Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

 

Oui, moi je trouve sa taille très bien, il est nettement moins long qu'une grande berline, même s'il est large et haut. En ville, ce n'est pas problématique du tout.

 

Et je m'y sens à l'aise dedans. Plaisir de conduire, non pas spécialement, mais plaisir d'avoir un véhicule tel un couteau suisse, qui s'adapte à toutes les situations ou presque. :)

 

Après avoir eu pendant près de 4 ans 1 kangoo, je te promet qu'on peut parler de plaisir de conduite avec le berlingo ! desmo22.gif.48bc3d2e2e304dd97e4e27da15931f29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Test du Berlingo HDI 120ch en boite mécanique. Version utilitaire mais beaucoup de choses de ce test nous informe aussi pour la version familiale/loisir :) :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80385.html

 

[h1]Citroën Berlingo BlueHDi 120 S&S Business : la maturité a du bon[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-bluehdi-120-2016-28.jpg

En finition Business, le Citroën Berlingo 1.6 BlueHDi 120 est facturé à partir de 24 840 € HT.[h2]Tel un bon vin, le Citroën Berlingo n'en finit pas de se bonifier avec le temps. La dernière évolution en date a été lancée en octobre dernier. Il s'agissait pour Citroën d'anticiper les nouvelles normes Euro 6. Au passage, la fourgonnette gagne de nouveaux équipements de sécurité et de confort.[/h2]

 

 

[h2]PAGE 1Citroën Berlingo BlueHDi 120 S&S Business : la maturité a du bon[/h2]

 

Cela fait maintenant bientôt huit ans que Citroën a lancé la seconde génération de Berlingo. Ultra moderne à son lancement, ce modèle fait mieux que résister au poids des ans et s’affirme, jour après jour, comme une des fourgonnettes de référence sur le marché hexagonal. Il faut reconnaître que sur une très bonne base, le groupe PSA est parvenu, au fil des différentes remises à niveau, à maintenir le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner au top de leur catégorie. Le Berlingo a d'ailleurs été récemment consacré Meilleur véhicule utilitaire de l'année lors des Trophées de L'argus 2016.

 

[h3]

Une silhouette élégante pour le Berlingo[/h3]

Le précédent restylage, très léger, datait de 2012. Celui de 2015 est, du point de vue du style, encore plus léger. Les lignes générales du Berlingo n’évoluent que dans le détail. Les principaux changements portent sur l’adoption de nouveaux éléments sur la face avant : nouvelle calandre, nouveaux phares et des « patchs » en bas du bouclier qui intègrent les antibrouillards. Malgré une taille imposante, surtout en largeur, le Berlingo reste très élégant.

Pas de grosse révolution à l’extérieur donc ; pas de bouleversements non plus dans l’habitacle si ce n’est l’adoption de nouveaux tissus pour les sièges. La planche de bord est inchangée ; si les matériaux employés sont de facture quelconque, les nombreux espaces de rangement améliorent la vie quotidienne à bord. La prise USB est implantée sur le côté de la console centrale ; un endroit assez inhabituel mais, heureusement, un petit rangement juste en dessous permet de poser son téléphone portable. Plus pratique et discret encore, la boîte à gants avec couvercle sur le dessus du tableau de bord.

Nouvelles selleries pour le Citroën Berlingo restylé...

... en revanche, la planche de bord n'évolue guère.

 

[h3]De nouveaux équipements high-tech[/h3]

En revanche, ce qui ne passe pas inaperçu, c’est le nouvel écran de 7 pouces du système multimédia implanté en haut de la console centrale. Ce système est proposé soit en option, soit en série selon le niveau de finition. Notre modèle d’essai, en finition Business, le propose en série. Il regroupe la radio, le système de navigation (avec indication des limitations de vitesse, info-trafic, cartographie Europe), l’image de la caméra de recul (en option à 264 euros), le Bluetooth, l’ordinateur de bord ainsi que la fonction MirrorScreen pour les smartphones. Cette tablette, qui ressemble beaucoup à celle présente sur certains VP de la marque est très facile à appréhender et à utiliser. En revanche, les commandes de « menu » et de volume sont implantées au-dessus de l’écran et demandent un certain temps avant de devenir évidentes. Le grand écran est agréable mais positionné de façon très verticale, ce qui peut devenir gênant lorsque le soleil tape directement dessus.

