Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

Ah, top!

Je retrouve un peu les impressions que j'ai eues en récupérant la mienne, et pourtant je sortais d'une 307 plus confortable que des Fiat... Confort excellent, moteur souple, dépassements tranquilles.

Visiblement, tu as le même étagement que ma BVA. 2 000 tours à 110, 2 250 à 130.

Aux allures "macroniennes" la mienne reste en 6 à 85 régul' (environ 82/83 GPS, fais gaffe, le compteur est super précis) à 1 500 tours, et passe la 5 en dessous.

Le maniement de la boîte 6 PSA est vraiment pas terrible, j'ai testé sur un 807, c'est affreux... Il est où le temps où Peugeot savait faire des boîtes agréables à manipuler????? (la BA10/5 de la 505 est un vrai bonheur malgré des débattements de levier énormes... Mais au moins ça n'accroche pas et les passages de vitesses sont agréables)

 

 

Le pommeau de vitesse fait presque fragile quand on le manipule. Je vis m'y habituer (j'ai eu une 307 2.0 16s 138 ch avec une BV pas géniale)

 

A 130, ma BVM est au même régime (au passage ce n'est pas étonnant qu'elles aient toutes les deux la même vitesse de pointe).

 

Une sacrée autoroutière cette C5.... Une autre galaxie par rapport à mes "ex" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui, j'ai fait le parcours suivant : Autoroute Pont d'Ain jusqu'à la sortie de Poligny puis route classique par Salins les Bains jusqu'à Pontarlier puis au retour (après une randonnée pédestre au Grand Taureau) Pontarlier - Lac St Point- Mouthe - St Laurent en Grandvaux - Oyonnax.

Résultat : 5,5l /100 de moyenne à l'odb avec une partie d'autoroute et des routes vallonnées et parfois tortueuses.

Elle consomme plus que la Stilo mais elle est plus lourde et plus puissante et l'agrément de conduite est bien supérieur.... Je ne suis pas déçu.

 

P1250784.jpg

 

Après, il faut que je me réhabitue à faire des pleins à presque 90 euros :ddr:

 

 

Oh mais c'est que je connais pas loin de chez moi, je connais certains noms là-dedans, d'ailleurs on s'est peut-être croisé :lol:

Sinon tu aurais des photos de l'intérieur de ta voiture ? Voir la config' intérieur :p

J'avoues ne pas être trop fan de la C5 première génération esthétiquement parlant, mais c'est vrai que pour rouler c'est le top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mais c'est que je connais pas loin de chez moi, je connais certains noms là-dedans, d'ailleurs on s'est peut-être croisé :lol:

Sinon tu aurais des photos de l'intérieur de ta voiture ? Voir la config' intérieur :p

J'avoues ne pas être trop fan de la C5 première génération esthétiquement parlant, mais c'est vrai que pour rouler c'est le top :p

 

 

J'ai une photo de l'intérieur mais pas avec mon appareil photo, vieux téléphone portable uniquement.... J'en ferai une :jap:

 

C'est un intérieur cuir noir.

 

Esthétiquement, la C5 n'est pas glamour mais c'est pour le reste qu'elle vaut encore le coup. C'est un peu comme une fille qui ne peut pas miser sur son physique pour plaire mais sur d'autres choses :cyp:

 

Je ne suis pas un fan du mazout mais j'avoue que ce 2.2 HDi va comme un gant sur la C5 I. Une réussite sur cette caisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait le parcours suivant : Autoroute Pont d'Ain jusqu'à la sortie de Poligny puis route classique par Salins les Bains jusqu'à Pontarlier puis au retour (après une randonnée pédestre au Grand Taureau) Pontarlier - Lac St Point- Mouthe - St Laurent en Grandvaux - Oyonnax.

Résultat : 5,5l /100 de moyenne à l'odb avec une partie d'autoroute et des routes vallonnées et parfois tortueuses.

