Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

BOnjour à tous,

 

Propriétaire d'un grand C4 picasso II exclusive de 2014 98000kms maintenant.

 

Ce petit message pour vous dire que j'ai amené mon C4 au garage pour un bruit de grincement à l'arrière train. Bruit bien connu également sur les forums 308.

 

Bref tout ça pour dire que du coup elle reste deux jours pour les raisons suivantes:

 

1/ il y a également un rappel sur le galet tendeur de courroie d'accessoires

 

2/ la note de service concernant le train arrière préconise dans un premier temps l'application d'une mousse (temps de séchage nécessite 2 jours).

 

L'agent citroen m'a dit que si les symptômes reviennent par la suite ce sera changement complet du train arrière pris en charge par citroen. Mais la mousse est un préalable pour accéder à cette prise en charge.

 

Voilà pour les évènements du moment.

 

Pour rappel j'ai également fait l'objet de la prise en charge pour le changement du hayon arrière du aux fissures qui apparaissent sur le toit. Et j'ai également profité du rappel sur les condenseurs de clim.

 

Bref toujours aussi content de la bétaillère et des campagnes de rappel sérieuses mises en place par citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu lire un peu partout que la fiabilité n'était pas le point fort du C4 picasso 2

 

Je pensais prendre un véhicule neuf dès la dispo de la boite EAT8 sur l'essence ( pas avant octobre novembre)

 

y'a t il des retours d'acheteurs recents de l'eat6 et du moteur puretech ? juste pour avoir les impressions.

 

Egalement les impressions sur la finition car apparemment la réactivité de l'instrumentalisation n'est pas top non plus... ça commence à m'inquiéter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche des problèmes de fiabilité sur une voiture produit en masse, tu va trouver. Franchement, c'est une voiture fiable ;)

 

 

A priori comparativement à ce qui traîne sur le marché , on en est loin. c'est pour ça que je voulais l'avis de propriétaires récents pour savoir si Citroën avait corrigé une partie des problèmes ou continué à produire le véhicule à l'identique malgré les différents rappels.

 

Je ne sais pas si les constructeurs changent/modifient les pièces sur les chaines de montage quand elles sont défectueuses après les campagnes de rappels sur des vehicules déjà produits.. le tout en dehors des périodes clés type facelift/minor change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un C4 Picasso de minimum année 2015 mais j'hésite à prendre le 1.6 hdi 120, (je suis actuellement en scenic 1.6 dci 130) est-il suffisant sur ce véhicule, ce n'est pas le 0 à 100 qui m'intéresse mais les reprises en cas de dépassement ou sur des trajets chargés en hommes et bagages ou est-il mieux de prendre le 2.00 hdi 150. je parcours environ 20 25 mille par an.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

pour rouler à 80, le 120 sera largement suffisant. Le seul moment où ça a été juste, c'est dans la grosse côte de Lons le Saunier (15% sur 1 km), là le 150 aurait été mieux! Même sur autoroute, tu as largement assez de couple.

 

Après si tu comptes acheter le Grand C4 + tirer une caravane prend le 150

 

(le 120 étant plus répandu, il te sera bien plus simple d'en négocier le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Bonjour,

Il est clair que pour mes déplacements de tous les jours le 120 sera suffisant, je suis du genre à rouler calme sauf en cas de dépassement ou s'il faut accélérer fort j'aime que ça parte quand j'appuis et pour les départs en vacance ou week end.

 

Je suis du nord et je part souvent en Bretagne du sud. pas de caravane ou remorque à tracter mais un porte vélo de 4.

 

Je pense prendre une boite auto, pour ce genre de véhicule se sera peinard.

 

Je pense faire un essaie la semaine prochaine on verra bien.

 

Concernant le confort du rang 2, d'après la presse elle est pas très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sièges plus adaptés à des enfants, mais c’est très confortable.

