Publicité
Bonjour a tous,
comme beaucoup, je suis tombé en "panne" avec mon C4 Picasso, mais moi j'avais deja changé mes boudins il y a 3 ans et j'ai mon Pc avec le soft Citroen.
Debut hiver 2019, je retrouve le cul de la voiture, en bas, mais des que j'ouvre les portes avec télécommande, le compresseur regonfle tout et ça tenait toute la journée (plus ou moins). J'ai mis ça sur le compte du froid qui devait rétrécir tous les joints et contracter tous les plastiques....
Avril 2019, je pars au Portugal , avec mon equipement (pc + cable OBD2 ), et le jour ou j'arrive, je suis dans un vrai déluge, et on roule dans plus de 5cm d'eau.
Les beaux jours reviennent, et la voiture a de plus en plus de mal a se relever le cul. Je la mets sur chandelles et verifie : les boudins sont toujours nickels (non poreux et semblent neufs ), et je decide de demonter le compresseur pour voir.........finalement il est plein d'eau, je demonte, nettoie, sèche, test electriquement, verifie les electrovannes, et apres tout cela je le remonte.ça tient quelques jours et rebelotte, le cul de plus en plus par terre.........je roule je roule, et finalement, je flingue mes boudins a rouler comme ça, ça tapait trop souvent et les caaoutchouc n'ont pas tenu !!
Je commande d'autres boudins en Allemagne ( au Portugal, les c4 sont RARES, et les pieces coutent un bras+ 2 yeux ),,,, que je recupere en France car pas de livraison au Portugal,,,,,,, et je commande aussi une Coupelle de bielle de compresseur (qui au final, sera trop grande, trop épaisse, et trop rigide, pour faire le taf comme il se doit)..............et je me resouds a commander un Nouveau Compresseur chez Meisser en Allemagne, qui me l'envoie en 24 HEURES CHRONO au Portugal !!!
Le remontage est simple, deux boudins + 1 compresseur en 30 mn maxi..........ATTENTION, il faut DIAGBOX pour regonfler les boudins et surtout EFFACER TOUS les codes defauts......................( pour ceux qui se retrouve avec leur compresseur occasion qui ne veux plus redemarrer avec code defaut "relais" , le fait d'effacer les defauts, le compresseur redemarre ).
Alors même apres tout ça , apres toutes les tentatives de réinitialisation (code defauts, pedale de frein enfonçée+ tirage poignée de frein manuelle ,,,, etc ).....la voiture se retrouve le cul en bas au bout de quelques heures..... c'est deja mieux !.......je suspect un capteur de hauteur, mais aucun code defaut !.....je rentre en France comme ça !
Ici en France, je commande sur ebay, l'UNIQUE capteur de hauteur NEUF trouvable sur le net,,,,, malgré la reference !!?? introuvable !!!
Je le change,, je re-load les hauteurs gauche et droite!........plus aucun defaut, mais ça continue le cul en bas le matin !!!!!!!
ETTTTTTTTTTTT , la semaine derniere ,,, mon tableau de bord qui clignote, bip, affiche des defauts ,,,,,, un vrai sapin de Noel ::::::: plus d'ABS, plus ESP, plus de frein stationnement automatique, plus de frein d'urgence......................................;DIAGBOX me dit que c'est l'ABS roue arriere droite,++++,,,, mais heureusement, sur les forums, beaucoup disent que c'est plutot le capteur de frein sous le volant.......que je commande en urgence chez Mister Auto 8 euros, livré en moins de 48 heures...... (il faut preciser que je pouvais rouler, mais frein de parking a mettre a la main, et retrait aussi......frein au pied normal !!)
Je demonte la protection sous le volant ( QUI EST EN 3 PIECES MAIS TOUT EST RELIE ... voir photos,,,,, grosse vis plastique a gauche + 3 clips plastique au centre + 1 vis torx a droite.........et seulement apres vous pouvez enlever la protection )
Je change donc ce petit INTERRUPTEUR ( ce sont 4 petites lames acier qui glissent entre elles avec un ressort,,,,,,,, et rien d'autre !) ) à 8 euros ...............et TOUT EST REDEVENU NORMAL ( bien sûr, il faut tout effacer les defauts avec Diagbox, et faire la reinitialisation avec redemarrage pour etre sur qu'aucun defaut ne réapparaisse dans Diagbox)
Et le matin, le CUL DU C4 est en position NORMAL................. a croire que même si je n'avais pas de defaut dans Diagbox, l'Interrupteur de feux stop (qui sert a la reinitialisation du compresseur des suspentions pneumatiques) devait provoquer une mauvaise lecture des differents capteurs et abaissait la voiture !!!??
voila ma drole d'histoire !!!!.....
comme beaucoup, je suis tombé en "panne" avec mon C4 Picasso, mais moi j'avais deja changé mes boudins il y a 3 ans et j'ai mon Pc avec le soft Citroen.
