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[Présentation] Citroën Saxo : quand nécessité fait loi...


thurbault
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Participants fréquents à ce sujet

Sans vouloir te vexer il ne faut pas prendre les controleurs pour des cons :)

 

-ils savent tres bien a partir de qu'elle annnee les airbags conducteurs sont devenus obligatoires/de serie

 

-demonter/remonter le volant pour le ct donc allez tripatouiller les connecteurs sous le volant qui ont plus de 20 ans avec ta chance/delicatesse ... ;)

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Autant que j’en sache, la ceinture est obligatoire, pas l’air bag :)

Mais une défaillance d’un équipement de série peut entrainer une contre visite :jap:

 

De toutes façons, il faut d’abord que je restaure le volant (un coup de papier de verre puis de vernis)

Et le volant se désagrège, il faut que je fasse quelques chose

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Ce qui est juste "obligatoire " c'est de conserver son vehicule conforme a l'origine et donc a son certif C.E

 

Tu vires l'airbag ou il est defaillant = plus conforme a l'origine apres perso c'est vraiment le truc que je ne virerais pas surtout sur une saxo ( ou tout autre petite voiture des annees 90 ou deja la securite passive/active est soft )

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comme je le disais dans un billet précédent, l'ancien proprio se nomme Kévin, et il habite dans le Nord... cliché bien croustillant en approche... flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

 

le jour de l'achat, j'ai constaté ceci...

"ça, c'est quand il a enlevé l'antenne"

n'écoutant pas la radio (plus depuis le départ de Philippe Bouvard :cyp: ), ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre :ange:

j'aurais du me montrer plus prudent... cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

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forcément, l'autoradio ne fonctionnait pas, il a vite ripé

 

ensuite, j'ai voulu m'enquérir des dimensions des haut-parleur pour savoir si les merdes qui trainent chez moi feront l'affaire ou s'il faut que j'investisse, c'est là que c'est parti en sucette... adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

techniquement, ce n'est pas du mauvais matos (mais ce n'est pas vraiment le meilleur qu'on puisse trouver pour autant, je pense les réutiliser)

 

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par contre, comme vous pouvez le constater, c'est fixé avec une méthode toute particulière 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

 

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et puis, il y avait ce bout de fil iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

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et ensuite le câblage, l'œuvre, à n'en point douter, d'un ouvrier hautement qualifier... djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

 

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le fil donne suffisamment de mou pour aller de l'autre coté de la voiture... [:thurbault:6]

 

DSC_8804.jpg

 

et je suppose que quelqu'un a essayé de monter un kit éclaté deux voies dans la voiture, à en juger par l'état de la contre porte...

 

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c'est beau hein? adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

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l'autoradio ne s'allumait pas, je ne sais plus si je l'ai mentionné, donc je l'ai enlevé assez vite, quand j'aurais remis la main sur la façade de mon vieux JVC (celui que j'avais dans ma première Xantia :ddr: )

si je ne le retrouve pas, j'irais consommer un poste tout neuf avec lecteur USB :cyp:

je contrôlerai le faisceau au mulitmètre avant de rebrancher aussi

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Invité §bab567Wn

Putain 800€ pour ça ...

 

Ca fait cher la merguez :D

 

 

La belle affaire :love:

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j'ai peut-être une piste pour mes trous en accélération: le moteur pas à pas, ou l'actuateur selon les gens

ma mère avait eu ça sur la sienne (Saxo bic phase 2), j'ai eu un symptôme assez caractéristique l'autre jour

en m'arrêtant, la voiture avait un ralenti instable, elle mettait des coups de gaz, en mode kéké au feu rouge... :3 (en plen milieu du parking à PL du relais routier :ddr: )

je vais me renseigner sur cette pièce au garage

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Présent :fier:

 

Ma copine en a une mais attation, phase 3 balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Vitres électriques, direction assistée et double airbag. :o

 

Par contre j'ai le voyant airbag allumé à cause des fils sous le siège passager et elle passe le CT en août...

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fils sous le siège? airbags latéraux?

 

sinon, enlève l'ampoule gu1llaum3.gif.cc55ae940f4c089514ce44702130bec9.gif

 

Surtout pas elle doit etre équipée d'une prise ODB et le contrôleur fait une lecture du calculateur justement pour éviter ce genre de combine a 2 balles...

 

Ce qu'il faut faire c'est couper les prises, souder les fils et un coup gaine thermo et fini les emmerdes. Et en cas de pepin, les airbags seront fonctionnels :jap:

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moi, ce qui m'intrigue, c'est la présence d'un capteur dans le siège d'une Saxo...

déjà l'airbag passager sur la mienne de 96, ça m'étonne... (sur ma Xantia de 93, rien, sur celle de 97, juste le conducteur, la totale sur la C3 et les 9-3)

 

sinon je suis allé voir ce que dit le multimètre sur les prises autoradio

j'ai bien mes 12v et quelques au permanent, et autant au contact, donc l'autoradio est pourri...

mais je n'ai toujours pas retrouvé la façade de mon vieux JVC et ça me gonfle (bon, j'ai pas non plus retourné tout mon appart :cyp: )

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Le capteur dans le siege peut etre la pour declencher le pretensionneur de ceinture ( pas la moindre idee si il y en a sur les saxo ) ?

