Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dog721aD

Et bien justement : j'ai vu une video sur youtube (dsl j'ai plus le lien) qui était si je me souviens un reportage de top gear ou fifth gear avec un test toujours aussi louche, un bon test a l'anglaise quoi...

 

C6 vs 540i (il me semble que c'est la 540...) avec pack M

 

Ici on compare pas les perfs mais les suspensions... Ils utilisent les 2 voitures comme "camera-car" d'une course hippique. Avec le bon vieux chemon de boue...

 

Avec la C6 (caméra fixée sur le toit) : Image tres nette, ca bouge pas comme dit le commentateur alors que la chemin est atroce.

Avec la 5 Series : Impossible de voir quoi que ce soit ^^ Ca tremble trop.

(faut que je retrouve)

 

Enfin bon : le problème de citroën c'est que l'image voiture de vieux est toujours un peu la surtout chez les jeunes : conduire une BX "c'est la honte"...

Et pourquoi ? bon la BX et la ZX c'est pas beau mais bordel ! Faut les remettre dans leur contexte : BX en 1982 a cette epoque faut regarder les autres voitures !

 

Mias surtout une explication qui peut sembler farfelue.

 

A l'epoque des DS/CX, le bon père de famille avait un confort royal, mais l'estomac de tous leurs enfants s'en souviennent :D

Idem pour le mien : a l'arrière d'une BX je suis malade, et tout ceux qui se souviennent de ca disent que c'est "les pires voitures du monde" donc c'est pas facile de faire aimer l'hydraulique a la nouvelle génération. Il faudrait vraiment organiser des journées d'essais, voire des locations de we gratuites sur une de ces voitures : la C5 II serait parfaite pour ca avec sa ligne pour faire aimer au gens, le design au dela de juste s'arreter de regarder a la vision des chevrons, et leur montrer ce que c'est aujourd'hui cette suspension...

 

Yen a même qui sont de mauvaise foi "Mouais elle est pas moche masi je préfère la laguna 3 parceque la C5 c'est une citroen"

Y'en a qui ont pas un sens trés commun de l'esthétique : moi j'imagine bien la reaction de Carlos quand il l'a vue cette C5 '"on est dans la m..."

 

Fin bref : a tous ceux qui supportent pas citroen : essayez d'oublier les chevrons ! Imaginez la avec n'importe quel autre sigle si vous préférez mais soyez honnètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

:D oui pauvre Carlos ... ce n'est pas avec la nouvelle laguna que Renault va augmenter ses ventes ... peut être avec le break à la limite plus élancé ... Quoiqu' apparemment le système des 4 roues directrices n'est pas l'air mal! Enfin ça existait déja je crois sur les peugeot 306 et citroën xsara mais sur la nouvelle laguna ce système est gèré électroniquement et l'angle de braquage peut peut atteindre 3.5° pour les roues arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Franchement la face avant est sympa,elle fait bien agressive et est plutot fluide,l'arriere par contre est plutot banal et alors le tableau de bord :pfff: ,comme d'habitude sur les PSA récentes,beaucoup trop de bouton aussi bien sur la consol central que sur le volant,ca doit etre un sacré bordel pour s'y retrouver la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude sur les PSA récentes,beaucoup trop de bouton aussi bien sur la consol central que sur le volant,ca doit etre un sacré bordel pour s'y retrouver la dedans.

 

 

Ça n'est pas plus bordélique que le tableau de bord ci-dessous, et c'est une tendance générale des constructeurs que de mettre des boutons partout, nécessaires à l'utilisation des divers gadgets (utiles ou pas)...

 

(Taille de l'image volontairement en grand format)

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/1783/376570733a3a4b9db0ip7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

c'est une excelletne initiative car il commençaot à y avoir au moins 3 sujets en parallèele sur cette C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Hello les faiens ! Après des mois très loin du forum, un évènement automobile m'a rappelé son existance et donné envie de venir voir ce qui s'y passe....la présentation de cette bombe sexuelle de C5.

