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Xantia

pieuvre hydraulique ref 5270 KX NFP


Invité §Gér645Yc
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Invité §Gér645Yc

Bnjours

 

gros souci hydraulique sur ma xantia EXCLUSIVE année 1999.

Sa va faire la quatrième panne depuis juillet 2015 a aujourd' huit,

une chance si on peut dire sa.Les durites se fissures a la limite

des colliers.Le cite JC PART ne la fabrique plus, je ne voudrait pas

m’en séparer avec 170.000 km et en très bonne état. La ref : pieuvre

Hydraulique 5270 KX NFP .Je suis dans le département 71 .

Je ne trouve personne qui voudrait me la remettre en état

cordialement

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  • Réponses 38
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Salut,

 

Pour une Xantia 2.0 HDI 110 ?

 

Compte tenu des éléments hydrauliques et de leur disposition, je pense que la 5270 FY doit convenir également (même si au dessus du passage de boite, il me semble que pour HDI, on a une section rigide métallique,...

 

Elle n'est pas donnée : 221,65 € TTC en concession.

 

La référence 5270 Y5 (135,47 € TTC) remplace très bien la 5270 FY, mais se distingue par l'absence du tuyau d'aspiration qui va à la pompe hydraulique (il y a tout de même une section de 10-15cm au niveau du moulage à mi-chemin.

 

Les références sont disponibles sur ce site (enlever les espaces en tapant dans la barre de recherche).

http://www.citroen-auch.com/

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Invité §6la846hj

Bonsoir.

 

Je place mon message ici, car j'imagine que c'est la même pieuvre, mais pas sûr (j'ai une xantia hdi 110 hydractive exclusive de 2000)

 

Je suis désespéré : C'est la 4ème fois depuis février 2017 qu'un tuyau de retour de lhm se fend.

Les 3 premières fois, la réparation par mon garagiste habituel a consisté (comme évoqué souvent sur le forum) par la section de la partie fichue, puis morceau de nouveau tuyau avec raccord inséré entre les 2.

 

Aujourd'hui, grosse fuite à 500km du domicile (j'étais en banlieue parisienne) et impossible de rentrer dans ces conditions. Ce fut épique de faire réparer.

Alors coup de gueule et bons points :

- Un automobiliste sympa m'a guidé jusque chez Citroen à COIGNIERES, une énorme concession en bord de RN10. Quel ne fut pas mon étonnement de m'entendre dire que non, ils ne peuvent pas réparer ce type de véhicule très ancien. Leur atelier est d'autre part très petit paraît-il. J'ai demandé à acheter du LHM pour remplir mon réservoir, et tenter d'aller un peu plus loin. Et ben, ils ne vendent pas de LHM non plus !! Même pas un coup d'oeil à ma voiture... Démerde-toi...

- J'ai pu aller chez Auto Distribution à TRAPPES, que je tiens à féliciter car ils se sont mis en 4 pour trouver une solution et me permettre de rentrer. (Ils ont vérifié auparavant : le tuyau concerné est NFP chez citroen)

 

Le problème est donc que je n'ai plus confiance dans cette "pieuvre" "araignée" de retour de LHM, puisque ça casse de partout sans prévenir. Et je n'arrive pas à imaginer me séparer de ma xantia pour une histoire de caoutchouc.

 

J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés !!

Merci,

Laurent

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Invité §6la846hj

Oh la la ! Une chose est sûre. Je suis totalement incapable de faire comme dans son tuto :

http://xantia.pagesperso-orang [...] ieuvre.htm (J'avais déjà lu, mais merci quand même !)

 

Je pars sur l'idée de trouver une "pieuvre" neuve et la faire monter par un garagiste qui voudra bien.

 

 

 

J'ai fait des recherches depuis hier : j'ai lu par ailleurs que sur une Xantia Break exclusive de 2000, il y aurait en fait 2 faisceaux de retour. Le 5270 KX et le 5270 JK.

 

Aussi :

- Pouvez-vous me dire ce qu'il me faut comme faisceau(x) pour ma xantia (je peux donner mon VIN si nécessaire) ?

- Avez-vous fait affaire déjà avec cette entreprise qui semble refaire un peu tout ?

SPHERE TECHNIC à GENAIS dans le 69

(Description activités :

Nous sommes spécialisés dans la rénovation de pièces hydrauliques pour véhicules Citroën Traction DS, SM, CX, GS, XM, BX, XANTIA, notamment : sphères de suspension, accumulateurs de pression, pompes haute pression, conjoncteurs disjoncteurs, répartiteurs de débit, valves de direction, correcteurs de hauteur, cylindres de suspension arrières, doseurs de freins, tubes hautre pression fer et bi métal, faisceaux de retour caoutchouc, joints hydrauliques, liquides hydrauliques lhm et hydraurincage, régulateurs suspension hydractive)

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Je pars sur l'idée de trouver une "pieuvre" neuve et la faire monter par un garagiste qui voudra bien.

 

 

Salut, es tu bien sûr de ne pas arriver a faire le travail toi même, tu as déjà fait pas mal de choses sur ta Xantia

je suis persuadé que tu pourrais.

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Invité §6la846hj

Merci Serialpro. Je vais encore continuer à chercher un peu.

 

Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de faisceaux, et me donner leurs références sur mon hdi 110 hydractive ? J'ai évoqué un truc au début (2 faisceaux etc...) mais je n'ai pas de confirmation.

 

 

NB : je ne visualise pas par où passent tous ces tuyaux et n'arrive pas à imaginer comment procéder pour les changer

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Les "T" et "T multiples" des "pieuvres" de Xantia sont tous faits de la même façon :

- une partie centrale en plastique (invisible de l’extérieur) qui ressemble (au diamètre près) à des "T" de tuyau d'arrosage

- une partie extérieure en plastique dur qui bloque la durite caoutchouc sur le "T" précédent (elle fait office de collier)

 

Il faut enlever cette partie extérieure avec une découpe à la "Dremel" ou à la scie à métaux en faisant attention de ne pas découper le "T" interne : ce n'est pas si compliqué dans la mesure ou il y a l'épaisseur du caoutchouc comme "marge".

 

Une fois enlevée n'importe quelle durite "carburant" du bon diamètre peut être emmanchée sur le T interne (à la place de celle défectueuse) avec un collier pour la tenir.

 

C'est relativement simple à faire et ça fonctionne pour toutes les durites de retour caoutchouc ; pas besoin de se procurer la pieuvre complète (à terme il est probable que tous les morceaux seront à refaire cependant !)

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Invité §Ano604jp

Bonjour,

Pour ma voiture le mouvement se complique. C'est une Activa HDI 110 et le garagiste me donne comme ref : 5270 PT ! Mais bien sûr noté NPF sur les listings. Dans la mesure du possible, j'aimerais en trouver une mais où ?

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Invité §joc747iZ

Bonjour @serialpyro, ma xantia de 1999 fonctionne parfaitement à part une grosse fuite LHM. Savez vous ou je peux trouver une durite 5270KX . Merci

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