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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Vous pensez quoi des jantes en 18 ? Je trouve qu'elles donnent un sacré bel aspect à cette C4. Mais en occasion, très peu de modèles en sont équipés. Les autres en 17 sont tout de même beaucoup moins réussies je trouve...

perso j'ai du 16" et c'est déjà assez sec donc :ange:

 

 

Après, dans les occaz', tu risques de trouver du thp 156 pour le prix des 1.2 130 :jap:

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perso j'ai du 16" et c'est déjà assez sec donc :ange:

 

 

Après, dans les occaz', tu risques de trouver du thp 156 pour le prix des 1.2 130 :jap:

 

Ah oui mais le but n'est pas d'avoir le plus gros moteur... Je serais parti vers un autre modèle sinon.

Concernant les jantes, c'est surtout esthétique, je trouve que ce sont les seules réussies.

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Ah oui mais le but n'est pas d'avoir le plus gros moteur... Je serais parti vers un autre modèle sinon.

Concernant les jantes, c'est surtout esthétique, je trouve que ce sont les seules réussies.

Oui c'est sûr, c'est pas la vocation première des C4.

 

A voir selon ton cahier des charges en fait ;)

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Oui c'est sûr, c'est pas la vocation première des C4.

 

A voir selon ton cahier des charges en fait ;)

 

 

Si seulement il était figé...

Je réfléchis avant tout à de la fiabilité et une décote pas trop prononcée. C'est pas une voiture que je vais garder plus de 2/3 ans.

Après, pour cet achat, je recherche un bon ratio entre le coté pratique (un bébé de 9 mois), l'esthétique (la C4 est un des rares modèles qui plait à ma copine et moi) et l'agrément (point sur lequel je fais de plus en plus de concession plus le temps passe (Clio RS, 130i, là C4, un monde lol).

Donc après je reste assez ouvert, j'ai jamais eu 2 fois la même marque alors que j'ai jamais été déçu (sauf la VW Polo de 96 :q ). Et puis faut faire avec son temps... Je regretterai mon L6 3.0 toute ma vie je pense... Quoique.

 

La copine, ça reste l'élément le plus difficile pour le choix final :lol:

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Si seulement il était figé...

Je réfléchis avant tout à de la fiabilité et une décote pas trop prononcée. C'est pas une voiture que je vais garder plus de 2/3 ans.

Après, pour cet achat, je recherche un bon ratio entre le coté pratique (un bébé de 9 mois), l'esthétique (la C4 est un des rares modèles qui plait à ma copine et moi) et l'agrément (point sur lequel je fais de plus en plus de concession plus le temps passe (Clio RS, 130i, là C4, un monde lol).

Donc après je reste assez ouvert, j'ai jamais eu 2 fois la même marque alors que j'ai jamais été déçu (sauf la VW Polo de 96 :q ). Et puis faut faire avec son temps... Je regretterai mon L6 3.0 toute ma vie je pense... Quoique.

 

La copine, ça reste l'élément le plus difficile pour le choix final :lol:

Bah la décôte, faut viser du modèle de 2/3 ans pour ne plus subir la grosse décôte à mon avis.

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Bah la décôte, faut viser du modèle de 2/3 ans pour ne plus subir la grosse décôte à mon avis.

 

 

Idéalement 8-10 ans mais bon faut sélectionner son modèle avec précision. Et puis faut avoir envie de rouler avec une voiture de cet âge.

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Invité §tdc852ue

8-10ans !!!!!! :??: c'est plus 1 décote, c'est 1 perte sèche !!! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif non, sérieusement, 3/4 ans c'est pas mal... freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

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8-10ans !!!!!! :??: c'est plus 1 décote, c'est 1 perte sèche !!! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif non, sérieusement, 3/4 ans c'est pas mal... freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

 

Bah si tu gardes la voiture 1 ou 2 ans et que tu fais 10 000 par an, suivant le modèle tu perds rien. J'en suis à mon 2e exemple ;)

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Invité §tdc852ue

 

Une C4 peut être, des modèles plus haut de gammes ou plus sportif, c'est faux ! Bref c'est pas le sujet t'façon :)

 

Ah, c'est vrai qu'1 250 Gt lusso gagne des sous avec le temps mais tu as raison, ce n'est pas du tout le sujet... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif . Sùr 1 auto de mr tout le monde, le + gros en décote c'est 3/4 ans...

