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Xantia

xantia 2.0 hdi arriere qui s'affaise


Invité §seb857rx

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Invité §mar540Jr

je me rappel aussi le jour où je suis monté en caleçon de bain sur le toit de la DS quand j''étais gamin, résultat deux jour à me gratter !

 

les premice de l'utilisation de la fibre de verre!!!

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  • Réponses 166
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Invité §mar540Jr

oui, les disques était en sorti de boite!! et le frein a main , apelé "frein de secours", une quatrieme pedale , avec une manette de blocage

et des moyeux de roues façon "poid lourd"!!

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Invité §mar540Jr

ouaip, c'est moi au Musée de l'automobile de Mulhouse, au mois de mai...

je n'ai pas eu le plaisir de la conduire, mon amie et moi nous étions vus offrir un tour de DS21 dans l'autodrome...

 

disons que si on compare la Xantia a un tapis volant, on peut comparer la DS à un bateau ! _frankoi_.gif.f3b65c44c4044dd0bd410fed17c50cc2.gifsprinteur.gif.72a8f5622121a6fb909c94631961ef15.gif

 

a mulhouse, c'est toujours le musée BUGATTI? j'y avait été , pendant ma période militaire.

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oui, les disques était en sorti de boite!! et le frein a main , apelé "frein de secours", une quatrieme pedale , avec une manette de blocage

et des moyeux de roues façon "poid lourd"!!

Je me rappelais plus de ce détail...j'aimais bien les clignos en bout de toit ça faisait genre avion...quand mon père est mort, ma mère avait vendu la DS à des petits jeunes (des jumeaux) il l'avait monté avec des jantes en inox, comment ça claquait sur le bleu métal ! bref, je vais arrêter de m'étaler, ce n'est pas le sujet.

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Invité §mar540Jr

Je me rappelais plus de ce détail...j'aimais bien les clignos en bout de toit ça faisait genre avion...quand mon père est mort, ma mère avait vendu la DS à des petits jeunes (des jumeaux) il l'avait monté avec des jantes en inox, comment ça claquait sur le bleu métal ! bref, je vais arrêter de m'étaler, ce n'est pas le sujet.

 

 

ah oui, ça devait claquer!! j'en ai connu qui avait mis un aileron de porche 911.

mais comme tu dis, ça n'est pas le sujet.

il est d'ailleurs bien regrettable qu'aucune section soit dedié aux anciennes sur le forum.

parce que la traction et la ds, comme la sm, sont un peu oublier.

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Invité §cal245LI

a mulhouse, c'est toujours le musée BUGATTI? j'y avait été , pendant ma période militaire.

 

si...

superbe exposition ! love.gif.591bc179d71a36dd3948819a8a620b2b.gif

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si...

superbe exposition ! love.gif.289a58736242de1700fc22a4c3275f0f.gif

J'ai visité le musé des anciennes voitures à Genève il est superbe aussi, ça va des première voitures à vapeur à la F1, il y a aussi les voitures de personnalité, genre la voiture de Elvis Presley et plein d'autres...

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tu l as renforcer avec des barres de fer ou pas?

non, c'est du 25 cm de diamètre, je l'ai traité pour qu'il ne pourrisse pas, je l'ai testé en soulevant l'avant de mon 4x4 de 2 tonnes (jirais pas dessous), pour un moteur c'est largement suffisant.

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Invité §dav267kB

comme je disai hier,tu es debrouillard et un peu artiste-inventeur a tes heures

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Invité §oli423VZ

salut a tous j'avais une question je ne sais pas si c'est normal mais j'ais remarqué que de temps en temps quand j'eteins la xantia elle se baisse a l arriere mais pas toujours des fois elle tiens la hauteur

 

et aussi quand je suis a un feu et quand je freine elle se baisse a l'arriere puis elle remonte

 

voila merci a vous

bonsoir,

 

exactement les mêmes symptomes (1.9 td 1994 hydractive):

- lors d'un freinage soutenu, le cul a tendance soit à baisser, soit à rester en haut (avec suspension dure), puis ça revient vite,

- pas d'affaissement lorsque j'appuie sur la pédale sur sol plat à l'arrêt,

- lorsque je coupe le contact, des fois, elle tombe un peu de l'arrière,

- des fois elle tient pas la nuit à sa hauteur,

- et lors du changement de roue, je la lève, elle se retrouve sur 2 roues, et pchiiiit elle descend complètement (la roue avant en l'air remonte), si bien qu'une fois la voiture redescendue, je n'arrive plus à sortir mon "krick", obligé de démarrer...ça c'est nouveau par rapport à avant, (changement des sphères...)

