Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën SpaceTourer / Jumpy III (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Je ne suis pas le seul à me demander pourquoi il n'y a pas de van DS :):love:

 

https://www.auto-moto.com/insolite/ds-van-navette-premium-chez-psa-221588.html#item=1

 

 

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg[/url]

1/3

DS Van

Serait-ce une folie si PSA rebadgeait du sceau DS son utilitaire ? Si Mercedes connaît le succès avec son Classe V, issu du Vito, pourquoi pas DS ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture dans 0

 

 

DS Van – Si vous gérez la flotte de l’hôtel Georges V, ou celle du Club Premium des taxis G7, inutile de vous ruer dans une concession DS. Cet utilitaire aménagé n’a aucune chance de voir le jour, sauf surprise, puisqu’il sort tout droit de l’imagination d’Auto-Moto qui croit dur comme fer au succès de ce véhicule. On vous explique pourquoi.

[h2]Il faut sauver le soldat DS[/h2]

Le label premium du groupe PSA n’est pas à la fête, c’est une évidence, malgré les résultats encourageants enregistrés au premier semestre 2019, en Europe. L’arrivée du DS 3 Crossback, un SUV citadin, est une véritable bouffée d’oxygène pour la gamme, après le déploiement du grand frère DS 7 l’an dernier. Au second trimestre, les ventes ont connu une progression de 15%, grâce à ces nouveautés. Mais l’inquiétude vient d’avantage du marché chinois, sur lequel la firme n’a écoulé que 1800 exemplaires l’an dernier.

Une contre-performance que l’on doit notamment à des soucis de réseau commercial et d’image de marque auprès du grand public, malgré le rajeunissement de ses modèles. Et l’arrivée du futur porte-drapeau nommé DS 9, une grande berline statutaire, ne devrait pas inverser lourdement cette tendance.

[h2]Une navette DS ?[/h2]

Aussi, pourquoi ne pas rebagder, à peu de frais, le récent utilitaire du groupe PSA ? Celui qu’on nomme Traveller chez Peugeot et Space Tourer côté Citroën aurait peut-être sa place chez DS. Cela constituerait en premier lieu une réponse légitime face au Mercedes Classe V, chouchou des navettes d’aéroports et des hôtels de luxe. A ce jour, aucune autre marque premium ne propose d’alternative au modèle « étoilé » de Stuttgart. Toutefois, il serait compliqué pour DS de rivaliser en termes de motorisations, notamment face au V6 de 239 ch proposé côté Allemagne. Mais l’électrification de l’utilitaire PSA, prévue pour très bientôt, pourrait y palier.

[h2]Succès des monospaces en Chine[/h2]

D’autre part, et concernant plus spécifiquement le marché chinois sur lequel DS est en grande souffrance, l’arrivée d’un monospace serait la bienvenue. C’est justement le créneau en vogue dans ce pays asiatique, où brille un certain Buick GL8 depuis de nombreuses années. Ce modèle sera bientôt rejoint par un concurrent badgé Lexus. Nommé LM, il s’agit d’un Toyota Alphard recarrossé. De son côté, Volkswagen s’apprête à investir le segment avec un monospace répondant au doux nom de Viloran.

Alors qu’attend DS pour dégainer son Van ? Cela ne sauverait probablement pas la marque du marasme actuellement observé en Chine, mais il pourrait, à son niveau, relancer quelque peu les ventes du constructeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'une version PHEV (rechargeable) serait vraiment la bienvenue, surtout dans une tendance lourde de limiter l'accès aux centre-villes à des véhicules à vignette jaune ou même, carrément électriques. Le segment de la livraison du dernier kilomètre n'est pas ridicule.

 

Clairement, c'est ce que j'attends. Mais quand j'ai posé la question à mon concessionnaire TOYOTA (qui mériterait d'être le leader sur ce segment), j'ai eu droit à un geste très évasif, genre "houlàààà, mon pauv' monsieur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN JUMPY : PREMIER MODÈLE DE L’OFFENSIVE ÉLECTRIQUE

aae3e310.jpg

 

 

JUMPY : RÉFÉRENCE DES FOURGONS COMPACTS

 

Fidèle à la signature de Marque « Inspired by Pro », Citroën Jumpy, lancé en 2016 et vendu à plus de 135000 exemplaires,

a récemment fait évoluer sa gamme pour se rapprocher au plus près des attentes des clients professionnels. Alliant robustesse

et grande capacité de chargement, Citroën Jumpy propose une gamme calibrée, déclinée en 5 versions dont 3 nouvelles

(Worker, Driver et CityVan) ciblant précisément 3 types d’usages : les chantiers (avec suspension rehaussée, plaque de protection,

charge utile majorée, Grip Control), les longues tournées (avec des aides à la conduite, dédiées au confort et à la sécurité),

ou en ville (avec plus d’agilité et de facilité).