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Bonsoir à tous, à partir d'un certain âge, le prix d'achat ne varie quasiment plus, sauf quand ça devient un ancêtre, mais là, c'est une autre histoire. La décote est énorme sur la C4! J'ai payé une voiture de deux ans 11 000€ (HDI 92ch) finition business! Ca vaut en Belgique à la louche 24 000€ (avec les options prisent par le proprio précédent), jamais je n'aurais accepté de perdre autant en si peu de temps! Par contre, en occasion récente, ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

 

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Bonsoir à tous, à partir d'un certain âge, le prix d'achat ne varie quasiment plus, sauf quand ça devient un ancêtre, mais là, c'est une autre histoire. La décote est énorme sur la C4! J'ai payé une voiture de deux ans 11 000€ (HDI 92ch) finition business! Ca vaut en Belgique à la louche 24 000€ (avec les options prisent par le proprio précédent), jamais je n'aurais accepté de perdre autant en si peu de temps! Par contre, en occasion récente, ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

 

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C'est sur que cela décote très vite.

La mienne valait en septembre 2015, hors remise, plus de 24.000 €.

Elle est tout juste cotée 14.000 € à ce jour.

Par contre, même en occasion récente de 18 mois, perso je plains déjà son futur propriétaire, si elle en trouve un :lol: .

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Salut Stef, c'est vrai que t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là, pour le même prix, au sens propre comme au figuré lol, t'aurais pu en avoir une sans aucun soucis, comme Reidmund par exemple. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

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Citation :

Salut Stef, c'est vrai que t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là, pour le même prix, au sens propre comme au figuré lol, t'aurais pu en avoir une sans aucun soucis, comme Reidmund par exemple. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

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Pas de bol, parce que je suis tombé sur mon mauvais numéro, c'est sur.

Mais d'un autre côté, j'avais eu la très bonne idée, de prendre la voiture en LLD.

Même sur une occas' on peut tomber sur une voiture "bourrée" de soucis, faut pas rêver.

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Tout à fait d'accord Stef, sauf que là, tu devrais pouvoir l'essayer, ce qui n'a pas été mon cas puisqu'en salle d'exposition. Mais pour t'avoir lu, je pense tout de même que des "comme ça" y doit pas y en avoir des dizaines!

 

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Tout à fait d'accord Stef, sauf que là, tu devrais pouvoir l'essayer, ce qui n'a pas été mon cas puisqu'en salle d'exposition. Mais pour t'avoir lu, je pense tout de même que des "comme ça" y doit pas y en avoir des dizaines!

 

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Apparemment, certains problèmes que j'ai rencontré, sur la c4, semblent tout de même assez courants sur cette dernière.

Mais, bon, encore une grosse quinzaine de jours à tenir au maximum, maintenant.

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Invité §unp877AL

 

Apparemment, certains problèmes que j'ai rencontré, sur la c4, semblent tout de même assez courants sur cette dernière.

Mais, bon, encore une grosse quinzaine de jours à tenir au maximum, maintenant.

 

 

t'as pas de chance , ou c'est moi qui en ai (de la chance )

j'en suis à ma 3 em C4 , et aucun probleme

 

sauf un problème de batterie , mais ça peut arriver à n'importe quelle marque ,

et la concession Citroën m'a changé la batterie de suite et sans discuter

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t'as pas de chance , ou c'est moi qui en ai (de la chance )

j'en suis à ma 3 em C4 , et aucun probleme

 

sauf un problème de batterie , mais ça peut arriver à n'importe quelle marque ,

et la concession Citroën m'a changé la batterie de suite et sans discuter

 

 

Ben, moi 2, et sur la première aucun problème, non plus en 35.000 KM.