Le système multimédia, avec GPS, est de série sur la finition Business...

... mais pas la caméra de recul qui, elle, est facturée 264 €.

 

 

Autre implantation un peu inhabituelle et qui demande du temps pour les usagers : les boutons de vitres électriques, sur la console centrale. Heureusement, les autres commandes sont très classiques et facilement assimilables. A noter le gros bouton rond à gauche de la console centrale et qui regroupe le système de contrôle de traction qui permet de limiter les pertes d’adhérence en fonction des conditions de circulation : route sèche, neige ; sable, boue… Aux classiques ABS, ESP, aide au démarrage en côte ou détection de perte de pression dans les pneus, le Berlingo peut désormais bénéficier de « l’Active city brake », un système de freinage automatique d’urgence actif en-dessous des 30 km/h.

Les commandes de lève-vitres sont rejetées sur la console centrale.

Cette molette commande le système de contrôle de traction du Berlingo.

 

[h3]Une motorisation réussie[/h3]

C’est sous le capot du Berlingo que les changements sont les plus importants. La nouvelle palette de motorisation répond intégralement aux normes Euro 6. Elle se compose de la version 100 % électrique, d’une version essence (1.6 VTi de 98 ch) et de cinq versions diesels à partir du bloc 1.6 BlueHDi (75 ch boîte mécanique, 100 ch boîte mécanique avec ou sans Stop&Start, 100 ch Stop&Start avec la nouvelle boîte à embrayage piloté ETG6 et 120 ch Stop&Start associé à une boîte mécanique).

Lors de notre essai du Berlingo BlueHDi 120, notre consommation moyenne s'est établie à 5,5 l/100 km.

 

A gauche du bouchon du réservoir de gazole, celui du réservoir de l'additif "anti-NOx" AdBlue.

 

 

Cette dernière version affiche des rejets de CO2 de seulement 114 g et une consommation moyenne normalisée de 4,4 l/100 km. Une valeur quasiment impossible à atteindre ; lors de notre essai, nous avons consommé 5,5 l/100 km en moyenne, ce qui reste une belle valeur. Ce moteur fait appel à l’AddBlue pour sa dépollution ; l’orifice de remplissage du réservoir est situé dans la trappe à carburant. La boîte à six rapports, bien que longue, est bien étagée et participe à la fois aux économies de carburant et à l’agrément de conduite du Berlingo. Car c’est sur ce dernier point que le Berlingo conserve une longueur d’avance : un agrément de conduite de tous les instants, une prise en main ultra facile et un excellent confort aussi bien à vide qu’en charge.

En outre, la précision de conduite et la tenue de route sont irréprochables. Le moteur 1.6 BlueHDi 120 s’avère plaisant à condition d’être à l’approche des 2 000 tr/min ; dès lors, les accélérations et les relances sont efficaces en toutes circonstances.[h3]

[/h3][h3]

[/h3][h3]Des capacités inchangées[/h3]

Côté capacités de chargement, le Berlingo fait toujours partie des bons élèves avec un volume utile de 3,3 m3. Notre version d’essai était en outre équipée de la banquette passager deux places avec siège passager rétractible et dossier de la place centrale rabattable, la seule réellement exploitable sur le segment grâce à la grande largeur de la cabine de conduite. Son association avec le panneau rabattable et amovible de la cloison de séparation (en option) permet de charger des éléments mesurant jusqu’à 3 m.

 

La banquette passager du Berlingo comporte deux places. Le dossier du siège central se rabat en tablette...

 

... alors que celui de droite se replie entièrement, ce qui permet de charger des objets longs de 3 m.

 

[h3]Bilan de l'essai du Berlingo BlueHDi 120[/h3]

Cette dernière mouture du Berlingo conserve tous les atouts du modèle en y ajoutant une pointe de modernité avec son système multimédia ainsi que des mécaniques modernes, performantes et sobres. Associé à l’excellent comportement routier et au confort de premier ordre, tout cela permet au Berlingo de conserver sa place au sommet de la catégorie.

