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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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De rien! Peut-être que tu étais sur la version bluetooth de l'application qui ne demande aucun code mais qui bug pas mal comparé à la version "web" du pack monitoring.

 

 

J'ai rarement vu un site aussi mal foutu.

Il ne marche pas sur firefox.

Sur Chrome, il reste très lent

 

Les liens ne marchent pas de temps en temps.

Je recois un message pour dire qu'il y a une évolution logiciel à télécharger, je suis le lien et on me propose une carte européenne à 180€.

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Invité §Jip448wC

 

J'ai rarement vu un site aussi mal foutu.

Il ne marche pas sur firefox.

Sur Chrome, il reste très lent

 

Les liens ne marchent pas de temps en temps.

Je recois un message pour dire qu'il y a une évolution logiciel à télécharger, je suis le lien et on me propose une carte européenne à 180€.

 

 

Curieux, aucun souci sur Firefox. Pour le débit c'est sur que c'est du pas nerveux ;)

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Invité §R12687vv

merci pour les infos ...

voiture commandée fin octobre , livrée jeudi prochain . j'ai reçu carte grise Hier .

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Retour sur conso.

Après plus de 4000 km sur 110 ch Eat6 voila ma conso.

 

7.7 litres de moyenne composé de 20% ville et 70 % nationale et route de campagne et 10 % route de montagne environ.

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Invité §R12687vv

Retour sur conso.

Après plus de 4000 km sur 110 ch Eat6 voila ma conso.

 

7.7 litres de moyenne composé de 20% ville et 70 % nationale et route de campagne et 10 % route de montagne environ.

oui c'est la moyenne annoncée sur ce topic. ça peut aller jusqu'à 9 litres au 100.

je trouve qu'elle consomme beaucoup , cela va me changer , je sors d'un captur DCI B auto qui me fait même pas 5 litres de gasoil .mais je le savais avt de signer mon bon de commande ; de toute façon je ne fais que 10.000 kms/ an . cela ne va pas me ruiner .

Sur le site citroën , j'ai regardé les avis également , et la remarque est la même (Consommation élevée)

quand on va repasser au 90 (on peut toujours rêver lol) le sixième rapport pourra s'engager et la consommation sera moindre .

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oui c'est la moyenne annoncée sur ce topic. ça peut aller jusqu'à 9 litres au 100.

je trouve qu'elle consomme beaucoup , cela va me changer , je sors d'un captur DCI B auto qui me fait même pas 5 litres de gasoil .mais je le savais avt de signer mon bon de commande ; de toute façon je ne fais que 10.000 kms/ an . cela ne va pas me ruiner .

Sur le site citroën , j'ai regardé les avis également , et la remarque est la même (Consommation élevée)

quand on va repasser au 90 (on peut toujours rêver lol) le sixième rapport pourra s'engager et la consommation sera moindre .

Je l'ai utilisée une semaine 100% ville et j'étais a 9.2 litres de moyenne :non:

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Je l'ai utilisée une semaine 100% ville et j'étais a 9.2 litres de moyenne :non:

Avec mon LPG, je consomme aussi entre 8.5 et 9 litres plus environ 0.75 l d'essence. 25% ville, 25% routes 'paysannes'et 50% autoroutes.

Beaucoup plus qu'envisagé. Vive le 'downsizing'! (ma Xantia HDi -aussi 110cv- de 19 ans plus grande, plus lourde mais moins haute consommait entre 4.9 et 5.4 litres...)

 

Question: quelle est la consommation d'une Captur avec moteur équivalent?

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Retour sur conso.

Après plus de 4000 km sur 110 ch Eat6 voila ma conso.

 

7.7 litres de moyenne composé de 20% ville et 70 % nationale et route de campagne et 10 % route de montagne environ.

