Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

VOLKSWAGEN MULTIVAN TDI 210

Les +

  • Présentation impeccable
  • Possibilités de configuration intérieures
  • Habitabilité remarquable
  • Performances réelles

 

Les -

  • Suspensions trépidantes
  • Manipulation difficile des sièges
  • Tarif très élevé
  • Position de conduite utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

C'est là qu'on se dit qu'un van DS n'aurait pas été incohérent, avec un intérieur de très haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006ac

oui. mais je n'arrive pas à activer l avertisseur de radars.

 

Comment as tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove585fd

alors moi j'ai une clé 3G pour proposer le wifi à mes clients dans la voiture. j'ai donc connecté la voiture à mon reseau wifi et le logo tom tom est apparu. mais à priori tu dois pouvoir faire la meme chose en connectant avec ton telephone en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove585fd

Il me semble que avertisseur de radar c une option a payer

oui mais je ne sais pas comment on fait pour l'acheter. je passe chez citroen demain pour régler qq petits problèmes, je vais leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006ac

oui mais je ne sais pas comment on fait pour l'acheter. je passe chez citroen demain pour régler qq petits problèmes, je vais leur demander.

 

Alors des problèmes ont été résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comparaison des performances. Le VW est extrêmement lourd, plus de 2,4 tonnes ( peut-être pas dans toutes les versions ). Les accélérations sont donc largement derrière le trio, et on peut imaginer que les reprises sont aussi largement à l'avantage des vans de Sevelnord :jap:

https://www.challenges.fr/asse [...] c-0390.jpg

 

 

PERFORMANCES :

 

VW Multivan TDI 204ch DSG7

203 km/h

0-100 9,9s

Citroen Spacetourer BlueHDI 180 EAT6

170 km/h

0-100 10,5s

 

 

VW Multivan TDI 150ch

182 km/h

0-100 12,9s

Citroen Spacetourer BlueHDI 150

170 km/h

0-100 11 s

 

 

VW Multivan TDI 102ch

157 km/h

0-100 17,9s

Citroen Spacetourer BlueHDI 115ch

160 km/h

0-100 13,5s

Citroen Spacetourer BlueHDI 95ch

145 km/h

0-100 15,9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001wV

Bonjour à tous je pose une question sur le forum après être allé chez Ceugeot et Citroen sans avoir eu de réponse certaine: Sur un JUMPY COMBI la banquette en rang 2 (2/3-1/3 ou monobloc) est elle extractible et deposable sans outils..? Merci pour vos éclaircissements,Daniel.

 

 

Bonjour,

La banquette monobloc est extractible sans outils, il faut juste être deux pour l'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26b4d64c309494fae2499df1866d44d6812d00cb.jpg26b4d64c309494fae2499df1866d44d6812d00cb.jpg

 

Voici 2 photos du coffre trouvées sur leboncoin dans des versions 8 places

Nous avons le 9 places M 115, nous pensons au 8 places XS 95, sur base jumpy, càd moins chère que le space tourer (nous sommes à moins de 30000€ sur le 1er)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comment se comporte le 115ch ?

 

Vous allez acheter un 2e véhicule de transport de personnes, mais cette fois un Jumpy c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre 1er client (location en Guadeloupe), bons véhicule, puissance suffisante pour la basse Terre, 9 places et un bon coffre.

Attention, c'est ici un jumpy space tourer, sol en caoutchouc, pares chocs noirs, mais beaucoup moins chère.

 

Nous l'avons pris en catastrophe car le Nissan NV200 nous pose des soucis à une location sur 3.

 

Et le 8 places XS 95cv serait un bon choix pour virer le Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan834Np

 

Bonjour,

La banquette monobloc est extractible sans outils, il faut juste être deux pour l'enlever !

 

Merci pour ton retour :bien: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben856hP

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un ST Shine M 180 depuis un peu plus d'un mois, je commence un petit peu à regarder les accessoires.

 

Je recherche :

- une glaciere electrique de taille moyenne (de quoi mettre quelques bieres et un pique nique :miam: )

- les caractéristiques exactes des jantes curve

 

Si vous avez des infos, je suis preneur

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Je squat chez vous car je reçois un jumpy xl mercredi, je vous ferais un retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Jantes curve

17x7 et46 5x108

Pour la glacière c'est comme tu veux! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant possesseur d'un xl shine 7 places depuis 1 semaine,je peux t'assurer que tu ne pourras pas passer ton vélo entre les 2 sièges même si tu les mets derrière. Moi je pensais enlever le siège qui est seul côté droit ,et bien non pas assez de place.j'ai un vtt tout suspendu en 27,5 et donc pas assez de longueur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'après notre 1er client (location en Guadeloupe), bons véhicule, puissance suffisante pour la basse Terre, 9 places et un bon coffre.

