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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ano545sN

 

Merci pour ton témoignage.

Ceci dit, je trouve surprenant qu'en dehors du moteur, tu trouves que la C3 Aircross offre une meilleure prestation que la c4 Cactus, cette dernière étant entre autre équipée de suspensions à butées hydrauliques progressives :hebe:

 

 

 

C'est vrai pour la nouvelle version. Mais j'avais la première version, dépourvue de ces nouvelles suspensions, bien que très confortable tout de même. A cette occasion, je précise que j'avais une nette préférence pour l'esthétique de cette première version, beaucoup plus typée, clivante et originale. Plus Citroën, quoi !

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Invité §ano545sN

Sinon personne pour un retour sur un nouveau C3 AC en puretech 130 BVA6 ?

je viens d'avoir le mien il y a moins d'un mois: que du bonheur ! Performances, confort, équipement, agrément, rien à redire ! Comme je le disais dans un post précédent, juste 2 regrets mineurs: l'absence de palettes au volant pour piloter plus finement la BVA et l'absence d'Airbumps, comme sur la voiture de pré-série, tant pour l'esthétique que pour la protection. (pour un SUV dit "urbain"!!!)

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Invité §ano545sN

 

Merci pour ton témoignage.

Ceci dit, je trouve surprenant qu'en dehors du moteur, tu trouves que la C3 Aircross offre une meilleure prestation que la c4 Cactus, cette dernière étant entre autre équipée de suspensions à butées hydrauliques progressives :hebe:

 

 

J'ajoute que, quand j'évoque le confort légèrement supérieur, j'englobe la totalité des aspects de celui-ci: silence général dans l'habitacle, douceur des commandes etc... Sans parler du beau bruit mat à la fermeture des portières digne d'une Allemande beaucoup plus chère.

Cela étant, la Cactus était déjà d'un très bon niveau.

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Invité §Ano210Xz

Oui, aussi curieux: quelle différence avec la 110?

Je pense que la différence avec le 110 cv c'est le malus appliqué au 1er janvier, alors que, avec le 130cv, on passe à travers.(avec boîte EAT6)

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Invité §man868Xb

je viens d'avoir le mien il y a moins d'un mois: que du bonheur ! Performances, confort, équipement, agrément, rien à redire ! Comme je le disais dans un post précédent, juste 2 regrets mineurs: l'absence de palettes au volant pour piloter plus finement la BVA et l'absence d'Airbumps, comme sur la voiture de pré-série, tant pour l'esthétique que pour la protection. (pour un SUV dit "urbain"!!!)

 

 

avec la boite EAT , les palettes ne servent à rien .

appuyer à fond sur l'accélérateur , la boite rétrograde instantanément

par contre la conduite en mode " sport " est très intéressante , la conduite est bien plus réactive

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C'est vrai pour la nouvelle version. Mais j'avais la première version, dépourvue de ces nouvelles suspensions, bien que très confortable tout de même. A cette occasion, je précise que j'avais une nette préférence pour l'esthétique de cette première version, beaucoup plus typée, clivante et originale. Plus Citroën, quoi !

 

Ah ! Je comprends mieux ;)

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Invité §Ano030Pj

Bonjour à tous

Ce matin j'ai vu qu'il y avait une maj du firmware (V21.08.24.12), j'ai fait tout comme il disait et cela me dit: Version incompatible avec le hardware.

L'année dernière tout c'était bien passé pourtant.

Avez-vous une idée ?

Clé de 8Go, bien formaté en Fat32

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Bonjour, je viens de voir aussi hier en ouvrant My citroen par curiosité, cette mise à jour. J'avais déjà vu celle du gps il y a quelques mois, mais je ne l'ai pas faite...pas encore ouvert le gps depuis la réception début mai…(si je m'en sert, c'est juste pour une rue X dans une ville Y), mais ma région, je connais. Donc faire tourner le moteur 1h pour le changement d'un rond point...Bof. Ici par contre je vois que c'est le firmware de l'auto, je ne me plais de rien, donc avant de faire toutes ces chipoteries, il serait bien de savoir ce que cela apporte…!!!

Pour la question ci-dessus, attention, ils parlent d'une clé de minimum 16Go pas 8.

