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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

A priori t'as un gros soucis au niveau de ton moteur.

A moins que t'ai un diesel, j'ai jamais testé.

A mon avis pas uniquement au niveau du moteur.

 

Si je prends son commentaire du siège bébé, ne pas pouvoir loger son enfant avec son siège auto, j'ai un peu du mal à le croire ou peut-être que son fils ou fille est majeur !!!!!!!! il ne l'a pas vu grandir !!

 

Non sérieusement, lorsque tu achètes un véhicule, tu fais le tour des questions avant de faire l'achat.

 

De plus, sur le comportement routier, il est en contradiction !!!

 

Bref, nous avons un prix Nobel !!!

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A mon avis pas uniquement au niveau du moteur.

 

Si je prends son commentaire du siège bébé, ne pas pouvoir loger son enfant avec son siège auto, j'ai un peu du mal à le croire ou peut-être que son fils ou fille est majeur !!!!!!!! il ne l'a pas vu grandir !!

 

Non sérieusement, lorsque tu achètes un véhicule, tu fais le tour des questions avant de faire l'achat.

 

De plus, sur le comportement routier, il est en contradiction !!!

 

Bref, nous avons un prix Nobel !!!

 

 

Pour une fois qu'on a une critique qui n'émane pas d'un compte anonyme.

 

Sur la question de la place, ji'magine qu'il a eu un choc nerveux en voyant l'habitabilité d'une Q2. :lol:

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Invité §Kil783yp

A mon avis pas uniquement au niveau du moteur.

 

Si je prends son commentaire du siège bébé, ne pas pouvoir loger son enfant avec son siège auto, j'ai un peu du mal à le croire ou peut-être que son fils ou fille est majeur !!!!!!!! il ne l'a pas vu grandir !!

 

Non sérieusement, lorsque tu achètes un véhicule, tu fais le tour des questions avant de faire l'achat.

 

De plus, sur le comportement routier, il est en contradiction !!!

 

Bref, nous avons un prix Nobel !!!

Merci pour tout ce mépris.

 

C'est vrai qu'on est sur Caradisiac ici j'avais oublié ...

 

Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire sur le comportement routier...

 

Et pour le siège bébé, il est derrière le siège passager car le mettre derrière moi m'obligerais à avancer le siège à fond et mes genous se retrouveraient dans le tableau de bord. Et je ne pouvais pas faire d'essais vu que j'ai commandé la voiture pendant la grossesse de ma femme et que je n'avais pas encore le siège bébé ni la poussette.

 

Mais à part prendre les gens pour des cons ici ...

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@Killzab :

 

ton retour est intéressant, malheureusement je ne pense pas que tu trouveras une meilleure solution pour ce qui est de l'habitabilité dans ce segment, tout en conservant ces dimensions extérieures contenues. Un Captur ou un 2008 sont nettement plus encombrants et je ne suis pas persuadé que celà resolve ton souci (mais à tester). As-tu essayé un autre modèle de siège auto? Une amie qui a un C3 AirCross a un bébé de 2 mois et n'a pas de soucis pour placer le siège dans sa voiture... ma tante qui en a un aussi a souvent mes neveux en voiture et là encore, jamais eu de soucis pour placer le siège bébé....

 

Quant au comportement du moteur, ce que tu décris est assez symptomatique des petites cylindrées turbocompressées. Ici aussi, à essayer ailleurs, mais pour en avoir conduit beaucoup, le comportement des THP ne m'a pas paru très différent de ce qu'offre la concurrence...

 

Pour ce qui est du confort, les seuls que je n'ai pas testé dans cette catégorie sont les nouveaux Captur et 2008... sur lesquels je ne me prononcerai pas. Pour les autres, je n'ai pas trouvé plus confortable que ce C3 AirCross. Le maintien latéral et les sièges seront en plus grandement améliorés avec le restylage et les sièges Advance confort (j'ai conduit il y a 2 semaines une C3 restylée et la différence avec l'ancienne est notable)...