 

 

coté entretien, toutes les sphères sont neuves du mois de juin, le LHM, neuf de décembre ainsi que le circuit de frein purgé... par contre j'ai une petite fuite au niveau de la sphère du CJ/DJ, qui m'a l'air de venir de la liaison sphère / CJ/DJ...

 

 

olivier

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salut olive

- et lors du changement de roue, je la lève, elle se retrouve sur 2 roues, et pchiiiit elle descend complètement (la roue avant en l'air remonte), si bien qu'une fois la voiture redescendue, je n'arrive plus à sortir mon "krick", obligé de démarrer...ça c'est nouveau par rapport à avant, (changement des sphères...)

 

la mienne elle fait pareil, et tout est neuf (sphere et LHM), tu devrais relire les 5 pages. je découvre la mienne aussi et ce post m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. C'est à cause de tout ces effets hydrauliques qu'il est conseillé de la poser sur 4 chandelles pour bricoler dessous, etc...

Après si tu as des questions, pose les une à une avec un "?" à la fin, ça évitera les prises de têtes.

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Invité §oli423VZ

salut olive

- et lors du changement de roue, je la lève, elle se retrouve sur 2 roues, et pchiiiit elle descend complètement (la roue avant en l'air remonte), si bien qu'une fois la voiture redescendue, je n'arrive plus à sortir mon "krick", obligé de démarrer...ça c'est nouveau par rapport à avant, (changement des sphères...)

 

la mienne elle fait pareil, et tout est neuf (sphere et LHM), tu devrais relire les 5 pages. je découvre la mienne aussi et ce post m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. C'est à cause de tout ces effets hydrauliques qu'il est conseillé de la poser sur 4 chandelles pour bricoler dessous, etc...

Après si tu as des questions, pose les une à une avec un "?" à la fin, ça évitera les prises de têtes.

en fait j'avais pas vraiment de "?" !

j'ai bien croisé pas mal de réponses, c'était juste "comme ça"...

 

je passe plus de temps à lire les post, que j'en passe à réparer ma xantia... mais vaut mieux, ça m'évite de faire trop de conneries!

 

faut que je regarde l'histoire du clapet... mais de toute façon elle marche bien !

bonne nuit

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Invité §pas025qq

:D

 

oh , je ne cherche pas a avoir raison , et je suis toujours pret a apprendre.

mais j'aime bien lorsque c'est marqué noir sur blanc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

Bonjour ,je viens de voir le sujet.Moi perso toute mes sphères sont neuve et idem au feu ,après un freinage appuyé ,le cul de l auto descend et des que je lache elle remonte d un coup et en position parking moteur arrêté ,elle tient sa position et au petit matin si tu monte derrière le cul tombe par terre .Je précise que la sphère anti affaissement à 8 jours .Après quand tu démarre elle remonte et je part voilà quoi.

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Pour info je confirme ce qu'a dit notre ami sérialpyro dans ce topic la sphère anti affaissement a le rôle de réserve de pression pour les freins d'ailleurs en service technique interne chez Citroen elle est appelée "sphère accu freins" pour le freinage appuyé avec le cul qui s'affaisse il ne faut pas oublier le système anti plongée des hydrauliques qui est obtenu grâce au cabrage de l'arrière.

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Bonjour François,

 

c'est simple à vérifier, si elle est vide avec le circuit hydro hors pression il n'y a pas de frein, donc dans un endroit sûr comme un parking désert il suffit de démarrer le moteur et aussitôt avant la mise en pression faire avancer la voiture et freiner, si la sphère est vide il n'y aura pas de freins il n'y en aura qu'une fois le circuit sous pression,

 

perso j'ai pu tester le phénomène car j'avais encore ma sphère d'origine et effectivement je n'avais pas de frein, donc négliger le remplacement de la sphère anti affaissement parce que la caisse ne s'affaisse pas est dangereux.

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