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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
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Invité §Lau620QA

Mai 2015 3000 km

Le c4 est à moi aussi février 2014.

 

 

Si ce noir omiprésent te pèse un peu, il suffit de mettre un peu de chromes :

 

Barre de coffre chromée :

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN [...] 1303520645

 

Plusieurs déco extérieurs :

http://www.jaimemavoiture.fr/3 [...] g-Berlingo

 

Aucune difficulté pour changer les barres de toits :

http://www.atimax.com/blog/bar [...] -berlingo/

 

 

Moi en fait, je voulais le XTR pour le côté baroudeur. Mais si je n'avais pas pris celui là, j'aurais voulu un noir en pack alu comme celui ci :

http://photos.auto-selection.com/citroen/berlingo/640x480/citroen-berlingo-1-6-hdi90-fap-pack-alu-5p-13693028-1.jpg

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Invité §Lau620QA

Les poignées de portes chromées + barres de toit + la bande sur le côté, c'est sûrement assez cher chez Citroen ( pas sûr ) mais ils feront bien sur ton noir 100%

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@Laurent : C'est vrai pour le blanc et surtout plus remarqué par les p'tits gars en bleu ! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

@SpankMe13 : Dison que tu voulais rester dans la couleur de ta Leon ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Ouais c'est pas totalement faux :p

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Invité §Lau620QA

@Laurent : C'est vrai pour le blanc et surtout plus remarqué par les p'tits gars en bleu ! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

@SpankMe13 : Dison que tu voulais rester dans la couleur de ta Leon ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Oh c'est vrai, nos amis policiers et gendarmes lorgnent beaucoup sur les utilitaires ?

 

Moi j'ai un souvenir d'été 2012 en arrivant sur un gros péage sur la route des vacances, en semaine, sans trop de monde. On décélère, moi avec ma C5 bleu foncée, un autre gars en Seat Ibiza et un en Golf tuning. On était 3, les flics étaient assez nombreux pour arrêter deux autos à la fois. Devine qui n'a pas été arrêté ! :lol:

 

Une autre fois en 2013, je me suis fait arrêter par les policiers en région parisienne, petit contrôle des papiers. Ils m'ont dit ( jolie voiture mais je vous conseille de ne pas vous garer toute la nuit dans le coin, y a des vol en ce moment. )

 

Avec le Berlingo kaki, jamais arrêté, ils me laissent passer. Comme si on ne pouvait pas être un délinquant de la route avec 92ch dans une fougonnette de 1500kg. :D

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Invité §Lau620QA

Trop tôt pour remplacer mon Berlingo de 2008 qui est excellent en tout point. On va attendre le Berlingo 3. Mais cette version 120ch doit être encore assez rare encore :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 40384.html

 

[h1]Essai Citroën Berlingo restylé (2015) : il s'adapte mais ne change pas[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-2015-01.jpg

Protections en plastique noir de chaque côté du bouclier, ligne inférieure de calandre raccourcie : un restylage a minima.[h2]C'est l'histoire de la grenouille et du bœuf. A vouloir imiter les monospaces compacts, les ludospaces se sont trop rapprochés de leurs prix. Le Citroën Berlingo n'a pas échappé à cette tentation. Et son second restylage n'y modifie rien. Essai avec le nouveau moteur 1.6 BlueHDi 120.[/h2]

 

 

[h2]Voiture à l'essai : Citroën Berlingo BlueHDi 120ch Shine S&S[/h2]

 

À partir de

26 450 €

ni bonus

ni malus

[h2]PAGE 1Essai Citroën Berlingo restylé (2015) : il s'adapte mais ne change pas[/h2]

Le temps s’écoule plus lentement pour les ludospaces : leur carrière dure fréquemment au delà de dix ans. Le premier Citroën Berlingo, créateur du genre en 1996, n’a ainsi été remplacé qu’en 2008. Le bilan du premier restylage de son successeur, en 2012, avait été mince : deux barrettes de feux de jour à diodes, calandre élargie intégrant les nouveaux Chevrons.

 

Le second ne pèse guère plus lourd : diesels aux normes Euro VI, boîte 6 rapports sur le 1.6 BlueHDi 120, et planche de bord légèrement modifiée. Jadis posé au dessus de la console centrale, l’écran digital 7 pouces est descendu d’un cran pour loger entre les aérateurs.

