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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Ca fait 33 ans que je conduis,jamais l'entretien des voitures n'a été aussi cher!

 

Maintenant,l'idéal,c'est le Low cost,bien que je ne mette pas vraiment la Tipo et la C-Elysée dans cette catégorie,car certains journalistes automobiles (honnêtes!) reconnaissent que ces deux modèles en offrent plus que les Dacia!

 

 

A ce propos,je reviens sur l'idée d'un certain Alexandre Bataille bourré de préjugés (l'auto devait "se vautrer" dans tous les virages,il n'en est rien elle est rivée au sol dans la réalité ....pour qui sait conduire!! :ange: )

 

 

Olivier Pagès est resté plus honnête...

 

 

Et je crois qu'avant d'acheter (maintenant en occasion!) voir ce reportage qui atteste du sérieux de construction et surtout la série de tests pour assurer la longévité de la voiture!

 

 

 

 

Perso, n'ayant jamais eu l'occasion de conduire une c-Elysée, il me serait difficile de donner mon avis sur le sujet.

Je sais que j'ai pu lire pas mal d'essai assez critique sur la voiture, mais bon les journalistes parfois.

 

La seule chose que j'ai pu essayer est le moteur 1.2 3 cylindres, que j'avais trouvé fort vibrant à bord d'une c3,

et que je n'avais pas spécialement apprécié. Mais les goûts et les couleurs.

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Perso, n'ayant jamais eu l'occasion de conduire une c-Elysée, il me serait difficile de donner mon avis sur le sujet.

Je sais que j'ai pu lire pas mal d'essai assez critique sur la voiture, mais bon les journalistes parfois.

 

La seule chose que j'ai pu essayer est le moteur 1.2 3 cylindres, que j'avais trouvé fort vibrant à bord d'une c3,

et que je n'avais pas spécialement apprécié. Mais les goûts et les couleurs.

Je n'ai jamais conduit de Tipo,mais je le ferais un jour! :)

 

Bien sur ,j'ai été la voir plusieurs fois et vraiment c'est la 4 portes qui me plait le plus! J'espère que le succès du break et de la 5 portes,ne la fera pas disparaitre du catalogue français! :\

 

Elle a pour elle une magnifique ligne plus fluide - je trouve !- que la C. Elysée,la face avant est vraiment réussie!

 

En Bronze Magnético,c'est sur ,je la prenais! :lover:

 

http://graphics.gestionaleauto.com/gonline_graphics/10745171_E_5c30709c43b7c.jpg

 

Seul l'agencement intérieur me parait un poil torturé,avec un GPS non intégré (mais bon Renault lui balance carrément un PC a la dernière minute sur le tableau de bord,je trouve ca horrible au possible!!)

http://www.forum-fiat-tipo.net/images/photos/fiat-tipo-5p-2016-02.jpg

 

...et Renault (ou comment ne pas se faire....suer!!) :ange:

 

 

Renault_Clio_2019_ab907-1200-800.jpg

 

 

 

Et,sur la C-Élysée ,la sobriété du tableau de bord avec cette partie laquée,et un poil rétro me plait davantage! Pas de coins et recoins a dépoussiérer longtemps! La séance d'astiquage se fait en 5 minutes,tout est propre! :bien:

 

 

 

 

 

P1160361.jpg

 

 

Intégration GPS nickel et très facile d'emploi!

 

P1160351.jpg

 

 

 

P8260149.jpg

 

 

En revanche ,les contre portes de la Fiat sont plus belles!

 

essai-fiat-tipo-5p-2016-frenchdriver-1-022.jpg

 

Mais ,comme tu le dis,les "gouts et les couleurs"........ ;)

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Disons, que c'est la mode, cela plait à pas mal de clients, et tous les constructeurs s'y mettent.

Actuellement, j'ai une nouvelle C3, et j'ai droit à la tablette.

Bon, encore, cela passe pas trop mal, elle n'est pas si mal intégrée que cela.

Ce que je n'aimais pas au début c'est le réglage de la clim sur cette dite tablette, mais avec le temps on s'y fait.

Ceci dit, je préférais largement les boutons, et même le design de la PDB que j'avais sur la C4 II FL.

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Invité §lau317JP

j'ai hésité aussi avec la tipo sedan 95 cv, je l'ai essayé donc un peu raide, 6eme trop longue, pas plus nerveuse

que la c elysee 82cv 100kilos moins lourde en effet

 

dans l'auto moto mag 273 274 de janvier 2019 en fiabilité la c elysee obtient 5 étoiles,4 pour la skoda rapid, 3 pour les logan

et tipo :jap:

 

sinon de belles photos ici :welix.jpg

 

 

http://essaisduclub.fr/essai-citroen-c-elysee/

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j'ai hésité aussi avec la tipo sedan 95 cv, je l'ai essayé donc un peu raide, 6eme trop longue, pas plus nerveuse

que la c elysee 82cv 100kilos moins lourde en effet

 

dans l'auto moto mag 273 274 de janvier 2019 en fiabilité la c elysee obtient 5 étoiles,4 pour la skoda rapid, 3 pour les logan

et tipo :jap:

 

sinon de belles photos ici :welix.jpg

 

 

http://essaisduclub.fr/essai-citroen-c-elysee/

 

 

Tiens, pourtant dans l'automobile magazine du mois dernier, la TIPO est classée première en fiabilité dans la catégorie des compactes...

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Tiens, pourtant dans l'automobile magazine du mois dernier, la TIPO est classée première en fiabilité dans la catégorie des compactes...

C'est vrai! :)

 

Je l'ai aussi appris,mais je pense qu'en France ce modèle qu'est la C -Élysée été évincée d'emblée,car tellement inconnue du public! :non:

 

On voit des publicités pour la Tipo!

 

Jamais une seule pour la Citroen,qui sous d'autres cieux a été créditée d'un 5/5 question fiabilité....