 

 

 

Perso avec cette même voiture , C3 AC EAT6 , je suis à 7,3L de moyenne sur 12 500Km . Trajets régulier se composant de 60% de Nationale / Départementale , 20% de ville et 20% d'autoroute . Un peu déçu à ce niveau concernant ma voiture et pourtant je pense avoir le pied léger et anticiper au max. ! :non: De ce fait en autonomie j'ai au grand maximum 590Km . Déjà testé et il restait 3L dans le réservoir .

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Invité §asw120hV

Bonjour,

 

J ai également à peu près les mêmes Conso que vous, 8l de moyenne, 9 l mini en ville. Je suis déçu du rapport 110ch/ conso, c est plus une conso de 150 ch mini!

Je serai curieux de savoir si

quelqu’un possède la version 120hdi eat et nous indiquer sa conso???

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Bonjour,

 

J ai également à peu près les mêmes Conso que vous, 8l de moyenne, 9 l mini en ville. Je suis déçu du rapport 110ch/ conso, c est plus une conso de 150 ch mini!

Je serai curieux de savoir si

quelqu’un possède la version 120hdi eat et nous indiquer sa conso???

...et en plus booster son moteur ne fait pas plus consommer...!

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Invité §Sig724vO

C'est bizarre car je n'arrive pas à ces valeurs avec la 130ch. En 100% ville je suis maxi à 8 litres et en moyenne 7.5 litres. En route j'ai en moyenne 6 litres avec des conso pouvant atteindre 5.4 litres. Je change mes rapports à 2000t/mn et rétrograde à 1500t/mn

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C'est bizarre car je n'arrive pas à ces valeurs avec la 130ch. En 100% ville je suis maxi à 8 litres et en moyenne 7.5 litres. En route j'ai en moyenne 6 litres avec des conso pouvant atteindre 5.4 litres. Je change mes rapports à 2000t/mn et rétrograde à 1500t/mn

La , on parlait de boites auto ..

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Invité §R12687vv

C'est bizarre car je n'arrive pas à ces valeurs avec la 130ch. En 100% ville je suis maxi à 8 litres et en moyenne 7.5 litres. En route j'ai en moyenne 6 litres avec des conso pouvant atteindre 5.4 litres. Je change mes rapports à 2000t/mn et rétrograde à 1500t/mn

la 130 chevaux est en boite manuelle ,

c'est la boite auto qui fait exploser la conso d'une 110 chevaux ..

Une 110 en Boite manuelle 6 rapports ne dépasse jamais les 7 litres . d'aprés les internautes qui donnent leurs avis sur le forum citroën .

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Invité §R12687vv

On va voir si le nouveau 2008 sera équipé du moteur 130 en boite auto 8 .

et si c'est le cas , je reste persuadé que la conso va grandement diminuée .sur un c4 space tourer équipé du 130 chevaux en boite 8 la conso ne dépasse 7L selon mon concessionnaire. et vu le poids du monospace c'est largement correct .

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Invité §lut103XF

bonjour à tous, j'ai un c3 Aircross shine 110 eat6 depuis 2 mois et avec un trajet 70% ville et 30% nationales et autoroute(sans dépasser le 120km/h) je suis à presque 9litres au 100 !

rien à voir avec mon c4 Picasso HDI bmp6 avec 6,5 litres de moyenne .

un peu déçu car la voiture est beaucoup plus légère que le c4 donc devrait consommer à peu près pareil .

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bonjour à tous, j'ai un c3 Aircross shine 110 eat6 depuis 2 mois et avec un trajet 70% ville et 30% nationales et autoroute(sans dépasser le 120km/h) je suis à presque 9litres au 100 !

 

Bonjour.

Un véhicule essence consomme toujours 25 à 30 % de plus que le Diesel dans un rapport Puissance/Poids équivalents.

 

Concernant ton dernier véhicule peux-tu nous indiquer l'émission de CO2 en g/km annoncée?

Pour la mienne livrée en juillet 2018 cette émission était de 126 g/km (avant revue à la hausse à 131 g/km suivant nouvelle norme de calcul),

mais la tienne devrait être passée à 114 g/km (bonus à 0 €); ce qui devrait faire baisser la consommation!