 

 

L’UTILITAIRE EN MODE Ë-CONFORT

 

Pour apporter aux professionnels des solutions concrètes à la mobilité en milieux urbains mais également en zones rurales grâce à une autonomie permettant d’assurer la plupart des déplacements, Citroën complètera courant 2020 sa gamme d’une offre 100% électrique de son fourgon compact. Sans compromis sur les prestations, cette version 100% électrique de Jumpy s’adressera à une clientèle à la recherche d’agrément et de sérénité au volant et permettra à chaque entrepreneur de pratiquer son activité autrement et de véhiculer une image positive en préservant l’environnement.

 

Basée sur la plateforme multi énergie EMP2 du Groupe PSA, cette version électrique de Jumpy sera proposée avec

 

2 niveaux d’autonomie qui donneront une nouvelle dimension au confort de Jumpy et renforceront la sérénité de chaque artisan.

 

*Sérénité de l’autonomie permettant d’assurer les missions quotidiennes de la plupart des professionnels :

-200 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kWh

-300 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh

*Confort : absence de vibration, de bruit et grande fluidité de mouvement ;

*Agrément de la conduite en mode électrique avec un couple immédiatement disponible et l’absence de passage de rapports de vitesses ;

*Sérénité d’usage : liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2 permettant à chaque artisan et/ou livreur de

rester au plus près de ses clients ;

*Volume de charge utile identique aux versions thermiques ;

*Coût à l’usage réduit.

 

Dès 2020, Jumpy entend bien devenir la nouvelle référence des fourgons compacts sur le marché de l’électrique.

 

 

https://fr-media.citroen.com/f [...] a-gamme-vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Bonjour à tous...

 

Question pour les possesseurs du 2.0 180 en eat6 ou eat8....

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un spacetourer 1.5 hdi 120 ripcurl en taille M de 2019. Content de mon achat : véhicule économique, silencieux mais étant habitué au boite automatique depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de le faire reprendre par un revendeur citroen pour un modèle shine 180 taille M eat6 modèle Aout 2018.

La montée en gamme se ressent au niveau du confort....et je trouve que les suspensions sont plus souples avec le 180... (véhicule peut être plus lourd aussi). Consommation pour le moment quasi identique entre la version 1.5 120cv (5000 km) et le 180 eat6 (1000 km)

 

 

Cependant, petite déception et c'est là que sont mes questions :

- je trouve la version 2.0 bluehdi beaucoup plus sonore que le 1.5 hdi (bourdonne entre 1500 et 2000 tr/min) (on a l'impression qu'au niveau sonore, le véhicule est moins sourd a plus de 2000 tr qu'à 1500/1800)

 

- Dilemme de cette boite automatique eat6 : certes, je ne m'attendais pas à une double embrayage au niveau de la rapidité mais cette boite passe son temps à mouliner entre la première et la deuxième vitesse. Par la suite, elle accroche bien et c'est un plaisir en 3/4/5/6.... Mais en première et seconde, on a l'impression de conduite un tracteur agricole (au vu en plus du bruit du 2.0 quand il mouline).... Avez vous ressenti cela ? Est ce dû à la boite à convertisseur de couple ? La boite eat8 a t'elle le même comportement sur les premiers rapports..

 

- sur cette version de Juillet 2018, j'ai le même GPS nav....avec tomtom traffic et malgré la case "Zone de danger' coché, il ne me prévient plus à l'approche des radars... Il y a une mise à jour à effectuer ou un réglage que j'aurais oublié...

 

 

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEN487bj

Bonjour. En tant que futur acquéreur, je recherche des infos concernant le Webasto. Est ce juste pour réchauffer ou délivrer l'auto quelques minutes avant démarrage ou peut il fonctionner toute une nuit par exemple.

Je cherche également des infos sur la synchronisation Mirror Link. Est ce dispo pour smartphones Android? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

il y a deux "systèmes"

celui que tu programme sur horloge ou avec une telecommande avant de partir (avec 45mn max je crois)

ou

celui qui ne fonctionne que quand tu roule

 

les deux on les même conditions de fonctionnement en roulant

- moins de 6°

- bouton chauffage/clim AR enclenché

- température moteur sous 62°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit retour d'expérience:

 

J'ai récemment eu l'occasion de faire un road trip avec un spacetourer M Shine 150 chevaux, boîte manuelle 8 places pendant 4 jours (Toussaint).

