Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia 2.0 hdi arriere qui s'affaise


Invité §seb857rx

Messages recommandés

Invité §dav267kB

je me suis rendu compte que tu etais bricoleur,dela la derniere fois,tu nous avais fait voir un demonte pneu fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

je veux bien,en plus ca pourra donner des idees a certains

Ben non, zut, l'image fait 2.3 Mo ça passe pas dans les tuyaux...je la compresserais et la passerais une prochaine fois

En gros ça ressemble à une balançoire de gamin (par ailleurs mon gamin l'utilise) sauf que je l'ai fait avec des Douglas (sapin) de 25 cm de diamètre, et j'accroche un palan dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu compte que tu etais bricoleur,dela la derniere fois,tu nous avais fait voir un demonte pneu fait maison

Pour la clé à chaîne j'ai pas de photo, mais j'explique : j'ai acheter un petit pied de biche à 2 euros, ensuite coté courbé j'ai coupé le bout fendu, ensuite j'ai soudé un bout de chaîne de distrib sur le dos (de la crosse) et soudé deux ergots sur la partie droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

bonne idée!!

apres, ça depend des compétences en soudures.y'en a qui croi souder alors qu'il font de la colle. pis faut le matos a dispo.

mais c'est bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

quelque ptit coup de meule , des traits dans la largeur de la crosse, pour donner plus de mordant et d'accroche, le tour est jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bx n'ont jamais eu le cul par terre une fois le moteur coupé (une baisse de hauteur cohérente entre avant et arrière après de longues heures).

J'ai toujours dévissé mes sphères au burin et j'en ai vu passer quelques dizaines.

Une sphère serrée comme il se doit, à la main (comme un filtre à huile) se dévisse avec un ou deux coups maxi bien placés.

Ca devient la misère sociale sur de plus en plus de posts là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

que se passe t il mon petit serial,tu n es pas d accord avec certains propos,c est normal,comme je disai,chaque personne a ses convictions et ses methodes de fonctionnement,il y aura tjs des desaccords,telle est la loi et le fonctionnement d un forum,moi j ai ciblè plusieurs personnes et je n ecouterai que ces personnes la a l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

cela dit,pour une personne comme moi qui ne touche pas du tout en mecanique et qui n a jamais changer de sphere,c est quand meme plus raisonnable d essayer a la cle a chaine plutot qu au burin,tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

salut serial pyro

je sais de quoi tu parle, mais pour eux, les incultes, les bx ont le cul par terre. d'ailleur, ils ignore que l'hydraulique existait avant l'hydractive.

par contre, j'te rejoint pas sur l'utilisation du burin. une sphere serré normalement, avec une cle a chaine, ça vient tout seul, meme a l'ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les deux mais certaines fois et pour éviter de faire glisser par exemple la chaine et filer un coup au radiateur, je préfère un déserrage avec un coup de burin (pas très affuté évidemment).

Une sphère se serre à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu compte que tu etais bricoleur,dela la derniere fois,tu nous avais fait voir un demonte pneu fait maison

y'a pas que le bricolage, il y a aussi le système D, par exemple j'en avait ma claque de foutre de l'huile partout quand je me servais de ma seringue pour remplir les boîtes de vitesse. Alors un jour j'ai piquer le pulvérisateur de ma femme qui sert à traiter les rosiers, j'ai fais le plein d'huile, pompé, et surprise ça marche super bien. Il faut utiliser que le tuyau sans l'embout et tu mets le bidon 15 mn dans l'eau chaude avant pour avoir plus de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bon moi je suis pas a ton niveau d ingenierie mais la derniere fois,j ai pris une pompe a petrole pour vider un peu de lhm,je sais,pas terrible comme systeme d,en tout cas,ca fonctionnait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serial pyro

je sais de quoi tu parle, mais pour eux, les incultes, les bx ont le cul par terre. d'ailleur, ils ignore que l'hydraulique existait avant l'hydractive.

par contre, j'te rejoint pas sur l'utilisation du burin. une sphere serré normalement, avec une cle a chaine, ça vient tout seul, meme a l'ar.

 

 

j'ai eu moi meme deux BX , une 15 RE et une BX image mazoute + de 370000 km pour cette derniere .

et peut vous assuré quelle trainai par terre une fois le moteur coupé lol.gif.152abe47e8d3945195ceeca38107522b.gif mon silencieux s'en souvient encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

oui, une sphere se serre a la main, mais beaucoup de nouveaux possesseur de xantia se retrouve dans la panade, surtout pour les sphere ar, a cause d'un garagiste qui a serrer celle ci comme un bourrin. j'en ai eu l'exemple sur ma xantia. suivi chez peugeot!!!

ma deuxieme bx, par contre, suivi chez un citroen, et un vieux de la vieille, nos soucis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, une sphere se serre a la main, mais beaucoup de nouveaux possesseur de xantia se retrouve dans la panade, surtout pour les sphere ar, a cause d'un garagiste qui a serrer celle ci comme un bourrin. j'en ai eu l'exemple sur ma xantia. suivi chez peugeot!!!

ma deuxieme bx, par contre, suivi chez un citroen, et un vieux de la vieille, nos soucis!!!

 

caloumthai.gif.4c924c43e2f88a3b9cb6dc1301647b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

 

j'ai eu moi meme deux BX , une 15 RE et une BX image mazoute + de 370000 km pour cette derniere .

et peut vous assuré quelle trainai par terre une fois le moteur coupé lol.gif.5ecd320eea7be255ea04618550ecfa41.gif mon silencieux s'en souvient encore

 

la seul qui posait vraiment par terre, c'est la ds. lol.gif.5ecd320eea7be255ea04618550ecfa41.giflol.gif.5ecd320eea7be255ea04618550ecfa41.giflol.gif.5ecd320eea7be255ea04618550ecfa41.gif

lol.gif.f183ed4471d8df29795808149e7d6131.gif

lol.gif.12b34bc12b31affd99a57e3207277b59.gif

lol.gif.39f85b512678af0d11c45a24c34383db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j’entends parler de marteau et de burin, ça me fait penser à certain carrossier qui travail à la truelle et à la brosse métallique !