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C'est vrai! :)

 

Je l'ai aussi appris,mais je pense qu'en France ce modèle qu'est la C -Élysée été évincée d'emblée,car tellement inconnue du public! :non:

 

On voit des publicités pour la Tipo!

 

Jamais une seule pour la Citroen,qui sous d'autres cieux a été créditée d'un 5/5 question fiabilité....

 

 

En même temps, il me semble bien, que la c-Elysée n'est plus commercialisée; ou bien me trompe-je ?

 

La TIPO, c'est une gamme, qui comprend la Sedan, la HB et la SW.

Il me semble avoir lu que la sedan, ne représentait que 15% des ventes de la TIPO.

Par chez moi, il y a pas mal de TIPO, mais ce sont surtout des HB.

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En même temps, il me semble bien, que la c-Elysée n'est plus commercialisée; ou bien me trompe-je ?

 

Depuis peu de temps....au moins pour la France! ;)

 

Mais depuis son "introduction" dans la gamme Citroen,la Marque aux Chevrons n'a rien fait pour promouvoir ce modèle..... :pfff:

 

C'est le "hasard" qui m'a fait la découvrir,et j'ai un ami qui connait tout ou presque sur toutes les marques,il ne savait même pas que ce modèle existait! :??:

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Il y a 3 ans,mon ex. mandataire avait fait venir une 301 HDI 92.....Le tarif était alléchant puisque s'affichant aux alentours des 13.000€!

 

 

le-lifting-de-la-peugeot-301-lui-donne-un-visage-plus-conforme-au-style-des-dernieres-productions-du-lion.jpg

 

 

Mais la voiture était tout a fait inconnue en France,et je n'ai pas donné suite (la C-Élysée n'était pas encore importée!) et j'avais peur d'acheter un modèle certes fabriqué par Peugeot (sans doute a Vigo en Espagne) mais surtout des suites ,éventuellement administratives,ou encore de la prise en garantie sur un modèle non importé en France!

 

Actuellement,avec la chute du diesel,on trouve des Tipo 0Km a partir de ....15 200€ toutes options sous garantie 2 ans. :ange:

 

J'ai même vu des berlines 0 km,diesel,en finition Easy a 12 000€....oui,mais avec 2 mois de garantie restantes.

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Depuis peu de temps....au moins pour la France! ;)

Mais depuis son "introduction" dans la gamme Citroen,la Marque aux Chevrons n'a rien fait pour promouvoir ce modèle..... :pfff:

 

C'est le "hasard" qui m'a fait la découvrir,et j'ai un ami qui connait tout ou presque sur toutes les marques,il ne savait même pas que ce modèle existait! :??:

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais vu le peu d'engouement pour les compactes Sedan en France, Citroën a très certainement jugé

qu'il y avait plus judicieux, qu'investir dans une pub pour la c-Elysée.

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Seul l'agencement intérieur me parait un poil torturé,avec un GPS non intégré (mais bon Renault lui balance carrément un PC a la dernière minute sur le tableau de bord,je trouve ca horrible au possible!!)

 

 

Salut, mon père a une Tipo Sedan est le GPS est entièrement intégré :

 

 

TIPO8.jpg

 

 

TipoGPS.jpg

 

^^

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Ce n'est que mon humble avis, mais vu le peu d'engouement pour les compactes Sedan en France, Citroën a très certainement jugé

qu'il y avait plus judicieux, qu'investir dans une pub pour la c-Elysée.

Sans doute! Mais Fiat a joué le jeu,et s'est davantage impliqué! Meme si on ne voit pas des Tipo a tous les coins de rues!

 

Il y a une grande différence entre "peu s'investir" et ............carrément ne rien faire!

 

 

Ce qu'a très bien fait Citroen;Ils n'ont rien fait!

 

Et trop occupés a se forger une image de "grand Luxe" avec la marque DS,ils n'allaient pas promouvoir une auto destinée au départ aux Pays émergents!

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Salut, mon père a une Tipo Sedan est le GPS est entièrement intégré :

 

 

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^^

Salut a toi! :)

 

Nickel! :)

 

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J'aime,ca ne fait pas pièce rapportée a la dernière minute! ;)

 

C'est vrai que la Mode aux Tablettes posées sur la planche de bord devient un peu "tendance" mais dans certains cas,c'est brut de fonderie,carré,on dirait un PC qu'on vient de poser a la verticale sur le TDB.

 

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Sans doute! Mais Fiat a joué le jeu,et s'est davantage impliqué! Meme si on ne voit pas des Tipo a tous les coins de rues!

 

Il y a une grande différence ente "peu s'investir" et ............carrément ne rien faire!

 

 

Ce qu'a très bien fait Citroen;Ils n'ont rien fait!

 

Et trop occupés a se forger une image de "grand Luxe" avec la marque DS,ils n'allaient pas promouvoir une auto destinée au départ aux Pays émergents!

 

 

Il est sur que Citroën n'a rien fait, mais la c-Elysée est arrivée sur le marché français un peu par hasard, alors que sa carrière

était déjà bien entamée.

Les compactes "à cul", n'ont jamais attiré les foules sur le marché français, et matraquage publicitaire ou pas, cela n'aurait pas

changé grand chose pour la c-Elysée, au niveau des ventes françaises.

La commercialiser en France, n'a pas coûté grand chose à Citroën, et les quelques exemplaires vendus, c'est tout bénef pour eux.

Une campagne publicitaire aurait coûté, sans forcément en avoir un retour sur investissement.

 

Même si sa disponibilité sur le marché français, a été assez courte, ceux qui recherchaient une compacte à bon prix, y ont somme

toute trouvé leur bonheur, les autres clients étant repartis, dans mon cas par exemple avec une c4 II.

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Il est sur que Citroën n'a rien fait, mais la c-Elysée est arrivée sur le marché français un peu par hasard, alors que sa carrière

était déjà bien entamée.

