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Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


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Hello la communauté...

J'envisage d'acheter un nouveau Jumpy taille M...L'esthétique et la compacité du véhicule m'ont bien plu...par contre j'ai lu que la pédale d'embrayage était (un peu) mal placée ? avez vous des commentaires à faire à ce sujet ? le Hdi en 115 cv apparemment fait bien le job d'après ce que je peux lire sur le forum et sur les diff tests...En plus je n'envisage pas de le charger donc je pense que 115cv me suffiront et la conso sera meilleure. Par contre j'hésite à prendre l'option (pas donnée) "grip control" vu que j'habite en Savoie, qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile en condition hivernale, quand il neige par ex ?

Et le confort, sur long trajet ?

Merci d'avance,

Mon agent Citroen est Pro 4x4.

 

Du coup il roule en évoque. Il a acheté également un Jumpy avec l'option Grip Control car il a un chalet dans les alpes, et il me dit qu'il a été agréablement surpris par l'efficacité du système.

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Invité §dan834Np

A savoir que l'option grip control augmente un peu la hauteur totale du véhicule,non..?

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Invité §Epo348Sp

A priori oui, c'est ce que m'avait dit mon concessionnaire lors de l'achat du cousin Traveller. Et comme je voulais un véhicule sous les 1m90, je n'ai pas pris l'option pour ma part.

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Invité §dan834Np

A priori oui, c'est ce que m'avait dit mon concessionnaire lors de l'achat du cousin Traveller. Et comme je voulais un véhicule sous les 1m90, je n'ai pas pris l'option pour ma part.

 

Merci pour la confirmation,j'ai eu le même problème..

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Invité §ava504eA

Salut, voisin,

J'ai déjà posé la question il y a peu, mais n'ai pas eu de réponse.

 

 

Hello Jeffmail74,

 

Toi aussi tu es en HS ? et donc tu regardes comme moi l'option "Grip control" ? Moi j'aimerais un Jumpy en taille M 115cv, pour un aménagement "camping-car" occasionnel...

Du coup d'après les commentaires, le véhicule serait un peu plus haut et ne passerait plus sous les 1m90, je me demande donc si c'est vraiment utile de prendre cette option (chère je trouve, chez Renault c'est d'origine maintenant sur le Trafic) et si finalement avec de vrais/bons pneus neiges on a pas autant d'efficacité pour monter en stations et pour la saison hivernale... Le "grip control" oblige une monte pneus mixtes moyen sur route et neige... :??:

Et sur la question de la pédale d'embrayage ? pas de soucis apparemment ?

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Invité §Epo348Sp

Pour quelle raison?

 

La monte pneumatique est spécifique, le reste, c'est de l'électronique.

 

Flanc de pneu plus haut ou réglage de suspension différent peut être? J'avoue ne pas connaitre la cause.

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Du coup d'après les commentaires, le véhicule serait un peu plus haut et ne passerait plus sous les 1m90, je me demande donc si c'est vraiment utile de prendre cette option (chère je trouve, chez Renault c'est d'origine maintenant sur le Trafic) et si finalement avec de vrais/bons pneus neiges on a pas autant d'efficacité pour monter en stations et pour la saison hivernale... Le "grip control" oblige une monte pneus mixtes moyen sur route et neige... :??:

Et sur la question de la pédale d'embrayage ? pas de soucis apparemment ?

 

Salut, Avantime,

Je n'ai pas encore l'engin mais je l'ai commandé avec le Grip Control. Il me semble avoir lu (probablement dans les pages précédentes de ce forum ou un autre sur le même type de véhicules) qu'il y avait une marge confortable quant aux 1,90 m des parkings, et qu'on disposait de 5 à 15 cm de marge, en fait. A confirmer.

Je ne peux rien dire sur les positions de pédalier...

 

Et effectivement, bonne question d'Epok quant à la raison d'une éventuelle différence de hauteur. J'ai du mal à imaginer qu'un constructeur joue sur la hauteur de roue (because pneu ou jante), qui aboutirait à un changement de démultiplication. Réglage de suspension ?

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Invité §dan834Np

La marge existe un peu sans doute,mais quid d'un passage de cable mal fixé au plafond d'un parking par exemple..il vaut mieux prévoir un peu de rab..! Je sais déjà que certains ont été genés par l'antenne de toit qui ne semble pas comptabilisée dans la hauteur totale..