Mais j’admets que de temps en temps tous ces outils sont efficace si on a un minimum de doigté. Et ça m'arrive de les utiliser en mécanique.

j'avais un grand-père mécanicien aéronautique, à chaque fois qu'il voyait un marteau dans ma caisse à outils il me le prenait et le cachait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, c'est moi au Musée de l'automobile de Mulhouse, au mois de mai...

je n'ai pas eu le plaisir de la conduire, mon amie et moi nous étions vus offrir un tour de DS21 dans l'autodrome...

 

disons que si on compare la Xantia a un tapis volant, on peut comparer la DS à un bateau ! _frankoi_.gif.770e9357774e9bd603999015e6e6812c.gifsprinteur.gif.3a057fc29e2893ba40daf5f98d44d69f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

mon père avait une DS 21 (bleu métal), à chaque fois qu'il sortait du garage est braquait les roues j'étais émerveillé quand je voyais les phares bouger...

 

tu m'étonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

ouaip, c'est moi au Musée de l'automobile de Mulhouse, au mois de mai...

je n'ai pas eu le plaisir de la conduire, mon amie et moi nous étions vus offrir un tour de DS21 dans l'autodrome...

 

disons que si on compare la Xantia a un tapis volant, on peut comparer la DS à un bateau ! _frankoi_.gif.dc6dd5588c44b9450b5d81fda3bd914b.gifsprinteur.gif.451194573b69b9570229bc53960a5e40.gif

 

ah oui, si tu la pas conduis, et que tu étais derriere!! une de mes filles est malade aussi derrierre, comme dans la bx, comme dans la xantia . la ds etait pire, heureusement pour elle, elle n'as pas connu cette auto, lol.gif.ba59b600fbe87c0bb59a816e0200ab2a.giflol.gif.ba59b600fbe87c0bb59a816e0200ab2a.gif

lol.gif.11a3c4591e681dc974dbe40c09d73238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, c'est moi au Musée de l'automobile de Mulhouse, au mois de mai...

je n'ai pas eu le plaisir de la conduire, mon amie et moi nous étions vus offrir un tour de DS21 dans l'autodrome...

 

disons que si on compare la Xantia a un tapis volant, on peut comparer la DS à un bateau ! _frankoi_.gif.954b1b8f4886628bf2fd5fba55c90f8b.gifsprinteur.gif.0910f96a9ed63a4099bb010cad1d3b3d.gif

j'ai dégueulé plus d'une fois dans la DS de mon père, je ne sais pas si c'était l'odeur où l'effet péniche, où les deux, mais j'ai souvent été malade dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah oui, si tu la pas conduis, et que tu étais derriere!! une de mes filles est malade aussi derrierre, comme dans la bx, comme dans la xantia . la ds etait pire, heureusement pour elle, elle n'as pas connu cette auto, lol.gif.4d640b8a5ac97b8dcf30431f8dbe388c.giflol.gif.4d640b8a5ac97b8dcf30431f8dbe388c.gif

 

je suis monté devant, c'est mon amie qui est montée derrière

les sièges en cuir étaient moelleux + la suspension molle, à chaque virage, on balançait dans tous les sens ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'ai dégueulé plus d'une fois dans la DS de mon père, je ne sais pas si c'était l'odeur où l'effet péniche, où les deux, mais j'ai souvent été malade dedans.

 

zebulon-69.gif.4a4709ad4a51319064a60e7243ed8b24.gif

lol.gif.7c077dc6426345393c272d280583424e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

mon père avait une DS 21 (bleu métal), à chaque fois qu'il sortait du garage est braquait les roues j'étais émerveillé quand je voyais les phares bouger...

 

 

eh oui, les feux directionnel, qu'on nous fais passer pour une innovation recemment, les ds les avait en 70. comme les vitres electriques qui était en options en 80 90, en serie sur les américaines des 50's!!!!!

pour en revenir au feux directionnel de la ds,j'm'excuse aupres du conducteur qui m'as croiser dans un virage serré, une nuit ou il pleuvait, j'avais pas d'autre choix de mettre ces feux la (plein phares) les croisement eclairait le ciel. lol.gif.c6fb95aa3560b639f5f1ec9aacd1a8fc.giflol.gif.c6fb95aa3560b639f5f1ec9aacd1a8fc.gif

lol.gif.eb18dc0e937b0cbff3e698d3bcbdfc0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monté devant, c'est mon amie qui est montée derrière

les sièges en cuir étaient moelleux + la suspension molle, à chaque virage, on balançait dans tous les sens ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

zebulon-69.gif.c46ad65abc74d4807b591db780bccbb4.gif

je me rappel aussi le jour où je suis monté en caleçon de bain sur le toit de la DS quand j''étais gamin, résultat deux jour à me gratter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

je suis monté devant, c'est mon amie qui est montée derrière

les sièges en cuir étaient moelleux + la suspension molle, à chaque virage, on balançait dans tous les sens ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

zebulon-69.gif.0b6b33ea5f8cce2d594fe0473e9d3dcf.gif

 

 

suspension molle!! ba oui, rien as voir avec une hydractive, surtout que la bete fait 2t 100. ta pu te rendre compte des progres fais dans le domaine de la suspatte hydro!

dommage que tu n'ai pas pu la conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...