L'écran 7'', jadis posé sur la planche de bord, est descendu sur la console centrale : plus pratique, plus élégant.

 

[h3]Changements discrets pour le Berlingo 2015[/h3]Le reste relève de la micro cosmétique : la ligne inférieure de la calandre ne se glisse plus sous les phares, une coque de plastique noir protège désormais antibrouillards et feux à diodes. Ou d’une simple remise à jour des équipements : deux airbags de plus, ESP de série, arrivée d’un radar de stationnement avant, d’une caméra de recul (260 €) et d’un freinage automatique en ville (disponible en novembre 2015).

 

A vouloir se rapprocher par la taille et le confort des monospaces, le Berlingo commence à tutoyer leurs prix

 

Des changements trop discrets pour inverser le cours d’un destin. Dans sa première génération, le Citroën Berlingo était court (4,14 m) et bon marché. A vouloir se rapprocher par la taille et le confort des monospaces compacts, il a commencé, comme l’ensemble desludospaces, à tutoyer leurs prix. Résultat, un segment en déclin : 67 000 ventes en France en 2010, 37 000 en 2014…

Toit haut (1,81 m) et plat, hayon vertical, le Berlingo affiche clairement sa vocation : familles et bagages sont les bienvenus.

 

[h3]Toujours confortable, le Citroën Berlingo[/h3]Bouille ronde, toit très haut (1,81 m) et plat, hayon vertical, le Berlingo (4,38 m) annonce clairement ce qu’il est : un sympathique transporteur de troupes et bagages. Sur ce chapitre, il est sans égal : 675 l de coffre en configuration 5 places, jusqu’à 3 000 l sièges arrière enlevés. De surcroît, un supplément de 800 € permet à deux adultes de voyager au 3e rang sans courber la tête.

 

Pour 800 € de plus, le Berlingo devient un véhicule à 7 places. Deux adultes peuvent voyager sans courber la tête

Le Citroën Berlingo complète ses aptitudes physiques à l’hospitalité par une foultitude de détails qui améliorent le bien-être : portes latérales arrière coulissantes, sièges indépendants au 2e rang, tablettes aviation, siège avant droit repliable, astucieux toit vitré Modutop (830 € en finition Shine) avec espaces de rangement hauts placés, lunette arrière ouvrante, etc.

 

Une large surface vitrée ajoute au sentiment d’espace ressenti à bord. Et sa version baroudeuse Berlingo XTR (garde au sol de 15 cm, sabots de protection) autorise à gambader sur les chemins après détour par la liste des options pour acheter l’efficace grip control à cinq modes (270 €).

Le Berlingo XTR se démarque par une garde au sol de 15 cm et des sabots de protection.

La bonne surprise, chez ce doux colosse, vient de ses talents dynamiques. Le BlueHDi 75 (21 300 € en première finition Feel) manque de souffle pour traverser la France en famille : 15,1 s de 0 à 100 km/h… Le nouveau BlueHDi 100 (22 000 € en Feel, 22 700 € en XTR) est mieux armé : 12,4 s. Mais c’est le BlueHDi 120 (11,4 s), plein et discret, qui sied le mieux à un Berlingo à la fois confortable et bien tenu sur ses appuis.

 

[h3]Le Citroën Berlingo face à ses concurrents[/h3]Peugeot Partner

Renault KangooFord TourneoProche cousin du Berlingo, le Peugeot Partner (21 800 € en BlueHDi 100 et finition intermédiaire) vient de subir le même traitement : second micro restylage, ESP de série, HDi Euro VI. Lancé lui aussi en 2008, le Renault Kangoo en reste au restylage apporté en 2012. Il est court (4,28 m), donc accepte un petit 1.5 dCi 90 (13,3 s de 0 à 100 km/h, 21 450 € en deuxième niveau de finition). Mais pour disposer de 7 places, il faut passer au Renault Grand Kangoo (4,67 m) à qui le dCi 110 convient mieux : 24 950 €.

 

Arrivé en 2014, le nouveau Ford Tourneo est vaste (4,42 m). Il coûte 22 796 € en TDCi 115. Mais seule sa version longue (4,82 m) propose 7 places : 23 898 €.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-berlingo-restyle-2015-il-sadapte-mais-ne-change-pas-6240384.html#ixzz3qyQBoR2R

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebooktrop tôt

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Invité §Lau620QA

Il est très récent, après je me demande si c'est franchement utile par rapport au 100 ou aux anciens 90/92ch. Peut-être si on est souvent chargé et sur voies rapides.