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Invité §R12687vv

Je me demande si au final je n'ai pas mieux fait de prendre une 308 Eat8 plutôt qu'un C3 AC Eat6.... ^^

En tout cas, le 1.2l PT 130cv avec l'Eat8, c'est topissime niveau agrément ! :love:

J'ai hâte ! :p

ce n'est pas du tout le même type de véhicule .

la 308 une berline traditionnelle .

Le C3 AC un SUV .

Aprés cela reste un choix . mais les deux ne sont pas comparable

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ce n'est pas du tout le même type de véhicule .

la 308 une berline traditionnelle .

Le C3 AC un SUV .

Aprés cela reste un choix . mais les deux ne sont pas comparable

Je crois que l'on parlait juste de l'agrément moteur et pas du comportement de ces 2 différents véhicule .. :)

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ce n'est pas du tout le même type de véhicule .

la 308 une berline traditionnelle .

Le C3 AC un SUV .

Aprés cela reste un choix . mais les deux ne sont pas comparable

No, you don't say... :D

 

Osef de la ferraille autour, on parle moteur et boite du groupe PSA... :o

Perso, je ne compare pas, je parle d'un choix que j'ai fait sur d'autres critères d'ailleurs, même si j'adorais la série limité Rip Curl.

 

Le pbm de conso élevées sur les C3 AC en 110cv Eat6, viennent-ils du couple moteur insuffisant, ou de la gestion de la boite auto ?

Ou même de l'interface siège/volant... ^^

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Puisque nous sommes beaucoup à se plaindre de la consommation due à la EAT6, pourrions-nous lancer une initiative solidaire et déposer plainte envers Citroën? Une lettre approuvée par tous qui se sentent dupés? Peur-être une intervention dans la gestion électronique où similaire pourrait améliorer la situation?

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On va voir si le nouveau 2008 sera équipé du moteur 130 en boite auto 8 .

et si c'est le cas , je reste persuadé que la conso va grandement diminuée .sur un c4 space tourer équipé du 130 chevaux en boite 8 la conso ne dépasse 7L selon mon concessionnaire. et vu le poids du monospace c'est largement correct .

 

 

Bonsoir.

Sur la 2008 110 EAT8, il semblerait que la consommation est supérieure au modèle avec la boîte EAT6 ?!

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No, you don't say... :D

 

Osef de la ferraille autour, on parle moteur et boite du groupe PSA... :o

Perso, je ne compare pas, je parle d'un choix que j'ai fait sur d'autres critères d'ailleurs, même si j'adorais la série limité Rip Curl.

 

Le pbm de conso élevées sur les C3 AC en 110cv Eat6, viennent-ils du couple moteur insuffisant, ou de la gestion de la boite auto ?

Ou même de l'interface siège/volant... ^^

 

 

Le problème ne vient il pas plutot du couple important ?

Si je compare avec mon ancienne mégane 1.6i BVA4, je m'attendais à gagner nettement en matière de conso et ca n'est pas le cas. Pourquoi ? Certainement parce qu'avec la mégane, il faut vraiment enfoncer la pédale pour que ca réagisse, avec la Citroen, à peine j'appuie et la voiture bondit.

Bref, beaucoup plus de couple rapidement, ca veut dire que je demande de la puissance au moteur -> ca consomme plus. C'est mon interprétation.

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Non c'est le contraire un moteur plus coupleux associé à une boite automatique va forcément consommer moins qu'un moteur moins coupleux associé à cette même boite la raison étant que les passages des rapports vont s'effectuer à plus haut régime et le moteur va consommer plus

 

effectivement tu devrais consommer moins qu'avec la DPO proactive et le 1.6 il y a donc une anomalie, je signale au passage que cette DPO n'est pas désuète malgré quelle ne dispose que de 4 rapports techniquement elle n'est pas si fortement dépassée par l'Aisin EAT6 contrairement à ce que certains peuvent imaginer

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Quand on parle de conso, faut aussi regarder la conduite, surtout en ville.

