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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

J'en avais parlé il y a quelque temps. Ma voiture était réglée avec une pression de pneumatiques "forte charge", principalement :

- pour l'autoroute

- et puis par la même occasion optimiser la consommation

 

Avec la baisse généralisée de la vitesse en France, je n'ai plus de section à 130 km/h sur mes trajets, et puis avec un maximum à 80 km/h sur route, et vu que je ne charge que très rarement, je suis revenu à une pression "faible charge".

 

Premier bilan : le gain en confort est nettement présent, surtout sur l'arrière. Ça c'est normal, mais même comme conducteur, c'est très appréciable.

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J'en avais parlé il y a quelque temps. Ma voiture était réglée avec une pression de pneumatiques "forte charge", principalement :

- pour l'autoroute

- et puis par la même occasion optimiser la consommation

 

Avec la baisse généralisée de la vitesse en France, je n'ai plus de section à 130 km/h sur mes trajets, et puis avec un maximum à 80 km/h sur route, et vu que je ne charge que très rarement, je suis revenu à une pression "faible charge".

 

Premier bilan : le gain en confort est nettement présent, surtout sur l'arrière. Ça c'est normal, mais même comme conducteur, c'est très appréciable.

Bonsoir! :)

 

Comme je n'ai pas encore le "manuel" et que je prend livraison de la belle lundi,quelles sont les valeurs moyennes de pression?

 

Je ne roule jamais chargé,et maximum 3 personnes,voire 4 et c'est assez exceptionnel!

 

Mon moteur est le 82 Puretech.

 

Merci! :)

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J'ai hâte!! :coolfuck:

 

Bonjour yolaine,

 

Alors, normalement, c'était le grand jour aujourd'hui ? J'espère que tout c'est bien passé.

 

Il ne te reste plus qu'à la roder au mieux pour pouvoir ensuite en obtenir le meilleur.

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quelles sont les valeurs moyennes de pression?

 

Désolé pour le report. Je découvre.

Les valeurs faible pression, et forte pression sont indiquées dans le montant de la portière coté conducteur. Elle dépendent de la taille des roues.

 

Dans mon cas (16")

- en faible pression, Av et Ar : 2.2 bar

- en forte pression, Av : 2.3 bar Ar : 2.5 bar

 

Les différents cas d'usage en fonction de la charge sont décris dans le manuel que tu peux dès à présent commencer à lire.

Ils sont disponibles ici :

 

La fiche prêt à partir

La documentation de bord

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Désolé pour le report. Je découvre.

Les valeurs faible pression, et forte pression sont indiquées dans le montant de la portière coté conducteur. Elle dépendent de la taille des roues.

 

Dans mon cas (16")

- en faible pression, Av et Ar : 2.2 bar

- en forte pression, Av : 2.3 bar Ar : 2.5 bar

 

Les différents cas d'usage en fonction de la charge sont décris dans le manuel que tu peux dès à présent commencer à lire.

Ils sont disponibles ici :

 

La fiche prêt à partir

La documentation de bord

Génial!

 

Merci beaucoup!! :bien: :bien: :bien:

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Actuellement, les températures commencent à être assez élevées. J'ai plusieurs astuces pour supporter au mieux cette période.

 

- Je positionne un pare-soleil de parebrise lors des stationnements extérieurs. Ça évite d'avoir un volant brulant, limite un peu la température de l'habitacle.

- Autre point qui permet de faire descendre la température de 10°C en 2 min :

-> ouvrir la fenêtre arrière droite de 5 à 10cm (je n'ai pas encore le chiffre idéale, mais c'est l'ordre de grandeur).

-> ensuite, ouvrir et fermer rapidement la porte côté conducteur et ceci pendant 40 fois. Cela va faire entrer l'air ambiant plus frais que dans l'habitable où l'air chaud va sortir côté opposé par la fenêtre arrière droite entrouverte. Ce principe du soufflet est rudement efficace.