Mais bon, même sans problème, je n'aurais pas repris de tout façon une troisième c4.

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Invité §unp877AL

 

Ben, moi 2, et sur la première aucun problème, non plus en 35.000 KM.

Mais bon, même sans problème, je n'aurais pas repris de tout façon une troisième c4.

 

 

ben oui , j'ai cherché à changer entre la 2 eme et 3 em C4 .

mais en rapport qualité-prix-confort , je n'ai rien trouvé de mieux que la C4

 

j'ai voulu acheter une Nissan Pulsar après la 2 eme C4 ,

mais le concessionnaire Nissan de ma ville prend les clients pour des cons .

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ben oui , j'ai cherché à changer entre la 2 eme et 3 em C4 .

mais en rapport qualité-prix-confort , je n'ai rien trouvé de mieux que la C4

 

j'ai voulu acheter une Nissan Pulsar après la 2 eme C4 ,

mais le concessionnaire Nissan de ma ville prend les clients pour des cons .

 

 

 

Niveau "look", mais ce n'est que mon avis personnel, je trouve la Pulsar encore plus insipide que la c4.

Perso, si j'étais resté sur une compacte, pour mon prochain véhicule, je me serais tourné vers la TIPO HB.

Mais les goûts et les couleurs...

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Invité §kar112Ss

 

Je crois pas non :lol:

 

Mais perso, les BVM c'est pas sur un rond-point que ça m'amuse :)

 

 

 

Tu as un soucis toi avec les rond points :lol:

 

Merci pour ton avis ;)

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Invité §ste231ya

Yes je pense qu'on va aller l'essayer. Ça devrait être assez simple à trouver en effet. J'ai l'impression que c'est un super compromis pour un daily. Sans réfléchir je serais parti sur un THP 156 vu mes anciennes motorisations, pour éviter un trop gros écarts mais je pense pas que ce soit le meilleur compromis.

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv Une C4 va vite te faire passer ta Clio RS2 , sans pour autant l'oublier .... "on" passe à autre chose , et c'est plus soft ...de la puissance le Puretech130 en a pas mal, mais du couple en abondance , et une bonne boite que ce soit en manuel ou automatique .... , ce n'est plus la même conduite...

 

avant,

j'avais une Clio 1 RS 140 ch que je conduisais autrement que ma Fiat Tipo 1.8L 16 de 137 ch avec un moteur hors du temps et un couple épouvantable ....

la Clio 1 RS avait du coffre et du nerf , insonorisation et confort.... tout en douceur et rassurante ..... la Tipo une boule de nerf extrêmement fatigante ...

après elle j'ai eu une R 21 TXE avec laquelle je roulais plus vite ....elle était phénoménale mais sans saveur ....

la C4 n'est pas sans saveur ....l’intérieur y fait beaucoup ....

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Invité §ste231ya

perso j'ai du 16" et c'est déjà assez sec donc :ange:

 

 

Après, dans les occaz', tu risques de trouver du thp 156 pour le prix des 1.2 130 :jap:

 

 

 

Alors y 'a pas Photo .....Puretech 130 et même 110 .... :lol: le THP 156 emmène trop haut dans les sommets de la consommation quand on titille dessus...

et alors pour le même prix ....je ne marcherais pas .... :non:

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Invité §ste231ya

 

Bah si tu gardes la voiture 1 ou 2 ans et que tu fais 10 000 par an, suivant le modèle tu perds rien. J'en suis à mon 2e exemple ;)

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et c'est la meilleure solution ...

 

 

Et pour Stef .....

