Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia 2.0 hdi arriere qui s'affaise


Invité §seb857rx

Messages recommandés

Invité §dav267kB

moi j ai une sphere anti-affaissement a 2 metres de moi,il faut juste que je la monte!!!Ma voiture s affaisse dès que je coupe le contact,a peine descendu de la voiture,elle se relache memere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb857rx

on verra quand nous aurant changer cette spere si il y a du mieux

 

enfin j'espere

 

david60350 si tu la change avant moi dis moi si il y a du mieux j'en

 

ferais de meme

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

changer moi meme non ca dois pas etre compliqué j'ais regardé le tuto

 

mais comme pas le tyemps en moment elle va au garage cette semaine

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

tu sais,ca ne peux etre que ca etant donnè que tu as purgè en position basse et moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

oui je sais,,il faut devisser le petit tuyau sous risque de multiples torsions du tuyau,avec une clè de 9 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

le probleme est qu il me manque la clè a chaine,je suis une vraie force de la nature mais quand meme,je n arriverai pas a la devisser a la main,mdr,qui a un lien sur une bonne clè a chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

moi pour la sphere du cj dj j ais utilisé une pince etau de tuyauteur ca a marché nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

moi pour la sphere du cj dj j ais utilisé une pince etau de tuyauteur ca a marché nickel

meme pas eu besoin de mettre un tube?Juste en poussant sur la pince et elle est venue sans forcer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

merci j'en prend soin elle n'a que 63 000 kms

ca se voit,elle est comme neuve,dommage que ce soit un essence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

oui enfin je la voulais en essence je ne fait que de l autoroute avec

 

je tourne a peu pres 8.5l au 100

 

pas en ville bien sur la c'est a peu pres 13.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

j ai tout ce qu il faut,sauf la pince,depuis que j ai ma xantia,j ai acheter un peu de matos,il me reste plus que cette pince,c est une pince a etau normale la pince de tuyauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

oui enfin je la voulais en essence je ne fait que de l autoroute avec

 

je tourne a peu pres 8.5l au 100

 

pas en ville bien sur la c'est a peu pres 13.5

8.5 l,c est raisonnable vu la poids de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

meme pas eu besoin de mettre un tube?Juste en poussant sur la pince et elle est venue sans forcer?

 

je me suis servi d'une grosse clé a pipe pour faire levier j'ais eu beaucoup de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

non ca c'est une pince de soudeur pour assembler des toles ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bon je vais faire dans la normalitè,je vais acheter une clè a chaine,je vais essayer d en trouver une bonne sur le net,j ai pas envie de recevoir un maillon dans laa tronche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

oui et comme dis abec un burin plat tu peux debloquer une spere sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

oh , je ne cherche pas a avoir raison , et je suis toujours pret a apprendre.

mais j'aime bien lorsque c'est marqué noir sur blanc lol.gif.76375b74f4f75ef6c40ce650399cd4f0.gif

y'a pas de lézard,j'ai la même démarche...le sujet c'est pourquoi l'arrière s'affaisse, je pense que les réponse ont été données.

Puis nous avons élargi le sujet, qui dépend du circuit SCMAC. Je pense avoir compris l'essentiel, mais cela m'amène à me poser encore quelques questions.

Si la pompe lâche est que je suis dans une forte descente, il ce passe quoi, j'ai plus de frein ? (je rappel que je découvre ma première Xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les bx se purgent totalement quand on ouvre la vis du conjoncteur en position basse

Pas les Xantia... il faut 1 ouvrir la vis (1tour maximum) 2 abaisser la commande de caisse au mini et pomper sur les frein en mme temps

sinon les compensateurs ne se vident pas

(tirroir anti-affaissement)

Les bx S'asseyent à l'arrèt pas les Xantia

CQFD

Si elles ne se décalent pas encore;

essaye de poser le COTE d'un burin sur le manchon du filet et donnes-y un seul (mais un bon) coup de marteau pas du smobby, du marteau de mécano pour mécano réveillé(c est un lien que j ai recuperè sur un forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

non pas de trou

 

tu te fait comme une petite encoche avec ton burin au bout de ta

 

sphere et tu tape pour la debloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

bon je vous laisse et vous souhaite une bonne soiree

 

et bonne chance david60350 pour ta sphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de lézard,j'ai la même démarche...le sujet c'est pourquoi l'arrière s'affaisse, je pense que les réponse ont été données.

Puis nous avons élargi le sujet, qui dépend du circuit SCMAC. Je pense avoir compris l'essentiel, mais cela m'amène à me poser encore quelques questions.

Si la pompe lâche est que je suis dans une forte descente, il ce passe quoi, j'ai plus de frein ? (je rappel que je découvre ma première Xantia)

 

 

jap.gif.139c96866a5b8d526528ffaa8b19d66c.gif

 

si plus de pompe hp ,bin devine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/fruity-fred.gif

 

non ,pas de soucis il y a l'accumulateur principale pour te sauver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb857rx

merci oui longue semaine en perspective mais bon faut pas sans plaindre et de toute facon pas le choix

 

allez bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

salut

pour une bonne clé a chaine, rayon plomberie chez les multiple detaillants en bricolage, genre leroy merlin, brico dépot... ou machin chouette.

quand as votre souci d'affaissement, le mieux, ça serai une vidéo. parce que, avec une gs, une cx, une ds, une bx, y'a ce phénomene qui se produit. si l'action de freinage est appuyer, l'avant doit plonger, mais pas sur les hydro, equipé d'un systeme anti plongeage. si l'avant ne plonge pas, bas l'arriere remonte, c'est logique. et celui ci baisse, apres avoir relacher la pedale de frein, puisque la pression des frein ar est prise sur la suspatte ar.

ceci, pour une suspatte "classique", si j'pui dire

pour une hydractive, don je connais sommairement le fonctionnement, celle ci rentre peu, voir pas du tout en fonctionnement route. a part en mode sport, non?

en mode normale, la sphere anti affaissement a pour seul effet de "garder" la pression dans les verins av et ar, de façon a monter en pression plus vite le matin, avec une auto deja a hauteur.

j'invite les different intervenant a aller essayer une hydro non hydractive, pour se rendre compte , et d'oublier le comportement "type mc pherson" utiliser sur toute les autre marque auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...