Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano102pU

Bonjour à tous,

 

Je m’intéresse au grand spacetourer, rare voiture à pouvoir caser mes plus de 2m et du monde derrière. Vu ma taille, les jambes sont un peu pliées, et donc mieux soutenues si on a l'inclinaison de l'assise du siège (présente sur les sièges électriques, j'ai essayé un modèle ainsi équipé, top pour la position de conduite).

 

Les sièges électriques sont sur les versions avec sièges cuir, mais c'est cher (c'est pour un véhicule de fonction, finition business+, pas envie de claquer plus de 2000) et je ne suis pas fan du tout cuir.

 

 

Dans le configurateur, je vois sur l'option de garnissage de sièges : Tissu Finn Black/Cuir Grey - Ambiance Hype Grey :

 

  • Garnissage des sièges en Tissu et Cuir Grey
  • Sièges avant chauffants et massants
  • Siège conducteur électrique avec mémorisation
  • Surtapis

 

 

La doc semble dire la même chose (pour les tissus yatago et levanzo, elle indiqué les options associées, pour Finn black/cuir grey, elle a un renvoi (2) comme pour les sièges cuir).

 

 

pouvez-vous confirmer que le siège est bien électrique quand on choisit cette option de sellerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388vR

Bonjour a tous, je me decide a changer de cremerie car j ai quelques deboires avec un moteur THP184cv sur un countryman cooperS de 2011.

 

Mais les contraintes ayant change je me dis pourquoi pas un Grand C4 d'occasion recente, mais le hic, je fais bcp d'autoroute a 4 et bien charge ds la voiture. 20.000km par an.

Mes trajets sont 15km jour en agglomeration moyenne, Et 4/5 fois par an des vacances avec 2500 a 4000km sur 10jours environ.

 

Quelle motorisation essence prendre en occasion 130 ou 160?

je veux une boite auto.

J aimerai bien pouvoir ''finir'' le vehicule, et pas avoir a le changer tous les 3 ans. donc il doit pouvoir durer 10ans et monter a 200.000km

Dois je completement changer mon fusil d epaule et partir sur autre chose?

(je regarde egalement serie 3 GT essence plus chere mais ca reste petit pour les vacacnes et dans ce cas pas de seconde voiture citadine)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 165ch est plus agréable.

 

Si c’est juste la fiabilité, les 2 sont bon.

le moteur alors ^^

 

Bon pour faire suite aux différents problèmes, je vais tester une autre concession d'un autre groupe pour voir si ils feront l'effort d'essayer de réparer le véhicule.

 

 

Maintenant les voyants système de freinage défaillant se déclenchent n'importe quand... Mais aussi bizarre que ça puisse paraître les autres système déraillent en même temps notamment le débouclage de la ceinture qui se mets en alarme sonore alors que la voiture est arrêté et sur P avec le frein de parking... une simple ouverture de porte et fermeture l’arrête .

 

Vos idées sur les problèmes du C4 et leur provenance, si quelqu'un a eu un probleme similaire. Je fais appel à la communauté sachant que le SAV citron est absent au rendez vous, le garage est en mode YARIEN $$

 

431c18edcb7ec86e9466ee4caf085424ffcf3653.jpg[/url]

666f6e6223fc8894a5e21e1f65213d324130013d.jpg[/url]

EDIT : J'ai tenté la concession d'une autre ville distante de 100KM... j'ai été tres bien reçu, les gars à priori savait de quoi ils parlaient mais vu le problème ils ont renvoyé la balle vers une concession plus importante de cette même ville. RDV pris pour la semaine prochaine, nous verrons bien si ils tenteront de régler le problème ou vont botter en touche..

 

Suspens suspens.

 

 

EDIT 2 : Citroën France est déjà contacté sur le sujet, ils renvoient vers les concessionnaires. Ils sont infiniment désolé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonsoir,

je serai livré de mon spacetourer mardi 28 mai avec 2 mois de retard

j'ai negocié l'entretien pour 4 ans et l'atelage pour mois çà va

a plus jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je serai livré de mon spacetourer mardi 28 mai avec 2 mois de retard

j'ai negocié l'entretien pour 4 ans et l'atelage pour mois çà va

a plus jo

 

En essence au en diesel bonne nego pour le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonjour,

depuis 1980 j'étais au diesel

 

celle çi seras a l'essence à voir?