Ils ont vraiment trouvé leur voie chez Citron, après une C3 très moyenne, une jolie C4, un belle C6...maintenant une sublime C5 !!

Alors j'applaudis, bravo Citroen !

Vous avez réussi à me faire baver autant (voir plus) qu'Alfa à la sortie de la 159 :)

Il est clair que l'image de Citron est en train d'une part de se rajeunir et petit à petit de devenir synonyme d'audace stylistique et technique. Une image d'audace qu'aurait bien voulu avoir Renault avec ses Megane et autre Velsatis, mais eux n'ont réussi qu'à faire des bouses ! :p

Je ne sais pas qui officie au design chez Citron, mais il serait surement salutaire pour Renault d'y envoyer Le Quement en stage ;)

M'enfin, là c'est trop tard pour la nouvelle lag, elle est aussi moche que les autres (la nouvelle Twingo aussi d'ailleurs) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Je ne sais pas qui officie au design chez Citron, mais il serait surement salutaire pour Renault d'y envoyer Le Quement en stage ;)

M'enfin, là c'est trop tard pour la nouvelle lag, elle est aussi moche que les autres (la nouvelle Twingo aussi d'ailleurs) !!

 

 

c'est Jean-Pierre ploué qui dirige le design depuis plusieurs années chez citroen.

Il vient de chez... Renault, c'est le père de la première Twingo il y a presque 15 ans !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est Jean-Pierre ploué qui dirige le design depuis plusieurs années chez citroen.

Il vient de chez... Renault, c'est le père de la première Twingo il y a presque 15 ans !! :D

 

 

Tiens dont...

 

À par la twingo, dans les anciennes voitures, il a créé quoi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

À par la twingo, dans les anciennes voitures, il a créé quoi ?...

 

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Plou%C3%A9

 

Jean-Pierre Ploué est le directeur du Centre de Design Citroën.

 

Sa carrière a débuté chez Renault, où il fut l'auteur du concept-car Laguna, de la Twingo, du concept-car Argos et a participé au dessin de la Clio 2.

 

Après un passage par Volkswagen et Ford, il est nommé en 1999 Directeur du Centre de Style Citroën pour donner une nouvelle impulsion à la marque.

 

Depuis son arrivée, les nouveaux modèles comme C4 berline et coupé, C4 Picasso et Grand Picasso parachèvent le renouvellement d'une marque (qui avait commencé par les Citroën C2, C3 et Xsara Picasso dessiné par Donato Coco).

 

Les concept-cars C-Airplay, C-Sport Lounge et C-Metisse dessinés par son équipe montrent la volonté du constructeur de devenir une référence en matière de design automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog721aD

:D oui pauvre Carlos ... ce n'est pas avec la nouvelle laguna que Renault va augmenter ses ventes ... peut être avec le break à la limite plus élancé ... Quoiqu' apparemment le système des 4 roues directrices n'est pas l'air mal! Enfin ça existait déja je crois sur les peugeot 306 et citroën xsara mais sur la nouvelle laguna ce système est gèré électroniquement et l'angle de braquage peut peut atteindre 3.5° pour les roues arrières.

 

 

Rendons a la ZX ce qui appartient a la ZX :jap:

 

Franchement la face avant est sympa,elle fait bien agressive et est plutot fluide,l'arriere par contre est plutot banal et alors le tableau de bord :pfff: ,comme d'habitude sur les PSA récentes,beaucoup trop de bouton aussi bien sur la consol central que sur le volant,ca doit etre un sacré bordel pour s'y retrouver la dedans.

 

 

Quelqu'un a répondu avant moi mais c'est l'idée : regarde a l'intérieur d'une allemande (particulièrement d'une audi... de vrais avions de chasse)

Aujourd'hui une voiture ne peut plus se contenter des clignotants, feux et essuie glaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

C'est vrai que le tableau de bord est sans doute l'élément le moins réussi de cette voiture. C'est pas vraiment moche, mais c'est tellement austère et froid qu'on dirait une Audi :(

Ce RT3 se permet d'avoir plus de boutons que la A4 montrée ci-dessus...il serait temps de passer à la molette. Pour un constructeur qui fait de la technologie un des ses leitmotiv, ça serait la moindre des choses que de proposer quelque chose d'innovant en matière d'équipement multimédia et d'IHM, même Renault fait beaucoup mieux sur ce point (IHM et design de la planche).