Attention, c'est ici un jumpy space tourer, sol en caoutchouc, pares chocs noirs, mais beaucoup moins chère.

 

Nous l'avons pris en catastrophe car le Nissan NV200 nous pose des soucis à une location sur 3.

 

Et le 8 places XS 95cv serait un bon choix pour virer le Nissan.

 

 

Je ne connais pas la Guadeloupe ( il faut que je répare ça ! ), ce n'est pas trop valloné en Basse Terre ?

 

C'est sûr qu'une entreprise de location ne peut pas se permettre un véhicule à souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide auprès des possesseurs de Jumpy utilitaire taille M

 

J'ai acheté un jeu de 3 barres de toit pour monter sur mon véhicule, et sur mon ancien Vito, j'avais 3 points d'ancrage possible : Avant - Milieu - Arrière

 

Là j'ai 3 points d'ancrage...tous au milieu, au niveau de la porte coulissante, sur 72cm

 

ancrage.jpg

 

Et comme je n'en ai pas à l'arrière et à l'avant, je vois mal comment équilibrer une charge de 3.50m par exemple.

Auriez-vous les même ancrages?

 

Merci de votre aide...

 

Même problème pour moi avec mon St xl shine 7 places

3 points d'ancrage au niveau de la porte coulissante donc je ne peux plus mettre mes paddles de 3m50 de long comme je le faisais sur mon multivan .

Autre problème je ne peux pas mettre non plus mes planches à l'intérieur car les sièges avant ne se replie pas sur eux ou allongé complètement comme le multivan.

Quelle merde se véhicule, je l'avait pris car il était proposé en 7 places modulaire comme mon multivan et proposé en 5m30 donc vu qu'il avait une bonne gueule je me suis laissé tenté, mais là quelle merde.

Même pas moyen de mettre mes vtt dedans en étant 6 dedans.le multivan faisait tout ça en mesurant 4m90

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi avec mon St xl shine 7 places

3 points d'ancrage au niveau de la porte coulissante donc je ne peux plus mettre mes paddles de 3m50 de long comme je le faisais sur mon multivan .

Autre problème je ne peux pas mettre non plus mes planches à l'intérieur car les sièges avant ne se replie pas sur eux ou allongé complètement comme le multivan.

Quelle merde se véhicule, je l'avait pris car il était proposé en 7 places modulaire comme mon multivan et proposé en 5m30 donc vu qu'il avait une bonne gueule je me suis laissé tenté, mais là quelle merde.

Même pas moyen de mettre mes vtt dedans en étant 6 dedans.le multivan faisait tout ça en mesurant 4m90

 

2017-08-14 21-32-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Même problème pour moi avec mon St xl shine 7 places

3 points d'ancrage au niveau de la porte coulissante donc je ne peux plus mettre mes paddles de 3m50 de long comme je le faisais sur mon multivan .

Autre problème je ne peux pas mettre non plus mes planches à l'intérieur car les sièges avant ne se replie pas sur eux ou allongé complètement comme le multivan.

Quelle merde se véhicule, je l'avait pris car il était proposé en 7 places modulaire comme mon multivan et proposé en 5m30 donc vu qu'il avait une bonne gueule je me suis laissé tenté, mais là quelle merde.

Même pas moyen de mettre mes vtt dedans en étant 6 dedans.le multivan faisait tout ça en mesurant 4m90

 

 

Les 3 points d encrages. Il faut prendre un jumpy avec portes battante

Pour le siège rabattable possible et notamment sur le réel . Pas sûr le shine. C est pourtant écrit noir sur blanc.

En position 6 je mets un velo avec un entrave de 115 cm VTT 29 pouces sans problème.

Le jumpy est moins large et moins haut qu'un multivan que je connais bien moins modulaire aussi. Mais il faut savoir ce qu'on acheté avant de signer.ce qui est merdique c'est le choix pas le modèle en soit ...

Enfin le confort le silence et l'agrément du 180 est impressionnant . Rien à voir.

Comme tout véhicule il faut bien connaître celui ci avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Dernière chose et je rejoins tout le monde ici les points d encrages relèvent plus de l absurdité de conception qu' autre chose.un couac mécaniquement non justifiable les points d encrages avant et arrière etant préconçue sur la structure. Je n ai toujours pas compris (l excuse du hayon est grotesque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 3 points d encrages. Il faut prendre un jumpy avec portes battante

Pour le siège rabattable possible et notamment sur le réel . Pas sûr le shine. C est pourtant écrit noir sur blanc.