 

peut on faire un petit melange avec du E 85?

à plus jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

le moteur alors ^^

 

Bon pour faire suite aux différents problèmes, je vais tester une autre concession d'un autre groupe pour voir si ils feront l'effort d'essayer de réparer le véhicule.

 

 

Maintenant les voyants système de freinage défaillant se déclenchent n'importe quand... Mais aussi bizarre que ça puisse paraître les autres système déraillent en même temps notamment le débouclage de la ceinture qui se mets en alarme sonore alors que la voiture est arrêté et sur P avec le frein de parking... une simple ouverture de porte et fermeture l’arrête .

 

Vos idées sur les problèmes du C4 et leur provenance, si quelqu'un a eu un probleme similaire. Je fais appel à la communauté sachant que le SAV citron est absent au rendez vous, le garage est en mode YARIEN $$

 

https://reho.st/medium/self/43 [...] cf3653.jpg[/url]

https://reho.st/medium/self/66 [...] 30013d.jpg[/url]

EDIT : J'ai tenté la concession d'une autre ville distante de 100KM... j'ai été tres bien reçu, les gars à priori savait de quoi ils parlaient mais vu le problème ils ont renvoyé la balle vers une concession plus importante de cette même ville. RDV pris pour la semaine prochaine, nous verrons bien si ils tenteront de régler le problème ou vont botter en touche..

 

Suspens suspens.

 

 

EDIT 2 : Citroën France est déjà contacté sur le sujet, ils renvoient vers les concessionnaires. Ils sont infiniment désolé. :D

 

 

un retour?

 

La voiture est neuve, c'est chiant d'être embété à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis 1980 j'étais au diesel

 

celle çi seras a l'essence à voir?

 

peut on faire un petit melange avec du E 85?

à plus jo[/ je l ai en 130 eat8 très agréable et souple bonne relance

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un retour?

 

La voiture est neuve, c'est chiant d'être embété à ce point!

 

 

 

Oui je suis allé donc à la concession de la grande ville symbole de la diagonale du vide. Disons que l'accueil était bien différent de la petite concession "plein d'entrain" non loin de là. Je parle pour l'aspect diagnostic car l'accueil de la jeune femme chargée de l'enregistrement était bon.

 

Le gars qui s'occupe du "service client" est monté dans le véhicule après m'avoir entre les lignes pris pour un enfin bon.. surtout lors de la description du problème et le hasard à fait que lorsqu'il s'est assis dedans, les voyants se sont allumés et là je me dis chouette ! le hasard fait bien les choses.. mais à partir de ce moment ça c'est plutôt mal passé ou du moins ça a pris la pente descendante version piste rouge.

 

Il a sans doute compris comme pour la concession précédente que c'est un nid à emmerde et surtout chronophage en temps.. avec sans doute dépose de l’électronique et du pare brise si le problème vient d'en haut (caméra ou autre ?).

Du coup il a enclenché tout le savoir faire SAV-mauvaise-fois avec même de l'insolence : il me demande de louer un véhicule et que ça n'est pas à eux d'en prêter un pour la journée et que "ça n'est pas mon problème" que je possède qu'un véhicule dans le foyer. :D

 

Il me certifie plusieurs fois de suite que ce voyant devant ses yeux :

 

572323289b37c0cd6419c390d14caca7fa6aae69.png

 

est le voyant de débouclage de ceinture et qu'il ne veut pas prendre en charge..puis en forçant il me file un véhicule et me dit qu'il va passer la valise bref... c'était déjà une journée de gâchée avant même de la récupérer.

 

 

Ce test de SAV version particulier était un peu non pas le test de la dernière chance , mais plutôt le test de validation de la marque. Faut être conscient que Citron fonctionne bien pour du véhicule de base type flotte mais si on veut monter dans les options et dans la gamme en tant que particulier faut aller voir ailleurs, c'est pas de le flotte ARVAL où tu balance XX véhicules dont tout le monde se fout dès la livraison des finitions comme du fonctionnement y compris l'utilisateur (souvent :/) ou le gestionnaire dont la remise en état n'est pas "urgente" ou moins tatillonne..même au niveau des coûts (la restitution cette blague)... ça reste tout de même inquiétant pour l'avenir du groupe avec l'arrivée de l’électrique, car en cas de panne il va falloir faire plus que changer des pneus ou mettre à niveau le lave-glace avec un rapport " RAS signez là m'sieur".

