Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bof, on sait bien que tous les constructeurs trichent non ?

 

Et puis cette norme américaine de NOx pour les diesels c'est du protectionnisme déguisé, faut être naïf pour croire le contraire !

 

Ah bon, tous les constructeurs vont se prendre des milliards d'amendes ? Première nouvelle.

 

Attention à la desinformation et aux raccourcis. Le "Tous pourris", on sait qui ça aide en politique par exemple. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Et l'argument du protectionnisme ne marche pas quand on parle d'une marque "peanuts" aux USA.

 

 

Fin du HS que j'ai démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la Passat c'est disons "spécial" mais pour moi ce qui compte c'est d'être bien dedans et je m'y suis senti bien dans cette Passat hormis ces horribles jantes 19 pouces...ce qui me gêne aussi c'est le niveau de prix, à ce prix là, mieux vaut certianement acheter du vrai premium !

 

 

Ce que je trouve génial sur cette nouvelle Passat est le combiné entièrement digital sur certaines finitions ... je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le voir mais ça claque.

 

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on sait bien que tous les constructeurs trichent non ?

 

Et puis cette norme américaine de NOx pour les diesels c'est du protectionnisme déguisé, faut être naïf pour croire le contraire !

 

 

Heu, non, seul VW installe un logiciel jusqu'à preuve du contraire...... Protectionnisme déguisé, peut-être, mais ce n'est pas le sujet, dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'aucun moteur diesel n'est conforme aux normes dans des conditions réelles d'utilisation...

 

La Passat que j'ai essayée avait les compteurs TFT, honnêtement c'est amusant au début mais l'intérêt est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Evènement" en octobre 2015 en Chine, la C5 qui dominait outrageusement la 508 dans les ventes a été battue en octobre 2015 et ce, assez nettement. ( la C5 est "concurrencée" en interne par des nouvelles 3 volumes comme la C4L en 2014 et la C4 sortie ce mois-ci ).

 

Il va falloir se bouger en Chine pour dévoiler la C5 III. ( qu'on espère toujours en Europe malgré les dires de Linda Jackson )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Evènement" en octobre 2015 en Chine, la C5 qui dominait outrageusement la 508 dans les ventes a été battue en octobre 2015 et ce, assez nettement. ( la C5 est "concurrencée" en interne par des nouvelles 3 volumes comme la C4L en 2014 et la C4 sortie ce mois-ci ).

 

Il va falloir se bouger en Chine pour dévoiler la C5 III. ( qu'on espère toujours en Europe malgré les dires de Linda Jackson )

 

 

il y aura une C5 III en chine ????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dongfeng exige une C5 III, elle s'est vendue à plus de 30000 ventes par an depuis sa sortie ... mais pas en 2015.

 

Citroen C5 - Chine 10 mois 2015 : 18765 ( -33% )

Peugeot 508 - Chine 10 mois 2015 : 13591 ( -41% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dongfeng exige une C5 III, elle s'est vendue à plus de 30000 ventes par an depuis sa sortie ... mais pas en 2015.

 

Citroen C5 - Chine 10 mois 2015 : 18765 ( -33% )

Peugeot 508 - Chine 10 mois 2015 : 13591 ( -41% )

 

illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gifk4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu as un parti-pris anti-VAG, la nouvelle Passat a un châssis enfin au niveau des meilleures

 

 

C'est pas ce que j'ai ressenti en l'essayant personnellement. Au niveau suspensions (celle que j'ai essayée n'avait pas l'amortissement piloté), c'est franchement très quelconque :bah:

 

En tout cas, par rapport à MON niveau d'exigence. Vu le prix du machin, c'est clairement du foutage de gueule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce que j'ai ressenti en l'essayant personnellement. Au niveau suspensions (celle que j'ai essayée n'avait pas l'amortissement piloté), c'est franchement très quelconque :bah:

 

En tout cas, par rapport à MON niveau d'exigence. Vu le prix du machin, c'est clairement du foutage de gueule :oui:

 

C'est surtout là qu'est l'os, ils nous vendent une auto généraliste à peine restylée depuis 10 ans comme une auto de luxe. :blague:

 

Ça me rappelle la Phaeton à Genève, premier jour d'ouverture du salon, où des pièces se cassaient déjà la gueule à l'ouverture des portières. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce que j'ai ressenti en l'essayant personnellement. Au niveau suspensions (celle que j'ai essayée n'avait pas l'amortissement piloté), c'est franchement très quelconque :bah:

 

En tout cas, par rapport à MON niveau d'exigence. Vu le prix du machin, c'est clairement du foutage de gueule :oui:

 

 

 

Les VW et Audi ne sont pas des voitures à sensations, moi ça m'a semblé très sûr et très sain mais c'est vrai que t'as un peu l'impression d'être aux commandes d'un TGV, sur des rails...mais du foutage de gueule certainement pas.

 

PSA qui propose en 2016 une familiale comme la 508 sans aucun équipement sécuritaire, ça c'est du foutage de gueule ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les VW et Audi ne sont pas des voitures à sensations, moi ça m'a semblé très sûr et très sain mais c'est vrai que t'as un peu l'impression d'être aux commandes d'un TGV, sur des rails...mais du foutage de gueule certainement pas.

 

PSA qui propose en 2016 une familiale comme la 508 sans aucun équipement sécuritaire, ça c'est du foutage de gueule ! :jap:

 

 

Beaucoup de propriétaires d'audi rapportent que ce sont des voitures rassurantes, parfaites au roulage mais qui n'ont pas d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les VW et Audi ne sont pas des voitures à sensations, moi ça m'a semblé très sûr et très sain mais c'est vrai que t'as un peu l'impression d'être aux commandes d'un TGV, sur des rails...mais du foutage de gueule certainement pas.

 

PSA qui propose en 2016 une familiale comme la 508 sans aucun équipement sécuritaire*, ça c'est du foutage de gueule ! :jap:

*

Sécurité active ou passsive :??:

 

C'est pas pareil ... car proposer des suspensions en caoutchouc, c'est un équipement sécuritaire :??:

Et proposer un chassis aux petits oignons, ce n'est pas sécuritaire :??:

 

La sécurité passive est quasi inutile.

La sécurité active l'est beaucoup plus, comme l'est la qualité d'une formation. "On" ne veut pas former de manière qualitative, faut pas s'étonner des résultats.

 

Le vrai foutage de gueule, c'est que RCZ/308-I/DS4/DS5/308-II ont droit ou ont eu droit au 1.6 THP 200 / 270 / 205 / 210 ... et ni la 508, ni la C5, ça c'est du vrai foutage de gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les VW et Audi ne sont pas des voitures à sensations, moi ça m'a semblé très sûr et très sain mais c'est vrai que t'as un peu l'impression d'être aux commandes d'un TGV, sur des rails...mais du foutage de gueule certainement pas.

 

PSA qui propose en 2016 une familiale comme la 508 sans aucun équipement sécuritaire, ça c'est du foutage de gueule ! :jap:

 

 

Les autos qui freinent seules et qui suivent la route d'elles-mêmes, tu trouves ça "sécuritaire" ? Et bien pour ma part je trouve irresponsabilisant, donc pas vraiment sécuritaire. On ne doit pas toujours compter sur l'électronique et s'endormir derrière son cerceau. Et n'oublions pas que la 508 SW est excellente freineuse, si ce n'est pas sécuritaire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a de toute façon une évolution qui s'est accélérée en équipement de "sécurité", c'est une mode du moment. Peut-être que demain, la mode des familiales sera la banquette arrière chauffante et massante avec une machine expresso disponible.

 

Forcément, les modèles non remplacés à ce moment là passe pour ringardisée avec ces équipements manquants.