- Si vous êtes en ville, vous pouvez laisser une fenêtre ouverte quelques kilomètres, le temps que le moteur monte en température.

- Ensuite, le bouton "A/C MAX" pourra vous venir en aide. (fenêtres fermées bien entendu) Il est très efficace, et vous permet en seulement quelques minutes de retrouver une température d'habitacle plus supportable en cas de fortes chaleurs. (A ne pas laisser trop longtemps, car l'air de l'habitacle n'est plus renouvelé, et pour ne pas trop refroidir)

- L'air conditionnée classique peut ensuite prendre le relais de maintien si besoin (ventilation entre 1 et 4 pour moi en fonction de l'air extérieur) en condition de température plus supportable sans pour autant climatiser à en être malade.

 

Pour se donner une idée, il est conseillé de ne pas avoir un déférentielle de température supérieur à 5°C entre l'air ambiant (qui est prise à l'ombre à 1m au dessus de l'herbe par les météorologue), et l'air climatisé, pour notre physiologie.

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Bonjour! :)

 

Ayé,voiture bien réceptionnée ce jour.

 

Le garage Citroen m'a présenté une voiture extrêmement nickel,rien a redire.

 

La chaleur accablante (35°) m'a fait renoncer a toute idée de ballade,j'ai donc rentré l'auto,de plus il aurait été dommage de prendre ...la grêle! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Toutefois,j'ai pris quelques photos,vous m'excuserez de n'avoir pas trouvé plus bucolique comme cadre que l'entrée du ....garage! ;)

 

 

La teinte est vraiment superbe,je ne regrette vraiment pas! :love:

 

 

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Un rayon de soleil a toutefois décidé de passer a travers les nuages menaçants,et de donner une idée plus précise de la couleur!

 

 

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Très belle effectivement avec ce coloris ! Bravo et bonne route avec ! :)

Merci beaucoup! :)

 

Demain,en principe,elle roulera!

 

Je suis en train de regarder le manuel,surtout pour le régulateur et limiteur (étant donné la répression infernale en France)... :non:

 

Sinon,la place intérieure est vraiment (et tout bonnement!!) incroyable!

 

Le confort est vraiment ,a mon avis,supérieur a la plupart des berlines et compactes proposées actuellement. ;)

 

Enfin,la qualité de l'autoradio/MP3 est très sympa. :)

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Invité §Ano432PD

belle voiture "bleue nuit"

 

avec les conseils judicieux supplémentaires évoqués précedement tu peux rouler même sous canicule :jap:

 

 

je gare la mienne aussi dans un box parfait contre le soleil, la lune.. même si du coup le type "lambda"

 

n'en connaitra encore moins l'exsitence de cette "exotique".. :lol: :lol:

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belle voiture "bleue nuit"

 

avec les conseils judicieux supplémentaires évoqués précedement tu peux rouler même sous canicule :jap:

 

 

je gare la mienne aussi dans un box parfait contre le soleil, la lune.. même si du coup le type "lambda"

 

n'en connaitra encore moins l'exsitence de cette "exotique".. :lol: :lol:

Exotique,tu fais bien de le dire! :)

 

La plupart de mes amis a qui j'en ai parlé,n'en avaient ............jamais entendu parler! :lol:

 

Cela dit,dans ma région,on commence a en voir rouler davantage.... :)

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Actuellement, les températures commencent à être assez élevées. J'ai plusieurs astuces pour supporter au mieux cette période.

 

- Je positionne un pare-soleil de parebrise lors des stationnements extérieurs. Ça évite d'avoir un volant brulant, limite un peu la température de l'habitacle.

- Autre point qui permet de faire descendre la température de 10°C en 2 min :

-> ouvrir la fenêtre arrière droite de 5 à 10cm (je n'ai pas encore le chiffre idéale, mais c'est l'ordre de grandeur).

