y fait aussi d'excellentes affaires et pas qu'en mécanique auto :o

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Il ne faut pas faire d'un cas une généralité :

- lot de 2 pompes EPIC pour 80€ à rénover, pas bloquées donc prix très correct.

- admission complète TCT : fonctionne ça collait pour le prix

etc.

 

Je ne vais pas faire la liste des pièces achetées via leboncoin, mais à chaque fois, les pièces était dans l'état attendu. Dans le doute, on demande des photos complémentaires. Celui qui ne se donne pas la peine de les faire, on le zappe.

 

Les rigolos on les voit de loin : ils te vendent un bloc optique comme neuf avec du scotch de 3 mois sur le côté.

 

J'ai aussi vendu quelques jeux d'injecteurs comme neufs ou très peu servi. Je n'ai eu que des remerciements par après. Ils ne fonctionnaient pas moins bien que ceux de 200.000km trouvés en casse sur une bagnole sans capot qui a pris la pluie depuis 6 mois.

 

Conclusion : Raccourci trop rapide.

 

Pour le côté épave, c'est comme le reste, moi on veut payer cher plus on s'expose au risque de tomber sur des pièces ou une caisse daubée. Il y a pas de mystères. Un vendeur casse le prix sur un produit de merde sans trop de problème, mais beaucoup plus difficilement sur un produit de qualité!

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Invité §tet308lP

Tu as de la chance tout simplement

 

 

Ou alors c'est toi qui n'en as pas, ça marche aussi dans ce sens là ;)

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pour ce qui est de l'occasion, moi je préfère de loin ebay ...et paiement paypal.

 

là, au moins, il y a des évaluations des vendeurs et on peut se faire une idée.

 

une mauvaise vente se solde par une évaluation négative, en général peu appréciée des vendeurs

 

( en tous cas ceux qui en ont un certain nombre ) et aussi des acheteurs par la même occasion.

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Invité §thi350TN

Un gros gros merci caloumthai pour ce tuto !!!

Je connais pas bien la mécanique mais je suis bon bricoleur et franchement, pour sortir une ampoule c'est vraiment la galère !!! Incroyable !

J'imagine la panne d'ampoule pour rentrer un dimanche soir... faut avoir des tournevis plats, et deux embouts torx, et comprendre que les griffes plastiques s'enlèvent en tirant sur la partie centrale.

J'ai donc pu montrer à une amie comment faire. Pour le plaisir je lui ai montré comment ça marche sur Peugeot 405 : on ouvre le capot, on dé-clipse une tige métal derrière le phare, puis on enlève un petit capot plastique et hop on accède aux ampoules ! Le plus long c'est de lever le capot. Sur la Xantia j'ai eu le temps de pester 20 fois sur les ingénieurs qui ont conçu un système aussi mal fichu et inaccessible.

MERCI ENCORE POUR LE TUTO !!! :jap:

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