 

Tout ça pour dire qu'au vu de tes commentaires, lorsque tu changeras, il faudrait sans doute songer à monter d'une catégorie... :jap:

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Bonjour,

Un petit temps sans passages...c'est vrai que je lis plus dans le sens d'un futur achat...Je suis content de lire que notre ami Dedit à trouver à bon prix chaussure à son pied. Pour ma part, toujours très content de la mienne (rien remarqué de tout ce que l'on vient de signaler), bon pour la place...elle se voit et j'ai quand même ma petite fille de maintenant 4 ans et comme sa soeur vient d'arriver, je verrais pour mi 2022 car ma fille n'a pas tellement plus dans son x2, mon beau fils dans son x3, lui oui)....

J'ai lu aussi pour les pneus...20000km c'est je trouve déjà pas trop mal.

(Oui, pour rassurer notre ami ci dessus, pas plus de place dans un 2008, il doit regarder dans les grands suv ou voitures style octavia break).

 

(Je rappelle que j'ai passé ma carrière dans le groupe VW, donc des autos j'en ai conduites ;) )

 

Mon beau frère vient de recevoir une puma, c'est quand même plus dur.

Je signale aussi que malgré ce que l'on dit des plastiques...je n'ai aucun bruits en 16 mois; 1ère révision très raisonnable.

 

Bon étant content, tout compte fait je pense rester dans la marque et je zieute un peu sur la new C4 (style un peu coupé) ou alors la C5AC.

 

Le principal, je la conduit toujours avec grand plaisir.

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Bonjour,

Un petit temps sans passages...c'est vrai que je lis plus dans le sens d'un futur achat...Je suis content de lire que notre ami Dedit à trouver à bon prix chaussure à son pied. Pour ma part, toujours très content de la mienne (rien remarqué de tout ce que l'on vient de signaler), bon pour la place...elle se voit et j'ai quand même ma petite fille de maintenant 4 ans et comme sa soeur vient d'arriver, je verrais pour mi 2022 car ma fille n'a pas tellement plus dans son x2, mon beau fils dans son x3, lui oui)....

J'ai lu aussi pour les pneus...20000km c'est je trouve déjà pas trop mal.

(Oui, pour rassurer notre ami ci dessus, pas plus de place dans un 2008, il doit regarder dans les grands suv ou voitures style octavia break).

 

(Je rappelle que j'ai passé ma carrière dans le groupe VW, donc des autos j'en ai conduites ;) )

 

Mon beau frère vient de recevoir une puma, c'est quand même plus dur.

Je signale aussi que malgré ce que l'on dit des plastiques...je n'ai aucun bruits en 16 mois; 1ère révision très raisonnable.

 

Bon étant content, tout compte fait je pense rester dans la marque et je zieute un peu sur la new C4 (style un peu coupé) ou alors la C5AC.

 

Le principal, je la conduit toujours avec grand plaisir.

 

Merci pour ton message.

 

J'avoue que j'ai encore un doute, puisque je quitte une entité dont les voitures sont réputées fiable. Mais c'est pour revenir vers un constructeur (et un réseau) où j'avais trouvé mes marques. Entre autre, le "confort" Citroën me manque un peu.

 

 

D'ailleurs, permets-moi d'être surpris de constater que tu sembles attiré vers Citroën alors que tu as bourlingué au côté de VW. De ce que j'ai observé, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ;)

 

Edit :

De mon point de vue, devoir changer les pneus au bout de seulement 20000km me paraîtrait franchement court...

Bah, je verrais bien !

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Merci pour ton message.

 

J'avoue que j'ai encore un doute, puisque je quitte une entité dont les voitures sont réputées fiable. Mais c'est pour revenir vers un constructeur (et un réseau) où j'avais trouvé mes marques. Entre autre, le "confort" Citroën me manque un peu.