-> ensuite, ouvrir et fermer rapidement la porte côté conducteur et ceci pendant 40 fois. Cela va faire entrer l'air ambiant plus frais que dans l'habitable où l'air chaud va sortir côté opposé par la fenêtre arrière droite entrouverte. Ce principe du soufflet est rudement efficace.

- Si vous êtes en ville, vous pouvez laisser une fenêtre ouverte quelques kilomètres, le temps que le moteur monte en température.

- Ensuite, le bouton "A/C MAX" pourra vous venir en aide. (fenêtres fermées bien entendu) Il est très efficace, et vous permet en seulement quelques minutes de retrouver une température d'habitacle plus supportable en cas de fortes chaleurs. (A ne pas laisser trop longtemps, car l'air de l'habitacle n'est plus renouvelé, et pour ne pas trop refroidir)

- L'air conditionnée classique peut ensuite prendre le relais de maintien si besoin (ventilation entre 1 et 4 pour moi en fonction de l'air extérieur) en condition de température plus supportable sans pour autant climatiser à en être malade.

 

Pour se donner une idée, il est conseillé de ne pas avoir un déférentielle de température supérieur à 5°C entre l'air ambiant (qui est prise à l'ombre à 1m au dessus de l'herbe par les météorologue), et l'air climatisé, pour notre physiologie.

Penser à enclencher avant l'A/C, sinon, votre "programmation" de répartition de l'air frais sera réinitialisée avec sortie uniquement sur l'avant moins efficace. Je me suis fait avoir ce soir. J'ai ensuite remis "toutes sorties" (Pieds, Pare-brise, Face) qui est au final bien plus efficace pour refroidir plus rapidement l'ensemble du véhicule.

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Demain,en principe,elle roulera!

 

Je suis en train de regarder le manuel,surtout pour le régulateur et limiteur (étant donné la répression infernale en France)... :non:

 

Sinon,la place intérieure est vraiment (et tout bonnement!!) incroyable!

 

Le confort est vraiment ,a mon avis,supérieur a la plupart des berlines et compactes proposées actuellement. ;)

 

Enfin,la qualité de son radio/MP3 est très sympa. :)

 

Merci pour ton joli retour et les très belles images précédentes. Le limiteur est très agréable à utiliser. Je change la consigne en pressent le haut ou le bas en fonction avec mon pouce et mon index comme une pince. C'est plus confortable. Par contre, il faut le réenclencher à chaque utilisation. (une impulsion sur le bout de la manette gauche). La dernière vitesse programme reste mémorisée.

Le régulateur fonction très bien également, mais je ne l'ai pas utilisé au début pour ne pas risquer de forcer le moteur pas encore rodé avec une vitesse en sous régime dans une côte par exemple. Et puis à n'utiliser que sur route dégagée à faible circulation.

 

Pour le confort, oui, c'est une bonne chose. Elle est conçue pour les pays qui n'ont pas des routes comme des billards identiques aux pistes de grands prix.

Soit bien adaptée à ce que je rencontre en France.

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Michelin Energy Saver : Bon pneumatique d'été pour gros rouleur faisant de la route ou autoroute.

 

Par contre, pas du tout adapté à la neige. C'est une savonnette. J'en ai fait malheureusement l'expérience sur ma Xsara que j'avais équipé ainsi après mes très bon Michelin MXT de première monte.

 

Aujourd'hui, rencontrant tout type de climats, j'ai demandé une option avec une monte Michelin CrossClimate +. Je n'ai pas regretté avec la neige que nous avons eu cet hiver.

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=1

 

 

Michelin Energy Saver : Bon pneumatique d'été pour gros rouleur faisant de la route ou autoroute.

 

Par contre, pas du tout adapté à la neige. C'est une savonnette. J'en ai fait malheureusement l'expérience sur ma Xsara que j'avais équipé ainsi après mes très bon Michelin MXT de première monte.

 

Aujourd'hui, rencontrant tout type de climats, j'ai demandé une option avec une monte Michelin CrossClimate +. Je n'ai pas regretté avec la neige que nous avons eu cet hiver.

