Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

J'y compte bien, en plus il y aura au moins 7 ou 8 membres du 205 GTI CdF, première fois que je vais sur circuit avec autant de potes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Un des potes qui a une GTI 130 kit guttman "goldorack" a promis de mettre minable, j'espère lui donner tord :w:

 

Par contre un autre a une 309 GTI 16 rabaissée et calculo PTS (celle qui est dans le comparo de berlinette mag avec la clio williams) lui j'ai bien peur de ne pas pouvoir le suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le but pour moi n'est pas d'être le plus rapide à tout prix mais si je peux éviter de prendre une fessée par tous les potes ça sera pas mal :w:

 

Sinon tu verra bien le 14 mars, je ferai un compte rendu complet de la journée et je compte prendre des vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien, en plus il y aura au moins 7 ou 8 membres du 205 GTI CdF, première fois que je vais sur circuit avec autant de potes ;)

 

T'as des potes du GTI cdf :??::sic::pfff:

 

je déconne :sol:

 

Un des potes qui a une GTI 130 kit guttman "goldorack" a promis de mettre minable, j'espère lui donner tord :w:

 

-> -> -> :pfff::cry:

 

Par contre un autre a une 309 GTI 16 rabaissée et calculo PTS (celle qui est dans le comparo de berlinette mag avec la clio williams) lui j'ai bien peur de ne pas pouvoir le suivre :D

 

Le calculo je sais pas mais la 309 GTI 16 dans le mag (je l'ai) était pas rabaissé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Et pourtant c'est bien celle là, celle d'Olivier ancien responsable régional IDF du 205 GTI CdF.

 

D'après lui quand il l'a achetée elle avait une suspat' PTS et un léger rabaissement, d'après lui 3cm, et une BAR supérieure elle avait aussi une admission tuning qu'il a vite remplacé par celle d'origine ;)

Comme il savait qu'elle n'était pas admissible au club il a posé un dévil cône car la sortie d'origine est affreuse et il a instalé un calculo PTS car d'après lui son ancienne GTI16 gris graphite qu'il a fini dans un fossé marchait plus fort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

:lol:;)

 

 

Je viens de lire l'article dans berlinette mag, le proprio de la wiwi tient quand même un léger discours de taliban :w:

La 309 fait plus grand tourisme et moins sportive pur et dur que la clio et la 309 est assez sousvireuse ça fait pas très crédible :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gun: c'est pas possible de lire ça :mad:

 

souvireuse et grand tourisme :pfff: je pourrai jamais mi faire avec les talibans :non:

 

c'est surement que le pauvre type qui a écrit ça préfèrait les RhinO :D

 

 

* au fait je croyais que tu parlais de km/h car y'a eu le meme éssai y'a pas longtemps. je le connais pas celui que tu dis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Berlinette mag est un magazine renault/alpine...

 

Mais le mag s'est contenterr de retracer l'histoire des deux autos ;)

Ils ont fait essayer chaque proprio l'auto de l'autre, Olivier reste impartial, dans le mag sa conclusion est la clio est une de ses auto préférée (vu après au rasso de Bailly, il a été déçu par le moteur qui ne prend pas vraiment les tours) le proprio de la wiwi ne dit que des bêtises :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laquelle qui prend pas ces tours :??: la clio ou la GTi 16 ?

 

Une 309 GTI 16 est réputé (et je connai :D ) pour ça, et la puissance maxi est perché pluto haut à 6500 trs...et "seulement" 6100 trs pour la williams...

 

ça marche qu'en haut comme caisse la 3O9 :oui:

 

j'ai jamais éssayé par contre de williams, mais logiquement c'est la GTI 16 qui grimpe le mieux en haut :oui: sinon c'est qu'elle a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ca y est la sax' est dépucelée du circuit ;)

 

Ben je ne suis pas déçu, elle tient bien le pavé et pour 120cv et 970kg elle marche relativement fort.

 

Une journée pas mal avec un plateau sympa, une bonne ambiance dans les padock même si l'organisation n'était pas parfaite (on a tourné que 4 sessions :blague: ).

A mon tableau de chasse j'ai accroché une 309 GTI 8 soupapes et une clio III RS mais je n'ai pas pris de vidéo dans cette session :cry:

 

Sinon j'ai aussi accroché une clio wiwi, une 8 gord' (bon là je n'ai pas grand mérite vu les différences de perf) et j'ai résité aux 309 GTI 16 qui étaient dans mon groupe bon l'une avait la pression d'huile qui tombait dans les long virage (pas de carter cloisonné) et l'autre qui envoyait bien plus a cassé son collecteur d'échappement dans la dernière session.

 

Par contre je n'ai pas résisté à une clio RS 2.2, une clio III R27, une caterham qui vu le bruit qu'elle faisait devait avoir une mécanique cosworth mais aussi à une GT turbo :rougit:

 

 

 

Cette vidéo est la plus intéressante, j'y croise plus d'autos et y'a un peu de commentaires.