 

 

D'ailleurs, permets-moi d'être surpris de constater que tu sembles attiré vers Citroën alors que tu as bourlingué au côté de VW. De ce que j'ai observé, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ;)

 

Edit :

De mon point de vue, devoir changer les pneus au bout de seulement 20000km me paraîtrait franchement court...

Bah, je verrais bien !

Bonjour,

Je disais 20000, déjà pas mal, mais c'est sûr que l'on peut faire + ou - (style de conduite, marque, états des routes prisent, taille,......)

 

Attiré, je dirais non mais les circonstances ont fait que, à ma prépension, 2 ans avant la pension officielle on m'a laissé partir avec une....citigo! après un an raz le bol, comme je partais de zéro (toujours voitures de société) j'ai pris une 2008 car je pouvais avoir une loc sans apport à un prix raisonnable. Je revoulais quand même une auto à moi et après 2 ans (mon contrat de loc était sur 3 ans) on a accepté de casser le contrat sans frais si je restais dans le groupe (maintenant mon vendeur m'a dit que c'était fini, j'ai été le dernier) La C3 ac me plaisait, les options que je voulais étaient possibles, prix lors du salon raisonnable, moteur sans surtaxe (ici en belgique 500e si plus de 115ch) et par rapport aux autres modèles du segment je la trouvais originale, avec une petite personnalité et habitable, le grip, les pneus 4 saisons d'origine (à l'époque). Comme j'en suis content, leur design me plait, la CC pratique pour moi et sympa, pourquoi ne pas y rester car (il faudra voir en vrai) mais la new C4 j'aime bien.

 

VW, c'est vrai je connais bien (audi un peu chère j'avoue), mais ce n'est plus pareil non plus, c'est loin d'être exempt de tout...de plus c'est pas donné, le look...? j'aime juste l'écran incrusté dans le TDB, j'aime pas trop les "posés", séat, mouais mais pas plus, skoda...moche et tous les mêmes. C'est vrai que maintenant il y a le new 2008 (pas donné, ergonomie du TDB à voir, pas de repose pied à 30000e!, ces coutures vertes horribles...à voir ou alors le puma...extérieur pas mal, intérieur j'aime moins et je connais moins ford (mon père travaillait chez peugeot, et ma 1ère auto fut une 2CH ;) )

 

Bonne semaine

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Invité §rag225Tc

Bonjour,

J'ai une C3 Aircross neuve qui a 3 mois. J'ai remarqué une vibration sous mes pieds avec un petit bruit métallique de même pas une seconde quand je prends ma voiture après un long arrêt. Cela se produit on dirai, quand je dépasse les 30-50 kmh. Une fois ce petit bruit passé cela ne le fait plus tout après....cela se reproduira quand je reprendrai ma voiture après un long stationnement. Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Merci et bonne journée

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Bonjour,

J'ai une C3 Aircross neuve qui a 3 mois. J'ai remarqué une vibration sous mes pieds avec un petit bruit métallique de même pas une seconde quand je prends ma voiture après un long arrêt. Cela se produit on dirai, quand je dépasse les 30-50 kmh. Une fois ce petit bruit passé cela ne le fait plus tout après....cela se reproduira quand je reprendrai ma voiture après un long stationnement. Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Merci et bonne journée

Si ton véhicule à 3 mois, tu arrêtes de faire des nœuds à ton cerveau et direction le CC qui sera bien plus à même de détecter le bruit !!! :lol:

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Invité §rag225Tc

Comme c'est un bruit d'une seconde je le renseignait avant afin de ne pas embêter mon cc pour rien... merci quand même

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Donc, pour ceux qui suivent encore un peu cette discussion auxquelles je souhaite associer Biscotine et son humeur joyeuse, nous avons donc signé pour une C3AC en remplacement de notre Jazz !