Tu fais bien de le relever! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Je ne suis pas un gros rouleur (maxi :18.000 a 20.000/an). Avec environ 60 a 70% d'autoroute.

 

Tu fais référence a des modèles de pneus déjà anciens. Sur ma Tempra 1992 j'avais du Michelin,je crois que c'était du MXT....La gomme était littéralement indestructible.

 

Pour revoir la pub,il faut aller sur INA.FR (c'est dire!)... :lol: ..

 

http://www.ina.fr/video/PUB3784170021

 

Le train avant a fait presque 50.000 km,et a l'arrière j'ai du les changer parce qu'ils craquelaient avec plus de 80.000 km (mais 5 ans!).

 

En revanche,de vraies savonnettes,s'il pleuvait de façon soutenue,il fallait vraiment lever le pied! Je me rappelle avoir une fois terminé un freinage au frein a main pour éviter de percuter la voiture devant moi!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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95 000km pour les miens, et il restait encore pas mal de gomme. Les flancs étaient assez fragile et ils se sont déformés lorsque je roulais beaucoup à bicyclette, étant parfois 3 mois sans prendre ma voiture, et en la laissant statique au garage.

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95 000km pour les miens, et il restait encore pas mal de gomme. Les flancs étaient assez fragile et ils se sont déformés lorsque je roulais beaucoup à bicyclette, étant parfois 3 mois sans prendre ma voiture, et en la laissant statique au garage.

Sans indiscrétion,tu fais combien de Km par an? :)

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Penser à enclencher avant l'A/C, sinon, votre "programmation" de répartition de l'air frais sera réinitialisée avec sortie uniquement sur l'avant moins efficace. Je me suis fait avoir ce soir. J'ai ensuite remis "toutes sorties" (Pieds, Pare-brise, Face) qui est au final bien plus efficace pour refroidir plus rapidement l'ensemble du véhicule.

 

 

Je corrige, car à l'usage, je ne regarde pas avec attention, mais plutôt la route, et j'ai fait une petite erreur de comportement de l'A/C MAX. Que je viens de vérifier ce soir.

 

- Mettre l'A/C simple permet de la régler comme on le souhaite. Chez moi, réglé toute sorties possibles.

- Si l'on enclanche l'A/C MAX pour avoir un coup de boost, le flux passe en façade uniquement en mode recyclage d'air donc sans renouvellement. Ça devait être efficace, car avant les grosses chaleurs, je n'ai jamais eu à m'en peindre, et je n'avais pas prêté attention au flux d'air changeant en face avant seulement.

- Lorsque la voiture c'est un peu rafraichie, et que vous désactivez l'A/C MAX, la climatisation retrouve le réglage de répartition que vous avez déjà réglé (Toutes sorties possibles chez moi).

 

Rq, si vous aviez directement positionné l'A/C MAX sans être préalablement sur l'A/C, à son extinction, votre réglage de répartition de flux d'air se trouverait alors réinitialisé avec flux d'air avant uniquement.

 

Voilà, j'espère avoir été claire, par contre, je trouve les poussoirs de réglage moins rapides d'action que les simples molettes à tourner de mon ancienne Xsara principalement pour régler la consigne température de chauffage.

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Bonjour,

 

Quelques informations sur l'évolution de la gamme.

 

Le diesel BlueHDI 100 à la norme Euro 6.2 sera équipé du Start & Stop, et d'une boîte 6 rapports.

Je n'ai pas connaissance de changement sur le PureTech 82 BVM.

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J’aime pas du tout le Start & Stop x)

Idem!

 

Sur mes 4 précédents véhicules,j'avais ce dispositif,désagréable au possible en ville car s'arrêter tous les 500 a 800 mètres pour être au feu rouge,entendre le moteur se recouper,puis redémarrer,lançant une énième fois le démarreur (je souffrais pour lui!!!)n'est pas de nature a favoriser sa longévité! :non:

 

La batterie souffre aussi...