Les compactes "à cul", n'ont jamais attiré les foules sur le marché français, et matraquage publicitaire ou pas, cela n'aurait pas

changé grand chose pour la c-Elysée, au niveau des ventes françaises.

La commercialiser en France, n'a pas coûté grand chose à Citroën, et les quelques exemplaires vendus, c'est tout bénef pour eux.

Une campagne publicitaire aurait coûté, sans forcément en avoir un retour sur investissement.

 

Même si sa disponibilité sur le marché français, a été assez courte, ceux qui recherchaient une compacte à bon prix, y ont somme

toute trouvé leur bonheur, les autres clients étant repartis, dans mon cas par exemple avec une c4 II.

Ton analyse est exacte.

 

Nous vivons en France ,et depuis des années avec une monoculture de la compacte a hayon (même des routières,se rappeler les Safrane de chez Renault) et globalement les voitures a coffre,sauf segment supérieur,telles les 508,ou Talisman,qui elle possède un hayon ,ne rencontrent que peu de succès!

 

Peut être que si ces voitures conservaient une forme tricorps mais dotée d'un hayon la donne pourrait peut etre changer.

 

On a vu l'essai raté de l'A 3 Sédan,un flop chez nous,pourtant pas vilaine!

 

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Skoda a rapidement enlevé sa Rapid 4 portes...

 

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Seat de même avec sa Tolédo...

 

 

181_seat__toledo__2012__130.jpg

 

et,même la Jetta de VW a vite disparue!

 

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Donc,ton propos est juste,ce n'est pas la "culture" de notre pays,c'est dommage,car je les aime bien ces voitures! ;)

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Ton analyse est exacte.

 

Nous vivons en France ,et depuis des années avec une monoculture de la compacte a hayon (même des routières,se rappeler les Safrane de chez Renault) et globalement les voitures a coffre,sauf segment supérieur,telles les 508,ou Talisman,qui elle possède un hayon ,ne rencontrent que peu de succès!

 

Peut être que si ces voitures conservaient une forme tricorps mais dotée d'un hayon la donne pourrait peut etre changer.

 

 

 

Donc,ton propos est juste,ce n'est pas la "culture" de notre pays,c'est dommage,car je les aime bien ces voitures! ;)

 

 

La RAPID berline avait un hayon, mais cela n'a pas changé grand chose pour elle :D ...

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Invité §San387oK

Bonjour les Gens et les lecteurs de ce topic. :jap:

 

Tout en étant entièrement en accord avec les arguments de Stef et Yolaine, il y a quelque chose qui me chiffonne.

J'ai commandé une Elysée chez un mandataire, et je ne cache pas que mon motif était financier : options incluses et remise de 12% --> voiture pour 13 053.00 € TTC, y compris les frais de mise à la route et la carte grise.

Il est vrai, même si je vais faire bondir certains que j'ai choisi ce modèle, c'est d'abord pour sa ligne que je trouve plutôt réussie, j'aime les version Sedan (ou tricorps).

Ce qui veut aussi dire pour mon compte, que si elle n'avait pas été au catalogue je ne me serais jamais rabattu sur un autre modèle : je n'adhère pas aux autres modèles que je ne n'aime pas - c'est juste mon avis et mon goût - et puis aussi les tarifs assez prohibitifs pratiqués. J'ai été Citroéniste depuis 1972, bon nombre de 2cv, de GS et de CX.

Pour la Tipo, je l'a trouve très belle, mais un peu chère, et suite à de deux mauvaises expériences en Fiat, je passe à côté.

Par expérience nous avons déjà eu 2 Dacias : une Logan 1.6 Lauréate en 2005, vendue à 90 000 km et jamais aucun soucis ni pannes, et une Sandero que nous avons encore et qui a à ce jour 108 000 km, et idem sans soucis, juste la sonde lambda à changer récemment. J'ai été même tenté de reprendre la nouvelle Logan,

Mais Citroën retire l'Elysée de son catalogue pour la France, ok, mais c'est dommage, ils enlèvent un modèle d'appel badgé Citroën. A mon avis la marque se tire une balle dans le pied et fait la part belle à Fiat et Dacia. Citroën aurait fait son entrée dans un autre type de clientèle, mais apparemment son marketing a une autre vue, image de "prestige", je ne sais pas. C'est vrai aussi que je n'ai jamais vu aucune pub, ni quasiment aucune Elysée exposée en concession. Je l'ai d'ailleurs achetée sans l'avoir pratiquement vue en "vrai" sauf en Martinique où les Elysée et les 301 sont légions, et encore moins essayée, et ni posé mon auguste fessier sur un siège intérieur, et c'est grâce à la lecture de forums sur ce modèle qui m'ont convaincu.

Ceci dit, je reconnais que pour moi, la voiture est un "déplaçoir" d'un point A vers un point B. Honnêtement - je ne suis déjà pas radin - mais je ne me vois pas mettre 20 000 € ou plus dans une automobile, je cherche juste un confort minimum, ce que d'ailleurs mes Sandero et Logan m'ont apportées.

Voilà ma petite pierre à un édifice défaillant nommé Citroën, et qui n'est que mon humble avis, et j'ai autant de respect à tout autres avis qui pourraient me démontrer que j'ai tort.

 

A pluche tout le Monde et les Gens. :jap:

 

Ps : j'ai quand même une Elysée en grande maquette :la Simca P60 Elysée.

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Bonjour les Gens et les lecteurs de ce topic. :jap:

 

Tout en étant entièrement en accord avec les arguments de Stef et Yolaine, il y a quelque chose qui me chiffonne.

J'ai commandé une Elysée chez un mandataire, et je ne cache pas que mon motif était financier : options incluses et remise de 12% --> voiture pour 13 053.00 € TTC, y compris les frais de mise à la route et la carte grise.

Il est vrai, même si je vais faire bondir certains que j'ai choisi ce modèle, c'est d'abord pour sa ligne que je trouve plutôt réussie, j'aime les version Sedan (ou tricorps).