En position 6 je mets un velo avec un entrave de 115 cm VTT 29 pouces sans problème.

Le jumpy est moins large et moins haut qu'un multivan que je connais bien moins modulaire aussi. Mais il faut savoir ce qu'on acheté avant de signer.ce qui est merdique c'est le choix pas le modèle en soit ...

Enfin le confort le silence et l'agrément du 180 est impressionnant . Rien à voir.

Comme tout véhicule il faut bien connaître celui ci avant d'acheter.

 

Pas évident de savoir ,je l'ai commandé en décembre et 0 modèle dispo pour comparer au multivan et qu'elle ne fut pas ma surprise quand on me l'à livré le 1 aout et le vendeur a bien vu ma tête mon multivan garé à côté. Rien ne correspondait à ce que l'on m'avait promis.

Et de plus on m'à demandé de payer le véhicule avant que celui ci arrive pour l'immatriculer de suite le jeudi ou vendredi et en fin de compte j'ai reçu ma carte grise avant mon véhicule. Bloqué sur parc à Mulhouse car il y a eu un gros orage de grêle et donc livraison bloqué. Enfin je passe sur le périple.

Ensuite que faire ,pour gagner du temps car le st était en préparation le vendeur m'à dit on va gagner du temps en faisant tout les papiers en attendant la finition de préparation. Une fois la carte grise barré et daté comment faire pour revenir en arrière.

Je ne voulais pas le prendre et ai déjà demandé une offre de reprise pour reprendre un volkswagen.

Donc pas moyen de joindre un responsable régional normal ,j'ai pris le véhicule et suis partis en vacances vite fait 4 jours car mes vacances était fini aussi.

Donc toute la famille et monté et nous sommes partis (nous sommes 7 donc voilà pourquoi pris en 7 places )

Là en 1 semaine j'en suis à 100 km passé.

Différent petit soucis nous sont arrivé, suspension un peu môle et donc à 7 dedans avec bagages l'attelage frotte suivant le terrain ,heureusement nous n'avions pas pris la remorque.

La porte gauche qui fait du bruit au bout de 500 km et on a l'impression que des pièces se baladent dedans ,les garnitures autour de la vitres arrières qui se sont declipsées sur la route,une des bouches d'aération qui se referment toute seule quand on met la ventilation en marche avec climatisation.

Manque de recul en position haute du siège conducteur,je ne suis pas si grand que ça 1m84,mais au bout de 500 km avec les jambes plié je n'arrivait plus à marché. Bon aller j'arrêté je vais devenir plus que saoulant ,mais je suis très déçu et regrette mon multivan que j'ai gardé presque 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Manque de recul en position haute du siège conducteur,je ne suis pas si grand que ça 1m84,mais au bout de 500 km avec les jambes plié je n'arrivait plus à marché.

 

 

 

Je n'ai pas d'exigence sur les points d'ancrage etc ... mais ceci m'intéresse au plus haut point par contre.

 

Tu le mets le plus haut possible ( j'imagine pour t'éloigner le plus possible des pédales ) et malgré cela, tes jambes sont trop pliées ? Sur mon bref essai d'un Peugeot avec un tout aussi bref réglage de siège, je me suis senti à l'aise sur un petit parcours.

 

Tous les Spacetourer/Jumpy ont les mêmes réglages de sièges possible j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

J ai fait 7000 km en 4 semaines, je mesure 1m88 et position de conduite très confortable , pas de souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi je craignais que la pédale d'accélérateur soit trop à droite, contre le plastique central. Ca c'était de visu. Puis finalement je n'y ai pas pensé pendant mon bref essai.

 

Je fais 1m86 et j'ai des grandes jambes. Je n'ai pas été gêné, mais bon, sur long parcours, on peut découvrir des défauts ou des gênes qu'on n'a pas sur un petit essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Effectivement avec les portes battantes j'ai les fixations reparties sur toute la longueur de caisse, contrairement à la photo presente au dessus avec un hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Pas évident de savoir ,je l'ai commandé en décembre et 0 modèle dispo pour comparer au multivan et qu'elle ne fut pas ma surprise quand on me l'à livré le 1 aout et le vendeur a bien vu ma tête mon multivan garé à côté. Rien ne correspondait à ce que l'on m'avait promis.

Et de plus on m'à demandé de payer le véhicule avant que celui ci arrive pour l'immatriculer de suite le jeudi ou vendredi et en fin de compte j'ai reçu ma carte grise avant mon véhicule. Bloqué sur parc à Mulhouse car il y a eu un gros orage de grêle et donc livraison bloqué. Enfin je passe sur le périple.