On aime

  • Le comportement routier
  • Le confort de conduite

 

On regrette

  • Certains détails de finition
  • La cloison de séparation en option

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-berlingo-bluehdi-120-ss-business-la-maturite-a-du-bon-7180385.html#ixzz4DAhjacdE

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je suis en train de préparer le berlingo pour les vacances et alors qu'il a 16.500kms. , l'afficheur me dit qu'il reste 1500kms avant l'entretien !!! mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif ; soit 18000kms (alors que théoriquement , il peut aller jusqu'à 25000). Il en manque des bouts... rsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah, passe voir une concession avec ta carte grise pour qu'ils te disent ce qu'il en est.

 

Et profites en pour ... comparer les prix des révisions. D'une ville à autre, d'un département à l'autre, c'est assez variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer le berlingo pour les vacances et alors qu'il a 16.500kms. , l'afficheur me dit qu'il reste 1500kms avant l'entretien !!! mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif ; soit 18000kms (alors que théoriquement , il peut aller jusqu'à 25000). Il en manque des bouts... rsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gif

 

Bonjour , même surprise.... 5700km au compteur avec majorité nationale et il m' annonce 5100km avant vidange. Par contre il me reste même pas deux mois avant le terme des 1 an, est ce ca je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec l'été, tu vas rouler avec le Berlingo ! Un tour d'europe et c'est réglé ! :D

 

 

Passe par la Pologne, les supportrices ont fait de la pub pour leur pays :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ça y est, le rdv est pris pour la révision car maintenant , il ne reste plus que 800kms a faire et ça clignote (et j'ai pas fait 600kms depuis dimanche... :pfff: ) ; j'ai réussis a trouver de la place pour vendredi , comme ça on aura 1 dèpart en vacances au top !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du Berlingo HDI 120ch en boite mécanique. Version utilitaire mais beaucoup de choses de ce test nous informe aussi pour la version familiale/loisir :) :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80385.html

 

[h1]Citroën Berlingo BlueHDi 120 S&S Business : la maturité a du bon[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-28.jpg

En finition Business, le Citroën Berlingo 1.6 BlueHDi 120 est facturé à partir de 24 840 € HT.[h2]Tel un bon vin, le Citroën Berlingo n'en finit pas de se bonifier avec le temps. La dernière évolution en date a été lancée en octobre dernier. Il s'agissait pour Citroën d'anticiper les nouvelles normes Euro 6. Au passage, la fourgonnette gagne de nouveaux équipements de sécurité et de confort.[/h2]

 

 

[h2]PAGE 1Citroën Berlingo BlueHDi 120 S&S Business : la maturité a du bon[/h2]

 

Cela fait maintenant bientôt huit ans que Citroën a lancé la seconde génération de Berlingo. Ultra moderne à son lancement, ce modèle fait mieux que résister au poids des ans et s’affirme, jour après jour, comme une des fourgonnettes de référence sur le marché hexagonal. Il faut reconnaître que sur une très bonne base, le groupe PSA est parvenu, au fil des différentes remises à niveau, à maintenir le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner au top de leur catégorie. Le Berlingo a d'ailleurs été récemment consacré Meilleur véhicule utilitaire de l'année lors des Trophées de L'argus 2016.

 

[h3]

Une silhouette élégante pour le Berlingo[/h3]

Le précédent restylage, très léger, datait de 2012. Celui de 2015 est, du point de vue du style, encore plus léger. Les lignes générales du Berlingo n’évoluent que dans le détail. Les principaux changements portent sur l’adoption de nouveaux éléments sur la face avant : nouvelle calandre, nouveaux phares et des « patchs » en bas du bouclier qui intègrent les antibrouillards. Malgré une taille imposante, surtout en largeur, le Berlingo reste très élégant.

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-05.jpg[/url]http://www.largus.fr/images/im [...] 016-04.jpg[/url]

Pas de grosse révolution à l’extérieur donc ; pas de bouleversements non plus dans l’habitacle si ce n’est l’adoption de nouveaux tissus pour les sièges. La planche de bord est inchangée ; si les matériaux employés sont de facture quelconque, les nombreux espaces de rangement améliorent la vie quotidienne à bord. La prise USB est implantée sur le côté de la console centrale ; un endroit assez inhabituel mais, heureusement, un petit rangement juste en dessous permet de poser son téléphone portable. Plus pratique et discret encore, la boîte à gants avec couvercle sur le dessus du tableau de bord.