Ce qui veut aussi dire pour mon compte, que si elle n'avait pas été au catalogue je ne me serais jamais rabattu sur un autre modèle : je n'adhère pas aux autres modèles que je ne n'aime pas - c'est juste mon avis et mon goût - et puis aussi les tarifs assez prohibitifs pratiqués. J'ai été Citroéniste depuis 1972, bon nombre de 2cv, de GS et de CX.

Pour la Tipo, je l'a trouve très belle, mais un peu chère, et suite à de deux mauvaises expériences en Fiat, je passe à côté.

Par expérience nous avons déjà eu 2 Dacias : une Logan 1.6 Lauréate en 2005, vendue à 90 000 km et jamais aucun soucis ni pannes, et une Sandero que nous avons encore et qui a à ce jour 108 000 km, et idem sans soucis, juste la sonde lambda à changer récemment. J'ai été même tenté de reprendre la nouvelle Logan,

Mais Citroën retire l'Elysée de son catalogue pour la France, ok, mais c'est dommage, ils enlèvent un modèle d'appel badgé Citroën. A mon avis la marque se tire une balle dans le pied et fait la part belle à Fiat et Dacia. Citroën aurait fait son entrée dans un autre type de clientèle, mais apparemment son marketing a une autre vue, image de "prestige", je ne sais pas. C'est vrai aussi que je n'ai jamais vu aucune pub, ni quasiment aucune Elysée exposée en concession. Je l'ai d'ailleurs achetée sans l'avoir pratiquement vue en "vrai" sauf en Martinique où les Elysée et les 301 sont légions, et encore moins essayée, et ni posé mon auguste fessier sur un siège intérieur, et c'est grâce à la lecture de forums sur ce modèle qui m'ont convaincu.

Ceci dit, je reconnais que pour moi, la voiture est un "déplaçoir" d'un point A vers un point B. Honnêtement - je ne suis déjà pas radin - mais je ne me vois pas mettre 20 000 € ou plus dans une automobile, je cherche juste un confort minimum, ce que d'ailleurs mes Sandero et Logan m'ont apportées.

Voilà ma petite pierre à un édifice défaillant nommé Citroën, et qui n'est que mon humble avis, et j'ai autant de respect à tout autres avis qui pourraient me démontrer que j'ai tort.

 

A pluche tout le Monde et les Gens. :jap:

 

Ps : j'ai quand même une Elysée en grande maquette :la Simca P60 Elysée.

Bonjour! :)

 

Vu le tarif que tu nous annonce ,on est sur une VTI 82 non?

 

Quels équipements sont disponibles sur ton auto? Quelques options? Radars,Pack Look? Etc.....Quelle couleur?

 

Sinon,que peut on te reprocher,tu es un consommateur qui a passé cette échéance (et j'aurais voulu la passer aussi depuis longtemps!!) qui a compris que les voitures ne sont plus aujourd'hui que des déplacoirs!

 

On peut bien dire le contraire,je me demande bien ou se trouve le "plaisir" de rouler dans des voitures de plusieurs dizaines de milliers d'€uros,pour une fiabilité de plus en plus aléatoire (j'en sors!!!) et vu tout ce qui s'articule autour de l'auto (contrôles délirants ,fliquage en règle -mais pas des bonnes personnes !- pour remplir les caisses) ,assurances,entretien,carburant,péages,sans parler du nombre scandaleux de défauts conceptuels et non pris en charge durant la garantie par le constructeur!...

 

Par exemple,chez Renault,j'ai appris que des phares qui prennent l'eau sur un Kadjar,acheté neuf,en quelques mois,c'est "normal",et en règle générale,les 2 sont a changer avant les deux ans de garantie,mais souvent une participation de client est requise,évidement avec un bloc a plus de 1000€......C'est bien normal,c'est le "progrès",et on nous explique que plus c'est efficace,plus c'est cher,mais moins ca dure,eh oui,........il fallait y penser avant!

 

Ben tiens!

 

Sans parler des Continental en 19' qui ne passent pas les 20.000 km,quelque soit la conduite!

 

 

Non,seulement,les voitures sont très chères quand on prend quelques minutes pour y réfléchir,mais le pire c'est que cet investissement financier ne garantit plus ,comme autrefois ,une solidité et une fiabilité qui faisait dire :"Le prix s'oublie,la qualité reste!"

 

Aujourd'hui c'est plutôt l'inverse! Moins c'est cher,et moins ca tombe en panne! ;)

 

Évidement,ton argumentaire tient bien la route -comme la C-Élysée!- depuis que j'ai la mienne,je ne me pose plus de questions de fiabilité dans le temps,certes elle a peut être des faiblesses,mais une voiture testée sur 4 millions de kilomètres dans des conditions de roulages extrêmes,ca m'inquiète bien moins qu'une "très mode" conçue sur palette graphique,et roule ma poule!

 

Pour la tenue de route,comme on sait pas bien,on met des grosses jantes avec le look sport,c'est peut être plus valorisant mais j'aimerais savoir combien de fois on ramènera au garage une C Élysée durant ses premiers 50.000km et une autre vendue le double ou le triple pour une avarie!

 

Je ne critique pas ceux qui aiment les voitures plus classes (je roulais en Mercedes!) mais c'était encore a une époque ou le mot fiable voulait dire quelque chose!

 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui,et la société de consommation est conçue de cette manière:

 

1-On vend des voitures neuves,qui en général auront tôt ou tard des retours ateliers pour des pannes inacceptables mais jugées normales pour un Constructeur qui ,lui ne pense qu'a récupérer de l'argent ,encore et encore!

 

Quand a l'image de marque,la réputation,il y belle lurette que ces financiers s'en fichent éperdument!

 

Une seule devise: On ramasse un maximum,le reste....on s'en cogne!

