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C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


Invité §gon514uw
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Messages recommandés

Invité §gon514uw

Ouais enfin classe V ou C5 (la C5 est plus confortable :D ) passé un certain kilométrage tu fatigues un peu. :D c'est sûr que si je te file ma C5 pour faire un trajet que tu fais habituellement en 147, tu n'en reviendras pas d'être aussi vite arrivé :lol:

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Ouais enfin classe V ou C5 (la C5 est plus confortable :D ) passé un certain kilométrage tu fatigues un peu. :D c'est sûr que si je te file ma C5 pour faire un trajet que tu fais habituellement en 147, tu n'en reviendras pas d'être aussi vite arrivé :lol:

 

 

ET oh, interdiction de critiquer ma 147 :q :lol:

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L'année dernière, j'ai fait un Toulouse-Nantes aller-retour dans la journée... Bon, en Mercedes Classe V ça roule tout seul, mais ça pique un peu quand même. :sic:

 

Et c'était la première fois que je voyais un kilométrage à 4 chiffres sur le compteur journalier ! :lol:

Après, sans parler d'être un surhomme, c'est légèrement ton boulot :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Ouais mais avec un Classe V tu sens pas les km :o:ange:

 

 

Franchement, ce jour-là j'étais quand même content d'arriver. :W

 

Ouais enfin classe V ou C5 (la C5 est plus confortable :D ) passé un certain kilométrage tu fatigues un peu. :D

 

 

En matière de suspension, c'est sûr que la C5 est plus confortable que mon fourgon de luxe. Mais le Classe V a vraiment de très bons sièges, meilleurs même que ceux de la Classe S, que je trouve trop larges pour moi. ;)

 

Après, sans parler d'être un surhomme, c'est légèrement ton boulot :ange:

 

 

Plus de 1 000 km dans la journée, ça reste exceptionnel. ;)

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Invité §gon514uw

Bon, rade de batterie, en mode Murphy à 200%... Bref, je suis bon pour aller acheter une batterie lundi matin.

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Invité §gon514uw

Si si , c'est la batterie qui m'a lâché. Un coup de booster elle était repartie, j'ai fait tourner le moteur 6 heures non stop en espérant que ça remarcherait un peu, au moins ce soir et demain... Arrêt définitif devant chez moi ce soir :(

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Si si , c'est la batterie qui m'a lâché. Un coup de booster elle était repartie, j'ai fait tourner le moteur 6 heures non stop en espérant que ça remarcherait un peu, au moins ce soir et demain... Arrêt définitif devant chez moi ce soir :(

 

 

Elle était vieille ? (La batterie hein :o )

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Invité §gon514uw

Un jour, j'irai vivre en théorie...

En théorie tout se passe bien.

Bon, j'ai été voir ce matin, la pompe de suspension à deux de tension et même plus assez d'énergie pour allumer les feux. Demain matin avant de partir au taf, je remplace la batterie.

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Invité §gon514uw

Oui, changé moi même.

Aucun souci avec l'électronique, même sans pile 9 volts. J'ai enlevé l'ancienne batterie, remis la nouvelle, attendu deux minutes que ça arrête de faire bip bip clac pouf biiiiiiip vrrrrrrrrrrrrrr et j'ai tourné la clé, elle a pété au quart. Juste eu à remettre date et heure à jour.

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Un petit retour d'expérience avec ma C5 avec 6 000 km parcourus depuis son achat à la fin du mois d'août.

Deux petits ennuis mineurs : un capteur PMH (ce qui m'a occasionné quelques coupures moteurs) :q et les roulements de suspatte arrière qui ont commencé à couiner (bruits métalliques) et que j'ai fait changer. :o

Sinon à part cela elle roule bien.

Points positifs :

- Comportement routier

- Moteur (même si celui ci n'a pas la souplesse du 2.2 163 ch essence à BVM 6 rapports que j'ai connu sur une 407 SW ou encore le 2.0 16s 138 ch de mon ex 307)

- Coffre avec la banquette rabattue.... On peut aller par exemple chez Ikea sans problème. :D

 

Points négatifs :

 

- 6ème rapport "calibré" pour le 90 même si à 80 c'est possible mais à 70-75 ce n'est pas agréable.