 

De même qu'entre 2008 et 2015, la différence est flagrante sur les écrans "multi-fonctions/GPS". Le mien est de 2010, il fait déjà vieillot niveau graphisme des cartes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de toute façon une évolution qui s'est accélérée en équipement de "sécurité", c'est une mode du moment. Peut-être que demain, la mode des familiales sera la banquette arrière chauffante et massante avec une machine expresso disponible.

 

Forcément, les modèles non remplacés à ce moment là passe pour ringardisée avec ces équipements manquants.

 

De même qu'entre 2008 et 2015, la différence est flagrante sur les écrans "multi-fonctions/GPS". Le mien est de 2010, il fait déjà vieillot niveau graphisme des cartes :D

 

 

Une mode, comme tu dis, tout comme par exemple les BVA 9-10 rapports. L'auto est devenu un produit marketing qui doit être à la mode au niveau des gadgets, mais on en oublie l'essentiel. A tel point qu'on prenait plus de plaisir au volant d'une AX...

 

Bref, côté GPS, PSA a pris quelques années de retard et ils sont en train de bosser là-dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un système comme l'AFIL peut tout simplement vous sauver la vie ou celle des autres si vous vous endormez au volant, je vous trouve bien légers là-dessus...

 

 

On peut en effet s'insurger de la présence de ce système sur certaines autos de la gamme PSA et pas sur d'autres. Mais de là à dire que la 508 n'est pas sécuritaire, c'est un peu exagéré. Néanmoins, je ne trouve pas que l'AFIL soit vraiment satisfaisant. Je suis certains que 75% des possesseurs de cet équipement le désactivent pour ne pas avoir à subir la vibration à chaque clignotant omis... mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Une mode, comme tu dis, tout comme par exemple les BVA 9-10 rapports. L'auto est devenu un produit marketing qui doit être à la mode au niveau des gadgets, mais on en oublie l'essentiel. A tel point qu'on prenait plus de plaisir au volant d'une AX...

 

Bref, côté GPS, PSA a pris quelques années de retard et ils sont en train de bosser là-dessus. :jap:

 

 

Et on oublie que tout cela n'est pas fiabilisé. J4aime beaucoup le double écran sur C4 Picasso ou les écrans de la nouvelle A4. Et si ça tombe en panne, il se passe quoi ?

 

Le système de frein automatique, s'il ne se déclenche pas et qu'on percute la voiture de devant, à qui la faute ? Maintenant, si ce système empêche de coller au cul des autres voitures, alors c'est un plus. Car je remarque que c'est un danger mesestimé par beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sauf qu'un système comme l'AFIL peut tout simplement vous sauver la vie ou celle des autres si vous vous endormez au volant, je vous trouve bien légers là-dessus...

 

 

Oui en effet.

 

Maintenant, quand on persiste à conduire alors qu'on commence à bailler, à cligner des yeux, on a un clairement un comportement à risque et on se met soi-même et sa famille en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut en effet s'insurger de la présence de ce système sur certaines autos de la gamme PSA et pas sur d'autres. Mais de là à dire que la 508 n'est pas sécuritaire, c'est un peu exagéré. Néanmoins, je ne trouve pas que l'AFIL soit vraiment satisfaisant. Je suis certains que 75% des possesseurs de cet équipement le désactivent pour ne pas avoir à subir la vibration à chaque clignotant omis... mais j'espère me tromper.

 

 

 

La 508 s'est faite descendre par la presse européenne justement pour cette absence d'équipement sécuritaire, si elle repassai l'EuroNcap elle n'aurait que quatre étoiles pour cette raison.

 

C'est justement l'intérêt de l'Afil, ne pas oublier son clignotant, ça devient vite un reflex !

 

 

Oui en effet.

 

Maintenant, quand on persiste à conduire alors qu'on commence à bailler, à cligner des yeux, on a un clairement un comportement à risque et on se met soi-même et sa famille en danger.