 

Pour avoir fait Montpellier -> Genève (Saint-Julien-en-Genevois en vrai), les 2 premières heures ça allait. L'heure qui a suivi commençait à me faire mal au dos et aux fesses. La dernière heure, je sautais dans le bousin tellement les sièges sont trop raides... :lol:

M'enfin perso, si je pars sur un Picasso, ce ne sera pas pour me mettre à l'arrière. Et à l'avant, c'est très confortable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire 2 devis le weekend dernier lors des portes ouvertes (petit et grand) avec la remise société. Très intéressant. Dommage qu'ils n'aient pas pu me proposer un devis pour le C5 Aircross. ^^

La livraison du C4 (Grand) SpaceTourer au plus tôt pour cette motorisation + EAT8 est pour Janvier 2019. Bonne nouvelle, il n'y a pas de malus dessus. :)

 

EDIT: Du coup j'ai pu tester à nouveau les sièges arrière et ma foi, ils sont plutôt super confortables. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas trouvés à mon goût lors de mon voyage pour Genève. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Bon j'ai essayé un c4 picasso 1.6l hdi 120 (12/2015 avec 40MKM garanti 1 an) en finition intensive BVM6 en 16 pouces avec caméra de recul et vitre arrière teinté, véhicule propre pas de griffe et les jantes pas abimées. Le becquet du hayon n'est pas fissuré.

Pour nos trajets ce moteur sera suffisant.

Super confort des sièges avant, les sièges du rang 2 bien aussi et le pare brise est top niveau visibilité.

Pour les commandes sur la tablette cela ne m'a en rien dérangé.

Concernant la boite EAT6 j'ai vu un modèle mais un peu trop griffé (jantes, autour et poignés de porte) à mon gout et pas évident d'en trouver avec mon budget et mes critères.

Donc j'ai signé pour ce modèle et doit le récupérer le 22/09 dans une concession Citroën. Il est gris foncé. Je posterai une photo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Le Grand C4 Picasso est limité à 90 sur autoroute avec remorque

 

120 ou 150, à cette vitesse cet kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai vu sur l'applis my citroen que j'avais une mîse a jours pour la cartographîe du gps et l'ecran a faire et en allant chez citroen prendre rdv pour l'entretien de mon C4 P le gars m'a dit que c'etait payant donc je vais la faire moi même car sur l'applis ca a pas l'air de demander a payer mais du coups qui serait me dire comment il faut s'y prendre , faut-il laisser le moteur tourné ou pas donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Bon j'ai essayé un c4 picasso 1.6l hdi 120 (12/2015 avec 40MKM garanti 1 an) en finition intensive BVM6 en 16 pouces avec caméra de recul et vitre arrière teinté, véhicule propre pas de griffe et les jantes pas abimées. Le becquet du hayon n'est pas fissuré.

Pour nos trajets ce moteur sera suffisant.

Super confort des sièges avant, les sièges du rang 2 bien aussi et le pare brise est top niveau visibilité.

Pour les commandes sur la tablette cela ne m'a en rien dérangé.

Concernant la boite EAT6 j'ai vu un modèle mais un peu trop griffé (jantes, autour et poignés de porte) à mon gout et pas évident d'en trouver avec mon budget et mes critères.

Donc j'ai signé pour ce modèle et doit le récupérer le 22/09 dans une concession Citroën. Il est gris foncé. Je posterai une photo dès que possible.

 

Quel est le prix affiché pour ce modèle d'occasion ?

J'ai à peu près le même, ça me donnera une idée de sa valeur actuelle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Le prix été affiché à 17490 € et on l'a eu à 17090.00. J'en ai vue avec des prix plus bas mais pas dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il installé des amortisseurs "sport" genre Bilstein B6 sur leur C4 P2 ? Histoire de rendre cette voiture un peu plus dynamique en virage.

 

Je vais probablement devoir changer ma berline pour un vehicule plus haut et surtout une position de conduite plus droite. Le Picasso 2 THP 165 remplit beaucoup de mes critères, sauf le dynamisme ... d'où ma question plus haut.

 

Évidemment l'idéal serait in BMW Gran Tourer 220i, mais je n'ai pas du tout le budget.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un de vous as t il un C4 spacetourer en EAT 6 et puretech 130 ... je vais peut être prendre la version EAT 8 et je veux savoir à quoi m'attendre pour la consommation moyenne.

 

Je sais que ça dépend du type de trajet, mais tout de même.

 

J'ai vu pour le reste les multiples post concernant les pannes / casse moteur / turbo et autres sur des véhicules récent , c'est déjà assez inquiétant...

 

J'ai vraiment l'impression que Citroën brille pas niveau fiabilité.