- Les sièges qui auraient pu être plus confortables.... Genre comme une Vel Satis :D

- Les freins à l'avant qui sifflent alors même que les disques et plaquettes sont bons.

 

 

Dis-moi Gontran, à quelle vitesse ta boite auto passe la 6ème et comment gère t-elle la zone 70-80 au niveau des rapports ?

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Invité §gon514uw

Hello,

Tout dépend de la position de la pédale d'accélérateur. Par exemple, à fond, la 6ème passe à 200 pile.

:D

En conduite cool, ça dépend. Au régulateur, elle passe juste au dessus de 80, et ponte le convertisseur. Au pied, elle passe à 85 et pareil, ponte le convertisseur, on est pile à 1 500 tours.

Et le rétrogradage en 5ème intervient vers 75, la boîte ne laisse pas redescendre beaucoup le moteur en dessous de 1 500 tours.

Ceci bien entendu sur route plate et dans les conditions optimales de conduite.

Et sinon, ils sont très confortables les sièges, il faut juste que tu trouves la position optimale de conduite (l'assise se règle en inclinaison sur Exclusive ;) )

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Hello,

Tout dépend de la position de la pédale d'accélérateur. Par exemple, à fond, la 6ème passe à 200 pile.

:D

En conduite cool, ça dépend. Au régulateur, elle passe juste au dessus de 80, et ponte le convertisseur. Au pied, elle passe à 85 et pareil, ponte le convertisseur, on est pile à 1 500 tours.

Et le rétrogradage en 5ème intervient vers 75, la boîte ne laisse pas redescendre beaucoup le moteur en dessous de 1 500 tours.

Ceci bien entendu sur route plate et dans les conditions optimales de conduite.

Et sinon, ils sont très confortables les sièges, il faut juste que tu trouves la position optimale de conduite (l'assise se règle en inclinaison sur Exclusive ;) )

 

 

Merci pour le retour :jap: , donc ta boite ne passe pas la 6ème en dessous de 80... Cela confirme mes passages de vitesse quasi identiques. :D

 

Pour les sièges, peut être que j'ai les fesses pas assez dodues :cyp:

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Invité §gon514uw

:D

Essaie de régler l'assise en inclinaison, tu verras bien.

Mais c'est possible qu'on n'ait pas tout à fait le même gabarit (je fais 100 kg pour 1m87)

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Invité §gon514uw

Ah oui effectivement, de fait ^^ d'autant que chez moi les 100 kilos ne se voient pas (trop) :D

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Invité §gon514uw

Quelques nouvelles rapides... Et bonne année au passage!

Titine a ... 226 500 kms au compteur, et roule toujours magnifiquement bien!

Seul souci : préchauffage plus que fatigué, ce qui fait que quand il fait bien froid et qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 24 heures, les démarrages deviennent très laborieux.

Et un truc chiant même si ça n'a pas beaucoup d'importance : j'ai perdu le cache central de la roue avant gauche...

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:coucou:

 

Bougies de préchauffage, peut-être, il est plus que probable qu’elles soient d’origine, ou batterie qui commence à fatiguer, voir filtre à gasoil et/ou Gasoil non assez additivé.

 

À noter, je n’ai encore jamais changé de bougies de préchauffage, sur HDi ...

 

Bonnes routes et meilleurs vœux à toi.

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Invité §gon514uw

Salut ;)

La batterie est neuve, elle m'a lâché en novembre, en plein pendant que je déménageais une amie, elle a donc ... 7 semaines

Le filtre à gasoil est très récent, changé en octobre (environ 5 000 kms)

Reste le préchauffage... Gasoil non assez additivé, c'est impossible vu ce que je roule. De fait, dans 99% des cas, je n'en ai pas besoin, c'est juste quand la voiture n'a pas roulé depuis plus de 24 heures et qu'il fait froid.

Bonnes routes et meilleurs voeux également!

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Salut gontran

 

Bonne année, ainsi qu'aux lecteurs de ce topic ;)

Ah pas cool pour le problème :L

Tiens justement pendant que tu parles de préchauffage, le témoin de préchauffage, c'est bien un espèce de ressort à l'horizontal orange ? ;)

 

A+

Erwan

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