 

 

Ouais bah que celui à qui ce n'est jamais arrivé de somnoler sur autoroute lève le doigt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 508 s'est faite descendre par la presse européenne justement pour cette absence d'équipement sécuritaire, si elle repassai l'EuroNcap elle n'aurait que quatre étoiles pour cette raison.

 

 

Donc si la 508 est plus solide physiquement que les autres, par exemple, mais qu'elle n'a pas de gadgets, elle n'a quand-même que 4 étoiles ? C'est là qu'on voit les limites de ce test qui commence à ne plus vraiment refléter la réalité...

 

C'est justement l'intérêt de l'Afil, ne pas oublier son clignotant, ça devient vite un reflex !

 

 

Quand tu oublies, je suis d'accord. Mais 75% des crétins qui ne le mettent pas le font volontairement par fainéantise. Ils auront donc pris son de désactiver l'AFIL : retour à la case départ.

 

 

Ouais bah que celui à qui ce n'est jamais arrivé de somnoler sur autoroute lève le doigt !

 

 

C'est là qu'on voit à quel point certains sont déresponsabilisés. Alors quand en plus ils savent que l'auto peut éventuellement freiner et suivre la route à leur place, autant taper des SMS et pourquoi se laisser aller à un peu de somnolence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

La 508 s'est faite descendre par la presse européenne justement pour cette absence d'équipement sécuritaire, si elle repassai l'EuroNcap elle n'aurait que quatre étoiles pour cette raison.

 

C'est justement l'intérêt de l'Afil, ne pas oublier son clignotant, ça devient vite un reflex !

 

 

Ah oui, en effet !

 

 

Ouais bah que celui à qui ce n'est jamais arrivé de somnoler sur autoroute lève le doigt !

 

 

Bah faut savoir se mettre se garer et dormir 30-40 min dans la voiture. Si t'arrives sur ton lieu de vacances à 9H au lieu de 8H en roulant de nuit, ça va pas te tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'aucun moteur diesel n'est conforme aux normes dans des conditions réelles d'utilisation...

La Passat que j'ai essayée avait les compteurs TFT, honnêtement c'est amusant au début mais l'intérêt est limité.

 

 

Non mais ça ok, mais c'est complètement HS, ça n'a rien à voir avec le cas VW.

*

Sécurité active ou passsive :??:

 

C'est pas pareil ... car proposer des suspensions en caoutchouc, c'est un équipement sécuritaire :??:

Et proposer un chassis aux petits oignons, ce n'est pas sécuritaire :??:

 

La sécurité passive est quasi inutile.

La sécurité active l'est beaucoup plus, comme l'est la qualité d'une formation. "On" ne veut pas former de manière qualitative, faut pas s'étonner des résultats.

Le vrai foutage de gueule, c'est que RCZ/308-I/DS4/DS5/308-II ont droit ou ont eu droit au 1.6 THP 200 / 270 / 205 / 210 ... et ni la 508, ni la C5, ça c'est du vrai foutage de gueule :jap:

 

 

Pour une fois je plussoie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec 206 (une fois n'est pas coutume :p ). Toutes ces nouvelles technologies ne sont que des gadgets servant à la montée progressive des prix des voitures ainsi qu'à la déresponsabilisation des conducteurs.

 

"Désolé monsieur l'agent c'est pas moi c'est la voiture" greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Serait-ce la phrase du futur ? Pour ma part je pense qu'il ne peut y avoir d'entre deux. Soit nous nous lançons dans l'élaboration d'un réseau routier interconnecté ou l'automobiliste ne deviendrait qu'un passager (cf minority report) soit nous conservons la main mise sur nos créations et par la même notre responsabilité propre. Quid des exceptions à la règle ou l'humain garde son avantage par rapport à la machine grâce à sa capacité de jugement ? Quid du jour ou la machine ne marchera pas et qu'on ne s'y attendra pas ? La vie humaine est trop précieuse pour la confier uniquement à la technologie.