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-14.jpg

Nouvelles selleries pour le Citroën Berlingo restylé...

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-17.jpg

... en revanche, la planche de bord n'évolue guère.

 

[h3]De nouveaux équipements high-tech[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] 016-23.jpg[/url]

En revanche, ce qui ne passe pas inaperçu, c’est le nouvel écran de 7 pouces du système multimédia implanté en haut de la console centrale. Ce système est proposé soit en option, soit en série selon le niveau de finition. Notre modèle d’essai, en finition Business, le propose en série. Il regroupe la radio, le système de navigation (avec indication des limitations de vitesse, info-trafic, cartographie Europe), l’image de la caméra de recul (en option à 264 euros), le Bluetooth, l’ordinateur de bord ainsi que la fonction MirrorScreen pour les smartphones. Cette tablette, qui ressemble beaucoup à celle présente sur certains VP de la marque est très facile à appréhender et à utiliser. En revanche, les commandes de « menu » et de volume sont implantées au-dessus de l’écran et demandent un certain temps avant de devenir évidentes. Le grand écran est agréable mais positionné de façon très verticale, ce qui peut devenir gênant lorsque le soleil tape directement dessus.

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-20.jpg

Le système multimédia, avec GPS, est de série sur la finition Business...

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-06.jpg

... mais pas la caméra de recul qui, elle, est facturée 264 €.

 

 

Autre implantation un peu inhabituelle et qui demande du temps pour les usagers : les boutons de vitres électriques, sur la console centrale. Heureusement, les autres commandes sont très classiques et facilement assimilables. A noter le gros bouton rond à gauche de la console centrale et qui regroupe le système de contrôle de traction qui permet de limiter les pertes d’adhérence en fonction des conditions de circulation : route sèche, neige ; sable, boue… Aux classiques ABS, ESP, aide au démarrage en côte ou détection de perte de pression dans les pneus, le Berlingo peut désormais bénéficier de « l’Active city brake », un système de freinage automatique d’urgence actif en-dessous des 30 km/h.

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-18.jpg

Les commandes de lève-vitres sont rejetées sur la console centrale.

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-21.jpg

Cette molette commande le système de contrôle de traction du Berlingo.

 

[h3]Une motorisation réussie[/h3]

C’est sous le capot du Berlingo que les changements sont les plus importants. La nouvelle palette de motorisation répond intégralement aux normes Euro 6. Elle se compose de la version 100 % électrique, d’une version essence (1.6 VTi de 98 ch) et de cinq versions diesels à partir du bloc 1.6 BlueHDi (75 ch boîte mécanique, 100 ch boîte mécanique avec ou sans Stop&Start, 100 ch Stop&Start avec la nouvelle boîte à embrayage piloté ETG6 et 120 ch Stop&Start associé à une boîte mécanique).

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-19.jpg

Lors de notre essai du Berlingo BlueHDi 120, notre consommation moyenne s'est établie à 5,5 l/100 km.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-08.jpg

A gauche du bouchon du réservoir de gazole, celui du réservoir de l'additif "anti-NOx" AdBlue.

 

 

Cette dernière version affiche des rejets de CO2 de seulement 114 g et une consommation moyenne normalisée de 4,4 l/100 km. Une valeur quasiment impossible à atteindre ; lors de notre essai, nous avons consommé 5,5 l/100 km en moyenne, ce qui reste une belle valeur. Ce moteur fait appel à l’AddBlue pour sa dépollution ; l’orifice de remplissage du réservoir est situé dans la trappe à carburant. La boîte à six rapports, bien que longue, est bien étagée et participe à la fois aux économies de carburant et à l’agrément de conduite du Berlingo. Car c’est sur ce dernier point que le Berlingo conserve une longueur d’avance : un agrément de conduite de tous les instants, une prise en main ultra facile et un excellent confort aussi bien à vide qu’en charge.

