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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Invité §dan834Np

J'aime bien aussi,ca ressemble assez au bleu impérial d'origine mais retravaillé avec un beau vernis..

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Invité §kin280TC

Salut,

 

Je viens d'acheter un joli SpaceTourer d'occasion, un Feel gris platinium en 115ch, avec 12 Mkm.

Les 400 premiers km de route se sont bien passés, je le trouve très agréable à conduire, très silencieux. Il me servira de berline, d'utilitaire et je commence à regarder les aménagements "camping-car" light

 

Par contre les 115 ch ne sont vraiment pas de trop pour les reprises genre sortie de rond-point je trouve. Je vais me donner un peu de temps, mais l'idée d'une reprog moteur m'a traversé l'esprit dans une côte mais j'imagine que ça complique toute garantie sur le bouzin. Conso très raisonnable me semble-t-il, malgré des routes vallonnées et viroleuses.

Je trouve d'ailleurs l'équipement de base du Feel déjà bien complet, et le propriétaire a rajouté le toit vitré, les deux portes élec, phares xenon, attelage et jantes alu.

 

Par contre première déconvenue, la porte ARG électrique ne ferme plus. Ça a marché avec le vendeur, mais tout à l'heure, impossible de fermer sans l'aider un peu. Sinon elle se ferme aux trois-quarts puis elle se rouvre comme si elle butait sur un obstacle imaginaire. J'ai regardé les guidages, pas vu de bug. Moteur électrique sous dimensionné ?

 

Une question : les concessions Peugeot peuvent-elles entretenir le ST (sans pb de garantie) ou faut-il absolument aller dans un Citroën ?

 

Merci !

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Invité §kur636kq

Bonjour, j'ai finalement acheté un Peugeot Traveller 115 ch standard active. Il m'en fallait un rapidement et j'ai trouvé un Peugeot chez un mandataire avec les options et couleur que je voulais, avec 280 km. J'aurais préféré un Citroën, car le service après-vente est le meilleur par rapport à toutes les marques que j'ai eu.

 

Aujourd'hui j'ai 4000 km. Je vous livre mes impressions, les points positifs et négatifs.

Je commence par le moteur, 115 ch me faisaient peur et bien c'est ma plus grosse surprise. Ce moteur est au top.

Couple à très bas régime et ça c'est ce que je recherche dans une voiture. Pas besoin de monter dans les tours, aucun problème pour monter à 130. La voiture est neuve, j'ai pas encore dépassé cette vitesse, mais le moteur est volontaire. C'est sûr on monte pas à 200 avec, mais si on veut respecter les vitesses c'est plus que suffisant. D'ailleurs je trouve que c'est assez difficile de respecter les 90 km/h sur nationale en 6eme. La vitesse de croisière est autour de 110 sur ce véhicule.

Sur autoroute c'est le top. Véhicule très confortable, on roule sur un tapis. Pour la consommation sur autoroute de Montpellier à Paris 8 litres au 100, calculé par mes soins. L'ordinateur de bord indique 0,7 litres en moins que la réalité. Mais la voiture était neuve. Sinon je tourne autour des 7,3 en région Parisienne. Mon record, avec une conduite éco sans dépasser les 110, était 6,6 litres au 100. J'ai fait 1013 km avec un plein en région Parisienne. L'ordinateur de bord m'indiquait 5,9 mais mes calculs me donnent 6,6. Je pense que le réservoir contient plus que 69 litres. J'ai mis 68 litres alors que j'étais à la mi-réserve.

C'est surtout en ville que ce moteur est économique comparé à d'autres.

 

Pour les points négatifs, je trouve l'embrayage un peu ferme, comparé à la clio 2003 de ma femme. La direction trop démultipliée et le volant en plastique dur qui glisse entre les mains. Donc obligé de tourner à deux mains. Du coup en ville on a intérêt à avoir une conduite douce car les manoeuvres sont lentes. C'est mon premier van, je sais pas si les autres se conduisent de la même manière mais il y a un temps d'apprentissage.

Pour le confort, en ville ça se gâte. Les petites déformations sont très bien absorbées, il y a une bonne impression de confort mais pour les grosses déformations ou bien les ralentisseurs on a intérêt à y aller tout doux tout doux. On remarque alors le côté utilitaire.

Pour les portes coulissantes, j'ai pas les électriques, elles viennent rayer la peinture à l'intérieur. C'est pas trop grave ça ne se voit pas, mais quand même c'est pas normal.

 

Pour le reste, ras tout me va.

 

J'ai pas réussi à me connecter au mirror link. La voiture ne reconnait pas mon téléphone. Je sais pas s'il faut un câble spécial !

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Donc moi spacetourer xl shine 150 ch.