 

J'émettrais toutefois un bémol. Je suis également d'accord sur un point avec rico. Il n'est pas normal que l'usage du clignotant soit devenu si rare au point qu'on doit presque à chaque fois deviner quelle sortie l'automobiliste compte prendre dans un rond point ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

 

Les VW et Audi ne sont pas des voitures à sensations, moi ça m'a semblé très sûr et très sain mais c'est vrai que t'as un peu l'impression d'être aux commandes d'un TGV, sur des rails...mais du foutage de gueule certainement pas.

 

 

Sûr et sain, qu'est ce que tu me bassines avec ça ? Ca n'a rien à voir avec ce que je te dis. Moi je te parle de confort. La Passat, je l'ai roulée, elle me secoue les pruneaux, point barre. Après, évidemment, comme 95% des voitures modernes, je l'ai trouvée sûre en chassis, mais rien à voir avec le confort de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr et sain, qu'est ce que tu me bassines avec ça ? Ca n'a rien à voir avec ce que je te dis. Moi je te parle de confort. La Passat, je l'ai roulée, elle me secoue les pruneaux, point barre. Après, évidemment, comme 95% des voitures modernes, je l'ai trouvée sûre en chassis, mais rien à voir avec le confort de suspension.

 

 

Je pensais qu'on était entre gens de bonne compagnie sur ce topic C5, il est temps que je me barre décidément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Je pensais qu'on était entre gens de bonne compagnie sur ce topic C5, il est temps que je me barre décidément...

 

Ne le prends pas mal, on a le droit de pas être d'accord avec toi. Il est vrai que j'ai utilisé le terme "tu me bassines", c'est un peu excessif je te l'accorde. Je réagissais simplement au fait que je parlais du confort de suspension quelconque de la Passat, et tu me reponds "elle est sûre et saine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je plussoie!!

Tu devrais plussoyer plus souvent :o

 

Tiens, cela ne provient pas de moi, bien que la même analyse avait été écrite noir sur blanc sur le topic de la Peugeot 208 et/ou de la 407SW ES9 de Seb'Mi16 ...

Peut-être le "journaliste" de l'AJ s'est appuyé sur "mon" discours :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, en fluo, à la fin de "l'exposé" ... "81.3%" est la part du gasoil dans la consommation d'hydro-carbure ...

Second coup de fluo "Cette harmonisation des taxes va représenter un jackpot de plusieurs centaines de millions d'euros."

 

 

;)

 

Pour rester dans le vif du sujet, j'ai pris RV pour changer les 4 sphères la semaine prochaine ... chez ... Citroën !!

 

Vous ferai un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plussoyer plus souvent :o

 

Tiens, cela ne provient pas de moi, bien que la même analyse avait été écrite noir sur blanc sur le topic de la Peugeot 208 et/ou de la 407SW ES9 de Seb'Mi16 ...

Peut-être le "journaliste" de l'AJ s'est appuyé sur "mon" discours :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, en fluo, à la fin de "l'exposé" ... "81.3%" est la part du gasoil dans la consommation d'hydro-carbure ...

Second coup de fluo "Cette harmonisation des taxes va représenter un jackpot de plusieurs centaines de millions d'euros."

 

 

;)

 

Pour rester dans le vif du sujet, j'ai pris RV pour changer les 4 sphères la semaine prochaine ... chez ... Citroën !!

 

Vous ferai un retour ;)

 

 

Ouais, en même temps, tout ça on le sait déjà, non?? Ce n'est pas à nous qu'il faut montrer ça, c'est aux moutons qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, en même temps, tout ça on le sait déjà, non?? Ce n'est pas à nous qu'il faut montrer ça, c'est aux moutons qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter!!!!

 

C'était en rapport avec mon discours et mes calculs de "1 milliard en 5 ans" postés je ne sais plus trop où et où certains ( :ddr: ) se sont foutu d'maGGle :o

 

Je ne dis pas (que) des conneries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...