Je ne serais pas surpris que la C5 2008 subisse un léger restylage au bout d'un an pour changer au moins cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tableau de bord est sans doute l'élément le moins réussi de cette voiture. C'est pas vraiment moche, mais c'est tellement austère et froid qu'on dirait une Audi :(

 

 

Peut-être pour cela qu'elle me plait...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Peut-être pour cela qu'elle me plait...

 

 

 

 

Les Audi c'est beau la nuit !

C'est pour ça qu'ils mettent plein de boutons éclairés en rouge, ça apporte un peu de couleur et de chaleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

la C5 II, va mieux cartonner que la Laguna3.

 

 

Ca me parait évident...si la fiabilité est au RDV.

Sur le plan design extérieur c'est pas comparable, la C5 est beaucoup plus belle sous tous les angles.

A l'intérieur la planche de la Laguna est mieux ainsi que l'équipement mutimédia (le carminat II est top), par contre les sièges en cuir de la C5 sont mieux.

Sur le plan des motorisations, sur le bas de gamme ça se vaut, jusqu'au TD d'environ 170Ch (les DCI 175 et HDI 173 me paraissent assez équivalents), par contre la C5 seule bénéficie d'un V6 diesoul(j'imagine que Renault prépare aussi un V6, mais il n'est pas encore là).

Sur le plan de la sécurité active et passive, je pense qu'on a deux voitures proches et on connait les qualité de Citron en matière de confort, donc...

 

...reste uniquement à voir les prix ! Pour l'instant je vois pas d'argument en faveur de la Laguna (pourtant je l'attendais fermement pour remplacer ma Lag II V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je me présente rapidement

j'ai 26 ans et je suis marocain

Mes préférences auto vont (sans talibanisme aucun ;) ) vers audi, volvo, bmw, saab (les vraies pas les opel)

je suis de près les productions françaises auxquelles je trouve de grandes qualités, dont certaines exclusives ( cf citroen )

et je reste attaché à un marché automobile diversifié car quoique amateur des teutones, rien ne serait plus triste que de voir un marché auto cherchant à les mimer

 

 

 

ce forum m'a été d'une très grande utilité lorsqu'il s'agissait de conseiller mon père sur l'achat d'une berline

 

je l'ai (fortement) poussé à acheter une voiture du groupe psa, une 407 HDI 2,0

 

Après un an et demi, je (il) :) en est satisfait car à part quelques bugs, l'auto est fiable.

inutile de rappeler les qualité intrinsèques d'une peugeot à savoir le chassis de haut niveau quoique je garde une préférence pour celui des renault

 

à noter également que la 407 a succédé à une allemande, en l'occurence une audi A4 dont le gros défaut était le bruyant 1,9 tdi

la 407 le fait vite oublier, les hdi du groupe psa sont une réussite incontestable.

 

 

je préfere revenir plus tard pour contribuer au forum de la nouvelle C5 qui risque d'être la prochaine acquisition (mais je ne me prononce pas encore)

l'audiste que je suis n'a pas encore bien examiné son sujet :)

 

 

 

 

J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Plou%C3%A9

 

Jean-Pierre Ploué est le directeur du Centre de Design Citroën.

 

Sa carrière a débuté chez Renault, où il fut l'auteur du concept-car Laguna, de la Twingo, du concept-car Argos et a participé au dessin de la Clio 2.

 

Après un passage par Volkswagen et Ford, il est nommé en 1999 Directeur du Centre de Style Citroën pour donner une nouvelle impulsion à la marque.