 

Bref.. Tant que la voiture roule c'est bon, on va s'en contenter, j'irais pas me lancer dans les poursuites stériles, je rajouterais pas de pièces dans le bignou à l'avenir et j'irais voir ailleurs, c'est pas comme si on était limité en choix surtout pour un véhicule qui sera largué dans 2 ans. C'est une expérience comme une autre.

 

 

pour la petite histoire , il m'a refait le coup de l'autre concession :

 

-"Tout va bien, on a testé le véhicule, il ralenti bien sur voie rapide la vitesse s'adapte"

-"Mais monsieur c'est pas le safety brake et ça n'a pas de rapport avec le systeme defaillant c'est l'adaptatif"

-"Oui mais il ralenti bien"

-"mais je sais bien c'est pour ça que je vous l'avais signalé"

-"votre véhicule maintient bien dans la voie"

-"c'est pas ce que je vous ai demandé de réparer c'est comme comparer un airbag et une roue"

-"ha mais si vous le prenez comme ça, c'est comme vous voulez .. et bien MR bonne continuation"

 

:D Au moins il était stoïque jusqu'au bout ^^ chapeau j'aurais pas tenu perso...(ça sent quand même l'expérience dans le domaine)

 

Dans le même temps un autre C4 est arrivé en rade.. mais le monsieur était nettement plus argneux que moi bon en même temps son véhicule roulait plus...ça se comprend.

Reste que le gars il lui a fait le coup de la montre .. vu qu'on s'approchait de la fermeture.. (comme pour moi d'ailleurs le véhicule attendait sagement garé devant et j'ai poireauté 45min pour rien...

 

Mais j'ai eu une bouteille d'eau gratuite Merci m'dame de l'accueil !

 

:D ²

 

Pour finir le problème est intermittent .. donc ça peut être une sonde défectueuse un logiciel mal installé ou un bug dans le système voir même un branchement mal fait ..bref c'est le problème le plus difficile à cerner c'est pas comme un turbo qui pète ou un pneu crevé .. hormis le safety brake inactif j'ai pas de voyant depuis une semaine donc bon. Tant que ça roule... (stp roule 2 ans pitite voiture et me claque pas dans les pattes :lol: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté Citroën France?

déjà fait comme indiqué plus haut. Ils disent d'aller voir la concession la plus proche. Ils bottent en touche, je ne suis pas le premier sur le topic et c'est pour ça que je mets tout en standbye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait comme indiqué plus haut. Ils disent d'aller voir la concession la plus proche. Ils bottent en touche, je ne suis pas le premier sur le topic et c'est pour ça que je mets tout en standbye.

 

 

Tu leur a fait un retour suite à 2 "foutage de gueule" ? car c'est normal que dans un premier temps ils t'envoient vers leurs "spécialistes" mais si c'est dernier ne font rien il faut aussi le remonter histoire de voir si eux n'ont pas d'autres moyen de pression?

 

Après je ne connait pas comment ça se passe au niveau de chez Citroën mais certaines marque ne fournissent que peu de moyens pour assurer le SAV (forfait au résultat) donc une investigation longue et pénible peut être payée peanuts par ce forfait; et c'est le client final qui paye cette gestion catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait comme indiqué plus haut. Ils disent d'aller voir la concession la plus proche. Ils bottent en touche, je ne suis pas le premier sur le topic et c'est pour ça que je mets tout en standbye.

La première fois, c'est normal de dire de se rendre en concession. Mais je veux dire pour te plaindre de l'accueil et du refus de s’intéresser au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did572dY

Bonjour

Une âme charitable pourrait elle me donner les dimensions ( longueur et largeur) du coffre du c4 picasso en fonction de la position des sièges arrières (avancés et reculés au maximum)

Ainsi que la haut du seuil de chargement.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonjour,

depuis 1980 j'étais au diesel

 

celle çi seras a l'essence à voir?

 

peut on faire un petit melange avec du E 85?

à plus jo

 

 

bonjour,

le c4 est arrivé après une centaine de km satisfait

a plus jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me donner la norme a utiliser pour le liquide de frein?

Je pense à Dot 4, mais je n'en suis pas trop sur.

Merci

 

C4 Picasso 16bluehdi120 2015

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me donner la norme a utiliser pour le liquide de frein?