Elle consomme plus que la Stilo mais elle est plus lourde et plus puissante et l'agrément de conduite est bien supérieur.... Je ne suis pas déçu.

 

P1250784.jpg

 

Après, il faut que je me réhabitue à faire des pleins à presque 90 euros :ddr:

Pétard le choc en voyant la photo! C'est exactement la même couleur que la mienne, le bleu gris ciel d'orage indéfinissable et passe partout

Bon, les pleins à 90€, c'est un pli à prendre. 91€ le dernier sur la mienne.

Par contre, les 5,5 à l'OdB, jamais fait. Avec la BVA, ça consomme nettement plus, mon record est établi à 6,5 litres aux 100 pour l'instant, sachant qu'en moyenne en RP je tourne plus autour de 9 litres.

 

J'ai une photo de l'intérieur mais pas avec mon appareil photo, vieux téléphone portable uniquement.... J'en ferai une :jap:

 

C'est un intérieur cuir noir.

 

Esthétiquement, la C5 n'est pas glamour mais c'est pour le reste qu'elle vaut encore le coup. C'est un peu comme une fille qui ne peut pas miser sur son physique pour plaire mais sur d'autres choses :cyp:

 

Je ne suis pas un fan du mazout mais j'avoue que ce 2.2 HDi va comme un gant sur la C5 I. Une réussite sur cette caisse :oui:

Je confirme! Un agrément de conduite absolument fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une photo de l'intérieur mais pas avec mon appareil photo, vieux téléphone portable uniquement.... J'en ferai une :jap:

 

C'est un intérieur cuir noir.

 

Esthétiquement, la C5 n'est pas glamour mais c'est pour le reste qu'elle vaut encore le coup. C'est un peu comme une fille qui ne peut pas miser sur son physique pour plaire mais sur d'autres choses :cyp:

 

Je ne suis pas un fan du mazout mais j'avoue que ce 2.2 HDi va comme un gant sur la C5 I. Une réussite sur cette caisse :oui:

 

 

Dac dac :p

Oui voilà, ne serait-ce que son confort inégalé, et puis avec 173 chx ça doit bien marché (un de mes oncles a eu une C5 II en 110 chx, ça par contre ça ramait ...)

Sacré comparaison :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu as le cuir beige, c'est beaucoup plus sympa que le cuir noir. :)

 

 

J'avoue que je préfère le beige aussi ... Ca tombe bien j'ai un cuir beige dans l'Alfa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 ch sur une caisse qui fait 1 600 kg à vide c'est insuffisant, il faut s'entraîner à anticiper.

173 c'est très bien, ça a suffisamment d'accélération et de reprise pour s'en sortir correctement.

 

 

C'est clair, je peux te dire que même la Laguna 110 chx de mon grand-père est bien plus vive a puissance égale que la C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

C'est clair, je peux te dire que même la Laguna 110 chx de mon grand-père est bien plus vive a puissance égale que la C5 ...

 

 

Alors imagine une Laguna avec 205ch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Normal, la c5 est lourde de base.

Un ancien collègue avait une xantia ACAV, un jour il a essayé une c5 v6, il a trouvé ça super pataud...

 

 

Quand je pense que j'ai hésité entre mon 2.0T et une C5 v6 justement :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, la c5 est lourde de base.

Un ancien collègue avait une xantia ACAV, un jour il a essayé une c5 v6, il a trouvé ça super pataud...