 

citation: https://kleen-now.com/start-an [...] nvenients/

 

 

Le Start and Stop permet de réduire la consommation de carburant ainsi que l’émission de CO2de nos voitures en coupant le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt.

D’après les tests d’homologation des constructeurs, ce système permettrait aux conducteurs d’économiser 10% de carburant. En réalité, ce chiffre n’est atteint que lors d’une conduite dans les embouteillages. Pour une circulation urbaine normale, cette économie ne sera finalement que de 3%, et nulle pour une conduite sur routes ou autoroutes.

De plus, la batterie et le démarreur, très sollicités, deviennent plus fragiles et peuvent faire mal à votre portefeuille en cas de réparations ! :ange:

 

J'ai donc désactivé ce dispositif,car outre cela ,en plus d'abimer prématurément le démarreur,le gain d'économie est minime voir nul!

 

Avec le S/S sur mon ancien diesel je tournais a 4,7 l/100 sur un plein....et en désactivant de dispositif (inutile,sinon a avoir une panne supplémentaire a prévoir!) je n'ai pas augmenté ma consommation,c'est même le contraire ,je suis descendu a, 4.6 L/100....car je fais beaucoup de route et autoroute!

 

Alors pour des raisons d'environnements,pour se donner bonne conscience on nous dira que ce dispositif favorise un air plus sain en ville....Une belle blague car mieux vaut alors enlever la circulation de toute voiture en ville.

 

Enfin,je trouve bizarre de continuer sur le diesel ....surtout avec les effets d'annonce ,on nous prédit la fin du gazole dans moult pays et non des moindres,France,Italie,Allemagne...

 

http://www.liberation.fr/franc [...] le_1622095

 

Le groupe PSA après avoir annoncé a corps et a cri,qu'il n'arrêterait pas le diesel,revient sur sa décision,et ,comme d'autres constructeurs prétend que le gazole c'est terminé...

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 563714.php

 

https://www.challenges.fr/auto [...] els_516362

 

Enfin,pour la boite 6,et avec le 80 a l'heure en France,on se demande bien ou on pourra passer la 6eme,sinon sur autoroute...A cette vitesse la ,passer la 6eme est anti-mécanique au possible et fait souffrir le moteur!

 

Maintenant,ca reste mon analyse....

 

Pour le diesel,on va peut être nous la rejouer a l'envers!

 

Il y a encore 5 ans,c'était presque civique et sain de rouler diesel,maintenant ce carburant est conspué,mais quand leur quota de voitures essences sera bien rempli et les carnets de commandes pleins a craquer,on nous redira peut etre le contraire..

 

"L'essence,c'est mal,le diesel,c'est bien!" :o

 

Bref,on nous ment tout le temps!

 

Bon a savoir,les livraisons en moteur essence chez Citroen sont très en retard a cause d'une demande qui a dépassé les prévisions.... ;)

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La sixième vitesse en boîte auto passe bien avant le 80 km/h et le tient.

 

Ce qui serait bien c'est que toutes les voitures et tous les camions aient un compteur qui indique pareillement - et exactement - le 80 km/h. Afin qu'on n'ait pas à modifier sans cesse sa vitesse ni se voir coller à l'arrière par un bahut.

 

J'ai relevé sur un radar d'information que 80km/h au compteur ne fait que 75 km/h. La fois suivante, j'ai réglé mon régulateur de vitesse sur 85km/h et le radar m'a indiqué que je roulais à 79 km/h.

 

Faut-il encore être sur que le radar lui-même indique la bonne vitesse.

 

Le start and stop fusille la batterie si elle n'est pas prévue pour cela. Rouler en ville avec un tel système fait qu'on pollue plus à chaque démarrage, puisque le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer. Non ?

 

Mais a-t-on besoin de sa voiture en ville ? Je ne prends pas la mienne. Elle consomme trop.