Distance parcourue: 1300 km (80 % autoroute, 15% départementale, 5 % ville).

Temps clair , mais frais (2-10°c), une fois de la pluie, et naturellement, des bouchons pour sortir puis revenir en région parisienne (ça y est je suis fiché :D )

 

Venant de véhicules plus conventionnels et réputés confortables, j'ai été surpris par les qualités générales de l'ensemble.

 

LES PLUS:

-Un bon design, épuré et bien senti. Bonnes proportions. Ca change, je trouve.

-Espace démentiel qui laisse envisager bien des possibilités de transports de personnes et d'objets (pas habitué!)

-Conduite surélevée avec une excellente visibilité à 360°. Agréable et reposant.

-Confort des suspensions bien étudié. Bonne stabilité de l'ensemble, sur petites routes, dans les virages et à haute vitesse (autoroute). L'implantation assez basse du moteur ne doit pas y être étrangère.

- Le start/stop se met en marche avant d'être complètement arrêté quand on anticipe, en débrayant (si mes souvenirs sont bons). On gagne quelques secondes d'arrêt moteur à chaque fois. Sur une semaine, ça peut faire des minutes.

-On grimpe à bord et on en descend: exotique et sympa!

-Rangement sur le tableau de bord très pratique et bacs de portières suffisants

-Rayon de braquage très court, étonnant.

-Sièges cuir confortables

- Accoudoirs réglables en hauteur

- Toit vitré avec galerie (boutons, buses d'aération etc) donnent l'impression d'être dans un avion...

- Espace entre les sièges avant parfait pour un (petit) animal de compagnie (qui sait se tenir couché sans bouger)

- Confort sonore assez bon (j'ai loué plusieurs fois des utilitaires de taille moyenne à importante, et c'est la première fois que je ressens un confort sonore et de conduite proche d'une voiture conventionnelle)

- Système de vision 240° utile en marche arrière

- Système d'ouverture télécommandée des portes latérales très sympa. Ca peu s'avérer très utile pour déposer les enfants à l'école sans quitter le poste de conduite. Après, il faut voir sur la durée, et ça peut être un gros problème si en cas de panne les portes ne peuvent plus s'ouvrir et se fermer manuellement.

- Système audio: son étonnamment bon en général à l'avant, mais un peu moins à 130 sur autoroute.

- GPS correct et suffisant.

- Impression de légèreté et de dynamisme malgré le poids (comparé aux 2.2 tonnes de mon véhicule)

- Bruits aérodynamiques (nationale et autoroute) assez contenus malgré les grands rétros et l'absence de double vitrage

- Consommation raisonnable (7-7,5l) au regard du poids et du CX d'armoire n...

- Dimensions globales le rendant encore exploitable quelles que soient les situations (hauteur, largeur, longueur, et même garde au sol)

 

 

LES MOINS:

- Position de conduite un peu verticale (ce n'est pas une berline), mais pas trop gênante

- Impression (nette) que le siège conducteur n'est pas exactement centré par rapport au volant. De mémoire j'avais l'impression que le siège était légèrement décalé sur la gauche.

- Pendant la conduite sur autoroute, pour reposer ses coudes tout en tenant le volant, les distances entre /haut de garniture de porte<--volant--> accoudoir / sont très inégales. Par ailleurs, la forme très plate et la dureté du matériau du haut de la garniture de porte finit par donner des douleurs au coude gauche (une première pour moi en 20 ans de conduite de véhicules en tous genres). La pose d'une petite plaque de revêtement moussé pourrait résoudre le problème.

- Porte gobelets trop petits! Pas compatibles avec bon nombre de gobelets et bouteilles, même petites. Même pas possible de mettre un téléphone à la verticale... c'est quand même très bête.

- Leviers de bascule des dossiers des sièges petits et parfois très durs à manipuler. Mention spéciale à celui du siège individuel arrière droit quand le dossier est complètement baissé --> TRES difficile de glisser la main, coincée entre le revêtement du siège et la garniture de panneau pour aller le rechercher et l'actionner.

- Le coté asymétrique des rails des rangs 2 et trois rend les possibilités de mises en place finalement assez limitées.

- Fonction bluetooth parfois récalcitrante

- Finition à 90% bonne, mais parfois un brin légère (mention spéciale au caches en plastique des fixations isofix qu'il faut réajuster soi-même à la main). Certaines soudures de caisse ont un rendu visuel très moyen. Bon, ça doit favoriser la solidité mais quand même, on doit pouvoir faire plus propre.