Debut hiver 2019, je retrouve le cul de la voiture, en bas, mais des que j'ouvre les portes avec télécommande, le compresseur regonfle tout et ça tenait toute la journée (plus ou moins). J'ai mis ça sur le compte du froid qui devait rétrécir tous les joints et contracter tous les plastiques....
Avril 2019, je pars au Portugal , avec mon equipement (pc + cable OBD2 ), et le jour ou j'arrive, je suis dans un vrai déluge, et on roule dans plus de 5cm d'eau.
Les beaux jours reviennent, et la voiture a de plus en plus de mal a se relever le cul. Je la mets sur chandelles et verifie : les boudins sont toujours nickels (non poreux et semblent neufs ), et je decide de demonter le compresseur pour voir.........finalement il est plein d'eau, je demonte, nettoie, sèche, test electriquement, verifie les electrovannes, et apres tout cela je le remonte.ça tient quelques jours et rebelotte, le cul de plus en plus par terre.........je roule je roule, et finalement, je flingue mes boudins a rouler comme ça, ça tapait trop souvent et les caaoutchouc n'ont pas tenu !!
Je commande d'autres boudins en Allemagne ( au Portugal, les c4 sont RARES, et les pieces coutent un bras+ 2 yeux ),,,, que je recupere en France car pas de livraison au Portugal,,,,,,, et je commande aussi une Coupelle de bielle de compresseur (qui au final, sera trop grande, trop épaisse, et trop rigide, pour faire le taf comme il se doit)..............et je me resouds a commander un Nouveau Compresseur chez Meisser en Allemagne, qui me l'envoie en 24 HEURES CHRONO au Portugal !!!
Le remontage est simple, deux boudins + 1 compresseur en 30 mn maxi..........ATTENTION, il faut DIAGBOX pour regonfler les boudins et surtout EFFACER TOUS les codes defauts......................( pour ceux qui se retrouve avec leur compresseur occasion qui ne veux plus redemarrer avec code defaut "relais" , le fait d'effacer les defauts, le compresseur redemarre ).
Alors même apres tout ça , apres toutes les tentatives de réinitialisation (code defauts, pedale de frein enfonçée+ tirage poignée de frein manuelle ,,,, etc ).....la voiture se retrouve le cul en bas au bout de quelques heures..... c'est deja mieux !.......je suspect un capteur de hauteur, mais aucun code defaut !.....je rentre en France comme ça !
Ici en France, je commande sur ebay, l'UNIQUE capteur de hauteur NEUF trouvable sur le net,,,,, malgré la reference !!?? introuvable !!!
Je le change,, je re-load les hauteurs gauche et droite!........plus aucun defaut, mais ça continue le cul en bas le matin !!!!!!!
ETTTTTTTTTTTT , la semaine derniere ,,, mon tableau de bord qui clignote, bip, affiche des defauts ,,,,,, un vrai sapin de Noel ::::::: plus d'ABS, plus ESP, plus de frein stationnement automatique, plus de frein d'urgence......................................;DIAGBOX me dit que c'est l'ABS roue arriere droite,++++,,,, mais heureusement, sur les forums, beaucoup disent que c'est plutot le capteur de frein sous le volant.......que je commande en urgence chez Mister Auto 8 euros, livré en moins de 48 heures...... (il faut preciser que je pouvais rouler, mais frein de parking a mettre a la main, et retrait aussi......frein au pied normal !!)
Je demonte la protection sous le volant ( QUI EST EN 3 PIECES MAIS TOUT EST RELIE ... voir photos,,,,, grosse vis plastique a gauche + 3 clips plastique au centre + 1 vis torx a droite.........et seulement apres vous pouvez enlever la protection )
Je change donc ce petit INTERRUPTEUR ( ce sont 4 petites lames acier qui glissent entre elles avec un ressort,,,,,,,, et rien d'autre !) ) à 8 euros ...............et TOUT EST REDEVENU NORMAL ( bien sûr, il faut tout effacer les defauts avec Diagbox, et faire la reinitialisation avec redemarrage pour etre sur qu'aucun defaut ne réapparaisse dans Diagbox)
Et le matin, le CUL DU C4 est en position NORMAL................. a croire que même si je n'avais pas de defaut dans Diagbox, l'Interrupteur de feux stop (qui sert a la reinitialisation du compresseur des suspentions pneumatiques) devait provoquer une mauvaise lecture des differents capteurs et abaissait la voiture !!!??
voila ma drole d'histoire !!!!.....