 

l'idéal c'est d'attendre 4 ans pour le premier CT ...ou 6 ans ....mais 8 10 ans, les prix descendent un peu plus et les kilomètres avoisinent 100.000 ...

cela ne m'a jamais fait peur .....je les ai gardées toutes jusqu'au bout ... sauf deux .... que j'ai dû brader un peu trop pou pouvoir les vendre ...

mais je les avais gardées longtemps , achetées déjà avec 100.000 kms et 180.0000 parcourus pour une 70.000 pour l'autre ...

la nana et le mec qui les ont achetées en sont très contents ....en plus c'était vraiment pas cher ..... on fait au mieux avec ce que l'on peut , n'est ce pas ?

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Invité §ste231ya

 

 

Niveau "look", mais ce n'est que mon avis personnel, je trouve la Pulsar encore plus insipide que la c4.

Perso, si j'étais resté sur une compacte, pour mon prochain véhicule, je me serais tourné vers la TIPO HB.

Mais les goûts et les couleurs...

 

 

 

Oui mais la Pulsar offre tout ce que les autres n'ont pas ....l'espace le confort et tout le principal y est, même un peu plus astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

j'ai voulu acheter une Nissan Pulsar après la 2 eme C4 ,

mais le concessionnaire Nissan de ma ville prend les clients pour des cons .

 

 

 

 

 

 

 

Absolument !!! quand j'ai essayé la Pulsar ... le vendeur se la pétait comme une fraise dans une coupe de champagne images?q=tbn:ANd9GcQjyWxzJfhzxxHs2yNJdv2JOTO8L3LObZsqf6hb7Z8Ov8KCQR9t

 

on a fait l' essai il l'avait toujours ouverte, et je ne disais presque rien ...j'ai posé quelques questions auxquelles il a répondu style "mais bien sûr elle l'a " !

 

et il m'a sorti le bon de commande avec l'envie d'en finir très rapidement ....aucune négociation possible .... je l'ai remercié :jap:

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t'as pas de chance , ou c'est moi qui en ai (de la chance )

j'en suis à ma 3 em C4 , et aucun probleme

 

sauf un problème de batterie , mais ça peut arriver à n'importe quelle marque ,

et la concession Citroën m'a changé la batterie de suite et sans discuter

 

 

 

 

476'106 :sol:

 

 

C'est moi qui l'ai posté. C'est l'une des voitures du boulot. Un modèle de fiabilité :-)

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Alors y 'a pas Photo .....Puretech 130 et même 110 .... :lol: le THP 156 emmène trop haut dans les sommets de la consommation quand on titille dessus...

et alors pour le même prix ....je ne marcherais pas .... :non:

je suis à 6/6.5l niveau conso :ange:

 

Et niveau prix, tu imposes le moins récent mais haut de gamme face au plus récent

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Invité §ste231ya

je suis à 6/6.5l niveau conso :ange:

 

Et niveau prix, tu imposes le moins récent mais haut de gamme face au plus récent

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv Oui Mouss !!

 

 

du thp 156 pour le prix des 1.2 130

 

Dans ce cas ....ma préférence va au Puretech 130 ... ;) et pour les jantes de 16 pouces aussi ... niveau agrément principalement ..

 

dans le cadre d'une recherche d'occasion, j'aime bien aussi la Focus II phase 2 en 1.6L Ti VCT 115 mais les kilomètres importants sont assez importants

on en trouve avec beaucoup moins, mais je me méfie encore plus ....sinon la Focus III phase 1 avec une nette préférence pour la 2 ...

moins de kms et pas beaucoup plus cher .... je suis sur des modèles essence .... gasoil j'en eu un , c'est fini pour moi ....

 

la C4 se trouve encore très prisée en occasion et même en VTi qui n'est pas à jeter non plus, ....c'est signe qu'elle plait toujours ....

et c'est ma préférée ....malgré tout ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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http://stkr.es/p/1luv Oui Mouss !!

 

 

 

Dans ce cas ....ma préférence va au Puretech 130 ... ;) et pour les jantes de 16 pouces aussi ... niveau agrément principalement ..