 

2-Le fameux et fumeux CT toujours plus exigeant est conçu de telle manière qu'avec la technologie embarquée,le multiplexage ahurissant,les fap qui s'encrassent les injecteurs qui pètent avant les 100.000,les disques HS avant 50.000,et une kyrielle de voyants allumés qui alerteront d'un défaut réel ou supposé,les voitures devront soient être remises en état ...a grand frais pour obtenir le precieux sésame et avoir le droit de rouler deux ans de plus (avec les autres pannes qui arrivent...)

 

3-L'acheteur se demandera si ca vaut la peine,de faire réparer (vu la note!) et rachètera une voiture neuve,( s'endettant encore davantage!) qui sans doute encore plus mal fabriquée,et ce sera reparti!

 

Tant que pour beaucoup la voiture est perçue comme un symbole social,ou un moyen de "véhiculer" (si j'ose dire!) une image nous concernant,les Constructeurs feront du beurre!

 

De plus la génération de voitures qui arrive est complètement axée non plus sur la conduite concentrée sur la route,mais il y a tellement de gadgets qu'on risque un accident a tout moment,et l'on fait trop confiance a des dispositifs qui nous rendent finalement moins prudents!

 

J'ignore si Citroen reviendra sur sa décision,personne ne saurait le dire,mais ,si elle était définitivement arrêtée d'être vendue en France,je pense que la Tipo serait une excellente compagne de route!

 

Enfin,avant de franchir le pas ,j'avais quand même voulu essayer la Citroen!

 

J'avais entendu du mal sur cette auto,mais lorsque j'ai pu m'en faire prêter une ,j'ai laissé tous mes possibles "a-priori" ,car la presse sait encenser certains modèles qui sont des catastrophes en devenir,et tombe en flammes de sacrées pépites!

 

Cette Citroen est spacieuse,la qualité de peinture est complètement aux standards actuels de ce qui se fait de mieux dans le groupe PSA,les ajustages de panneaux de carrosserie ne souffrent pas la critique,elle est très bien équipée,son GPS est encore plus simple ,intuitif,et efficace que sur ma précédente auto achetée plus de 30.000€,et le confort excellent!

 

Dernièrement j'ai pris -sans le vouloir -un nid de poule a plus de 100 a l'heure,la voiture l'a presque gommé,je n'ai rien senti,alors que dans la plupart des autos actuelles j'aurais ressenti la douleur jusqu'aux cervicales!

 

Sinon,pour la P60,je l'adore....mais la ce n'est pas une Élysée,mais la Monthléry! Pardon pour ce HS!

 

 

 

 

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Bonjour les Gens et les lecteurs de ce topic. :jap:

 

Mais Citroën retire l'Elysée de son catalogue pour la France, ok, mais c'est dommage, ils enlèvent un modèle d'appel badgé Citroën. A mon avis la marque se tire une balle dans le pied et fait la part belle à Fiat et Dacia.

 

 

Je ne pense pas, loin de là que Citroën se tire une balle dans le pied, en retirant la c-Elysée du marché français.

Ce n'est pas comme si Citroën avait décider de retirer la C3 ou le C3 Aircross du marché français.

 

Sur le retrait de la c-Elysée, il faut juste y voir le fait que celle-ci ne se vendait pas sur le marché français.

Elle ne représentait même pas 0,6% des ventes de la marque, ce qui est tout de même fort peu.

 

D'ailleurs, je n'ai pas réussi de trouver des chiffres fiables sur le sujet, mais je pense que la Logan, soit à l'heure

actuelle fort recherchée, non plus sur le marché français.

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Je ne pense pas, loin de là que Citroën se tire une balle dans le pied, en retirant la c-Elysée du marché français.

Ce n'est pas comme si Citroën avait décider de retirer la C3 ou le C3 Aircross du marché français.

 

Sur le retrait de la c-Elysée, il faut juste y voir le fait que celle-ci ne se vendait pas sur le marché français.

Elle ne représentait même pas 0,6% des ventes de la marque, ce qui est tout de même fort peu.

 

D'ailleurs, je n'ai pas réussi de trouver des chiffres fiables sur le sujet, mais je pense que la Logan, soit à l'heure

actuelle fort recherchée, non plus sur le marché français.

Toujours vrai ton propos!

 

Reste qu'on peut légitimement se poser la question de savoir qui,pourra encore s'offrir une voiture a 25.000€ en moyenne!

 

Un brusque revirement économique,et Citroen et pas qu'eux ,sauront s'adapter au contexte! ;)

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Toujours vrai ton propos!

 

Reste qu'on peut légitimement se poser la question de savoir qui,pourra encore s'offrir une voiture a 25.000€ en moyenne!

 

Un brusque revirement économique,et Citroen et pas qu'eux ,sauront s'adapter au contexte! ;)

 

 

Et pourtant hélas, 25.000 €, on y est vite de nos jours, même pour une banale compacte :jap: ...

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Et pourtant hélas, 25.000 €, on y est vite de nos jours, même pour une banale compacte :jap: ...

Perso,je peux encore me le permettre,mais je jette l'éponge,c'est trop cher!

 

Je refuse de continuer faire tourner "le système"!

 

 

Une Clio équipée comme une C Élysée,ou une tipo toise les 20.000€ en tarif catalogue!

 

Faut quand même commencer a se poser des questions sur le prix sortie usine d'une voiture même pas construite en France,et la livraison! ;)

 

Ah si des fois,dans un excès de générosité,le vendeur offre un jeu de tapis!

 

PS: en 2013 j'ai acheté une Mégane CC TCE 130 neuve chez un mandataire (elle avait 0 km et encore 20 mois de garantie) Import Allemagne,elle m'est revenue a 19.900€,avec un malus de 280€! La concession Renault de ma ville lui la proposait a .....32500€ avec malus de ....1000€!

 

En plus la mienne avait la sellerie cuir en bonus.....

 

Le monde de la voiture est une mafia sans nom!