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Invité §JPH624ps

Aucune différence de hauteur avec ou sans grip control.

Comme cité plus haut, la monte de pneumatiques n'est pas la même, mais les dimensions sont strictement identiques.

Le grip control est en effet un système électronique (intelligent) qui agit sur l'une ou l'autre des transmissions sur les roues avant. Il laisse passer la puissance demandée, la régule ou agit sur l'une ou l'autre roue lors qu'il détecte quelle patine.

C'est un plus avec des pneus "mixtes", encore meilleure avec des pneus laminés type "neige" si les conditions sont réunis.

Il n'empêche ou ne remplace en aucun cas la mise de chaines ou chaussettes à neige lorsque c'est préconiser.

Particulièrement efficace sur de la neige fraiche (qui garde une certaine "accroche" possible aux pneumatiques), lorsque la neige est "damée", il perds de son efficacité... Pour agripper sur une telle neige, le port de chaines ou chaussettes est quasi obligatoire...

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Invité §JPH624ps

Et juste pour rappel :

On parle là d'un beau "bébé" qui pèse au minimum 1 tonne 600 à vide !!! ;-)))

Bien entendu les version Dangel auront moins de difficulté à ce sortir de ses situations... Mais elles n'ont plus la hauteur de 1M90 au pavillon !!!

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Invité §ava504eA

Aucune différence de hauteur avec ou sans grip control.

Comme cité plus haut, la monte de pneumatiques n'est pas la même, mais les dimensions sont strictement identiques.

Le grip control est en effet un système électronique (intelligent) qui agit sur l'une ou l'autre des transmissions sur les roues avant. Il laisse passer la puissance demandée, la régule ou agit sur l'une ou l'autre roue lors qu'il détecte quelle patine.

C'est un plus avec des pneus "mixtes", encore meilleure avec des pneus laminés type "neige" si les conditions sont réunis.

Il n'empêche ou ne remplace en aucun cas la mise de chaines ou chaussettes à neige lorsque c'est préconiser.

Particulièrement efficace sur de la neige fraiche (qui garde une certaine "accroche" possible aux pneumatiques), lorsque la neige est "damée", il perds de son efficacité... Pour agripper sur une telle neige, le port de chaines ou chaussettes est quasi obligatoire...

 

Merci bien pour les précisions..Question : j'ai une monte pneumatique Hiver en 205/55/R16 H sur ma voiture actuelle, croyez vous que je pourrai les réutiliser sur ce nouveau Jumpy ?

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Invité §JPH624ps

@ avantime 74 il faut l'indice de charge pour vos pneus !

Sinon la réponse est totalement imprécise.

Après il y a des spécialistes de montage de pneus... Leur avis est souvent + étoffer. ;-)

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Invité §JPH624ps

la marque Michelin

le modèle Energy Saver

la largeur 205

la hauteur 55

la carcasse radiale R

le diametre de jante 16

l’indice de charge 91

l’indice de vitesse V

2 - Les indices de charge et de vitesse

 

Les indices de charge et de vitesse sont des éléments qu'il faut impérativement respecter. Ils sont liés au poids et à la puissance de chaque véhicule et doivent être adaptés pour que la voiture soit homologuée, par exemple lors du contrôle technique ou vis à vis d'une assurance. On peut en revanche monter des indices de charge et de vitesse supérieurs à ceux d'origine.

a - L'indice de charge :

 

L'indice de charge est exprimé sous forme de code numérique indiquant la charge maximale supportée par le pneu.

Correspondance de l’indice de charge en kilogrammes : Indice de Charge Poids maxi en Kg par pneu

92 630

93 650

94 670

95 690

96 710

97 730

98 750

99 775

100 800

101 825

102 850

103 875

104 900

105 925

106 950

107 975

108 1000

109 1030

110 1060

Correspondance de l’indice de charge en kilogrammes : Indice de Charge Poids maxi en Kg par pneu

111 1090

112 1120

113 1150

114 1180

115 1215

116 1250

117 1285

118 1320

119 1360

120 1400

121 1450

122 1500

123 1550

124 1600

125 1650

126 1700

127 1750

128 1800

129 1850

b - L'indice de vitesse :

 

L'indice de vitesse est exprimé par une lettre indiquant la vitesse maximale pouvant être atteinte par le pneumatique.