 

En plus des éléments que j'ai cité un poil plus haut, le commercial de Champigny (lui aussi d'une formidable humeur !) nous a inclus l'attelage, les frais carte grise (et le malus), pour une ardoise totale de 15000€, rien de plus ! C'est la meilleure offre que j'ai obtenue ce WE, mandataires compris (et eux ne prennent pas en charge l'attelage).

 

Bref, on est très content de cette affaire, très content de rejoindre Citroën et sa philosophe orientée famille/confort/gaieté et son réseau français dense... et très content de notre choix qui ressemblera à ça :

 

Breathing Blue pack silver (roue 17'') - Metropolitan Grey.jpg

 

Plus qu'à attendre la livraison que le commercial nous a annoncé pour début décembre. Les 15 semaines annoncées sur le site Citroën nous emmènerait plutôt pour début Janvier (si c'est le cas, on attendra ;) )

Oh mais comme je suis contente pour toi Dedit !! :) :) . Enfin tu vas découvrir au quotidien les joies de rouler dans cette C3 aircross. Il est vrai que je ne me connecte plus aussi souvent qu'avant. Heureusement d'un coup je me suis dit : "tient allons voir comment va le forum" et la j'ai le plaisir de voir ton message ? . Moi aussi j'avais réservé avec les prix des portes ouvertes et on a fait pareil pour la cactus. C'est un tres bon prix et tu as pu avoir l'attelage avec en plus. C top. Tu l'auras pour noël si j'ai pris compris ?

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Dans la catégorie, la C3AC serait l'une des plus moelleuses, mais pas forcément la plus confortable, en cause le manque de maintien latérale des sièges et une insonorisation un peu juste à vitesse élevée (selon certains).

De mon point de vue, j'ai aimé ce confort à la Citroën !

 

Ceci écrit, biscotine vante le moelleux encore supérieure de la C4 Cactus. Moi aussi, puisque ma mère de 80 printemps passés s'est aussi acheté cette voiture. J'ai pû l'essayer ; c'est vraiment confort.

Si la position haute est une option et le confort une nécessité, je t'invite à t'intéresser à cette berline, anciennement SUV. D'autant qu'elle ne devrait pas tarder à passer la main, ce qui la rendra mécaniquement encore plus intéressante côté tarif...

Je confirme qu'en terme de moelleux sur la route la c4 cactus est plus confortable que la C3 aircross. Cependant pour sortir de la voiture, c'est plus facile avec la C3 aircross car plus haute et sièges plus hauts donc. Selon les problèmes de la dame avec sa hanche si j'ai bien compris, la C3 aircross est peut-etre plus adaptée et en tout cas la plus confortable des SUV urbains. ;)

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Donc, pour ceux qui suivent encore un peu cette discussion auxquelles je souhaite associer Biscotine et son humeur joyeuse, nous avons donc signé pour une C3AC en remplacement de notre Jazz !

 

En plus des éléments que j'ai cité un poil plus haut, le commercial de Champigny (lui aussi d'une formidable humeur !) nous a inclus l'attelage, les frais carte grise (et le malus), pour une ardoise totale de 15000€, rien de plus ! C'est la meilleure offre que j'ai obtenue ce WE, mandataires compris (et eux ne prennent pas en charge l'attelage).

 

Bref, on est très content de cette affaire, très content de rejoindre Citroën et sa philosophe orientée famille/confort/gaieté et son réseau français dense... et très content de notre choix qui ressemblera à ça :

 

Breathing Blue pack silver (roue 17'') - Metropolitan Grey.jpg

 

Plus qu'à attendre la livraison que le commercial nous a annoncé pour début décembre. Les 15 semaines annoncées sur le site Citroën nous emmènerait plutôt pour début Janvier (si c'est le cas, on attendra ;) )

Elle va être vraiment jolie :love: :love: . J'adore l'intérieur beige comme ça.