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Invité §unp877AL

La sixième vitesse en boîte auto passe bien avant le 80 km/h et le tient.

 

Ce qui serait bien c'est que toutes les voitures et tous les camions aient un compteur qui indique pareillement - et exactement - le 80 km/h. Afin qu'on n'ait pas à modifier sans cesse sa vitesse ni se voir coller à l'arrière par un bahut.

 

J'ai relevé sur un radar d'information que 80km/h au compteur ne fait que 75 km/h. La fois suivante, j'ai réglé mon régulateur de vitesse sur 85km/h et le radar m'a indiqué que je roulais à 79 km/h.

 

Faut-il encore être sur que le radar lui-même indique la bonne vitesse.

 

Le start and stop fusille la batterie si elle n'est pas prévue pour cela. Rouler en ville avec un tel système fait qu'on pollue plus à chaque démarrage, puisque le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer. Non ?

 

Mais a-t-on besoin de sa voiture en ville ? Je ne prends pas la mienne. Elle consomme trop.

 

 

ben non , avec mon moteur puretech et la boite automatique EAT6 , la 6eme tient pas à 80 . au moindre méplat ou vent de face ça rétrograde en 5eme .

et quand on est derrière papy ou mamy qui roule à 70 / 75 ( pour etre sur de pas etre en infraction à 80 ) , c'est 5eme , 6eme , 5eme , 6eme etc

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La sixième vitesse en boîte auto passe bien avant le 80 km/h et le tient.

 

Ce qui serait bien c'est que toutes les voitures et tous les camions aient un compteur qui indique pareillement - et exactement - le 80 km/h. Afin qu'on n'ait pas à modifier sans cesse sa vitesse ni se voir coller à l'arrière par un bahut.

 

J'ai relevé sur un radar d'information que 80km/h au compteur ne fait que 75 km/h. La fois suivante, j'ai réglé mon régulateur de vitesse sur 85km/h et le radar m'a indiqué que je roulais à 79 km/h.

 

Faut-il encore être sur que le radar lui-même indique la bonne vitesse.

 

Le start and stop fusille la batterie si elle n'est pas prévue pour cela. Rouler en ville avec un tel système fait qu'on pollue plus à chaque démarrage, puisque le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer. Non ?

 

Mais a-t-on besoin de sa voiture en ville ? Je ne prends pas la mienne. Elle consomme trop.

Salut! :)

 

A 80,sur mon précédent véhicule,je ne passais plus la 6eme,je sentais bien que c'était trop faiblard! (Un Dci 110-1500cc)...

 

Il vaut mieux pour le moteur une cinquième forte (même si le moteur tourne un peu plus vite,et...... ce n'est pas énorme) qu'une 6eme trop faible! ;)

 

Par ailleurs,la consommation baisse a ce régime la en utilisant le rapport inférieur!

 

Sinon,oui, toute l'ambiguïté reste a voir a combien on roule réellement a 80 compteur!

 

Mon précédent véhicule avait une marge de 4 km /heure,soit 80 compteur et 76 en réalité. En rentrant dans certains bourgs,a 50 compteur,on m'annonce ...45km réels!

 

La ,je ne connais pas encore ma nouvelle auto,mais je vais le savoir bientôt!

 

Enfin,en ville,je ne prend pas ma voiture en ville (...j'habite dedans :D ) et on est 14000 habitants!

 

Tout ce que l'on gagne c'est (après avoir trouvé une place!) ..... retrouver sa voiture rayée,ou emboutie... :pfff:

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ben non , avec mon moteur puretech et la boite automatique EAT6 , la 6eme tient pas à 80 . au moindre méplat ou vent de face ça rétrograde en 5eme .

et quand on est derrière papy ou mamy qui roule à 70 / 75 ( pour etre sur de pas etre en infraction à 80 ) , c'est 5eme , 6eme , 5eme , 6eme etc

C'est clair,et en boite automatique (je ne connais pas les nouvelles BA) j'ai lu que sur certains modèles,a 80,la boite hésite entre le rapport inférieur et supérieur...donc je me demande si tout cela est de nature a "arranger" nos autos..... :non:

 

 

Alors bien sur,on peut repasser en "manuel" mais ou est l'utilité et le plaisir d'avoir choisi une BA?

