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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Invité §Ano732JJ

 

Diantre, vous avez raison ! Mais pourquoi donc les ingénieurs se cassent le fondement afin d'inventer des systèmes d'aération automatique permettant de choisir la température de l'habitacle sans avoir à se soucier de la T° extérieure par la suite ??? :ange:

Ah, et une info qui peut vous échapper : votre voiture ne consommera pas plus si vous utilisez le chauffage... :D

 

Plus sérieusement, je pense que c'est pour assurer un renouvellement d'air et donc un apport en oxygène constant afin de ne pas perdre en efficacité intellectuelle pendant la conduite....

Pas sûr que cela fonctionne tout le temps... :o

 

Merci pour votre point de vue, mais, vous, avez vous remarqué cette fuite d'air froid ?. On la ressent à partir de 60/70 km/h (aérateurs centraux du tdb). J'aimerais savoir si c''est un problème sur ma voiture uniquement ou pas ? Merci de votre retour.

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Invité §Ano244Ae

ma solution: (avec pastille trouvée)

http://i65.tinypic.com/1zxp1r5.jpg

 

Ma question va peut-être être bête, mais l'accoudoir paraît plus bas que celui d'origine, arrivez vous bien à poser votre bras en conduisant relax ? et le passager a-t-il aussi la place ? Merci pour votre réponse. Cdt

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Invité §Ano732JJ

Et vous, quel serait votre choix de couleur en cas de commande d'un nouveau C3 Aircross ?

 

Quelle est votre couleur préférée sur C3 Aircross ?

 

:p

 

Pour ma part j'ai pris la couleur sable. Pas salissante du tout et je trouve que ça lui va bien. C'est gai et un peu changeant en fonction de la lumière. Sinon avant j'avais un Scenic gris métallisé clair (un peu comme le gris clair proposé sur le C3 c'était bien aussi).

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Ma question va peut-être être bête, mais l'accoudoir paraît plus bas que celui d'origine, arrivez vous bien à poser votre bras en conduisant relax ? et le passager a-t-il aussi la place ? Merci pour votre réponse. Cdt

Votre question n'est quand-même pas bête du tout..? l'accoudoir est en fait un peu court, surtout si votre siège est dans une position plutôt devancée. Et on est dans une voiture assez étroite, pas de place pour deux coudes; il faut donc jouer des coudes :p

Mais il est plus confortable que l'original très étroit (je trouve) et vous avez un petit rangement couvert en supplément. (un semblable accoudoir dans ma Xantia était 3x plus grand)

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Invité §Ano021hc

Le même problème en 16 pouces?

 

bonsoir,

j'ai un C3 aircross avec une monte 205/60/16 et quand j'ai demandé au concessionnaire si sur mon modèle(feel) je pouvais mettre des chaînes, en consultant le

site interne, les chaînes Köning K-slim 095 sont préconisées.

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bonsoir,

j'ai un C3 aircross avec une monte 205/60/16 et quand j'ai demandé au concessionnaire si sur mon modèle(feel) je pouvais mettre des chaînes, en consultant le

site interne, les chaînes Köning K-slim 095 sont préconisées.

 

 

C'est une information très intéressante pour une monte déclaré "inchainable" dans la notice !

 

Il faudrait cependant qu'elle devienne officielle (sur le site internet Citroën par exemple), à minima pour des questions de garantie et d'assurance, sans quoi elle n'a pas plus de valeur juridique que les chaines fixées sur écrous ou les chaussettes...

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Invité §Ano732JJ

Votre question n'est quand-même pas bête du tout..? l'accoudoir est en fait un peu court, surtout si votre siège est dans une position plutôt devancée. Et on est dans une voiture assez étroite, pas de place pour deux coudes; il faut donc jouer des coudes :p

Mais il est plus confortable que l'original très étroit (je trouve) et vous avez un petit rangement couvert en supplément. (un semblable accoudoir dans ma Xantia était 3x plus grand)

 

Merci ☺

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Invité §pij534fE

pourquoi équipé le AC shine de pneu en 215 ? alors que le feel est en 205.

de plus en 215 ça consomme plus et c'est moins confortable . Et en 205 c'est sufffisant .

je ne comprends pas Citroën .

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pourquoi équipé le AC shine de pneu en 215 ? alors que le feel est en 205.

de plus en 215 ça consomme plus et c'est moins confortable . Et en 205 c'est sufffisant .

je ne comprends pas Citroën .

pour remplir les passages de roues avec de grosses jantes alliages rien n'est trop beau...

au détriment d'autres paramètres dont certains discutables en effet comme le confort et la consommation

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Invité §C3P157Ex

 

C'est une information très intéressante pour une monte déclaré "inchainable" dans la notice !

 

Il faudrait cependant qu'elle devienne officielle (sur le site internet Citroën par exemple), à minima pour des questions de garantie et d'assurance, sans quoi elle n'a pas plus de valeur juridique que les chaines fixées sur écrous ou les chaussettes...