En outre, la précision de conduite et la tenue de route sont irréprochables. Le moteur 1.6 BlueHDi 120 s’avère plaisant à condition d’être à l’approche des 2 000 tr/min ; dès lors, les accélérations et les relances sont efficaces en toutes circonstances.http://www.largus.fr/images/im [...] 016-03.jpg[/url][h3]

[/h3][h3]

[/h3][h3]Des capacités inchangées[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] 016-30.jpg[/url]

Côté capacités de chargement, le Berlingo fait toujours partie des bons élèves avec un volume utile de 3,3 m3. Notre version d’essai était en outre équipée de la banquette passager deux places avec siège passager rétractible et dossier de la place centrale rabattable, la seule réellement exploitable sur le segment grâce à la grande largeur de la cabine de conduite. Son association avec le panneau rabattable et amovible de la cloison de séparation (en option) permet de charger des éléments mesurant jusqu’à 3 m.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-13.jpg

La banquette passager du Berlingo comporte deux places. Le dossier du siège central se rabat en tablette...

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-09.jpg

... alors que celui de droite se replie entièrement, ce qui permet de charger des objets longs de 3 m.

 

[h3]Bilan de l'essai du Berlingo BlueHDi 120[/h3]

Cette dernière mouture du Berlingo conserve tous les atouts du modèle en y ajoutant une pointe de modernité avec son système multimédia ainsi que des mécaniques modernes, performantes et sobres. Associé à l’excellent comportement routier et au confort de premier ordre, tout cela permet au Berlingo de conserver sa place au sommet de la catégorie.http://www.largus.fr/images/im [...] 016-27.jpg[/url]

On aime

  • Le comportement routier
  • Le confort de conduite

 

On regrette

  • Certains détails de finition
  • La cloison de séparation en option

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-berlingo-bluehdi-120-ss-business-la-maturite-a-du-bon-7180385.html#ixzz4DAhjacdE

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

 

 

Bonjour, c'est le Berlingo 2 ça?

Il y a autant de différence avec le 1er?

 

J'ai fait ma présentation du miens comme je t'avais dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui ce test c'est le Berlingo restylé de 2015-2016 mais c'est à peu de choses près le même que celui sorti en 2008. Il n'a pas vieilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon alors mes premiers retours :

 

Pour le moment je suis très négatif concernant ce modèle.

J'ai 3 points noirs :

 

Premièrement le moteur, extrêmement mollasson, il réagit comme un moteur diesel, j'ai connu un DCi 85 bien plus agréable que ça !! Je me demande ou sont les ch? Il ne réagit pas comme un moteur essence, il lag énormément. J'ai beaucoup trop de mal avec ce moteur, celui de ma 106 est hyper jouissif a coté :/

Deuxio : La prise de roulis de l'auto, les suspensions sont très très souple, je m'attendais quand même a un peu plus de fermeté. Avec la hauteur de caisse j'ai le mal des transports, je ne vais finalement pas la garder car après 150 kms je suis vraiment malade dedans. J'ai laissé madame conduire hier car je tournais de l'oeil.

Trimo : La position de conduite, je m'attendais en faite a retrouver les premiers Kangoo et les premiers Berlingo que j'ai eu l'occasion d'essayer (en société) mais en fait non, dedans c'est ultra grand et j'ai l'impression de conduire un camping car un comble.

Je me rappel le Kangoo j'avais l'impression de conduire une Mégane 1 avec un coffre, mais la je ne retrouve pas du tout cette conduite beaucoup trop camping-car. C'était pareil sur le premier Berlingo car la je suis choqué :o ?

 

Après elle est en super état et la praticité de l'auto est sans égale mais le fait d'être malade et de n'avoir aucun plaisir a le conduire me rebute au plus haut point ! Le Kangoo la différence c'était que le confort sur les places arrières était vraiment a la ramasse, mais la c'est beaucoup trop ici, j'ai le mal de mer :S

 

 

Redis nous de quel année il est et avec quel moteur ?

 

Je trouve la tenue de route assez saine : normal, son chassis est celui du C4 Picasso. Je le trouve suffisament ferme, et c'est normal puisqu'un utilitaire est fait pour des charges lourdes. Ca risque de le rendre inconfortable à vide, mais moi je m'y sens bien et les passagers que j'ai son souvent étonné qu'une fourgonnette puisse etre confortable et assez silencieuse.