 

 

Dès que j'ai des photos je les poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Ca y est la sax' est dépucelée du circuit ;)

 

Ben je ne suis pas déçu, elle tient bien le pavé et pour 120cv et 970kg elle marche relativement fort.

 

Une journée pas mal avec un plateau sympa, une bonne ambiance dans les padock même si l'organisation n'était pas parfaite (on a tourné que 4 sessions :blague: ).

A mon tableau de chasse j'ai accroché une 309 GTI 8 soupapes et une clio III RS mais je n'ai pas pris de vidéo dans cette session :cry:

 

Sinon j'ai aussi accroché une clio wiwi, une 8 gord' (bon là je n'ai pas grand mérite vu les différences de perf) et j'ai résité aux 309 GTI 16 qui étaient dans mon groupe bon l'une avait la pression d'huile qui tombait dans les long virage (pas de carter cloisonné) et l'autre qui envoyait bien plus a cassé son collecteur d'échappement dans la dernière session.

 

Par contre je n'ai pas résisté à une clio RS 2.2, une clio III R27, une caterham qui vu le bruit qu'elle faisait devait avoir une mécanique cosworth mais aussi à une GT turbo :rougit:

 

 

 

Cette vidéo est la plus intéressante, j'y croise plus d'autos et y'a un peu de commentaires.

 

 

Dès que j'ai des photos je les poste ;)

 

 

Tu as du bien t'amuser ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

C'est vrai que ça doit être sympa pour tester sa voiture sur circuit !

Mais bon niveau usure des pneus/disques/plaquettes et autres c'est déjà moins bien...

 

Ta Saxo n'a pas trop souffert de cette sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ca a l'air d'aller, en même temps je suis loin d'exploiter à fond l'auto, j'ai une conduite de pilote du dimanche et pas de pilote pro, donc l'auto est loin d'encaisser tout ce qu'elle pourrait encaisser.

 

Par contre il y avait une autre saxo VTS 16, entièrement vidée, préparée au niveau du chassis avec des slick, une ligne complète et une admission, ça envoie du bois et avec les slick la caisse et les trains doivent prendre cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Ca a l'air d'aller, en même temps je suis loin d'exploiter à fond l'auto, j'ai une conduite de pilote du dimanche et pas de pilote pro, donc l'auto est loin d'encaisser tout ce qu'elle pourrait encaisser.

 

Par contre il y avait une autre saxo VTS 16, entièrement vidée, préparée au niveau du chassis avec des slick, une ligne complète et une admission, ça envoie du bois et avec les slick la caisse et les trains doivent prendre cher...

 

 

Ouai je serais plus dans ton style de conduite également, j'aurais du mal à faire subir à ma Saxo une conduite extrêmement sportive durant un certains temps...j'aurais l'impression de nuire à la mécanique et à tout le reste.

 

Par contre pour l'autre Saxo, elle est préparée circuit donc peu importe qu'elle prenne chère, son propriétaire en est conscient à la voiture est en condition pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Chouette la dernière vidéo! :jap:

 

On voit que elle marche bien ta sax, même en y allant sans bourriner , j'aime bien le passage avec la wiwi :D

 

Ah rien de tel que une bonne petite gti avec un atmo qui a les crocs :lover:

 

Je sais franchement pas quelle sera ma future on en fait plus des comme ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Moi aussi :D

 

La Wiwi est à un papy, un des tous premiers modèles de mai 93.

 

On était posé tranquilement devant la 309 16 de mon passager de la dernière vidéo, la papy vient nous voir en nous demandant, "vous avez vu le comparatif dans berlinette mag entre la clio williams et la 309 GTI?"

 

Mon pote répond, "ben oui c'est mon auto qui est dedans" :w:

Du coup le papy va chercher le mag qu'il avait dans son camping car compare les immatriculations et regarde la photo d'Olivier qui apparît dans le mag et se rend compte que c'est bien la 309 du magazine.

 

Du coup il a demandé à Olivier s'il pouvait mettre sa 309 à côté de sa williams pour faire un photo :)

 

Autre histoire de fou, Olivier a revu à l'occasion de la journée l'ancien proprio de sa 309.

Le gars arrive et lui demande "vous en êtes toujours content?"

Olivier qui le regarde et comprend pas... "content de quoi???"

"Ben c'est moi qui vous ai vendu la 309"

"Ah oui ne je vous avait pas reconnu"

"Ca me fait plaisir de voir que l'auto est en de bonnes mains, je l'ai reconnue dans le magazine berlinette mag" (le rabaissement et la bare anti raprochement).

 

Bref une journée bien sympa, on fait toujours des rencontres rigolotes sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résité aux 309 GTI 16 qui étaient dans mon groupe bon l'une avait la pression d'huile qui tombait dans les long virage (pas de carter cloisonné) et l'autre qui envoyait bien plus a cassé son collecteur d'échappement dans la dernière session.