 

Depuis son arrivée, les nouveaux modèles comme C4 berline et coupé, C4 Picasso et Grand Picasso parachèvent le renouvellement d'une marque (qui avait commencé par les Citroën C2, C3 et Xsara Picasso dessiné par Donato Coco).

 

Les concept-cars C-Airplay, C-Sport Lounge et C-Metisse dessinés par son équipe montrent la volonté du constructeur de devenir une référence en matière de design automobile.

 

 

Qui a longtemps servi de base line aux modeles de la marque par la pureté de son design. Le concept Argos est sorti en 1994 et il a largement influencé le design de la clio II. La clio II, mise a part une premiere face avant un peu trop gentille face à la "mechante" 206, a été a mon gout une incontestable réussite en terme de ligne puisque son dessin ne me semble pas passé de mode aujourd'hui, malgré l'arrivée de la Clio III (exit les campus avec cet ignoble restylage venu du slovakistan).

Bref Citroen à acquis un jeune et talentueux designer et il le prouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je pense pas la clio l'est pas très chouette moi j'aime pas beaucoups je préfère la 206 ou la 207 y'a pas photos :q :q et renault leurs voiture avec le look comme la velsatis :non::non: beurkkkkkkkkkk je préfére de très loin peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Hello les faiens ! Après des mois très loin du forum, un évènement automobile m'a rappelé son existance et donné envie de venir voir ce qui s'y passe....la présentation de cette bombe sexuelle de C5.

Ils ont vraiment trouvé leur voie chez Citron, après une C3 très moyenne, une jolie C4, un belle C6...maintenant une sublime C5 !!

Alors j'applaudis, bravo Citroen !

Vous avez réussi à me faire baver autant (voir plus) qu'Alfa à la sortie de la 159 :)

Il est clair que l'image de Citron est en train d'une part de se rajeunir et petit à petit de devenir synonyme d'audace stylistique et technique. Une image d'audace qu'aurait bien voulu avoir Renault avec ses Megane et autre Velsatis, mais eux n'ont réussi qu'à faire des bouses ! :p

Je ne sais pas qui officie au design chez Citron, mais il serait surement salutaire pour Renault d'y envoyer Le Quement en stage ;)

M'enfin, là c'est trop tard pour la nouvelle lag, elle est aussi moche que les autres (la nouvelle Twingo aussi d'ailleurs) !!

 

+10000

Je suis pourtant piqué BMW, et je dois avouer qu'après l'avoir vue la semaine dernière porte de Versailles, si je devais revenir aux françaises, ce ne serait pas sur la nouvelle Laguna, mais bien la C5... ;)

 

Bravo Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Plou%C3%A9

 

Jean-Pierre Ploué est le directeur du Centre de Design Citroën.

 

Sa carrière a débuté chez Renault, où il fut l'auteur du concept-car Laguna, de la Twingo, du concept-car Argos et a participé au dessin de la Clio 2.

 

Après un passage par Volkswagen et Ford, il est nommé en 1999 Directeur du Centre de Style Citroën pour donner une nouvelle impulsion à la marque.

 

Depuis son arrivée, les nouveaux modèles comme C4 berline et coupé, C4 Picasso et Grand Picasso parachèvent le renouvellement d'une marque (qui avait commencé par les Citroën C2, C3 et Xsara Picasso dessiné par Donato Coco).

 

Les concept-cars C-Airplay, C-Sport Lounge et C-Metisse dessinés par son équipe montrent la volonté du constructeur de devenir une référence en matière de design automobile.

 

 

Talentueux ce mec.. :sol:

 

FRanchement, ne vous moquez pas, mais quand je l'ai vue, je croyais à une nouvelle C6, tellement elle m'a impressionné de part sa présence, sa taille..Beau travail esthétique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est la plus belle voiture française. Chacun ses goûts, mais j'aurai dû attendre quelques moins avant de commander ma 308, pour être réaliste,il n'était pas possible d'attendre plus longtemps. Dans un an ou deux,à moins d'attendre la phase 2 . Pour Citroën la révolution est en marge, reste à voir si c'est suffisant pour augmenter les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...