- Parfois, quelques bruits "croustillants" (rice crispies), assez prononcés, viennent du dessous du tableau de bord lors de la mise en route ou a l'arrêt après une utilisation prolongée.

- Prix: plus de 50 000 euros pour une version bien équipée, en taille M, problème.

 

Bilan: moi qui ai besoin de place, je serais presque tenté!

Cependant, pour l'avoir conduit dans presque toutes les situations, observé sous toutes les coutures (intrigué, j'ai pris le temps!), intérieur et extérieur, baie moteur + dessous, je pense malheureusement qu'il est proposé 10 000 euros trop cher...

Je sais bien que maintenant les prix d'achat sont le plus souvent découpés en tranches mensuelles, aux augmentations moins perceptibles, mais quand même.

C'est dommage, car à 10 000 euros de moins, je pense que PSA avait la bonne formule et aurait réalisé le Strike: à savoir convertir beaucoup de familles au concept, malgré un gabarit qui peut paraître intimidant pour certains et certaines...

 

Ma note globale sans tenir compte du prix: 8/10

Au prix affiché: 6.5/10

 

Mandataires?

 

 

Oui:

 

Diffcar: http://www.diffcar.com/

 

-33% sur un Spacetourer 150cv Shine, plus 700€ de commission, plus le malus de 2205€ ( 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif ) on débute a +/- 35300€ Et c'est le bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Oui:

 

Diffcar: http://www.diffcar.com/

 

-33% sur un Spacetourer 150cv Shine, plus 700€ de commission, plus le malus de 2205€ ( 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif ) on débute a +/- 35300€ Et c'est le bon prix...

 

 

 

 

Pour info, les malus ne seront pas ceux indiqués sur le site car tu recevras le véhicule obligatoirement après le 01 mars 2020 donc nouvelle grille avec le WLTP...

 

Par exemple, un spacetourer eat8 shine M 144 gCo2 qui avait 1200 euros de malus en 2019, passe a 2540 en janvier 2020 et 8200 euros en mars 2020 (193 g en wltp).... Donc la bonne remise ne sert plus à rien......

 

Ces véhicules vont être invendables passés mars 2020 en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

L'avantage de ces gros malus désormais à l'achat neuf va permettre de conserver une grosse côte du véhicule en occasion car malus déjà payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Je viens de vérifier les malus à partir de mars 2020...... :

- 8254 euros pour un spacetourer shine M eat8 180 cv

- 6724 euros pour un spacetourer shine M 150 cv

 

Cela fait peur....

 

Le moins chère en malus restera le spacetourer FEEL M 120cv avec 1629 euros (il n'avait que 80 euros en 2019)....

 

Ces véhicules sont totalement condamnés dans les années à venir et ne subiront pas de grosses modifications à moins que l'hybride et l'électrique passe par là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715gr

il y a deux "systèmes"

celui que tu programme sur horloge ou avec une telecommande avant de partir (avec 45mn max je crois)

ou

celui qui ne fonctionne que quand tu roule

 

les deux on les même conditions de fonctionnement en roulant

- moins de 6°

- bouton chauffage/clim AR enclenché

- température moteur sous 62°

 

 

Le problème est qu'ils sont incapables en concession de dire quel est le modèle monté. Selon les modèles en effet, certains se coupent à 1500 mètres d'altitude (capteurs de pression je présume) et un autre - ou plutôt une option du premier - à 2200 mètres ce qui laisse plus de choix en montagne.

 

Ils sont normalement déclenchables à distance (portée libre 1000 mètres tout de même) grâce à une télécommande simple ou programmable avec un petit écran lcd. La durée n'est pas limitée à ma connaissance pour le déclenchement programmable (sauf à avoir suffisamment de carburant : selon les modèles et donc le volume d'air soufflé entre 0.3 et 0.5 litres environ de carburant par heure; dépend aussi si essence ou diesel). Par contre, ça marche pas au-dessus de 7°.

 

 

Je comprends pas trop l'histoire de la température moteur que vous indiquez à moins que cela fausse la température du capteur du chauffage stationnaire mais je pense pas. A ma connaissance le webasto est un circuit à part à moins que vous vouliez dire l'eau de refroidissement moteur ? On peut en effet atteindre en effet 62° au niveau du moteur assez vite et avoir toutes les vitres bien givrées. Du coup, chauffage stationnaire n'aurait aucun intérêt. D'ailleurs, ces systèmes webasto sont également installées dans les bateaux de plaisance.