 

Vois si tu as un tube cylindrique de quelques cms sous le siege ?

 

Surtout n'y touche pas si ca se declenche ... tu ne vas pas aimer :D

 

Apres un autoradii de base coute 40e a 100e , a l'etranger on trouve meme des origines VW haut de gamme a 130e ( bon ok il y a la douane ... merci GLS .... )

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plus plausible, mais tout aussi surprenant :)

 

ça me stimule à faire du vrai rangement :cyp:

sinon j'en trouverai bien un à moins de 100€ qui accepte les clef usb ou les cartes SD (j'en ai trouvé une derrière la façade du poste qui était dans la voiture, pas encore regardé ce qu'il y avait dedans... j'ai un peu peur :buzz: )

je n'ai pas l'intention de vendre mon âme avec un truc VW qui n'ira pas dans ma Saxo, tant visuellement que techniquement :ddr:

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Non pour les trucs VW c'etait pour te dire que l'on peut trouver les postes a 750e de chez VW se trouve a bien moins chers ;)

Donc un poste standard meme en simple din avec lecteur dvd se trouve a 100e :)

 

Pis pour le VW dont je te parle de toutes manieres tu n'as pas le can bus pour le faire fonctionner :)

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un peu de nouvelles: rien :ddr:

 

il faut que je fasse ma vidange, j'ai dépassé 220 000, et je n'ai toujours pas traité mon point de rouille derrière la roue :cyp:

 

sinon j'ai commandé ce truc là, il est un peu gros par rapport à la Saxo, mais avec je pourrais envisager la vidange de la C3 de ma copine :)

j'ai pris le premier qui propose un "oil reset"

http://www.vehiclediagnosticsc [...] eding.html

Launch-DIY-code-reader-comparison-table.jpg

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Pour cette C3oui ca sera bon

 

Pour ta saxo dans le capot moteur cote passager tu dois avoir une prise a deux pins , avec un trombonne tu schintes et tu peut lire les codes erreurs si le voyant est allume .

 

Je dois avoir la methode sur papier quelque part .

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j'ai fais ma vidange le week end dernier :D

 

j'ai regardé les bougies, j'en achète des neuves demain :buzz:

 

 

 

DSC_1322.jpg

 

 

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Gnomo, j'ai survolé le topic que tu m'as envoyé, il a l'air bien, faut que je lui colle un drapeau et que je prenne le temps de le lire sérieusement, il me semble avoir vu une prise comme celle indiqué :)

 

sinon j'ai des jantes en rab, pour ceux que ça intéresse...

 

 

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Doggy devait les prendre, mais elles ne sont pas à son goût en fait...

 

ou plutôt

putain elles sont défoncées.

putain, merde, fait chier, putain...

ça va me couter combien à faire refaire? putain; au moins 70 ou 80€ putain

...

 

j'ai abrégé un peu, mais il jure énormément... :blague:

 

je les fais au même tarif pour les copains (c'est à dire ceux que je connais déjà plus ou moins, contactez moi :hello: )

 

ce sont des jantes BBS spécifique à la 900NG Talladega, donc 5x110 pour les vis, elles sont équipée de Nokian neige sur une paire (4 ans, dont une saison à l'arrière de la 9-3) et de Hankook neige (6 ans, dont 3 saisons, bon à changer selon mes critères, autant par l'âge que par l'usure, mais pour dépanner, ils peuvent bien faire encore pas loin de 5000km tranquille par beau temps, genre montés mi octobre, le temps de réceptionner les remplaçant), j'ai plus les modèles exact :cyp: (si je trouve le temps et un peu de courage, je les nettoierai convenablement :) )

 

TAILLE DES PNEUS 205/50/16

d'ici la fin de l'année, j'aurais fait déposer les pneus pour vendre les nokian a un saabiste necessiteux, et les jantes iront probablement en réfection (j'ai un contact sympa sur fb :p ), et après je ne sais pas, ais elle auront un peu plus de valeur... :o

 

pour rappel, je les ai payée 120€ avec des michelin déglingué (carcasse apparente) et des aurora étanche, le tout bien sale, elles m'ont fait 4 hivers, et la jante abîmée ne présente aucun problème, pas de voile, pas de fuite

 

@§TD1375kV, ça ne te dirais pas d'augmenter un peu la valeur de ton pot de fleur en mettant des jantes digne de ce nom? elle aura plus de classe comme ça :sol: surtout que tu as déjà des freins de Saab dessus, alors autant aller au bout de la premiumisation de ta brouette :W

 

ps: je n'ai touché aucun trottoir avec ces jantes, je vous vois venir :o

et les pneus sont franchement bon, j'ai doser presque tout le monde sur la N4 le 30 décembre, sous une tempête de neige :mad: (80 à l'heure, il n'y a qu'un semi remorque que je n'ai pas osé doubler :cyp: les hankook étaient un peu moins usé mais déjà plus de 5 ans)

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