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Bonjour, je viens de voir aussi hier en ouvrant My citroen par curiosité, cette mise à jour. J'avais déjà vu celle du gps il y a quelques mois, mais je ne l'ai pas faite...pas encore ouvert le gps depuis la réception début mai…(si je m'en sert, c'est juste pour une rue X dans une ville Y), mais ma région, je connais. Donc faire tourner le moteur 1h pour le changement d'un rond point...Bof. Ici par contre je vois que c'est le firmware de l'auto, je ne me plais de rien, donc avant de faire toutes ces chipoteries, il serait bien de savoir ce que cela apporte…!!!

Pour la question ci-dessus, attention, ils parlent d'une clé de minimum 16Go pas 8.

 

 

Précision : sur la C4 Cactus de ma mère, j'avais pu faire la mise à jour du firmware tout en roulant (le parcours d'un peu plus 1/2h avait alors suffit).

 

 

Je suppose que la mise à jour de la cartographie (à priori moins "sensible") peut se faire de la même façon (prévoir quand même une heure et surtout de couper le mode S&S dans tous les cas).

 

Note : je suppose qu'avec les mises à jour, les limites de vitesse seront corrigées, ce qui peut être utile au vu des changements qui se profilent ;)

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Invité §Ano030Pj

Bonjour à tous

Concernant cette maj c'est bien la V21.08.24.12 qui date du mois de décembre.

Pour Jacque13: Pour la maj de ce firmware il faut seulement une clé usb de 8Go (voir moins) car le fichier est de 2,5 Go

a ne pas confronfre avec la maj de la cartographie qui fait 9,55 Go.

J'ai eu de difficulté pour faire cette maj (firmware) car j'avais bêtement oublié qui faut absolument mettre le fichier"license" dans un sou/dir "license"

Sinon cette maj demande environ 30mn et peut se faire en roulant.

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Ok, mais ici on ne me propose de toute façon que celle de 05/19 (la V21.07), j'ai téléphoné au cc (pas au courant….) comme tout fonctionne, il me dit de ne toucher à rien, car si ça foire, je peux aussi ne plus rien avoir et être obligé de passer au garage. Ils regarderons à la valise si il y a des choses importantes et le feront lors de l'entretien. Sauf à tomber dans un bouchon, j'ai rarement, actuellement, une demi-heure de conduite…. Si je devais rouler plus longtemps, le risque existe d'avoir un bug suite à un arrêt de l'auto pour une chose ou l'autre, de plus, durant cette conduite, plus de caméra, radio, écran,....donc si un bug on reste sans rien jusqu'au rdv cc et là...c'est sous garantie ????, je ne pense pas c'est comme les apn photo, pas de garantie si problèmes avec changement firmware. (Pour le moment pas trop à me plaindre du SS, en hiver, marche pas, en été non plus...donc juste un peu à mi saison.)

(Pour les G, c'est ce que j'avais lu dans le mode d'emploi de la mise à jour)

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Précision : sur la C4 Cactus de ma mère, j'avais pu faire la mise à jour du firmware tout en roulant (le parcours d'un peu plus 1/2h avait alors suffit).

 

 

Je suppose que la mise à jour de la cartographie (à priori moins "sensible") peut se faire de la même façon (prévoir quand même une heure et surtout de couper le mode S&S dans tous les cas).

 

Note : je suppose qu'avec les mises à jour, les limites de vitesse seront corrigées, ce qui peut être utile au vu des changements qui se profilent ;)

 

 

Bonjour.

Même si le S&S n'est pas coupé, temps que la batterie ne passe pas en veille le système électronique n'est pas coupé à un stop où le moteur s'arrête quelques secondes.

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Chacun ses goûts !

Perso, je préfère cette voiture avec son "pyjama", avec les barres de toit et plutôt de couleurs un peu vive, en tout cas hors des sempiternelles "couleurs" blanche, noire et grise.

 

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas tellement attiré par la teinte orange...

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Invité §rag225Tc

Bonjour,

en terme de place arrière passager que pensez vous entre la clio 5 et la C3 aircross c series ? La C Série, elle n'a pas les banquettes amovible ?

merci

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Invité §rag225Tc

Bonjour,

je souhaite acquérir une c3 aircross en essence 110 version shine neuve... Est ce fiable ? par de problème particulier ? (j'ai hésité avec une clio 5)

merci

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Bonjour,

je souhaite acquérir une c3 aircross en essence 110 version shine neuve... Est ce fiable ? par de problème particulier ? (j'ai hésité avec une clio 5)

merci

 

La Clio 5 est plus cossue, à prendre avec le 1.3 L 4 cylindres de 130 cv. Ou le nouveau Captur si votre bourse le permet.

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