Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Efficacite du tube afrique(avis des possesseurs)


Invité §Fre566bT

Messages recommandés

Invité §Fre566bT

Les avis sur le tube afrique sont reelement different.

 

pour certain c'est indispensable (gros gain en couple ,moteur libéré)

 

pour les autres un peu plus de bruit et encore, gain quasi nul.

 

ALORS Q'EN EST IL REELLEMENT DE CE TUBE ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat280DV

Ca depend de la caisse, moi sur ma sax 1.4i j'ai pas senti la difference et sur la 206 1.6i d'un pote le gain est reel, meilleur reprise et montée plus facile dans les tours. Sur la sax 16V je ne peux pas te dire car la mienne etait deja equipée quand je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Sur 8v, gain de couple, mais attention, t'auras pas un couple de Tdi pour autant !!

Pourtant elle reprend mieux.

Gain de puissance? Niet, oublie.

Bruit? Pas des kilos (euhh, des Db) en plus.

 

Autre gain? Tu gardes un catalyseur NEUF que tu remontes pour le CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre415LB

Salut,

 

Pour ma part, j'ai une saxo 16v 2001, avec les 2 sondes

 

1/ Tube seule et 1 seule sonde (car je ne pouvais pas fixer la 2 ème: pas de trou pour la mettre)

Le gain est tres tres tres léger. Par contre le bruit est + important ( moins étouffé)

2/ Collecteur seul,un peu + de couple en bas, montée en régime + rapide

3/ Montage du tube apres le collecteur (la 2ème sonde est à la sortie du collecteur). Encore bien + de couple en bas, et le moteur est devenu + violent ds les tours et monte encore + vite

 

 

Bref, je dirais que dans mon cas (16v 2001), le tube afrique apporte + de couple et + de montée en régime, uniquement si il y a un collecteur.

Sans le collecteur, je n'ai pas trouver de différences hormis le bruit .

 

Voila.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106256IF

Le tube afrique ne fait rien gagner de sensible si le reste de ta ligne est d'origine (j'ai fait l'essai). La sonorité est plus jolie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

gain léger en couple: le moteur monte plus facilement dans les tours (tout est relatif), on sent que les gaz sont moins freinés.

Pour le rapport prix/perf, à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Pour ma part c'est la dernière chose que j'ai changé après l'Admi CS, collecteur, silencieux, et j'ai senti une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

theoriquement un echappement libere rend le moteur moins coupleux avec un peu plus de puissance ...

 

Rappelez vous la difference entre le pot d'origine de votre 103MVL et le Freso Limited ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

tu a oublier aussi te dire sur le 103 mvl kit 75 carbu 15 pipe 15,

pedale lanceur ,pot polini ,embrayage renforçé culasse preparé,pneu hutchinson et les caches chromés quelle plaisir et dire que je trouver que les pieces etait cher bon pour info la config du 103 C4ETAIT LA MIENNE et oui .

et j'oublie pas de dire la clef de 10 dans le sac pour les boulons qui ce desseré :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...