 

N'as tu pas des amortisseurs en mauvais état qui feraient que le véhicule tangue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bon, ça y est ! La 1* révision est faite ; 152 € iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif . 1 peu + cher que chez Ford (99€ à l'epoque) mais il y a l'adblue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J'ai retrouvè la facture de la 1* révision de mon kangoo (certes 2ans ou 30.00kms); 250€ chez 1 agent... kangoo67.gif.46ead2c98e98d8d2d091243eb46eef11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir à tous

j'aimerai avoir confirmation pour démonter l'écrou de la roue arrière (berlingo 1.6hdi 2007) il faut une douille de 40 ???

je veux démonter pour changer les machoirs de freins mais mes douilles s’arrête au 32 comme je veux commander autant être sur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

Salut Stephane

Pour être sur tu mesures l'écrou avec un pied à coulisse et tu sera fixé !

 

bonjour molag76

pas de pied à coulisse mais a force de chercher sur internet c'est bien du 40 j'ai pas encore essayé

j'ai trouvé une clé a pipe (facom) dans un vide grenier d’occase 15€ heureusement neuf 80€

mais merci pour t'as réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon, ça y est ! La 1* révision est faite ; 152 € iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif . 1 peu + cher que chez Ford (99€ à l'epoque) mais il y a l'adblue...

 

 

Déjà les 20000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1ere révision faite sur le berlingo résultat 158€.

je trouve ca un peu cher pour un changement d' huile et de filtre à huile à moins que j' ai perdu l' habitude de le faire faire lol.

Mais bon il est garanti donc pas le choix, je ferais les prochaines vidanges comme mes autres voitures avec les filtres d ' origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

BONJOUR A VOUS !

 

Intéressé par l'achat d'un Berlingo en version hdi 120 CV j''aimerai avoir quelques impressions de conduite des propriétaires de cette version sur ce forum ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

BONJOUR A VOUS !

 

Intéressé par l'achat d'un Berlingo en version hdi 120 CV j''aimerai avoir quelques impressions de conduite des propriétaires de cette version sur ce forum ? merci pour vos réponses

 

 

C'est une version toute nouvelle, et je crois que personne ici n'en a encore. Si certains ont une version 110/115 ch, ça devrait s'en approcher.

 

Personnellement, dans sa version 92ch, je trouve la tenue de route assez saine et j'aime le fait d'être assis haut ( dans quoi tu roules actuellement ? ). Néanmoins, je connais 2 conducteurs qui ont ressenti une sensation de flottement, comme s'ils sentaient le véhicule se dérober dans les virages. Peut-être un manque d'habitude dans un véhicule haut, je ne sais pas.

 

Moi je le trouve sûr à ce niveau, plateforme du C4 Picasso oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

yep le 112 ch en XTR est sûr en ligne droite et en virage.

juste sur autoroute et par vent lateral il peut éventuellement bouger un peu mais ça reste gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

BONJOUR A VOUS !

 

Intéressé par l'achat d'un Berlingo en version hdi 120 CV j''aimerai avoir quelques impressions de conduite des propriétaires de cette version sur ce forum ? merci pour vos réponses

 

Hello, j'ai 1 hdi 100 (donc, la version juste en dessous...) et j'en suis vraiment content !!! 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif . Comportement routier vraiment plaisant (j'avais 1 kangoo avant) coffre géant, et conduite vraiment sympa ! Beaucoup de bon pour moi et la conso est aussi bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai beau ne pas comprendre ce que ce monsieur dit dans son test ( un allemand ? ) mais je trouve qu'il a une attitude assez pro : il prend des mesures, essaye d'attacher le filet anti-projection de bagage, compte le nombre de tour de volant pour être à fond à gauche. Il s'intéresse à de multiples détails et tout cela rend ce test très intéressant à mon sens :

 

BERLINGO HDI 120 de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 25000, chez citroen

attention 350€ pour vidange, changement de tous les filtres, 140€ pour éventuellement les plaquettes !!!

suis parti à un garage, 180€ pour tous les filtres, il m'a di j'ai encore de la marge pour les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Déjà entre une grosse concession et un agent, les prix sont pas les mêmes.

 

Et maintenant, il y a des anciens agents Citroen, qui n'ont plus l'envie ou les moyens de payer je crois pour rester Citroen mais qui se sont regroupé en un label :

 

http://www.eurorepar.fr/

 

Regarde s'il n'y en n'a pas un près de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Suite a [ mauvaise manœuvre de ma part dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif ,le feux ar du bèber est foutu ; bilan, 101,52€ chez Citroen sans la pose... 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif . Et bien sûr, j'ai regardè sùr tout les sites "autres" os.aro, etc... Et rien !!!! toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif , donc obligè de passer chez Citroen ! Enfin, c'est de ma faute.... 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu n'as pas de radar de recul ?