 

Citroën a bien eu du mal à régler ma porte arrière gauche .

Elle faisait toujours un bruit de pièce qui se ballade dedans ,au second réglage elle était décaler sur le bas et l'arrière et la 3 ème réglage tout a fonctionné normalement, mais là après presque 1 mois tranquille voilà qu'elle commence à refaire du bruit et j'ai pour ainsi dire presque plus de jour sur le bas .

 

Franchement un peu déçu .

 

Dire que j'ai eu mon multivan pendant 10 ans et jamais eu un problème.

 

Pareil un peu déçu de citroen qui m'a envoyé un grand questionnaire pour leur dire tout les points négatif que j'avais trouvé et qui m'a pris pour ainsi 3 heures à tout remplir et plus eu de nouvelle de leur part.

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Invité §Lau620QA

Donc moi spacetourer xl shine 150 ch.

 

Citroën a bien eu du mal à régler ma porte arrière gauche .

Elle faisait toujours un bruit de pièce qui se ballade dedans ,au second réglage elle était décaler sur le bas et l'arrière et la 3 ème réglage tout a fonctionné normalement, mais là après presque 1 mois tranquille voilà qu'elle commence à refaire du bruit et j'ai pour ainsi dire presque plus de jour sur le bas .

 

Franchement un peu déçu .

 

Dire que j'ai eu mon multivan pendant 10 ans et jamais eu un problème.

 

Pareil un peu déçu de citroen qui m'a envoyé un grand questionnaire pour leur dire tout les points négatif que j'avais trouvé et qui m'a pris pour ainsi 3 heures à tout remplir et plus eu de nouvelle de leur part.

 

 

Hormis ce défaut, le Spacetourer n'est-il pas plus léger, maniable, confortable, plus sobre que le Multivan ? Tu avais quel moteur sur le VW ?

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Hormis ce défaut, le Spacetourer n'est-il pas plus léger, maniable, confortable, plus sobre que le Multivan ? Tu avais quel moteur sur le VW ?

 

J'avais un 2,5 l 5 cylindres de 130 ch.

 

Plus sobre oui presque 1l/100.

Au niveau de l'assise avant et arrière beaucoup moins bien tout les sièges sont trop bas,moins modulable que le multivan .

Dans le multivan je glissais 2 planches à voiles de 3m50 de long dedans tout en ayant un véhicule de 4m90 ,là mon spacetourer est un XL mais seulement 2m70 de longueur intérieur car le dossier du siège avant ne peut pas se mettre à plat et pareil pas possibilité de mettre des barres de toit devant et derrière ,là 3 points de fixation juste au niveau de la porte coulissante donc danger si on mets une planche de régate comme les miennes sur le toit donc j'ai été obligé d'acheter une grande remorque pour mettre mes planches dessus.

Et pareil moins de places à l'intérieur quand les 2 sièges de la 2 eme rangé sont dos à la route.tout ceci je l'ai expliqué sur le questionnaire citroen en pensant qu'on allait me proposé une solution sur le manque d'orientation des dossiers de ceux ci qui sont trop penché sur l'arrière et donc pas confortable pour des personnes de 1m84 comme moi

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J'avais un 2,5 l 5 cylindres de 130 ch.

 

Plus sobre oui presque 1l/100.

Au niveau de l'assise avant et arrière beaucoup moins bien tout les sièges sont trop bas,moins modulable que le multivan .

Dans le multivan je glissais 2 planches à voiles de 3m50 de long dedans tout en ayant un véhicule de 4m90 ,là mon spacetourer est un XL mais seulement 2m70 de longueur intérieur car le dossier du siège avant ne peut pas se mettre à plat et pareil pas possibilité de mettre des barres de toit devant et derrière ,là 3 points de fixation juste au niveau de la porte coulissante donc danger si on mets une planche de régate comme les miennes sur le toit donc j'ai été obligé d'acheter une grande remorque pour mettre mes planches dessus.

Et pareil moins de places à l'intérieur quand les 2 sièges de la 2 eme rangé sont dos à la route.tout ceci je l'ai expliqué sur le questionnaire citroen en pensant qu'on allait me proposé une solution sur le manque d'orientation des dossiers de ceux ci qui sont trop penché sur l'arrière et donc pas confortable pour des personnes de 1m84 comme moi

 

J'oubliais un petit plus du spacetourer,je peux me garer dans les parkings souterrain.

Après vu que mon multivan était un modèle confort avec chauffage statique et donc lit et table donc plus plus.

Je pensais pouvoir aménager mon space tourer sur le même principe mais pas évident manque de hauteur aussi à l'intérieur.

Bon j'ai fais faire tout les rideaux doublé aluminium pour toute les vitres et pare brise et les toits vitré.