 

Il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d'origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs.

 

Il est autorisé d'avoir des pneumatiques hiver (M+S) avec un indice de vitesse inférieur à celui des pneumatiques d’origine, mais il faut alors impérativement rouler moins vite.

Correspondance de l’indice de vitesse en km/h : Indice de vitesse Vitesse maximum

Q 160

R 170

S 180

T 190

U 200

H 210

V 240

ZR >240

W 270

Y 300

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Invité §ava504eA

Merci bien pour le détail JPHayabusa !

J'ai demandé au CC chez Citroen, apparemment ça n'ira pas pour les pneus hivers...

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.../...

Le grip control est en effet un système électronique (intelligent) qui agit sur l'une ou l'autre des transmissions sur les roues avant. Il laisse passer la puissance demandée, la régule ou agit sur l'une ou l'autre roue lors qu'il détecte quelle patine.

C'est un plus avec des pneus "mixtes", encore meilleure avec des pneus laminés type "neige" si les conditions sont réunis.

Il n'empêche ou ne remplace en aucun cas la mise de chaines ou chaussettes à neige lorsque c'est préconiser.

.../...

 

 

Résumé d'une discussion avec concessionnaire sur le sujet "Grip Control et Chaines":

- le concessionnaire me dit qu'en cas de Grip Control, il faut des chaines aux 4 roues,

- je cherche un peu sur internet et je lis qu'on peut ne mettre des chaines que sur l'avant mais que dans ce cas, il faut débrancher le Grip Control,

- le concessionnaire me dit que c'est logique.

 

Tout ça me semble un peu étrange. Si le Grip Control n'a des capteurs que sur l'avant (contrairement à l'ABS, par ex.), il doit pouvoir fonctionner avec ou sans chaines sur les seules roues motrices, les autres n'étant pas concernées, non ?

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Invité §dan834Np

Il me semble en effet que l'intérêt du Grip control serait de se passer éventuellement de chaine..?

Sinon je ne devrais pas tarder a recevoir la précision sur la hauteur avec cette option..

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Invité §Lau620QA

De biens jolies images du Spacetourer XL en 180ch avec cette vidéo hollandaise :

 

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Le Grip Control n'a aucun capteur spécifique, c'est seulement un soft dans le calculateur ESP (et surtout un bouton pour le vendre plus cher, Renault l'offre de série sur ses utilitaires, mais sans le gros bouton...). Grip control ou pas, les chaines c'est à l'avant sur un traction. 4 c'est encore mieux...

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Merci, N-bx, ca me rassure, tout en m'inquiétant sur la capacité d'information de certains réseaux...

Il me restera à voir la qualité de la monte d'origine sur un modèle avec Grip Control. N'ayant pas encore essayé de pneus "toutes saisons", je verrai si cela suffit en usage neige "normal", pas trop pentu, les chaines AV étant là plus particulièrement pour me sortir d'une éventuelle situation plus... hard.

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Invité §dan834Np

Pour info la hauteur totale du véhicule équipé du Grip Control est de 1.89m,dixit mon vendeur..

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Pour info la hauteur totale du véhicule équipé du Grip Control est de 1.89m,dixit mon vendeur..

Assez marrant, Grip Control ou pas, la version courte est à 1,91m, les medium et long à 1,89 effectivement. Donc ce qui joue, c'est la longueur, pas le Grip Control...

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Invité §Lau620QA

2017

 

PEUGEOT Traveller - 9297 exemplaires

CITROEN Spacetourer 8837

TOYOTA ProAce 5872

TOTAL 3 VANS 24006 exemplaires en 2017

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Invité §ava504eA

J'suis à deux doigts de craquer pour un fourgon "Jumpy" taille M...Quelqu'un aurait par hasard les plans 2D ou les côtes "aménagement bois" pour protéger l'arrière ? Je n'ai pas pris l'option "aménagement bois" car j'voudrais l'aménager et l'isoler moi même...

thanks ! :D

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Invité §Rap210Vk

2017

 

PEUGEOT Traveller - 9297 exemplaires

CITROEN Spacetourer 8837

TOYOTA ProAce 5872

TOTAL 3 VANS 24006 exemplaires en 2017

 

 

Bonjour ce sont les chiffres dea ventes en France? Ou dans le monde?

