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Tutoriel

tuto réfection pieuvre

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Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 17/11/2015 à 00:01:14  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir
Pour les durites haute pression, il faut faire très attention : la vie des passagers est en jeu
La durite essence ne résiste pas à de la haute pression.
Pourquoi ne récupéres tu pas la durite en casse ?


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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goddeex
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  1. Posté le 17/11/2015 à 07:49:27  
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Ok, donc la pieuvre ne sert qu'à véhiculer de la basse pression ?

Je pensais pourtant qu'elle était connectée à la crémaillère de direction ?

J'en prendrais bien une en casse mais je doute d'en trouver une en bon état: la production de la C5 phase 1 s'étant arrêtée en 2004.
Ma voiture est de 2001 et la durite est vraiment pas propre.

Sinon, j'ai trouvé un tuto: http://www.peugeot505.fr/mecan​ique/Flexible-D.A/flexible-D.A​.htm

Mais bon à ce qu'il paraît les raccords coniques sont interdits pour la haute pression

Mais tu as raison déjà il faudrait que je me procure une pièce peut-être que je pourrais en trouver une en bon état chez caréco ou consoeur ?


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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xantia-007
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  1. Posté le 17/11/2015 à 09:36:16  
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La pieuvre est raccordée en basse pression à tous les éléments hydrauliques (donc la direction)
Malgré l'âge les raccords haute pression vieillissent très bien malgré qq exceptions comme sur ta c5
Jetes un œil en casse pour te rendre compte
(La pièce te coûtera qq euros)


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goddeex
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  1. Posté le 17/11/2015 à 10:01:24  
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Donc la pieuvre sert aux retours de LHM (j'ai jamais bien compris d'ailleurs cette notion de retour pourquoi est-ce un retour basse pression) et la crémaillère récupère la haute pression d'un autre tuyau ?

J'ai aussi l'intercooler qui est vraiment très sale en bas. A tel point qu'il semble fuir. La crasse chargée d'huile dégouline par le bas. Certains proposent une bidouille pour le nettoyer et le ressertir à la pince mais est-ce que ça suffit ou m'en faut-il un nouveau ? (enfin, ça c'est un autre sujet)


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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xantia-007
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  1. Posté le 17/11/2015 à 12:38:21  
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Jetes un œil ici : http://xantia007.free.fr/08_ci​rcuit_LHM.php

Je te conseille de nettoyer toute la partie sale "dégraissant tous métaux" (se trouve en grande surface) avec une brosse à dent + rinçage eau chaude
Ensuite tu observes précisément où sont les fuites et tu changes les pièces défaillantes

Ressertir à la pince n'est pas une solution viable


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goddeex
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  1. Posté le 17/11/2015 à 21:52:53  
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Ok, j'ouvrirais un sujet dans la section C5 quand je m'attaquerai à l'intercooler, espérons que le turbo est encore en bon état, le moteur tourne bien bizarrement.

Pour la durite de DA j'ai fait cinq ou six casses et rien par téléphone, on verra de toutes manières j'attends mars-avril avant de faire de la "grosse" mécanique.


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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xantia-007
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  1. Posté le 22/01/2017 à 10:19:17  
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bonjour à tous
Petite évolution sur les retours LHM :

19_xantia_​retour_fon​c_09

détail sur la fabrication : http://xantia007.free.fr/19_ci​rcuit_retour_tuto_fonction.php


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francois2b
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  1. Posté le 22/01/2017 à 18:26:43  
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beau boulot !


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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/01/2017 à 11:56:41  
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Oui beau boulot et ça fait industriel


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 23/01/2017 à 12:14:10  
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Merci pour vos retours !


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francois2b
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  1. Posté le 23/01/2017 à 12:44:44  
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comment as-tu fait pour avoir des T obliques ? ;)


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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/01/2017 à 12:49:19  
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Bonjour Xantia 007, aurais tu une idée pour refaire un tube haute pression comme celui ci,

il est placé entre la pompe et le conjoncteur en liaison souple avec 2 raccords Banjo, un sur la pompe et un sur le conjoncteur,


Flexible hp sur pompeFlexible hp sur pompeVoir l'image en grand0 vote




Flexible hp sur conjoncteurFlexible hp sur conjoncteurVoir l'image en grand0 vote



Vis creuse et les jointsVis creuse et les jointsVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 24/01/2017 à 01:01:19  
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François -> pour les T obliques : il faut parler au cuivre gentiment mais fermement !
Bernard : deux adresses avec des gars sympa
http://www.flexiblehydraulique​.fr/fr/
https://www.hydrodis.com/
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 24/01/2017 à 10:06:52  
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Xantia 007 a écrit :

François -> pour les T obliques : il faut parler au cuivre gentiment mais fermement !
Afficher plus
Afficher moins


à froid ?


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  1. Posté le 24/01/2017 à 11:48:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui
Je vais mettre des photos pour démystifier


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  1. Posté le 25/01/2017 à 00:50:37  
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l'opération est très simple : il suffit de maintenir le cuivre entre une tige acier pleine et du tube acier


19_xantia_​retour_fon​c_07j


le détail de la manip est en ligne : http://xantia007.free.fr/19_ci​rcuit_retour_tuto_fonction.php


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Profil : Apprenti
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dan30100
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  1. Posté le 28/07/2018 à 15:25:22  
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Bonjour tous le monde, je suis propriétaire d'une Xantia 2.0 HDI 110 cv,

Suite à une fuite au niveau du répartiteur de freinage, j'ai décider de changer les joints; une fois fait, une autre fuite au niveau de la durite de retour du cj/dj sur le T; je change les durites, le T, en métal, je remonte le tout, je démarre, plus de fuites; mais la xantia ne monte pas de l'avant; bon, j'ai pas encore purger les freins, en serait-ce la cause????

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 06/08/2018 à 09:19:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit sur un autre sujet, tes suspensions avants sont alimentés par le régulateur hydractive.
Lui-même alimenté par le clapet anti affaissement avant, lui-même alimenté par la vanne de priorité, elle-même alimentée par le cjdj.
Tu n'as plus qu'à remonter dans ton circuit et chercher où ça déconne.


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BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Apprenti
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dan30100
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  1. Posté le 06/08/2018 à 15:53:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Serialpyro; j'ai fait un petit schéma, j'irai voir ça de plus près sur titine; maintenant je sait par où commencer; merci

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