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Bonjour,

J'ai une C3 Aircross neuve qui a 3 mois. J'ai remarqué une vibration sous mes pieds avec un petit bruit métallique de même pas une seconde quand je prends ma voiture après un long arrêt. Cela se produit on dirai, quand je dépasse les 30-50 kmh. Une fois ce petit bruit passé cela ne le fait plus tout après....cela se reproduira quand je reprendrai ma voiture après un long stationnement. Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Merci et bonne journée

 

 

Il y a des bruits avec la C3 AC, mais je t'avoue que je ne saurais dire précisément s'ils sont nouveaux ou alors étaient là depuis le début.

 

Par contre, demain, RDV chez Citroen avec deux soucis:

- rétro extérieur droit qui ne se rabat plus

- message d'alerte lumineuse d'active break qui ne fonctionne plus lorsqu'il y a un poids de mis sur le siège passager sans sangler la ceinture, donc à priori une fausse alarme, mais tout de même.

 

Le retro est arrivé après la fin de la garantie (terminée juin 2020), mais le soucis de diode, je l'avais signalé avant.

Je suis curieux de voir comment ca va être pris en charge :D

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Oh mais comme je suis contente pour toi Dedit !! :) :) . Enfin tu vas découvrir au quotidien les joies de rouler dans cette C3 aircross. Il est vrai que je ne me connecte plus aussi souvent qu'avant. Heureusement d'un coup je me suis dit : "tient allons voir comment va le forum" et la j'ai le plaisir de voir ton message ? . Moi aussi j'avais réservé avec les prix des portes ouvertes et on a fait pareil pour la cactus. C'est un tres bon prix et tu as pu avoir l'attelage avec en plus. C top. Tu l'auras pour noël si j'ai pris compris ?

 

 

Merci beaucoup pour ton enthousiasme !

Effectivement, ce sera notre (très beau) cadeau de :sourire: . Si tout va bien, je devrais aussi éviter (de peu) la massue gouvernementale en vue...

 

Seul point d'interrogation restant :

Vais-je pouvoir bénéficier de pneus 4 saisons d'origine, comme Citroën le préconise ?

A l'entrée de l'hiver, ce serait bien :oui:

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Il y a des bruits avec la C3 AC, mais je t'avoue que je ne saurais dire précisément s'ils sont nouveaux ou alors étaient là depuis le début.

 

Par contre, demain, RDV chez Citroen avec deux soucis:

- rétro extérieur droit qui ne se rabat plus

- message d'alerte lumineuse d'active break qui ne fonctionne plus lorsqu'il y a un poids de mis sur le siège passager sans sangler la ceinture, donc à priori une fausse alarme, mais tout de même.

 

Le retro est arrivé après la fin de la garantie (terminée juin 2020), mais le soucis de diode, je l'avais signalé avant.

Je suis curieux de voir comment ca va être pris en charge :D

 

Bonne chance et tiens nous au courant ;)

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Merci beaucoup pour ton enthousiasme !

Effectivement, ce sera notre (très beau) cadeau de :sourire: . Si tout va bien, je devrais aussi éviter (de peu) la massue gouvernementale en vue...

 

Seul point d'interrogation restant :

Vais-je pouvoir bénéficier de pneus 4 saisons d'origine, comme Citroën le préconise ?

A l'entrée de l'hiver, ce serait bien :oui:

Normalement quand j'ai acheté la mienne les pneus 4 saisons étaient montés d'office pour les véhicules avec le grip control. As tu pris cette option ?

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Normalement quand j'ai acheté la mienne les pneus 4 saisons étaient montés d'office pour les véhicules avec le grip control. As tu pris cette option ?

 

 

Oui, j'ai pris cette option. Mais il me semble que depuis quelques temps, Citroën fourni ce modèle uniquement avec des pneus été...

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Oui, j'ai pris cette option. Mais il me semble que depuis quelques temps, Citroën fourni ce modèle uniquement avec des pneus été...