Je pensais acheter le meuble du possl qui se fixe sur les rails aussi

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Invité §Lau620QA

Ah oui tous les éléments type Possl peuvent s'acheter séparément ?

 

Je regarde les revues des vans aménagés, même si je n'ai pas la moindre expérience Camping-Cars ou vans de ce type. Mais ça m'intéresse.

 

J'en reparle sur le sujet que j'ai posté ci dessus. Si tu as gardé des photos de ton Multivan, n'hésite pas à témoigner de tes souvenirs avec : Les Vans & Ludospaces pour particuliers

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Invité §Lau620QA

J'ai essayé brièvement aujourd'hui un Traveller, pardon un Expert 1,6 HDI 115ch, cousin du Jumpy. J'avais pu testé un Traveller ( spacetourer ) haut de gamme en 2,0L BlueHDI 150ch que j'avais trouvé super l'été 2017.

 

Là, j'ai été agréablement surpris par l'accélération du petit 1,6L 115 sur un Expert de taille 4m96. Il était peu rempli mais ses performances sont meilleures que mon Berlingo 1,6 HDI 92ch. Le confort est toujours aussi plaisant.

 

Une chose m'a gênée par contre : la boite de vitesse est très avancée. Pas génial pour le passager du milieu ( le fourgon a 3 places à l'avant ). Sur le Traveller, il y avait 2 places alors je me dit que peut-être que cette boite gêne pour accéder à l'arrière.

 

Ca donne plus envie encore d'avoir une boite auto qui libère un peu de place sur la planche de bord. Peut-être que je n'ai pas réglé idéalement mon siège mais en tout cas, mon genou touchait le plastique autour de la boite aujourd'hui.

 

 

Ca descend plus bas avec la boite manuelle qu'avec la boite auto :

 

http://media.peugeot.be/image/14/8/peugeot_traveller_galerie-10-2.129148.17.jpg

 

http://visuel3d.peugeot.com/V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PK0NNPKZKB0A0B0&color=0MP00NWP&opt1=&opt2=&opt3=&opt4=&opt5=&trim=&width=&width=&width=1200&height=600&ratio=1&view=007&format=jpg&quality=90&back=2

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-traveller-geneve-2016-ac-09.jpg

 

Ca dépasse un peu aussi avec la boite auto. Ca a l'air d'être positionné un peu comme ça aussi sur le Renault Trafic ou le Mercedes Viano ...

 

 

J'en profite pour regarder cette vidéo :

 

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Invité §Lau620QA
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Bonjour à tous et merci pour ces infos, que j’ai toutes lues avec bcp d’intérêt.

Je vais donc me lancer sur une version Medium, 150CV. Mais deux types de questions :

- Le Grip Control : j’ai lu qq part que cette option imposait des roues spéciales. Cela signifie des jantes + une monte de pneus genre M+S ? Ou juste les pneus ? Peut-on mettre après coup des roues normales, plus typées route ? la monte d’origine est-elle suffisamment efficace sur neige ou faut-il prévoir de « vrais » pneus neige ?

- Les portes arrières électriques : leur fiabilité s’est-elle améliorée depuis la sortie ? Est-ce une fonction débrayable pour passer simplement en manuel ?

Vous remerciant de vos réponses, j’espère devenir rapidement contributeur parmi vous. Mais il semble que les délais annoncés ici et là non seulement sont longs mais pourraient même être explosés…

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Invité §kur636kq

Non, les pneus hiver ne sont plus comme avant. Je vois pas de différence par rapport à des pneus été. Mes derniers pneus hiver sur une superb, je les ai gardé tout un été sans aucun problème, 50 000 km.

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Invité §fun015kk

Savez-vous si prochainement Citroen va sortir une BVA sur le HDI 150Cv pour ce SpaceTourer? Merci :jap:

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Bonne nouvelle ! Reste à savoir si ce sont systématiquement des Alpins qui sont livrés en première monte. J'imagine qu'ils ne se valent pas tous...

 

Je ne pense pas que les "Alpin" soit la monte d'origine...

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Merci, n-bx. La question reste, plus globalement, sur la qualité des pneus mixtes sur de tels véhicules.

 

Est-ce que la monte d'origine (sur les Space Tourer et ses collègues équipés de Grip Control ou équivalent chez Toy), permet un usage hivernal standard sans avoir à acheter des équipement full hiver. Je veux dire pour qq'un qui ne monte pas en station. C'est quand même une question à 1000€...

 

En gros, mon idée est de garder cet équipement d'origine et de le compléter par un jeu de chaines pour les cas extrêmes. J'espère être réaliste.