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En toute logique, ce genre de véhicule s'acquiert en vue d'un usage familial avec nécessité de volume de chargement. ;)

Je pense plutôt que le 120cv serait plus utile sur routes secondaires, pour favoriser les dépassements. Sur voies rapides, tu cales le régulateur et zou...Et je pense que 100cv doivent suffirent à maintenir la bonne vitesse de croisière même sur de fortes rampes.

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Invité §Lau620QA

C'est certain que je passe mon tour pour dépasser une auto qui accélère franchement, mais mon 92ch tient bien le rythme une fois lancée, même à 135 sur autoroute dans une côte.

 

Dans des mesures de puissance réelle, ils disaient que le 1,6 HDI 92ch faisait 100ch en réel. C'est bien possible, il a un certain répondant. Bon je le déconseillerais en montagne, il doit se trainer pas mal... comme beaucoup d'autres véhicules.

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Invité §tdc852ue

Hello tous ;

 

Bon pour l'instant 7500kms et tout va bien (heureusement ! :ange: ); bref, j'ai mis le béber en pneus hiver (avec nlles jantes, tout !)et ô surprise , l'ordi me dit "pneus non suveillés" :non: Quelle type de valve faut il mettre sur les pneus ? (tres light sur ce sujet , le guide de bord..)

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Invité §Lau620QA

Le Berlingo electrique est testable à Paris Champs Elysée pendant la Cop 21 jusqu'au 11 décembre :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Electrique

 

 

[h1]Essayez les modèles PSA "propres" pendant la COP21[/h1]

http://img.autoplus.fr/news/2015/11/25/1499393/636%7C424%7C3bdf1bddbc3125607f015c1c.jpg

 

Mercredi 25 novembre 2015 - 12:40

Du 30 novembre au 11 décembre, PSA Peugeot Citroën profitera de la COP21 pour faire essayer ses véhicules "propres" devant son siège parisien.

 

Ils veulent tous en être ! Après Renault-Nissan et Mitsubishi, c''est au tour de PSA Peugeot Citroën de profiter de la COP 21 pour se faire remarquer. Alors que cette 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre, le groupe automobile français installera devant son siège (75 avenue de la Grande-Armée dans le 16ème arrondissement de Paris) un grand centre d’essai et d’éco-conduite.[h3]18 véhicules à l'essai[/h3]

Baptisé "Eco Driving Center", celui-ci permettra à tout un chacun de tester un véhicule "propre" sur un parcours de 20 minutes. 18 autos électriques, hybrides et thermiques à basses émissions de CO2 seront mises à disposition, et notamment les Peugeot iOn et Partner zéro émission, lesCitroën C-Zéro et Berlingo électrique, ainsi que les vélos et scooters électriques du lion !

 

Les participants bénéficieront également des conseils de moniteurs formés à l’éco-conduite afin d'apprendre à réduire leur consommation jusqu’à 15%.

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Invité §Lau620QA

La version utilitaire titrée ! :love::sol:

 

 

http://www.businessnews.com.tn [...] 21,60952,3

 

[h1]Trophées Argus : Le nouveau Citroën Berlingo élu Utilitaire de l’année 2016[/h1]

publié le 13/12/2015 15:59http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25541Berlingo_trophee_Argus_2016.jpg

 

 

La 23ème édition des Trophées Argus a rendu son verdict, le 9 décembre 2015 à Paris : le nouveau Citroën Berlingo décroche le titre de "Véhicule utilitaire de l’année 2016". Une victoire méritée pour le leader européen du segment utilitaire F1, véritable référence des professionnels. Toujours plus moderne et malin, le nouveau CITROËN Berlingo, c’est une nouvelle face avant, de nouveaux équipements comme la tablette tactile 7’’, mais aussi une motorisation BlueHDi 100 ETG6 ‘Best In Class’ à 106g/km de CO2, sans oublier une version 100% électrique. De quoi répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants.

Le nouveau Berlingo a décroché, lors de cette 23ème édition des Trophées Argus, la 1ère place du classement général 2016 des véhicules utilitaires.

Une première place conquise parmi 7 utilitaires en lice (issus de 6 marques dont 2 françaises, 2 allemandes, 1 italienne et 1 japonaise) avec 366 points obtenus pour le Berlingo.