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Invité §San387oK

Ok, au temps - autant - pour moi, c'est bien une P60 Monthléry ! Pourtant c'était écrit en gros sous la voiture ! :pfff:

 

En effet il s'agit bien du moteur PureTech 82 cv finition Live-Steel SD (ne me demande pas ce que ça signifie, je n'ai pas eu de réponses).

En option (incluses) il y a l'aide au stationnement arrière, la radio Connect Nav sur tablette 7".

Les jantes sont en 15". Et la couleur est Blanc Banquise. J'aurais aimé un bleu comme la tienne, mais mon épouse n'aime pas cette couleur, on a déjà eu beaucoup de voitures bleues.

 

Pourquoi aller chez un mandataire ?

Je suis pourtant ami et voisin d'habitation du patron de la concession Citroën (100 m) dans mon patelin.

Il m'a fait une offre en parallèle au vu de ma référence mais n'a pas pu s'aligner, il m'a invité à signer chez le mandataire, ça ne le gène en rien, car il conserve toujours un client lambda, il entretenait déjà ma Sandero, il aura l'Elysée par la suite. Il m'a avoué que sa marge était plus ou moins de 150 € (quand même !), mais qu'il préférait conserver un client.

 

 

Je suis encore une fois de votre avis à tout les deux.

Quand je dis que Citroën se tire une balle dans le pied, je sous-entend qu'il va se peut-être se priver peut-être d'un nouveau clientélisme.

C'est vrai que je me suis amusé à comparer les prix et c'est effarant de voir les prix d'appel, qui d'ailleurs peuvent être bas, mais vu qu'il y a pas grand chose, l'acheteur est tenu de prendre un minimum d'option pour se satisfaire et grever ainsi le prix du véhicule.

 

La voiture n'est plus un critère de notoriété, pour moi, j'achète un véhicule que je suis en mesure d'entretenir financièrement, et comme disait mon défunt papa : je ne pète pas plus haut que mon C.. !

Si acheter une voiture doit m'amener à faire des privations, et bien c'est non !

Je me souviens que lorsque je travaillais, j'avais un jeune collègue qui râlait quand il devait amener en révision ou devoir remplacer les pneus de son Audi A4, il disait : "ça fait ch... car dés qu'on passe la porte du garage il y a déjà 200 € de plus sur la facture finale, ils se goinfrent". Cépafo, mais il a fait son choix.

Faut pas rouler avec de telles voitures si on a pas les moyens ! Fiabilités ?! CQFD

Mes propos n'engage que moi, de ce côté je ne suis ni jaloux, ni envieux, mais j'aime les belles autos, et il y en a encore.

 

Je dois dire que je suis - enfin nous sommes - impatient de prendre livraison ce cette voiture, comme un gosse à l'approche de noël ou de son anniversaire !

 

Bon dimanche et à pluche

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Ok, au temps - autant - pour moi, c'est bien une P60 Monthléry ! Pourtant c'était écrit en gros sous la voiture ! :pfff:

 

En effet il s'agit bien du moteur PureTech 82 cv finition Live-Steel SD (ne me demande pas ce que ça signifie, je n'ai pas eu de réponses).

En option (incluses) il y a l'aide au stationnement arrière, la radio Connect Nav sur tablette 7".

Les jantes sont en 15". Et la couleur est Blanc Banquise. J'aurais aimé un bleu comme la tienne, mais mon épouse n'aime pas cette couleur, on a déjà eu beaucoup de voitures bleues.

 

Pourquoi aller chez un mandataire ?

Je suis pourtant ami et voisin d'habitation du patron de la concession Citroën (100 m) dans mon patelin.

Il m'a fait une offre en parallèle au vu de ma référence mais n'a pas pu s'aligner, il m'a invité à signer chez le mandataire, ça ne le gène en rien, car il conserve toujours un client lambda, il entretenait déjà ma Sandero, il aura l'Elysée par la suite. Il m'a avoué que sa marge était plus ou moins de 150 € (quand même !), mais qu'il préférait conserver un client.

 

 

Je suis encore une fois de votre avis à tout les deux.

Quand je dis que Citroën se tire une balle dans le pied, je sous-entend qu'il va se peut-être se priver peut-être d'un nouveau clientélisme.

C'est vrai que je me suis amusé à comparer les prix et c'est effarant de voir les prix d'appel, qui d'ailleurs peuvent être bas, mais vu qu'il y a pas grand chose, l'acheteur est tenu de prendre un minimum d'option pour se satisfaire et grever ainsi le prix du véhicule.

 

La voiture n'est plus un critère de notoriété, pour moi, j'achète un véhicule que je suis en mesure d'entretenir financièrement, et comme disait mon défunt papa : je ne pète pas plus haut que mon C.. !

Si acheter une voiture doit m'amener à faire des privations, et bien c'est non !

Je me souviens que lorsque je travaillais, j'avais un jeune collègue qui râlait quand il devait amener en révision ou devoir remplacer les pneus de son Audi A4, il disait : "ça fait ch... car dés qu'on passe la porte du garage il y a déjà 200 € de plus sur la facture finale, ils se goinfrent". Cépafo, mais il a fait son choix.

Faut pas rouler avec de telles voitures si on a pas les moyens ! Fiabilités ?! CQFD

Mes propos n'engage que moi, de ce côté je ne suis ni jaloux, ni envieux, mais j'aime les belles autos, et il y en a encore.

 

Je dois dire que je suis - enfin nous sommes - impatient de prendre livraison ce cette voiture, comme un gosse à l'approche de noël ou de son anniversaire !

 

Bon dimanche et à pluche

Salut! :)

 

Pour la finition,pas grave,de toute façon en France il y a eu au catalogue,en 2018 une seule finition,mais dont les options peut très vite faire enfler la note et donner l'illusion de hauts et de bas de gamme!

 

Rien de péjoratif dans mon propos,la voiture reste intrinsèquement la même,avec ses qualités! ;)

 

Disons qu'une peinture métal, le pack Look (lécheurs de vitre chromes et jantes alliages),le pack navigation,les radars de recul plus la caméra fait monter la note !