 

Y'a un gars du forum qui a eu le meme soucis sur circuit et le meme jour et avec la meme voiture Optimisation de ma 309GTI16 pour le circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est pas le même gars, là c'était sur le circuit de la chatre alors que nous c'était les Ecuyers...

 

Mon pote avait le problème sur un virage à droite avec entrée du virage en descente et sortie du virage en montée, bref un gros trasfert de masse avec toute l'huile qui partait sur la gauche du carter...

 

C'est con ce soucis de déjeaugeage car le chassis de la 309 GTI 16 est d'enfer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ce soucis de déjeaugeage car le chassis de la 309 GTI 16 est d'enfer :/

 

 

Comment tu l'évalues comparé à celui de la Saxo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben à mon avis ils sont pas très loins l'un de l'autre niveau efficacité.

 

Ma saxo avec les jantes 15 en 195 45 a l'air assez stable malgré l'empattement court.

La 309 donne l'impression de décrocher plus facilement mais le train avant semble énorme, il encaisse facilement les 160cv, la saxo avec autant de puissace et de couple je ne sais pas ce que ça donnerai.

 

Les 309 de mes potes avaient du mal à me suivre, la 8 soupapes phase 2 chaissait pas mal mais le pilote n'avait pas vidé le coffre rempli d'une caisse à outil et quelques pièces. La 16 soupapes était obligé de lever le pieds dans les virages serrés il a quand même chassé une fois ou deux.

Moi je sentais bien les limites d'adhérence du train arrière de la saxo du coup pas de contre braquage, juste de très légères dérives.

 

Il y en avait une autre avec des jantes PTS et un rabaissement (il avait été obligé d'étirer les ailes arrières), il avait surement un carter cloisionné et il semblait avancer un peu mieux que moi, sur la dernière session il a cassé son collecteur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Des tofs des padocs, je les ai prises sur un autre forum ;)

 

Les 205 GTI et 309 GTI et GTI16. Les plus belles.

http://img101.imageshack.us/img101/7032/sth70483.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/6446/sth70476.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/8631/sth70478.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/4060/sth70512.jpg

 

 

Les 2 saxo. çà marche ces bestioles...

http://img691.imageshack.us/img691/1434/sth70477.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/1120/sth70472.jpg

 

Les r8 gordini. Les drifteuses.

http://img130.imageshack.us/img130/7596/sth70490.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/3973/sth70487.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/854/sth70463.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/7285/sth70465.jpg

 

Une Dauphine gordini. Très jolie.

http://img692.imageshack.us/img692/1167/sth70480.jpg

 

Les alpines.

http://img92.imageshack.us/img92/3081/sth70475.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/1962/sth70485.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/4138/sth70501.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/4057/sth70498.jpg

 

Les renault rs. Ah Les r26r......

http://img718.imageshack.us/img718/3844/sth70484.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/7721/sth70471.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4936/sth70470.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/8070/sth70467.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/5545/sth70468.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/6792/sth70500.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/7240/sth70502.jpg

 

Les les r5 et les GTT. Pschiiiiiiiiiiit!!

http://img706.imageshack.us/img706/1056/sth70479.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/11/sth70511.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/6193/sth70507.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/7230/sth70506.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/7939/sth70504.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/9225/sth70495.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/426/sth70493.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/207/sth70492.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/1757/sth70491.jpg

 

La ouioui!! Mais non!

http://img641.imageshack.us/img641/2876/sth70474.jpg

 

La golf GTI. Faut bien serrer les cardans!!!

http://img291.imageshack.us/img291/5821/sth70464.jpg

 

La polo G40

http://img101.imageshack.us/img101/8372/sth70497.jpg

LA civic.

http://img683.imageshack.us/img683/2926/sth70482.jpg

 

La BM.

http://img684.imageshack.us/img684/2744/sth70481.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/8027/sth70513.jpg

 

Lotus est seven. Les fusées du circuit.

http://img101.imageshack.us/img101/5945/sth70489.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/2217/sth70505.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/7262/sth70510.jpg

La fiat.

http://img51.imageshack.us/img51/6804/sth70496.jpg

 

Les porches.

http://img17.imageshack.us/img17/7492/sth70488.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/4606/sth70499.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/927/sth70503.jpg

 

La 300ZX! Qui a bien driftée après que la gutguuuuuut ai perdu les eaux! :beber:

http://img638.imageshack.us/img638/3638/sth70509.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/2033/sth70508.jpg

 

Régis sauvetage de durites...

http://img92.imageshack.us/img92/3138/sth70461.jpg

 

D'autres belles photos à venir avec les bolides en actions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Deux vidéos embarquées de la 309 GTI 8

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xcm5hu_309-gti-aux-ecuyers-13-03-2010_auto

 

Une vidéo de l'autre saxo assez bien préparée: vidée, chassis aux oignons (rabaissée, BAR et autobloc'), slick et presque rien niveau moteur, juste une admi et une ligne (y'a donc de quoi encore gagner un peu) plus un pilote qui a un bon coup de volant, ça marche fort :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...