Ce score a été attribué par un jury composé de journalistes et de spécialistes automobiles, aux travers de 7critères de sélection : Qualités utiles, Services, Qualités environnementales, Sécurité active et passive, Ergonomie et vie à bord, Coût de détention et Coup de cœur.

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25542Berlingo_trophee_Argus_2016.jpg

Leader en Europe sur le segment F1 (fourgonnette) avec plus de 60.000 immatriculations à fin octobre, le Citroën Berlingo confirme avec cette récompense qu’il est plus que jamais une véritable référence pour les professionnels.

Saga à succès avec 2,9 millions d’exemplaires vendus depuis le lancement de la première génération en 1996, le Citroën Berlingo, sans cesse renouvelé depuis lors, a toujours su apporter des réponses modernes et pratiques aux attentes de ses clients.

Modernisé en 2015, le nouveau Citroën Berlingo, c’est ainsi :

  • Une nouvelle face avant : nouvelle grille de calandre et nouveau bouclier intégrant des feux diurnes LED.
  • De nouveaux équipements au service de l’usage : tablette tactile 7’’ regroupant les fonctions media, navigation, caméra de recul et duplication du smartphone via Mirror Screen, Active City Brake (freinage automatique d’urgence), etc.
  • Des motorisations toujours plus efficientes : moteur BlueHDi 100 ETG6 à seulement 106g/km de CO2, un record dans la catégorie.
  • Une version 100% électrique, offrant une autonomie de 170 km grâce à une batterie capable de se recharger automatiquement lors des phases de décélération ou de freinage.

Autant d’atouts qui ont permis à Citroën de décrocher ce prix d’"Utilitaire de l’année" décerné par L’Argus, le deuxième au palmarès de la marque qui l’avait déjà obtenu en 2007 pour le Citroën Jumper.

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Invité §Lau620QA

Bravo !

J'espère en faire autant avec le mien.

Tu as fait quoi comme réparation dessus depuis le début ? (suspension, boite de vitesse, batterie, disque ... ? rien de tout ça)

 

 

Je l'ai acheté à un kilométrage avancé ( 140000 ). Dans mon esprit, ça ne valait pas le coup d'acheter un véhicule de tourisme dérivé d'un utilitaire à des sommes folles. J'ai changé d'avis depuis que je l'ai, c'est un excellent véhicule.

 

Pas de pannes, mais oui disques, pneus, plaquettes de freins. Les amortisseurs sont prévus bientôt.

De toute façon, je le garde. :) Et il sera clairement remplacer par un Berlingo 3 ou ... un minibus comme le Peugeot Traveller ou le Citroen Spacetourer qui sortent bientôt :

 

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 48662.html

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Invité §tdc852ue

 

Je l'ai acheté à un kilométrage avancé ( 140000 ). Dans mon esprit, ça ne valait pas le coup d'acheter un véhicule de tourisme dérivé d'un utilitaire à des sommes folles. J'ai changé d'avis depuis que je l'ai, c'est un excellent véhicule.

 

Pas de pannes, mais oui disques, pneus, plaquettes de freins. Les amortisseurs sont prévus bientôt.

De toute façon, je le garde. :) Et il sera clairement remplacer par un Berlingo 3 ou ... un minibus comme le Peugeot Traveller ou le Citroen Spacetourer qui sortent bientôt :

 

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 48662.html

 

J'avoue que le Spacetourer ... :love:

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Invité §Lau620QA

Bon après les versions utilitaires peuvent être assez violentés. Moi je ne force pas l'accélérateur à froit, je ne le brutalise pas, vidanges à temps.

 

202000 km !

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Invité §Lau620QA

Essai d'une version utilitaire du Berlingo 2015 restylé un peu. Ce moteur 120ch a l'air top en usage familial !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80385.html

 

 

[h1]Citroën Berlingo BlueHDi 120 S&S Business : la maturité a du bon[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-berlingo-bluehdi-120-2016-28.jpg

En finition Business, le Citroën Berlingo 1.6 BlueHDi 120 est facturé à partir de 24 840 € HT.[h2]Tel un bon vin, le Citroën Berlingo n'en finit pas de se bonifier avec le temps. La dernière évolution en date a été lancée en octobre dernier. Il s'agissait pour Citroën d'anticiper les nouvelles normes Euro 6. Au passage, la fourgonnette gagne de nouveaux équipements de sécurité et de confort.[/h2]