 

Il y a pas longtemps j’ai fait un trajet en voiture dans Paris avec mon père, en Qashqai dCi 130 X-Tronic. Il conduit à l’aller, moi au retour.

 

Moteur plutôt froid dans les deux cas (la voiture avait pas tourné depuis ~2H dans les deux cas).

 

Conditions de circulation identiques.

 

Bah, d'après l’ODB: lui = 14L ; moi = 6,5L

 

Voilà…

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Quand on parle de conso, faut aussi regarder la conduite, surtout en ville.

 

Il y a pas longtemps j’ai fait un trajet en voiture dans Paris avec mon père, en Qashqai dCi 130 X-Tronic. Il conduit à l’aller, moi au retour.

 

Moteur plutôt froid dans les deux cas (la voiture avait pas tourné depuis ~2H dans les deux cas).

 

Conditions de circulation identiques.

 

Bah, d'après l’ODB: lui = 14L ; moi = 6,5L

 

Voilà…

 

:eek:

 

Et puisque tu étais avec lui, peux-tu compléter ton post en précisant vos différences de conduites sur le parcours parisien ?

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Bonjour à tous.

 

Je me suis aperçu que certains mandataires (Alsi Auto et Auto-ies en l’occurrence) propose la C3AC Shine avec des roues de 16'' au lieu de 17'', ce qui n'est à priori pas possible via nos concessionnaires français.

 

D'autres mandataires ne proposent pas cette modification, comme Auto-ici. Par curiosité, j'ai demandé directement par téléphone si c'est quand même possible. Pour lui, ça ne pose pas de problème (alors que ça n'apparait pas dans leurs propositions par Internet). J'en ai profité pour demander si l'affichage tête haute seule peut aussi faire partie des options (note : le configurateur Citroën le permet aujourd'hui) ; il m'a dit que non.

 

Ma conclusion :

Toutes les options ne sont pas forcément citées depuis leur site du mandataire ; ne pas hésiter de passer un p'tit coup de fil pour en savoir plus et peut-être obtenir une option ne faisant pas parti de leur liste. Cependant, ne pas être étonné si toutes les options fournies normalement par Citroën ne leur sont pas forcément accessible...

 

N.B.

Selon mon interlocuteur téléphonique, si le passage de 17'' à 16'' est possible, il ne s'accompagnerait pas d'une réduction de prix. A chacun de voir donc...

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Non c'est le contraire un moteur plus coupleux associé à une boite automatique va forcément consommer moins qu'un moteur moins coupleux associé à cette même boite la raison étant que les passages des rapports vont s'effectuer à plus haut régime et le moteur va consommer plus

 

Mais là tu me parles à performance constante, chose que je ne peux pas reproduire précisément dans ma conduite. Malgré le fait que la C3 soit bien plus silencieuse et amortisse mieux, ma femme a vite fait de remarquer que je roule plus vite qu'avant.

 

effectivement tu devrais consommer moins qu'avec la DPO proactive et le 1.6 il y a donc une anomalie, je signale au passage que cette DPO n'est pas désuète malgré quelle ne dispose que de 4 rapports techniquement elle n'est pas si fortement dépassée par l'Aisin EAT6 contrairement à ce que certains peuvent imaginer

 

 

 

Je ne sais pas d'où ca vient, moteur ou boite (voir même il me faudrait refaire une vidange de la boite) mais en tout cas, quand je reprend ma mégane, j'ai la sensation d'avoir une voiture qui marche au ralenti.

 

Aussi... ^^

 

+2

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Invité §R12687vv

Ce serait intérréssant de savoir si avec le nouveau rejet de Co2 qui a fortement diminué soit 114 (g/km) .

Le c3 AC 110 EAT 6 a diminué sa conso .

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