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Sinon,mes premiers km commencent donc,je viens de faire 130 km cet après midi et dans les conditions de roulage normal,l'ordinateur m'indique 5.7L/100.

 

Les 50 litres du réservoir pourraient (en principe!) me permettre de faire 800/900 km avec un plein....A voir! ;)

 

 

J'ai été très surpris par la bonne tenue de route,alors que selon certains journalistes,la voiture aurait du ,en principe "se vautrer "dans chaque virage.........Il n'en est rien! ;)

 

Quand a l'amortissement,c'est sans surprise: Étant conçue pour rouler sur des routes de mauvaises qualités,elle se révèle très confortable sur nos réseaux routiers! :)

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Je rejoints pour la tenue de route. On se demande comment il conduit ce journaliste que j'avais lu aussi, d'autant qu'il avait de mémoire le diésel généralement plus raide en suspension. Il pilote sur circuit "a fond, a fond, puis gravier", comme un certain pilote décris par les humoristes de la quatrième chaine, et ne conduit pas normalement sur route avec douceur pour les occupants.

 

De mon côté, rien de cela. Elle est même meilleur et beaucoup plus agréable que ma Xsara, qui pourtant était bien notée avec son essieu arrière auto directionnel.

 

Quant au confort, elle mérite vraiment son titre de berline Citroën qui transporte confortablement ses passagers. :love:

 

Concernant la vitesse compteur, c'est extrêmement précis. Mesuré à 2km/h sur ma C-Elysée. J'étais nettement moins précis sur la Xsara. De mémoire 4km/h.

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Invité §lau317JP

moi aussi je prends peu de roulis et la trouve de plus en plus silencieuse -ou alors je m'habitue à sa sonorité- :jap:

 

je fais souvent le meme trajet - 10 bornes de périph lyonnais à 80, 40 bornes entre 90 et 110 km/h sur voie express

 

direction st etienne et 30 bornes à 130 sur autoroute - et j'arrive à 820 bornes pour un plein et il me reste une barre

 

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moi aussi je prends peu de roulis et la trouve de plus en plus silencieuse -ou alors je m'habitue à sa sonorité- :jap:

 

je fais souvent le meme trajet - 10 bornes de périph lyonnais à 80, 40 bornes entre 90 et 110 km/h sur voie express

 

direction st etienne et 30 bornes à 130 sur autoroute - et j'arrive à 820 bornes pour un plein et il me reste une barre

 

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Bonsoir! :)

 

Eh oui,elle révèle de jolie surprises cette voiture! :)

 

Si on s'intéresse juste au réservoir (50 l) ca permet d'entrevoir peut être....1000km pour un HDI?? ;)

 

Et quelle bêtise de la part de Renault d'avoir fait une Talisman (une routière tout de même!!) dotée d'un réservoir de ...47 l,certains sont obligés d'aller ravitailler avant 700 km!

 

Et que dire de certaines A4 qui stockent 40L de carburant..... :non:

 

Sinon,ta voiture est Bleu Lazuli,non?

 

Et,as tu posé un accessoire chromé sur ton feu arrière?

 

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Merci pour la réponse!

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Invité §lau317JP

oui c'est le bleu lazuli :jap:

 

effectivement j'ai mis un petit jonc chromé au dessus des feux, je n'ai pas mis celui qui suit

 

l'arrète de la malle car ça faisait disparaitre le pli sympa en prolongement des feux, du moins

 

à cause de la couleur :jap:

 

la talisman est jolie et marque le retour de la malle arrière de la r21 si l'on excepte la lattitude :jap:

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