 

 

[h2]PAGE 1Citroën Berlingo BlueHDi 120 S&S Business : la maturité a du bon[/h2]

 

Cela fait maintenant bientôt huit ans que Citroën a lancé la seconde génération de Berlingo. Ultra moderne à son lancement, ce modèle fait mieux que résister au poids des ans et s’affirme, jour après jour, comme une des fourgonnettes de référence sur le marché hexagonal. Il faut reconnaître que sur une très bonne base, le groupe PSA est parvenu, au fil des différentes remises à niveau, à maintenir le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner au top de leur catégorie. Le Berlingo a d'ailleurs été récemment consacré Meilleur véhicule utilitaire de l'année lors des Trophées de L'argus 2016.[h3]

Une silhouette élégante pour le Berlingo[/h3]

Le précédent restylage, très léger, datait de 2012. Celui de 2015 est, du point de vue du style, encore plus léger. Les lignes générales du Berlingo n’évoluent que dans le détail. Les principaux changements portent sur l’adoption de nouveaux éléments sur la face avant : nouvelle calandre, nouveaux phares et des « patchs » en bas du bouclier qui intègrent les antibrouillards. Malgré une taille imposante, surtout en largeur, le Berlingo reste très élégant.

Pas de grosse révolution à l’extérieur donc ; pas de bouleversements non plus dans l’habitacle si ce n’est l’adoption de nouveaux tissus pour les sièges. La planche de bord est inchangée ; si les matériaux employés sont de facture quelconque, les nombreux espaces de rangement améliorent la vie quotidienne à bord. La prise USB est implantée sur le côté de la console centrale ; un endroit assez inhabituel mais, heureusement, un petit rangement juste en dessous permet de poser son téléphone portable. Plus pratique et discret encore, la boîte à gants avec couvercle sur le dessus du tableau de bord.

Nouvelles selleries pour le Citroën Berlingo restylé...... en revanche, la planche de bord n'évolue guère.[h3]De nouveaux équipements high-tech[/h3]

En revanche, ce qui ne passe pas inaperçu, c’est le nouvel écran de 7 pouces du système multimédia implanté en haut de la console centrale. Ce système est proposé soit en option, soit en série selon le niveau de finition. Notre modèle d’essai, en finition Business, le propose en série. Il regroupe la radio, le système de navigation (avec indication des limitations de vitesse, info-trafic, cartographie Europe), l’image de la caméra de recul (en option à 264 euros), le Bluetooth, l’ordinateur de bord ainsi que la fonction MirrorScreen pour les smartphones. Cette tablette, qui ressemble beaucoup à celle présente sur certains VP de la marque est très facile à appréhender et à utiliser. En revanche, les commandes de « menu » et de volume sont implantées au-dessus de l’écran et demandent un certain temps avant de devenir évidentes. Le grand écran est agréable mais positionné de façon très verticale, ce qui peut devenir gênant lorsque le soleil tape directement dessus.

Le système multimédia, avec GPS, est de série sur la finition Business...... mais pas la caméra de recul qui, elle, est facturée 264 €.

Autre implantation un peu inhabituelle et qui demande du temps pour les usagers : les boutons de vitres électriques, sur la console centrale. Heureusement, les autres commandes sont très classiques et facilement assimilables. A noter le gros bouton rond à gauche de la console centrale et qui regroupe le système de contrôle de traction qui permet de limiter les pertes d’adhérence en fonction des conditions de circulation : route sèche, neige ; sable, boue… Aux classiques ABS, ESP, aide au démarrage en côte ou détection de perte de pression dans les pneus, le Berlingo peut désormais bénéficier de « l’Active city brake », un système de freinage automatique d’urgence actif en-dessous des 30 km/h.

Les commandes de lève-vitres sont rejetées sur la console centrale.Cette molette commande le système de contrôle de traction du Berlingo.[h3]Une motorisation réussie[/h3]

C’est sous le capot du Berlingo que les changements sont les plus importants. La nouvelle palette de motorisation répond intégralement aux normes Euro 6. Elle se compose de la version 100 % électrique, d’une version essence (1.6 VTi de 98 ch) et de cinq versions diesels à partir du bloc 1.6 BlueHDi (75 ch boîte mécanique, 100 ch boîte mécanique avec ou sans Stop&Start, 100 ch Stop&Start avec la nouvelle boîte à embrayage piloté ETG6 et 120 ch Stop&Start associé à une boîte mécanique).