Ah mince, faut voir avec le vendeur alors...mais c bizarre car le grip control sans les pneus MS ça n'a pas de sens non ? :spamafote: . Enfin franchement la technique c pas mon truc mais suis contente des pneus d'origine MS, ils sont nickels et j'ai maintenant 16500km.

As tu pris l'affichage tête haute, je me souviens que cette option te plaisait bien.

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Ah mince, faut voir avec le vendeur alors...mais c bizarre car le grip control sans les pneus MS ça n'a pas de sens non ? :spamafote: . Enfin franchement la technique c pas mon truc mais suis contente des pneus d'origine MS, ils sont nickels et j'ai maintenant 16500km.

As tu pris l'affichage tête haute, je me souviens que cette option te plaisait bien.

 

vrai.

Un grip control est développé/calibré avec un modèle de pneu uniquement.

Le fait de changer de modèle mais à mal la fonction.

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vrai.

Un grip control est développé/calibré avec un modèle de pneu uniquement.

Le fait de changer de modèle mais à mal la fonction.

Je me demandais justement : le jour ou mes pneus seront usés, si je prends des michelins 4 saisons crossclimate à la place de ceux d'origine hankook , cela ira ou ce serait gênant pour le grip control ? merci

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Je me demandais justement : le jour ou mes pneus seront usés, si je prends des michelins 4 saisons crossclimate à la place de ceux d'origine hankook , cela ira ou ce serait gênant pour le grip control ? merci

 

Pour conserver la fonction optimale de l’antipatinage il faut remettre les mêmes sur le train avant.

Néanmoins si vous ne roulez pas sur sol meuble, les Michelin Crossclimate (très bonne réputation) sont peut-être meilleurs en hiver que les Hankook.

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Ah mince, faut voir avec le vendeur alors...mais c bizarre car le grip control sans les pneus MS ça n'a pas de sens non ? :spamafote: . Enfin franchement la technique c pas mon truc mais suis contente des pneus d'origine MS, ils sont nickels et j'ai maintenant 16500km.

As tu pris l'affichage tête haute, je me souviens que cette option te plaisait bien.

 

 

Bonne mémoire !!!

 

Effectivement, je suis resté fidèle à mon choix d'alors, et j'ai bien choisi l'affichage tête haute.

Mon gendre à une 2008. En ce moment, mon boulot m'a fourni une 208 pour mon déplacement. Tous les 2 ont l'instrumentation haute, ce qui peut s'apparenter à l'affichage tête haute (mais je pense pas totalement). Et déjà en l'état, j'apprécie :)

 

J'ai aussi choisi d'avoir la mise en tablette du siège passager (qu'on ne peut d'ailleurs avoir qu'avec la finition Shine). Avec ma petite Jazz, j'ai gouté à cette fonction qui transforme une petite voiture en déménageur (toutes proportions gardées).

Je souhaitais garder cette possibilité.

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Je me demandais justement : le jour ou mes pneus seront usés, si je prends des michelins 4 saisons crossclimate à la place de ceux d'origine hankook , cela ira ou ce serait gênant pour le grip control ? merci

 

 

Didier avait apporté son vécu l'année dernière avec des CC+ sur sa Peugeot équipée du Grip Control. Il en était très content.

 

 

De plus, Caradisiac (et d'autres journalistes) avait été convié par Citroën pour essayé le Grip Control à Tignes en hivers 2017/2018 (pas sûr de la date). Certaines C3AC étaient équipées de pneus hivers et non de 4 saisons ; ils avaient bien sûr noté que l'accroche était bien meilleur.

 

Sans en avoir l'expérience, je pense que l’essentiel sont les pneus. Le système s'adapte (ou pas). L'avantage du Grip Control, c'est qu'il permet de sortir des paramètres standards de la programmation ESP d'origine quand les conditions de grip sortent du lot.