 

 

C'est pas faux :p

Tu m'étonnes, mon oncle avant sa C5 a eu deux Xantia

Et après il a eu une C4 HDI 150, le jour et la nuit :lol:

Et maintenant, C4 Aircoss HDI 120, au moment de changer il n'a pas trouvé de 150 ;)

 

 

Alors imagine une Laguna avec 205ch :cyp:

 

 

J'aimerais bien testé .... Mais la GT et en BVM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'aimerais bien testé .... Mais la GT et en BVM :D

 

 

C'est has been la bvm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est pour les vieux en déambulateur la BVA :o

 

 

Je fume une GT avec ma bva de vioque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Préjugé de jeune inexpérimenté

J'ai 33 ans et ça fait 6 ans que je roule uniquement en bva

 

 

T'es vieux :o

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fume une GT avec ma bva de vioque :o

 

 

Quand ta bva de vioque n'est pas sur un plateau :o:lol:

 

Préjugé de jeune inexpérimenté

J'ai 33 ans et ça fait 6 ans que je roule uniquement en bva

 

 

C'est bien ce que je dis, 33 ans c'est vieux :ange::lol:

A part ça j'étais sûr que t'allais me bondir dessus :D

Je répondais juste avec humour au monsieur qui a une Laguna BVA bricolée :D

Je préfère pour mon utilisation une BVM parce que je m'amuse avec dans mes petites routes de campagne/montagne, mais c'est clair que si j'étais en ville et que je me tapais bouchons matin et soir ou si je me tapait 50k km/an, j'aurais surement une BVA .... avec une voiture BVM à côté pour le plaisir :lol:

Je ne suis pas anti-BVA, mais je préfère les BVM, c'est comme ça ;)

Et sinon, j'ai beau être jeune, j'ai déjà testé la BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es vieux :o

 

 

:ange:

 

Tu serais plus jeune que moi ?

 

Quand ta bva de vioque n'est pas sur un plateau :o:lol:

 

 

 

 

C'est bien ce que je dis, 33 ans c'est vieux :ange::lol:

A part ça j'étais sûr que t'allais me bondir dessus :D

Je répondais juste avec humour au monsieur qui a une Laguna BVA bricolée :D

Je préfère pour mon utilisation une BVM parce que je m'amuse avec dans mes petites routes de campagne/montagne, mais c'est clair que si j'étais en ville et que je me tapais bouchons matin et soir ou si je me tapait 50k km/an, j'aurais surement une BVA .... avec une voiture BVM à côté pour le plaisir :lol:

Je ne suis pas anti-BVA, mais je préfère les BVM, c'est comme ça ;)

Et sinon, j'ai beau être jeune, j'ai déjà testé la BVA ;)

 

C'était évident, tu sais que je réagis au quart

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, en montagne par exemple la bvm est bien mieux.

Mais vu ce que je roule... Bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu serais plus jeune que moi ?

 

 

D'une demie-demie douzaine d'années :fier:

Hé attends j'ai pas un mazout bva de vioque moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et ton RPC (couple) ?

Il doit être sensiblement proche du mien du coup ;)

 

Edit : 4,9nm/Kg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est le kilométrage que j'ai effectué entre avril et août :D

Et entre la date d'achat et aujourd'hui j'en suis à 105 000 kms

 

 

C'est sûr, après je navigue entre trois voitures et l'Alfa n'a pas fait les plus longs du style voyage à Avoriaz cet été, deux voyages à Chatel cette hiver, voyage en Bretagne ... :D

Pour ça j'ai les voitures diesel de mes parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pour mon utilisation une BVM parce que je m'amuse avec dans mes petites routes de campagne/montagne,

 

 

 

Salut

pourtant c'est justement sur les petites routes sinueuses qu'une bva moderne bien réactive se justifie et entre 2 voitures identiques avec la même motorisation surtout s'il s'agit d'un moteur peu coupleux la bva prend l'avantage sur la boite méca avec des meilleures reprises, sur grands axes et autoroutes la boite méca reprend l'avantage en vitesse de pointe mais à moins de rouler sur autoroutes allemandes ça n'est plus important à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Perso la mienne ne m'a jamais pris en défaut.

Par contre, lorsque je roule vraiment en mode rallye, je passe en séquentielle, pour ne pas avoir la surprise d'un rapport suppérieur passé en pleine courbe :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...