Lors de notre essai du Berlingo BlueHDi 120, notre consommation moyenne s'est établie à 5,5 l/100 km.A gauche du bouchon du réservoir de gazole, celui du réservoir de l'additif "anti-NOx" AdBlue.

Cette dernière version affiche des rejets de CO2 de seulement 114 g et une consommation moyenne normalisée de 4,4 l/100 km. Une valeur quasiment impossible à atteindre ; lors de notre essai, nous avons consommé 5,5 l/100 km en moyenne, ce qui reste une belle valeur. Ce moteur fait appel à l’AddBlue pour sa dépollution ; l’orifice de remplissage du réservoir est situé dans la trappe à carburant. La boîte à six rapports, bien que longue, est bien étagée et participe à la fois aux économies de carburant et à l’agrément de conduite du Berlingo. Car c’est sur ce dernier point que le Berlingo conserve une longueur d’avance : un agrément de conduite de tous les instants, une prise en main ultra facile et un excellent confort aussi bien à vide qu’en charge.

En outre, la précision de conduite et la tenue de route sont irréprochables. Le moteur 1.6 BlueHDi 120 s’avère plaisant à condition d’être à l’approche des 2 000 tr/min ; dès lors, les accélérations et les relances sont efficaces en toutes circonstances.[h3]Des capacités inchangées[/h3]

Côté capacités de chargement, le Berlingo fait toujours partie des bons élèves avec un volume utile de 3,3 m3. Notre version d’essai était en outre équipée de la banquette passager deux places avec siège passager rétractible et dossier de la place centrale rabattable, la seule réellement exploitable sur le segment grâce à la grande largeur de la cabine de conduite. Son association avec le panneau rabattable et amovible de la cloison de séparation (en option) permet de charger des éléments mesurant jusqu’à 3 m.

La banquette passager du Berlingo comporte deux places. Le dossier du siège central se rabat en tablette...... alors que celui de droite se replie entièrement, ce qui permet de charger des objets longs de 3 m.[h3]Bilan de l'essai du Berlingo BlueHDi 120[/h3]

Cette dernière mouture du Berlingo conserve tous les atouts du modèle en y ajoutant une pointe de modernité avec son système multimédia ainsi que des mécaniques modernes, performantes et sobres. Associé à l’excellent comportement routier et au confort de premier ordre, tout cela permet au Berlingo de conserver sa place au sommet de la catégorie.

On aime

  • Le comportement routier
  • Le confort de conduite

 

On regrette

  • Certains détails de finition
  • La cloison de séparation en option

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-berlingo-bluehdi-120-ss-business-la-maturite-a-du-bon-7180385.html#ixzz3yfavvyaN

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Invité §tdc852ue

Hello tous ; alors ça y est les 10.000kms viennent d'être franchit en revenant du ski , vient l'heure du petit bilan : globalement, tres tres content du véhicule , confortable, logeable et pratique. Régulateur au top, conso assez basse et grondement du moteur maîtrisé. Et bien sùr , 1 SUPER tenue de route auquelle on peut prendre du plaisir en roulant. Les points à revoir sont pour moi la qualité du poste qui pourrait être mieux, le bruit du travail des suspensions assez audible sur mauvaise route et c'est .... A peut près tout ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif . Si on chicane, pourquoi pas des lève vitres sur les portes Av... Mais vraiment 1 bon produit ! 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

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Invité §Lau620QA

Sur mon véhicule de fin 2008, j'ai les lève vitres AV mais pas le régulateur/limitateur :D

 

Ca fait plaisir que tu en sois content, je trouve que c'est un véhicule super par sa praticité et ses qualités générales. T'as toujours pas posté de photos, si ?

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Invité §Lau620QA

Oh bah je pense, de toute façon, ce sont les mêmes moteurs, le même véhicule. Un chassis renforcé pour l'utilitaire ? Je ne pense pas mais j'en suis pas sûr.

 

En fait, ça dépend de tes questions : si tu parles de conduite, freinage, équipement, performances, tu peux en parler ici.

 

Si tu parles d'aménagements spécifiques liés à ton métier, il vaut mieux en parler sur la partie utlitaire :

 

 

UTILITAIRES SUR FORUM AUTO :

[mdcategory=14_42]http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] /debut.htm[/mdcategory]

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