 

dans le cadre d'une recherche d'occasion, j'aime bien aussi la Focus II phase 2 en 1.6L Ti VCT 115 mais les kilomètres importants sont assez importants

on en trouve avec beaucoup moins, mais je me méfie encore plus ....sinon la Focus III phase 1 avec une nette préférence pour la 2 ...

moins de kms et pas beaucoup plus cher .... je suis sur des modèles essence .... gasoil j'en eu un , c'est fini pour moi ....

 

la C4 se trouve encore très prisée en occasion et même en VTi qui n'est pas à jeter non plus, ....c'est signe qu'elle plait toujours ....

et c'est ma préférée ....malgré tout ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

J'au du 16" en exclusive+ ;)

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Invité §unp877AL

J'au du 16" en exclusive+ ;)

 

 

du 17 pouces sur ma C4 finition Shine

j'aurais préféré du 16 , mais on ci fait .

 

et faut pas se plaindre , beaucoup de DS4 sont en 18 pouces

 

font chier avec cette mode des tailles basses

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http://stkr.es/p/1luv Une C4 va vite te faire passer ta Clio RS2 , sans pour autant l'oublier .... "on" passe à autre chose , et c'est plus soft ...de la puissance le Puretech130 en a pas mal, mais du couple en abondance , et une bonne boite que ce soit en manuel ou automatique .... , ce n'est plus la même conduite...

 

avant,

j'avais une Clio 1 RS 140 ch que je conduisais autrement que ma Fiat Tipo 1.8L 16 de 137 ch avec un moteur hors du temps et un couple épouvantable ....

la Clio 1 RS avait du coffre et du nerf , insonorisation et confort.... tout en douceur et rassurante ..... la Tipo une boule de nerf extrêmement fatigante ...

après elle j'ai eu une R 21 TXE avec laquelle je roulais plus vite ....elle était phénoménale mais sans saveur ....

la C4 n'est pas sans saveur ....l’intérieur y fait beaucoup ....

 

 

Merci pour ton feedback nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Quand tu parles de Clio 1 RS, on parle bien de la Clio 16s ?! Quel souvenir cette voiture :rs:

Dans ton comparo, tu mentionnes quand même beaucoup d'ancien modèles comparé à la C4, je pense que venant de ma 130i, les différences ne seront vraiment pas les mêmes.

Cependant, je ne suis pas trop inquiet à propos de cette C4, surtout qu'elle correspond beaucoup mieux à 95% de mes trajets.

Mais il y aura des petits moments où je serai nostalgique de mes précédentes (RS / 130i) quand j'irai faire un tour en montagne, par exemple.

On ne peut pas avoir une voiture qui excelle sur tous les terrains, faut bien un compromis qui convient dans la majorité des cas. Et pour une fois, j'ai envie d'un modèle récent.

 

J'ai déjà en tête de prendre une deuxième voiture dans quelques années. Une petite sportive polyvalente et pas trop coûteuse, comme une Clio IV RS par exemple...

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Bonjour, je viens de lire plusieurs réflexions sur la taille des jantes sur la C4, ayant une conduite calme voir même très calme, pensez vous qu'il serait intéressant de passer de jantes de 16" pour des 15"? Perso, je recherche le maximum de confort, et donc j'ai cru comprendre que plus il y a de hauteur de pneu, mieux c'est! Pour le confort s'entend, si c'est le cas, je serais doublement gagnant, le prix de ces pneus sont bien plus intéressant que les tailles supérieures! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

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Tu passerait d'une monte 55 à 65; à voir si ça améliorerai suffisamment le confort par rapport à l'investissement (car même en 16" les pneus pour la C4 ne sont pas très cher même en grande marque).

 

Perso j'ai les été d'origine en 16" (avec les energy saver) et les hiver en 15" (avec des ultra grip) et je ne voit pas de différence transcendante; probablement car le confort dépend aussi du pneu que tu monte dessus (entre autre car il y a encore touts les éléments de suspension qui entrent en jeu).

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