Bref dernier jour demain pour bénéficier des 6k€ de remise... je ne sais plus trop quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je crois qu'il n'y a pas de marques qui soit épargnées par les soucis. Je connais divers personnes qui ont des problèmes avec d'autres marques (BM, VW, peugeot) Moi je viens de commander la mienne 130 ch en boite manu et j'ai profiter de la reprise argus plus 6000 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je crois qu'il n'y a pas de marques qui soit épargnées par les soucis. Je connais divers personnes qui ont des problèmes avec d'autres marques (BM, VW, peugeot) Moi je viens de commander la mienne 130 ch en boite manu et j'ai profiter de la reprise argus plus 6000 E.

 

 

Effectivement, 3 marques que j'aurais également évité dont une marque sœur.

 

J'ai vu également qu'il y'avait une courroie pour le puretech ...je pensais naïvement qu'ils étaient passé à la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'était #a vie# donc personne n'y prêtait attention et parfois ça se détend et boum.

 

Donc il vaut mieux une pièce qui sera à remplacer (et rapportera) plutôt qu'une solution probablement plus chère à installer et sur laquelle on ne peut de toute façon pas compter aveuglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des problèmes partout si on les cherche. Globalement ce 1.2 Puretech est au contraire un moteur très fiable.

 

La consommation tourne vers 7,5L/100

 

 

 

J'ai vu que la cam 360 était très mauvaise du coup je pense partir sur la Cam arrière classique et les radars. C'est dommage qu'en 3 ans Citroen n'ai pas changé de fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143KG

Bonjour,

Un de vous as t il un C4 spacetourer en EAT 6 et puretech 130 ... je vais peut être prendre la version EAT 8 et je veux savoir à quoi m'attendre pour la consommation moyenne.

 

Je sais que ça dépend du type de trajet, mais tout de même.

 

J'ai vu pour le reste les multiples post concernant les pannes / casse moteur / turbo et autres sur des véhicules récent , c'est déjà assez inquiétant...

 

J'ai vraiment l'impression que Citroën brille pas niveau fiabilité.

Bref dernier jour demain pour bénéficier des 6k€ de remise... je ne sais plus trop quoi penser

 

Commande en eat8 en 130 mais livraison Janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Bonjour,

Un de vous as t il un C4 spacetourer en EAT 6 et puretech 130 ... je vais peut être prendre la version EAT 8 et je veux savoir à quoi m'attendre pour la consommation moyenne.

 

Je sais que ça dépend du type de trajet, mais tout de même.

 

J'ai vu pour le reste les multiples post concernant les pannes / casse moteur / turbo et autres sur des véhicules récent , c'est déjà assez inquiétant...

 

J'ai vraiment l'impression que Citroën brille pas niveau fiabilité.

Bref dernier jour demain pour bénéficier des 6k€ de remise... je ne sais plus trop quoi penser

 

 

J'en ai un mais pas en EAT8. Selon ta conduite cela peut vraiment varier. Mais sur un long trajet transversal (Bordeaux-Macon), je fais régulièrement du 5,9L/100 à l'odb (cela m'est arrivé de faire moins ponctuellement en conditions favorables -> 5,5L/100). Si tu fais beaucoup de ville, pas de miracles tu sera au moins à 8/9L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

J'ai vu pour le reste les multiples post concernant les pannes / casse moteur / turbo et autres sur des véhicules récent , c'est déjà assez inquiétant...

 

J'ai vraiment l'impression que Citroën brille pas niveau fiabilité.

Bref dernier jour demain pour bénéficier des 6k€ de remise... je ne sais plus trop quoi penser

Il faut rester conscient que le downsizing des moteurs essence va provoquer dans un premier temps les même problèmes rencontrés avec le petits diesel. Si la fiabilité au global du puretech semble plutot bonne, il n'y a pas encore assez de recul pour dire ce qui se passera quand un grand nombre de véhicules auront atteint plus de 100mKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143KG

 

J'en ai un mais pas en EAT8. Selon ta conduite cela peut vraiment varier. Mais sur un long trajet transversal (Bordeaux-Macon), je fais régulièrement du 5,9L/100 à l'odb (cela m'est arrivé de faire moins ponctuellement en conditions favorables -> 5,5L/100). Si tu fais beaucoup de ville, pas de miracles tu sera au moins à 8/9L/100

 

Avec la eat8 je pense que la Conso sera inférieur à eat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...