@Dedit Tu as tout à fait raison, il serait intéressant d'avoir la certification de CITROEN

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Invité §C3P157Ex

bonsoir,

j'ai un C3 aircross avec une monte 205/60/16 et quand j'ai demandé au concessionnaire si sur mon modèle(feel) je pouvais mettre des chaînes, en consultant le

site interne, les chaînes Köning K-slim 095 sont préconisées.

Ce serait sympa que ton concessionnaire nous donne les références du site interne ou qu'il te donne une impression papier de cette information que tu pourrais nous faire partager en la scannant ... Ce serait un service pour nous tous, propriétaires d'Aircross non chaînables.

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Invité §C3P157Ex

bonsoir,

j'ai un C3 aircross avec une monte 205/60/16 et quand j'ai demandé au concessionnaire si sur mon modèle(feel) je pouvais mettre des chaînes, en consultant le

site interne, les chaînes Köning K-slim 095 sont préconisées.

Oupps !!! je n'avais pas vu que tu es en 16 pouces, en 17 le problème est différent !

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pourquoi équipé le AC shine de pneu en 215 ? alors que le feel est en 205.

de plus en 215 ça consomme plus et c'est moins confortable . Et en 205 c'est sufffisant .

je ne comprends pas Citroën .

 

 

Je crois que c'est (au moins en partie) spécifique au marché français, car dans d'autres pays la C3AC shine est équipée de pneus 16'', 17'' en option.

 

Certains mandataires permettent l'accès à ce véhicule en 16'' car import Europe ;)

A voir si le concessionnaire peut s’aligner (mais j'en doute).

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Oupps !!! je n'avais pas vu que tu es en 16 pouces, en 17 le problème est différent !

 

Je ne pense pas que ce soit un problème puisque le 17'' a une circonférence un diamètre un poil plus petit (647mm) que le 16'' (652mm). Ça parait bizarre, mais il suffit de faire un tour sur un site spécialisé pour s'en convaincre ;)

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Je ne pense pas que ce soit un problème puisque le 17'' a une circonférence un diamètre un poil plus petit (647mm) que le 16'' (652mm). Ça parait bizarre, mais il suffit de faire un tour sur un site spécialisé pour s'en convaincre ;)

en général les grandes tailles par ex le 17" ici sont taille basses (hauteur de flanc plus faible) et pas les 16" ce qui explique la cote

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Bonjour , avec mon C3 AC PT110 EAT j'en suis à 7,00L sur l'ODB , optimiste de 0,2L à 0,3L selon les pleins sur les 9 964 Km parcouru jusqu'à lors se compensant de 60% de Nationale/Départementale , 20% d'autoroute et 20% de ville . Un peu déçu de la conso pourtant je n'ai pas le pieds lourd mais je pondère celle-ci ayant une transmission automatique .

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Invité §pij534fE

Bonjour , avec mon C3 AC PT110 EAT j'en suis à 7,00L sur l'ODB , optimiste de 0,2L à 0,3L selon les pleins sur les 9 964 Km parcouru jusqu'à lors se compensant de 60% de Nationale/Départementale , 20% d'autoroute et 20% de ville . Un peu déçu de la conso pourtant je n'ai pas le pieds lourd mais je pondère celle-ci ayant une transmission automatique .

en respectant le 80 sur départementale ou nationale , la 6 ne passe jamais sur la BA EAT et la consommation s'envole .

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en respectant le 80 sur départementale ou nationale , la 6 ne passe jamais sur la BA EAT et la consommation s'envole .

 

A lire tous les retours d'expérience, la boite auto c'est pas vraiment un bon plan, pour le consommateur en tout cas. Plus cher à l'achat, plus cher en consommation essence, plus cher en entretien :non: . Bref à qui profite la boite auto ? A méditer. ;) ;)

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Invité §C3P157Ex

en respectant le 80 sur départementale ou nationale , la 6 ne passe jamais sur la BA EAT et la consommation s'envole .

Avec une BA EAT, vous pouvez passer en 6 en passant en boite manuelle, c'est ce que je fais quand je suis sur une longue route à 83 km/h.

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Invité §dre502IL

A lire tous les retours d'expérience, la boite auto c'est pas vraiment un bon plan, pour le consommateur en tout cas. Plus cher à l'achat, plus cher en consommation essence, plus cher en entretien :non: . Bref à qui profite la boite auto ? A méditer. ;) ;)

 

 

dans un déplacoir a roulette, sans aucune vocation sportive avec des ralentissements importants en ville c'est top en terme de décontraction. Sur autoroute, pas de différence avec une manuelle. Ce qui n'a pas été anticipé c'est la connerie des 80 km/h lancée sans réfléchir aux impacts collatéraux.

 

 

Comme sur les boites manuelles, les boites automatiques sont conçues pour consommer le moins possible a 90 km/h & cette connerie plante l’intérêt d'une boite 6 pour revenir à une 5 + E que certains ont connus dans le passé.