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Invité §Eri383OG

Savez-vous si prochainement Citroen va sortir une BVA sur le HDI 150Cv pour ce SpaceTourer? Merci :jap:

 

 

Aucune idée mais je l'espère.

Une chose que je ne comprend pas: avec un équipement équivalent,

la version 180 cv avec BVA coute 5.000 € plus que la version

150 cv manuelle....5.000 € pour une boite BVA et une puce..... :non:

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Invité §Lau620QA

Pourquoi le van Spacetourer a le 1,6HDI 115ch alors que l'utilitaire Jumpy bénéficie d'un 2,0L HDI 120ch ?!?

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Invité §fun015kk

 

Aucune idée mais je l'espère.

Une chose que je ne comprend pas: avec un équipement équivalent,

la version 180 cv avec BVA coute 5.000 € plus que la version

150 cv manuelle....5.000 € pour une boite BVA et une puce..... :non:

 

 

Après demande chez Peugeot pour le Traveller et bien non pas de BVA prévu sur d'autres motorisations diesel donc c'est pareil pour le SpaceTourer. Si on veut une BVA et bien c'est uniquement avec le HDI180. Dommage, ca ne sera pas pour moi ce genre de vehicule alors car trop de rejet de CO2, donc trop de malus et trop de TVS pour un vehicule de société

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Pourquoi le van Spacetourer a le 1,6HDI 115ch alors que l'utilitaire Jumpy bénéficie d'un 2,0L HDI 120ch ?!?

Le 2.0 120 ch est reserve aux variantex "lourdes" (grosse charge utile). Mais le 1.6 115ch existe aussi sur Jumpy.

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Invité §Eri383OG

Vu hier au salon d'auto à Bruxelles. Belle engin en version LOUNGE. Dommage pas de BVA sur le 150 cv ni un moteur essence....

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Invité §Lau620QA

Le 2.0 120 ch est reserve aux variantex "lourdes" (grosse charge utile). Mais le 1.6 115ch existe aussi sur Jumpy.

 

 

Ah ok, ça c'est amusant qu'il y ait le 115 ou le 120.

 

Il ferait bien de sortir le 2,0L 120 sur les Spacetourer/Traveller s'ils comptent emmener les avant de Bayonne avec :D

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Invité §Lau620QA

Vu hier au salon d'auto à Bruxelles. Belle engin en version LOUNGE. Dommage pas de BVA sur le 150 cv ni un moteur essence....

 

 

A mon avis, un essence sortira ... quand ils ne seront plus régulièrement en retard de la production pour livrer les nombreuses C3/C3 Aircross/C4 cactus/C4 Picasso/208/2008/3008/5008/308 en Puretech 110-130 ch ...

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Invité §dan834Np

J'ai essayé la version 150 cv que j'ai trouvé franchement très bien adapté au véhicule,souple et coupleux..

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Invité §Lau620QA

Oui c'est le moteur que j'ai essayé sur un Peugeot, et il est super !

 

J'ai essayé aussi le 1,6L HDI 115 et il fait bien son job ( mais sur un utilitaire non chargé )

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Invité §dan834Np

Oui je l'ai aussi essayé dans un utilitaire a vide,cette mécanique était assez volontaire mais sur le traveller,alourdi par son équipement et ses sièges éventuellement occupés,pour moi ce sera un peu court.Et c'est dommage car un expert combi m'aurait suffi..

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Invité §ava504eA

Hello la communauté...

J'envisage d'acheter un nouveau Jumpy taille M...L'esthétique et la compacité du véhicule m'ont bien plu...par contre j'ai lu que la pédale d'embrayage était (un peu) mal placée ? avez vous des commentaires à faire à ce sujet ? le Hdi en 115 cv apparemment fait bien le job d'après ce que je peux lire sur le forum et sur les diff tests...En plus je n'envisage pas de le charger donc je pense que 115cv me suffiront et la conso sera meilleure. Par contre j'hésite à prendre l'option (pas donnée) "grip control" vu que j'habite en Savoie, qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile en condition hivernale, quand il neige par ex ?

Et le confort, sur long trajet ?

Merci d'avance,

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Merci, n-bx. La question reste, plus globalement, sur la qualité des pneus mixtes sur de tels véhicules. Est-ce que la monte d'origine (sur les Space Tourer et ses collègues équipés de Grip Control ou équivalent chez Toy), permet un usage hivernal standard sans avoir à acheter des équipement full hiver. Je veux dire pour qq'un qui ne monte pas en station. C'est quand même une question à 1000€... En gros, mon idée est de garder cet équipement d'origine et de le compléter par un jeu de chaines pour les cas extrêmes. J'espère être réaliste.

 

Salut, voisin,

J'ai déjà posé la question il y a peu, mais n'ai pas eu de réponse.

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