 

Donc les CC+ devrait très bien convenir avec ta voiture ;)

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Bonjour,

Effectivement, ils ne montent plus des pneus 4 saisons avec le grip control (je pense que c'est surtout chez vous à cause du cycle wltp et ça fait aussi un diminuer le prix de l'option) qui marche bien, j'ai pû essayer. Si l'on doit changer, on remet n'importe quel marque 4 saisons (ou autres), il faut juste regarder la taille. Un pneu normal ira aussi bien avec le système, mais le pneu sera moins efficace, dont le système aussi. Maintenant si on sait un peu conduire, 4 bons pneus MS sont déjà pas mal, on a roulé dans années avec les pneus d'origine. Mais bon les pneus hiver sont ont été un peu "poussés" il y a une quinzaine d'années même pour des citadins...et les pneus "normaux" sont devenus moins bons pour justement poussé à avoir 2 trains.

 

Pour l'affichage tête haute, j'ai eu aussi une 2008 1 phaseII, et (mais ça dépend beaucoup de la morphologie et taille) je trouve celui de la C3 beaucoup plus efficace, là je ne quitte plus du tout la route des yeux, tout est bien dans l'axe, je ne regarde jamais plus les compteurs sauf pour la jauge (et encore je pense que l'indicateur de réserve apparait aussi sur l'écran)

Bon WE

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Pour conserver la fonction optimale de l’antipatinage il faut remettre les mêmes sur le train avant.

Néanmoins si vous ne roulez pas sur sol meuble, les Michelin Crossclimate (très bonne réputation) sont peut-être meilleurs en hiver que les Hankook.

Merci beaucoup pour cette précision. :jap:

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Bonjour,

Effectivement, ils ne montent plus des pneus 4 saisons avec le grip control (je pense que c'est surtout chez vous à cause du cycle wltp et ça fait aussi un diminuer le prix de l'option) qui marche bien, j'ai pû essayer. Si l'on doit changer, on remet n'importe quel marque 4 saisons (ou autres), il faut juste regarder la taille. Un pneu normal ira aussi bien avec le système, mais le pneu sera moins efficace, dont le système aussi. Maintenant si on sait un peu conduire, 4 bons pneus MS sont déjà pas mal, on a roulé dans années avec les pneus d'origine. Mais bon les pneus hiver sont ont été un peu "poussés" il y a une quinzaine d'années même pour des citadins...et les pneus "normaux" sont devenus moins bons pour justement poussé à avoir 2 trains.

 

Pour l'affichage tête haute, j'ai eu aussi une 2008 1 phaseII, et (mais ça dépend beaucoup de la morphologie et taille) je trouve celui de la C3 beaucoup plus efficace, là je ne quitte plus du tout la route des yeux, tout est bien dans l'axe, je ne regarde jamais plus les compteurs sauf pour la jauge (et encore je pense que l'indicateur de réserve apparait aussi sur l'écran)

Bon WE

 

 

Merci de partager ton expérience à propos de l'affichage tête haute ; ça me plait ;)

 

J'ajouterai que la distance accrus de cette affichage par rapport aux instruments de bord habituels me permettrait probablement de mieux distinguer leur contenu. Parce que maintenant, voir de près sans lunette me pose pb delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

Pas cool la livraison avec des pneus été malgré le Grip Control :pfff:

Ah... Mais... Peut-être que je pourrais demander un échange pour des pneus toutes saisons lors de la remise de ma nouvelle voiture, quitte à payer la différence :voyons:

Quelqu'un a tenté le coup ?

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Dedit: que dit votre bon de commande, la publicité, les données techniques concernant les pneus en combinaison avec le Grip Control lors de votre achat?

 

 

Bonjour.

 

Voilà ce que j'ai trouvé.

 

Aucune précision à propos des pneus fournis dans mon bon de commande.

 

Aucune précision à propos des pneus fournis dans le catalogue de Février 2020.