 

 

Peut-être que quelque chose m'échappe mais je vois pas l'intérêt d'un système de chauffage stationnaire en roulant...autant mettre le chauffage car sinon consomme pour rien, du moins pour des véhicules de tourisme car sinon c'est vrai pour ceux qui ont un circuit double air/eau pour le circuit sanitaire d'un camping car par exemple.

 

 

Je trouve que c'est vraiment un plus d'entrer dans un véhicule bien dégivré (15/20 minutes) et un habitacle chaud qui plus est en l'actionnant à distance ! Cela peut aussi aider pour un couchage d'appoint pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715gr

Je comprends pas, j'ai regardé les nouvelles classifications à partir du premier mars 2020 :

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] tml?page=3

 

https://www.quechoisir.org/act [...] 20-n74607/

 

 

Pour 144g c'est 190 € ! et là je lis 6724 € pour une spacetourer 150 ?!?! :non:

 

 

En fait c'est moi qui avait pas compris. Merci pour l'info cc57 car j'avais arrêté mon choix mais maintenant je vais plutôt m'orienter sur l'occasion ou prendre tout à fait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250gU

Bonjour

J envisage d acheter un traveller standard mais du côté de nos amis Belge.

J aimerais connaître le genre nationale de ces véhicules

S agit il de VP ou de CTTE

Merci de vos réponses

Le montant de la CG varie considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODGERS

BONJOUR 

je vous présente mon jumpy 180cv eat 6  de 2019  full options  grip control (sauf les portes électrique ) 5 places cabine approfondie j'en suis super content puissance et confort sont au rendez vous  

ps pas compris pour mettre des photos  mdr

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san865QF
Le 02/12/2015 à 10:25, mike29b a dit :

Bonjour,  je voudrais savoir si on peut installer les antibrouillards avant sur un jumpy bluehdi M 1,6 95 Club , car ils n y sont pas de série ? Le câblage est il pré-installé ?

Merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative de nos amis suisses: l'importateur local de Citroën signe un acte de coopération avec l'aménageur de campervans helvète YellowCamper et distribuera dans ses propres réseaux les SpaceTourer/Jumpy modifiés :bien: 

 

http://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/33294-en-suisse-partenariat-entre-citroen-et-lamenageur-yellowcamper/

 

Contrairement à ce qu'affirme Fourgonle site, ce ne sera pas une première, car en Espagne, l'aménageur Tinkervan coopère déjà de manière officialle avec les marques de Stellantis(côté PSA), Toyota et Ford :non: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC Ë-JUMPY HYDROGEN, CITROËN OFFRE LA GAMME ELECTRIFIEE

LA PLUS LARGE POUR REPONDRE AUX BESOINS DES PROFESSIONNELS

cl202110.jpg

  • Associant des batteries avec une pile à combustible à hydrogène, Citroën ë-Jumpy Hydrogen permet une plus grande autonomie en mode électrique sans compromettre les capacités du véhicule.
  • Plus de 400 km d’autonomie et un ravitaillement en hydrogène en moins de 3 minutes, Citroën ë-Jumpy Hydrogen préfigure l’utilitaire électrique de demain.
  • 100% de la gamme utilitaire Citroën sera électrifiée en 2021 avec ë-Jumpy déjà sur les routes et My Ami Cargo, ë-Berlingo Van, ë-Jumpy Hydrogen et ë-Jumper qui arriveront au second semestre.
  • Citroën montre ainsi sa capacité à proposer des solutions modernes, technologiques et abordables, pour répondre à la multiplicité des usages et de besoins de mobilité des clients. Plus que jamais, Citroën se positionne comme la réponse pour les professionnels. 

cl202111.jpg

https://fr-media.citroen.com/fr/node/90086890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spaci

bonjour,

 

sur le configurateur de citroen.fr, impossible en finition feel de selectionner la 2e porte laterale, c'est moi ?

 

et dans l'option 7 sieges en feel ou shine, est ce que je peux mettre le rang 3 à la place du  2? ie rouler en 2+3+2 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un SpaceTourer XL 2.0 180 ch BVA8  Business.

J'ai beaucoup d'options  : camera recul, régulateur adaptatif, GPS, ...

Je ferais la liste dans la description du véhicule.

J'ai fait un joli trajet pour le ramener : Brest les sources de la Loire, presque 1000 km, un bonheur !!!

Le moteur et la boite sont bluffant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...