 

La mienne,comme déjà dit,était déjà en démo dans la succursale de ma ville telle qu'équipée avec toutes les options,j'ai juste fait monter les coques rétro chromés,seuils de portes et un jeu de tapis + un plan d'entretien de 3 ans pour la tranquillité d'esprit! :ange:

 

P1160885.jpg

 

Car un flou artistique bien rodé est rentré dans les mœurs des Constructeurs,c'est la notion de défaut conceptuel,qu'on fait passer en pièce d'entretien!

 

Si,si,et ils pondent a foison de nouvelles notes de service,dont le client a rarement vent,et lorsqu'il tombe en panne,il sort son carnet de garantie,mais on lui dit:

 

-"Mais vous n'avez pas reçu la nouvelle information? Maintenant,la courroie de distribution c''est tous les 40.000 km! Ah la votre vient de péter a 50.000,c'est dommage,mais c'est plus pris en garantie! Allons allons,soyez plus sérieux!!!" :o

 

 

J'ai un ami qui travaille dans une grand groupe Automobile(que je ne citerais pas!) et qui m'expliquait que les concessions sont blindées de retour de véhicules achetés neufs et déjà en panne (pannes immobilisantes) et que ceux qui avaient achetés chez les mandataires seraient servis les derniers!

Quand on voit le service pour les clients concession qui finissent quand même par raquer,les autres n'ont pas d'illusions a se faire... :non:

 

En principe,vu le pédigrée de ta voiture tu devrais être tranquille,la voiture est fabriquée avec des pièces éprouvées! Reste a savoir si le Pure Tech 82 a rencontré des avaries,et si oui lesquelles! ;)

 

Je suis étonné que tu sois chaussé en 15 pouces,mais tant mieux,car tu aura un gain de confort,le tarif inférieur en principe lors du changement,et tu sera sans doute chaussé en Michelin qui ont une gomme assez résistante!

 

Les miens,en 16:

 

 

P1160343.jpg

 

Attention toutefois sur route grasse ou mouillées... ;)

 

Quand a la teinte blanche,j'ai eu quantité de voitures de ce coloris,,c'est une couleur facile a vivre,et qui demande peu d'entretien!

 

Bonne route et tiens nous au courant! On attend les photos! :)

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Invité §San387oK

Bonsoir

 

Je confirme bien qu'elle est chaussée en 15". J'avais déjà lu quelque part que cette monte la rendait plus confortable sur routes dégradées que celle en 16".

 

Tu me parlais d'un moteur VTI 82 cv, moi c'est un Puretech 82 ch (3 cyl, 1.2) : pardonne mon ignorance, mais y a t'il une différence ou est-ce le même moteur ?

J'aurai tendance à être plus en confiance avec ce 3 cylindres 12 soupapes de 1200 c/c atmosphérique que celui de la Logan 3 cyl de 900 c/c turbo, peut-être que je me trompe : 900 c/c me parait bien petit. La technologie a elle aussi bien changé.

 

Le mandataire me dit que c'est une version vendue sur le marché espagnol d'où le nom Live-Feel SD.

 

Quant aux soucis de garantie, à savoir qu'on sert les mandataires après ceux des concessions, je dois dire que tu m'effraie un peu.

Je vais direct sur mon tas de bûches pour les caresser et conjurer le mauvais sort, bref, je vais toucher du bois.

Pour les accessoires j'ai vu sur un site de quoi se faire plaisir à peu de frais : seuil de portes et coques de rétro et de poignées de portes.

 

Rassure-toi il y aura des photos dés le jour de livraison chez le mandataire.

 

Ciaooo et à pluches.

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Bonsoir

 

Je confirme bien qu'elle est chaussée en 15". J'avais déjà lu quelque part que cette monte la rendait plus confortable sur routes dégradées que celle en 16".

 

Tu me parlais d'un moteur VTI 82 cv, moi c'est un Puretech 82 ch (3 cyl, 1.2) : pardonne mon ignorance, mais y a t'il une différence ou est-ce le même moteur ?

J'aurai tendance à être plus en confiance avec ce 3 cylindres 12 soupapes de 1200 c/c atmosphérique que celui de la Logan 3 cyl de 900 c/c turbo, peut-être que je me trompe : 900 c/c me parait bien petit. La technologie a elle aussi bien changé.

 

Le mandataire me dit que c'est une version vendue sur le marché espagnol d'où le nom Live-Feel SD.

 

Quant aux soucis de garantie, à savoir qu'on sert les mandataires après ceux des concessions, je dois dire que tu m'effraie un peu.

Je vais direct sur mon tas de bûches pour les caresser et conjurer le mauvais sort, bref, je vais toucher du bois.

Pour les accessoires j'ai vu sur un site de quoi se faire plaisir à peu de frais : seuil de portes et coques de rétro et de poignées de portes.

 

Rassure-toi il y aura des photos dés le jour de livraison chez le mandataire.

 

Ciaooo et à pluches.

Hello!

 

On parle bien du même moteur!

 

Durant les premiers kilomètres,tu auras peut être tendance a le trouver ....inerte!

 

Mais,il se libère passé les 5000 km.On m'avait conseillé de faire le premier plein au SP98,pour justement débuter les premier kilomètres en douceur. Ce que j'ai fait!

 

En principe,ta consommation sur un cycle mixte tournera a 5.4 a 5.8 l au 100 ce qui est peu! Meme sur trajet autoroutier je n'ai jamais dépassé les 5.9 l!

 

Bien sur,il faut se rappeler de la conception : Petite cylindrée,pas de turbo,3 cylindres,et couple modeste,il monte vite dans les tours avec un bruit rageur....et pas désagréable!!

 

Il ne sert a rien de taper dedans pour aller plus vite,mieux vaut passer les vitesses au bon régime (ca s'entend bien a l'oreille!!! :lol: ) et c'est bien plus agréable et économique!