Ensuite que faire ,pour gagner du temps car le st était en préparation le vendeur m'à dit on va gagner du temps en faisant tout les papiers en attendant la finition de préparation. Une fois la carte grise barré et daté comment faire pour revenir en arrière.

Je ne voulais pas le prendre et ai déjà demandé une offre de reprise pour reprendre un volkswagen.

Donc pas moyen de joindre un responsable régional normal ,j'ai pris le véhicule et suis partis en vacances vite fait 4 jours car mes vacances était fini aussi.

Donc toute la famille et monté et nous sommes partis (nous sommes 7 donc voilà pourquoi pris en 7 places )

Là en 1 semaine j'en suis à 100 km passé.

Différent petit soucis nous sont arrivé, suspension un peu môle et donc à 7 dedans avec bagages l'attelage frotte suivant le terrain ,heureusement nous n'avions pas pris la remorque.

La porte gauche qui fait du bruit au bout de 500 km et on a l'impression que des pièces se baladent dedans ,les garnitures autour de la vitres arrières qui se sont declipsées sur la route,une des bouches d'aération qui se referment toute seule quand on met la ventilation en marche avec climatisation.

Manque de recul en position haute du siège conducteur,je ne suis pas si grand que ça 1m84,mais au bout de 500 km avec les jambes plié je n'arrivait plus à marché. Bon aller j'arrêté je vais devenir plus que saoulant ,mais je suis très déçu et regrette mon multivan que j'ai gardé presque 10 ans

 

La je comprends ton desarroi. C est le vendeur qui ne fait pas le job.et tu as tiré le mauvais numéro. ...le miens est un shine 180 8 places aucun problème aucun des tiens silence de cathédrale (je sort d'un lexus rx4 et nx ...) suspension un peu molle certes mais Royal sur autoroute. 1000 bornes pour descendre dans le sur 7.2 litres à 130 gps (pas compteur) etc avec 5 passagers et 120 kilos de bagages mais 50 kilos de sièges en moins (Les deux mono de droite virés ).

Je ne vois ps comment tu peux toucher y a un problème sur le tiens....

Après le st n'était pas pour toi.un bon pote à pris un multivan un autre un Mercedes classe V 5.17m et moi un st M on est ravi tous les 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On voit moins d'annonces du Citroen en stock de neuf comme en occasion récente que pour le Peugeot Traveller.

 

Le Peugeot aurait-il plus de succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/images/images/citroen-peugeot-toyota.jpg

 

 

Ils arrivent dans les ventes européennes :

 

http://carsalesbase.com/europe [...] n-segment/

 

EUROPE 6 MOIS 2017

 

ClassementLarge passenger van segment2017-H12016-H1ChangeShare
1Volkswagen Transporter / Multivan36.08234.3185%26,2%
2Fiat Ducato23.05820.41213%16,7%
3Mercedes-Benz V-Class16.53915.4237%12,0%
4Mercedes-Benz Vito Tourer11.3277.71647%8,2%
5Renault Trafic Passenger10.0169.00911%7,3%
6Opel/Vauxhall Vivaro Tour8.7115.79250%6,3%
7Ford Tourneo Custom7.0002.100233%5,1%
8Peugeot Traveller5.011224New3,6%
9Citroën Spacetourer4.286199New3,1%
10Mercedes-Benz Sprinter Combi3.7993.7252%2,8%
11Ford Transit Tourneo3.7631.89199%2,7%
12Fiat Talento2.53628New1,8%
13Toyota Proace Verso2.51110New1,8%
14Hyundai H1 / Starex1.910927106%1,4%
15Nissan NV3008780New0,6%
16Peugeot Expert Tepee405937-57%0,3%
Segment total137.832102.71134%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en me baladant en vtt je passe devant chez Peugeot et ils ont reçu un châssis long et donc j'aimerais bien que mon St et la même garde au sol arrière que le travelling et là sur le châssis long les points d'ancrage arrière y sont tout ce que j'aurais aimé avoir sur le mien.

Bon j'ai fais mes courriers à citroen pour expliquer mon cas .

 

2017-08-20 11-48-07.jpg

 

2017-08-20 11-48-46.jpg

 

Screenshot_2017-08-20-11-50-11.png

 

2017-08-20 15-12-52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Ba le orange est en porte battante donc il a les fixations jusqu'à l'arrière (comme mon new Jumpy), concernant la garde au sol l'orange est un utilitaire donc vide quasi complet , donc normal qu'il soit un peu plus haut, et si tu mesurait je suis sur qu'il n'y aurait pas énorme différence quand même car toi en plus tu est en taille de jante plus importante donc une impression de remplissage du passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...