 

Moi je n'en ai pas, mais j'ai l'impression d'être hyper habitué aux dimensions du Berlingo. Ceci dit, j'ai tendance à manoeuvré vite comme si je pouvais y aller les yeux fermés et ça pourrais m'arriver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Et non, pas de radar... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ; pareil que toi, je maneuvre vite car le bèber est (je le croyais... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif ) en main et dans l'œil mais il manquait qques cm ! [:cmaxx:8] . Bon, c'est pas si grave et sa m'apprendra à faire attention simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif ; mais ça fait râler !!! aldo_montu.gif.0b8088ee874923aa7312db79b4673c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A VOUS !

 

Intéressé par l'achat d'un Berlingo en version hdi 120 CV j''aimerai avoir quelques impressions de conduite des propriétaires de cette version sur ce forum ? merci pour vos réponses

 

yep le 112 ch en XTR est sûr en ligne droite et en virage.

juste sur autoroute et par vent lateral il peut éventuellement bouger un peu mais ça reste gérable

Nous avons également le 112cv, en version Multispace Pack de 2011.

Je confirme la bonne tenue de route, un excellent confort (tout en pompant moins que les C4 Picasso 1), et je rajoute un excellent freinage.

Je confirme également la sensibilité au vent, ainsi qu'une conso un peu élevée sur autoroute...sans être non plus rédhibitoire (7-7,5 L/100 à 135-140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

oui trés bon freinage bien mordant, mais je trouve que mon maxi caddy frein encore plus :D

pour la conso: entre du 5L et 6,5L maxi pour moi (90 / 110 / 130 km/h) selon mon humeur.

en général j'arrive à faire 980 kms en eco-conduite (anticipation, frein moteur et pas d'accélaration-freinage trop marqué)

il a 135.000 kms et je vais le garder jusqu'au maxi. Pour l'instant jamais eu de soucis, juste les entretiens réguliers... je croise les doigts ;)

comme dirait J-Y Lafesse pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour témoigner : j'ai le voyant défaut moteur qui est apparu jeudi soir sur mon berlingo II (blue hdi 100, 2015, 24 000 km)

 

il apparaît à chaque démarrage, au bout du 6éme démarrage plus rien, et au 10éme démarrage le défaut est apparue

 

rendez vous demain matin pour le diagnostic en plus de la révision

 

pour info : dans l'entreprise on n'est 5 à posséder le même véhicule, un de mes collègue à eu se défaut à 17 000 km, il à du changer la pompe à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

juste pour témoigner : j'ai le voyant défaut moteur qui est apparu jeudi soir sur mon berlingo II (blue hdi 100, 2015, 24 000 km)

 

il apparaît à chaque démarrage, au bout du 6éme démarrage plus rien, et au 10éme démarrage le défaut est apparue

 

rendez vous demain matin pour le diagnostic en plus de la révision

 

pour info : dans l'entreprise on n'est 5 à posséder le même véhicule, un de mes collègue à eu se défaut à 17 000 km, il à du changer la pompe à injection

 

Pas très rassurant des voyants qui s'allument sur une voiture de 1 an et une pompe à injection à 17 000 km - ces constructeurs français m'étonneront toujours ! j'en suis à ma 5ème voiture japonaise (1 Mazda, 3 Nissan 1 Honda) , je n'ai jamais connu de problème (à noter que j'ai arrêté d'acheter des Nissan depuis que ce sont des Renault déguisées) - le Berlingo m'intéresse beaucoup dans sa dernière version HDI 120 mais la fiabilité me fait beaucoup hésiter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et non, pas de radar... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ; pareil que toi, je maneuvre vite car le bèber est (je le croyais... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif ) en main et dans l'œil mais il manquait qques cm ! [:cmaxx:8] . Bon, c'est pas si grave et sa m'apprendra à faire attention simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif ; mais ça fait râler !!! aldo_montu.gif.0b8088ee874923aa7312db79b4673c92.gif

 

 

Moi il a 8 ans bientôt et 218500 km donc je m'en fiche. Mais toi tu devrais installer pour pas très cher un radar de recul dans un centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...