Merci

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Invité §Lau620QA

 

Bonjour ce sont les chiffres dea ventes en France? Ou dans le monde?

Merci

 

 

Pardon en Europe !

 

Mais c'est vrai qu'ils ont lancé les utilitaires en Amérique du Sud :

 

https://www.boursier.com/actio [...] 55731.html

 

[h1]PSA : record de ventes de véhicules utilitaires légers en Amérique Latine[/h1]

JN.L. publié le 02/02/2018 à 12h47

peugeot-rumeurs-sortie-marche.jpgCrédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe PSA annonce avoir battu son record de ventes en 2017 en Amérique Latine, pour la première année de la mise en oeuvre de son offensive du plan 'Push to Pass', sur le marché des VUL, avec 44.000 unités vendues, soit une hausse de 13% par rapport à 2016. Les lancements ont soutenu ces résultats. Le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert, assemblés en Uruguay en partenariat avec Nordex et lancés au Brésil et en Argentine au deuxième semestre, constituent un des points forts de l'offensive. Le Groupe a également pu compter sur le lancement en Argentine des nouveaux Jumper et Boxer, fabriqués en Europe, ainsi que sur la performance du Peugeot Partner au Brésil, dont les volumes ont été multipliés par trois.

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Invité §Lau620QA

Le nouveau peugeot Expert y est vendu au Brésil avec le 1,6L BlueHDI 115ch uniquement ( j'ai l'impression que en version longue, mais mon portugais est limité :D ):

 

http://configuradorpro.peugeot [...] vu/expert/

 

 

Le Citroen est sorti aussi :

http://www.citroenbr.com.br/mo [...] 1517858385

 

 

En Argentine, ils parlent du van SPACETOURER en 150ch :

http://www.citroen.com.ar/auto [...] ourer.html

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Plusieurs petites questions aux possesseurs de spacetourer xl ou traveller xl

 

Avec tout les pluies que nous avons pris ses derniers temps mes filles m'ont signalés qu' à l'arrière elles avaient une grosse tête avec la résonance de la pluie au contact de la carrosserie.

Donc j'ai capoté le pavillon par l'extérieur au niveau de mes places avant et donc la tôle ne vibre pas mais quand j'ai fait la même chose à l'arrière et bien il est vrai que cela résonne fort et on dirait que la tole est tres fine.

Donc cela résonne t il pareil sur les vôtres.

Je me demande s'il y avait de la mousse isolante collé avant ou pas.

 

Et là cela fait 2 fois que cela m'arrive en 3 jours jours en roulant normalement sur route sèche j'ai la carte du GPS qui passe de l'affichage 3d au 2d et la carte ne correspond plus à l'endroit où je suis et des routes sont tracés en jaune,d'autre en bleu.rouge vert etc...Et une clé d'entretien apparaît vers le compteur et les bip bip stylé détection porte ouverte et capteur avant et arrière sonne de partout.

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Plusieurs petites questions aux possesseurs de spacetourer xl ou traveller xl

 

Avec tout les pluies que nous avons pris ses derniers temps mes filles m'ont signalés qu' à l'arrière elles avaient une grosse tête avec la résonance de la pluie au contact de la carrosserie.

Donc j'ai capoté le pavillon par l'extérieur au niveau de mes places avant et donc la tôle ne vibre pas mais quand j'ai fait la même chose à l'arrière et bien il est vrai que cela résonne fort et on dirait que la tole est tres fine.

Donc cela résonne t il pareil sur les vôtres.

Je me demande s'il y avait de la mousse isolante collé avant ou pas.

 

Et là cela fait 2 fois que cela m'arrive en 3 jours jours en roulant normalement sur route sèche j'ai la carte du GPS qui passe de l'affichage 3d au 2d et la carte ne correspond plus à l'endroit où je suis et des routes sont tracés en jaune,d'autre en bleu.rouge vert etc...Et une clé d'entretien apparaît vers le compteur et les bip bip stylé détection porte ouverte et capteur avant et arrière sonne de partout.

 

C'est pas cool ce phénomène de résonance !!! Nous envisageons dans les prochains mois l'achat d'un Space tourer. Je vais mûrir d'avantage cet achat. Pour le GPS il faut tout réinstaller en passant par la concession, gratuit sous garantie, dans le cas contraire il faut sortir le portefeuille.

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