Je pense à Dot 4, mais je n'en suis pas trop sur.

Merci

 

C4 Picasso 16bluehdi120 2015

:bien:

 

 

Tu as une fuite de liquide de frein ?

Parce que si ton niveau est bas, c'est normal lorsque les plaquettes sont usées, et lors du remplacement, le fait de repousser les pistons des étriers va faire remonter ton niveau à la normale.

Après si c'est pour le remplacement, oui dot 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Plus je lis ce topic et plus mon futur Grand C4 Spacetourer me fait... pleurer

 

Espérons que ce soit des problèmes isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonsoir

donnée constructeur charge utile c4 spacetourer 625kg

carte grise 555kg signalé a citroen il ne comprenne pas?

alors je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis ce topic et plus mon futur Grand C4 Spacetourer me fait... pleurer

 

Espérons que ce soit des problèmes isolés...

 

 

 

J'ai eu le droit aussi à la rengaine problèmes isolés...

 

Faut être clair.. va dans une concession et regarde les différences de finitions entre un produit Citroën Vigo et les autres , notamment le C5 aircross...Il y'a des différences visibles à l'oeil nue direct du point de vue esthétique, notamment du point de vue de l'assemblage (les joints c'est flagrant)..

 

Le tout a coïncidé avec l'arrêt de la prod et les retards engendré puis le redémarrage on le suppose en urgence, ça sent le montage bâclé des véhicules sur une période indéfini ( peut être terminé d’ailleurs). Rien que le jeu dans le tableau de bord de mon véhicule fait sourire pour un truc à 25/30K (ok pour le sourire ça dépend des moyens de chacun).

C'est pas la joie , mais ça veut pas dire que tu vas tomber sur un modèle foireux.

 

De toute façon le tout est de larguer le véhicule avant le 1er CT et repartir sur un nouveau ou au premier signe de faiblesse si ça arrive tôt.. le problème des merdes c'est que souvent ça volent en escadrille, donc faut jamais tenter le diable et se débarrasser du bébé quand ça arrive pour qu'un vendeur pro se débrouille avec ça, au final c'est quand même eux qui distribuent des produits mal finis ou défaillants.

 

 

 

EDIT : Demain je fais 1000km dans la journée, j'aurais l'occasion de tester le véhicule sur un très long trajet à vitesse stable.

En tout cas la boite auto je ne pourrais plus m'en passer.. c'est vraiment sympa et l'EAT8 est bien. La conduite est vraiment apaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je le prends en LLD et je lui colle 150 000 km en 2 ans, avant de changer.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

C’est normal, trop fatigué pour expliquer.

 

j'avais vualors va vite te reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

poids du c4 spacetoureur apres pesage 1280 kg poids carte grise 1340kg

chercher l'erreur des normes euro completement con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends en LLD et je lui colle 150 000 km en 2 ans, avant de changer.

On verra bien.

 

 

et bé ! impressionnant

 

Tu ne seras pas déçu, l'Eat 8 c'est vraiment le bonheur et le véhicule est vraiment confortable. En tout cas venant d'un Xsara j'apprécie vraiment.

 

Bon par contre comme toujours lorsqu'on change on veut toujours placer la barre plus haut.. faut croire qu'on va finir ruiné en prenant en base le C4 pour la suivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322fN

Bonjour,

 

Je dois commander mon nouveau véhicule de fonction, j'ai choisi le modèle C4 Grand Spacetourer, en finition Business+, motorisation HDI 130 et BVA EAT8. J'hésite sur certaines options, partagé que je suis entre mettre de l'argent dans un véhicule que je devrais rendre dans 4 ans, et le fait de profiter de quelques gadgets supplémentaires :

- dans les options "obligatoires" pour moi : l'attelage (pour le porte-vélos), le pack enfants, pour les stores latéraux arrières

 

- dans les options pour lesquelles j'hésite : les bi-xénon (qui a priori éclairent mieux que les halogènes d'origine), le hayon mains libres (pratique, mais gadget), le cuir bi-ton (l'option intègre les packs Lounge et Enfants, ainsi que les sièges AV électriques et les appuie-tête confort ; la qualité du cuir justifie t'elle la dépense par rapport au cuir classique selon vous ?)

 

Si je retiens l'ensemble des options (attelage, cuir bi-ton, xénons, hayon mains libres), ça me coûte 3700€.

 

Quels seraient vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...