 

Au début,il semble est rugueux et râleur pour peu,mais les kilomètres le rendent moins braillard,et surtout plus doux et souple (tout étant relatif a sa cylindrée) .

 

Mais étonnamment,s'il vaut mieux réguler sur autoroute sa vitesse a 110 pour ne pas être dérangé par le bruit moteur (130 km,c'est 4000 tpm),il ne rend pas sourd pour autant! :lol:

 

Sinon,il y a la sono qui est aussi de bonne facture! :D

 

Je suis agréablement surpris par son élasticité,et malgré un couple apparemment bas,l'auto accepte sans sourciller de rouler sans broncher a 50 en ville en ...4 eme!

 

Sur autoroute,une fois la 5eme passée,et le régulateur enclenché,je ne touche plus la boite!

 

 

Cela dit,de temps en temps,j'aime bien pousser le moteur dans les tours,elle les prend bien d'ailleurs,et ca me rappelle ma jeunesse! :D

 

 

Ps:J'ai eu il y a quelques années une Clio 3 avec un 1.2 Atmo 4 cylindres de 75 cv,rien a voir au niveau comportement,le moteur VTI 82 est,a mes yeux nettement plus sympa a utiliser!

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Quant aux soucis de garantie, à savoir qu'on sert les mandataires après ceux des concessions, je dois dire que tu m'effraie un peu.

 

Ne te bile pas!

 

Ta voiture ,même achetée par mandataire,est d'abord achetée ....au Constructeur!

 

Il ne peut et ne doit pas se dédouaner de ses obligations de garanties!

 

Ce sont les concessions qui elles font passer en priorité les clients de "leur" concession pour des retours en garantie!

 

Et,même ta voiture achetée en concession,il vaut mieux tomber en panne pas loin de sa concession,parce qu'ils se tirent la bourre entre eux,que ca en est même scandaleux!

 

Et après seulement les clients qui ont acheté par mandataires.......c'est leur façon de se venger de ne pas avoir acheté "chez eux"! ;)

 

Je parlais juste d'une déliquescence généralisée en ce qui concerne la notion de garantie! En fait,ils te garantissent qu'ils ne peuvent plus rien..... garantir!

 

Parce que c'est de l'obsolescence programmée!

 

Il est loin,le temps du petit gars qui gardait sa petite Aronde 30 ans,et qui pouvait la faire entretenir par le garage du coin! :ange:

 

Un vendeur m'a dit un jour,très sérieusement,qu'il valait mieux prendre une extension de garantie!

 

Je lui ai demandé pourquoi,car la voiture en question était neuve et avait 2 ans de garantie,n'était ce pas suffisant? Surtout vu le prix de la dite ...extension?!

 

La réponse:"Vous savez,avec les voitures d'aujourd'hui.....!"

 

La messe était dite: Eux mêmes reconnaissent ce qu'ils vendent et n'y croient plus! :ange:

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Les compactes "à cul", n'ont jamais attiré les foules sur le marché français, et matraquage publicitaire ou pas, cela n'aurait pas

changé grand chose pour la c-Elysée, au niveau des ventes françaises.

La commercialiser en France, n'a pas coûté grand chose à Citroën, et les quelques exemplaires vendus, c'est tout bénef pour eux.

Une campagne publicitaire aurait coûté, sans forcément en avoir un retour sur investissement.

 

Même si sa disponibilité sur le marché français, a été assez courte, ceux qui recherchaient une compacte à bon prix, y ont somme

toute trouvé leur bonheur, les autres clients étant repartis, dans mon cas par exemple avec une c4 II.

 

 

Si, mais "c'était avant": Peugeot 204/304/305, R9, R12, R18: Citroën réussissant à faire des voitures à coffre mais 2 volumes (GS/CX) :eek:

 

 

Il faut savoir se rappeler que c'est la Peugeot 204 qui a "inventé" ce segment en France des 6/7CV :oui:

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Invité §lau317JP

 

Si, mais "c'était avant": Peugeot 204/304/305, R9, R12, R18: Citroën réussissant à faire des voitures à coffre mais 2 volumes (GS/CX) :eek:

 

 

Il faut savoir se rappeler que c'est la Peugeot 204 qui a "inventé" ce segment en France des 6/7CV :oui:

 

 

 

les 1ere 104 aussi étaient en 4 portes malgrés la ligne 2 volumes tout comme la fiat 127,alfasud, austin princess..dans ces cas

le hayons est venu plus tard, sinon la 306 et chamade, megane 1 ont aussi a eu un petit succès tricorps, je pense les dernières depuis :cry::jap:

 

 

avant la 204 il y a eu la simca aronde puis 1300/1500 :jap:

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Avant la 204 il y a eu la simca aronde puis 1300/1500 :jap:

 

 

Pardon, j'aurai dû préciser que la 204 était la 1ere 6/7CV "Moderne" (traction avant, 4 roues indépendantes, freinage mixte disques AV/Tambours AR...) ;)

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Bonjour,

 

Pour rester un peu dans le sujet, suite à l'arrêt de la vente de la belle C Elysée, je me pose des questions quant à la disponibilité des pièces surtout de carrosserie et pour également confirmer le fait que pour les marques automobiles peu importe le prix du véhicule, le reste c'est débrouillez vous. j'en veux pour preuve une aventure toujours d'actualité qui est arrivée à mon fils.

 

Il a fait l'acquisition d'une voiture d'une marque allemande que je ne nommerais pas, il faut savoir que ce modèle dont la production a été arrêtée en 2016 n'a plus de pièces disponibles, il se retrouve suite à un accident en janvier à chercher désespérément une porte arrière droite non disponible et ce depuis fin janvier, le carrossier en outre ne mettant pas beaucoup d'investissement pour satisfaire son client.

 

Ce modéle à l'époque étant vendu entre 30000 € et 50000 E.

 

De qui se moque t'on ?

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