 

J'ai une boite auto et les prochains déplaçoirs en seront équipés, la boite manuelle c'est pour mes anciennes.

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A lire tous les retours d'expérience, la boite auto c'est pas vraiment un bon plan, pour le consommateur en tout cas. Plus cher à l'achat, plus cher en consommation essence, plus cher en entretien :non: . Bref à qui profite la boite auto ? A méditer. ;) ;)

 

 

Pour 99% des utilisateurs il y a 0 entretient à faire sur BVA. La surconsommation est maintenant de l’ordre de 0,5L Max. Donc il y a juste à l’achat où c’est vraiment plus cher, comme beaucoup d’options de confort… :)

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Invité §Ano287FD

Plus de 3000km avec ma shine puretech 82CV.

Pas de problème, une conso réelle de l'ordre de 5,9l (en faisant un mixte route calme et ville, et en conduisant soft).

Comme dit plus haut, ce moteur 82CV est largement suffisant pour ce type de voiture: reprises tout à fait correctes en boite manuelle, voiture très silencieuse et bon étagement des vitesses.

Par contre je ne comprends pas pourquoi l'ODB affiche une conso inférieure de 0,3l/100 à la réalité, c'est pas honnête du tout!

Sur mon ancienne 2008, il était précis et même un peu pessimiste.

J'ai des doutes sur le fonctionnement de l'active city brake...J'ai mis un carton devant la voiture, et je l'ai bien défoncé (le carton...), bien sûr sans freiner avant. Bref, je ne fais pas confiance à ce système. Par contre j'aime bien les bips à l'avant et la caméra à l'arrière, très utile pour éviter de se rayer les jantes sur les trottoirs.

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Plus de 3000km avec ma shine puretech 82CV.

Pas de problème, une conso réelle de l'ordre de 5,9l (en faisant un mixte route calme et ville, et en conduisant soft).

Comme dit plus haut, ce moteur 82CV est largement suffisant pour ce type de voiture: reprises tout à fait correctes en boite manuelle, voiture très silencieuse et bon étagement des vitesses.

Par contre je ne comprends pas pourquoi l'ODB affiche une conso inférieure de 0,3l/100 à la réalité, c'est pas honnête du tout!

Sur mon ancienne 2008, il était précis et même un peu pessimiste.

J'ai des doutes sur le fonctionnement de l'active city brake...J'ai mis un carton devant la voiture, et je l'ai bien défoncé (le carton...), bien sûr sans freiner avant. Bref, je ne fais pas confiance à ce système. Par contre j'aime bien les bips à l'avant et la caméra à l'arrière, très utile pour éviter de se rayer les jantes sur les trottoirs.

 

 

Heureux que ce moteur te convienne.

 

Je crois me souvenir avoir vu/lu des tests de freinage automatique sur différents véhicules. Tous ne s'arrêtaient pas à temps. Autrement dit, certains véhicules finissaient leur course en butant le véhicule précédent (en carton ou en ballon, je ne sais plus) après bien sûr un freinage automatique. Dans ces cas, la réponse du fabricant était il me semble : "Le but est de minimiser au mieux l'impact".

A méditer, d'autant que le net regorge de vidéos montrant les limites de ce système (qui a quand même le mérite d'exister).

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Invité §pij534fE

Avec une BA EAT, vous pouvez passer en 6 en passant en boite manuelle, c'est ce que je fais quand je suis sur une longue route à 83 km/h.

en sous régime ce n'est pas bon pour la santé du moteur .

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Invité §C3P157Ex

@pijo504 Merci pour ce conseil, je ne savais pas que le sous régime était si mauvais pour le moteur.

Je pensais économiser ma consommation d'essence, en faîtes je risque d'endommager le moteur ??? Quelles sont vraiment les conséquences ?

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@pijo504 Merci pour ce conseil, je ne savais pas que le sous régime était si mauvais pour le moteur.

Je pensais économiser ma consommation d'essence, en faîtes je risque d'endommager le moteur ??? Quelles sont vraiment les conséquences ?

Rassurant: (du manuel)

Le passage d'une vitesse à une autre est réalisé uniquement si les conditions de vitesse véhicule et de régime moteur le permettent ; sinon, les lois du fonctionnement automatique s'imposeront momentanément. Le passage de la position D (automatique) à la position M (manuel) peut s'effectuer à tout moment. A l'arrêt ou à très basse vitesse, la boîte de vitesses engage automatiquement le premier rapport. En fonctionnement manuel, les programmes sport et neige sont inopérants. Valeur invalide en fonctionnement manuel Ce symbole s'affiche si un rapport est mal engagé (sélecteur entre deux positions). Arrêt du véhicule Avant de couper le moteur, vous pouvez passer en position P ou N pour être au point mort. Dans les deux cas, serrez le frein de stationnement pour immobiliser le véhicule. D disparaît et les rapports engagés

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