 

Dans le guide d'utilisation d'octobre 2019, p.69 chapitre "Grip Control", on lit :

"[..]Associé aux pneumatiques toutes saisons Peak Mountain Snow Flake, ce système offre un compromis entre sécurité, adhérence et motricité.[..]"

 

Le mieux, sur le site de Citroën, on lit :

"[..]Le Grip Control impose l’utilisation de pneus spécifiques : des pneus M+S 4 saisons.[..]"

 

Bref, c'est quand même un peu maigre :pfff:

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Bonjour,

hier j'ai vu une nouvelle 2008 avec grip et sans pneus MS (je pense que peugeot ne met plus non plus ces MS), l'option a d'ailleurs diminué de prix. Le terme "impose" est peut-être trop fort...à mon avis c'est dans le sens où il donne sa pleine capacité avec ces pneus là.

 

Ici, je les avais, mais pour deux autres autos, j'avais bien sûr demandé la monte de MS avec reprise des pneus d'origine. Je devais juste attendre l'arrivée de l'auto car (comme souvent) la monte d'origine change et c'est donc difficile d'estimer le prix de reprise à l'avance. C'est ce que je ferais aussi pour la suivante même sans grip (pas la possibilité de stocker et pas envie de payer un hôtel pneus pour mon utilisation) De plus les saisons se décalent à vue d'oeil.....

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Bonjour,

hier j'ai vu une nouvelle 2008 avec grip et sans pneus MS (je pense que peugeot ne met plus non plus ces MS), l'option a d'ailleurs diminué de prix. Le terme "impose" est peut-être trop fort...à mon avis c'est dans le sens où il donne sa pleine capacité avec ces pneus là.

 

Ici, je les avais, mais pour deux autres autos, j'avais bien sûr demandé la monte de MS avec reprise des pneus d'origine. Je devais juste attendre l'arrivée de l'auto car (comme souvent) la monte d'origine change et c'est donc difficile d'estimer le prix de reprise à l'avance. C'est ce que je ferais aussi pour la suivante même sans grip (pas la possibilité de stocker et pas envie de payer un hôtel pneus pour mon utilisation) De plus les saisons se décalent à vue d'oeil.....

 

 

Bonjour Jacque13.

 

Ton message m'interpelle.

Du coup, je viens de faire une recherche dans ton sens.

Selon cette discussion, il semblerait que les garages soient réticents à reprendre des pneus d'origine :pfff:

 

Néanmoins, je pense quand même tenter ma chance auprès de mon CC lors de la livraison de ma C3AC. Si finalement ça ne marche pas, on se rabattra sur la solution des chaussettes Musher dans le coffre, en attendant de remplacer les pneus été d'origine par des CC+ (ou équivalent) dès qu'ils seront usés.

 

Bien sûr, je dirais ici ce qu'il en sera quand le moment sera venu ;)

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Si mon concessionnaire accepte de reprendre mes 4 pneus été et pose à la place des CrossClimate+ (pour mon cas, ces pneus toutes saisons me semblent convenir au mieux), j'ai calculé que je devrais m'en sortir avec une facture d'environ 400-500€ grand max.

Pensez-vous que mon calcul est bon ?

Pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle, sachant que dans le cas contraire je m'apprêterais à acheter des chaussettes Musher à 149€ ?

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Si mon concessionnaire accepte de reprendre mes 4 pneus été et pose à la place des CrossClimate+ (pour mon cas, ces pneus toutes saisons me semblent convenir au mieux), j'ai calculé que je devrais m'en sortir avec une facture d'environ 400-500€ grand max.

Pensez-vous que mon calcul est bon ?

Pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle, sachant que dans le cas contraire je m'apprêterais à acheter des chaussettes Musher à 149€ ?

Bonjour Dedit, je ne ferais pas ces frais. C'est bien trop cher. Il faudrait que le vendeur accepte de les échanger pour pas plus de 200 euros. Ce sont des pneus neufs quand même, c du gaspillage... :non:

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