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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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jej! j'avais vendu ma calandre sur ebay!! tu devrais en trouver facilement! sinon les casses! le plus dur sera la couleur!!

Bon apperemment c'est passé?? La pilule?? Ca fait toujours chier, je suis bien placé pour parlé!! Mais dit toi que ce n'est que de la tôle....

On se console comme on peux...

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Invité §Jej208sX

Oui la pilule est passé,y'en a une a vendre sur ebay mais le mec en demande 60 euros,je met pas ce prix la dans un bout de plastoc et pour la couleur,c'est pas grave,je fait repeindre les pièces la semaine prochaine a mon boulot :)

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Invité §the583lA

Pour les phares, les recollés ca servira a rien, ce sont des petits systéme a la con pour peter quand ils frappent, et il faudra les recoller une fois par mois...

 

essaye d'en trouver en casse ca serra mieux

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Invité §Jej208sX

C'est pas des phares d'origine donc introuvable en casse,et t'inquiete qu'avec de la 2 composants ca va tenir ;)

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Invité §gav550gf

ca y est le frein a main est resserer c'est vraiment tout simple une cle torx et une cle plate de 13 et c'est fini .

merci a jej

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Invité §ROM846ZY

content de voir que tu garde le moral et que tu trouve des solutions rapide pour réparer ta voiture. jirais voir demain dans la casse pas loin de chez moi pour voir si ils ont une calandre a vendre.

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Invité §Jej208sX

Ben ouai,faut bien puis j'ai vu avec mon chef pour la peinture,il fera passer mes pièeces avec une autre voiture dans le courant de la semaine prochaine. Tiens moi au courant si tu trouve une calandre et merci du coup de pouce en tout cas ;)

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Invité §Jej208sX

Je vais allez faire le tour des casses samedi mais merci en tout cas d'avoir regardé ;)

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Invité §ben258HV

Ben moi ma sasa est en panne :cry: ! J'ai tout le liquide de direction assistée qui fuit si je roule je risque de tuer la pompe de direction assistée et la la facture est trés salé et en plus avec les vancances les garagiste sont soit blindés soit pas la!!!!!

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Invité §ROM846ZY

révison des 80milles pour moi, aie ca fait mal :)

courroie de distrib, pompe a eau + vidange = 730euros

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Invité §len356uY

Fuite de direction assistée ? C'est vraiment pas la chance... :non:

Il n'y a pas de moyen de déconnecté la pompe et de continuer à rouler sans DA ? Enfin il faudra bien la faire réparé un jour...

Bonne chance Ben ! :)

 

Pour ma part, j'aurai 2 petites questions à vous poser :

 

-Je compte faire la vidange de ma boite avant de partir en vacances (première qui passe mal à faible allure (<15kmh) et marche arriere qui passe une fois sur 2 :q ), mais je ne sais pas ou se trouve le bouchon de remplissage :rougit:

Est ce ceci ? Il y avait seulement un petit capuchon en plastique clipsé par dessus(photo prise après démontage de la batterie+support de batterie)

http://img180.imageshack.us/img180/1456/spa0135bzo4.jpg

 

-Voici une photo de la Xsara Tourer : :lol:

http://img180.imageshack.us/img180/7127/spa0130um9.jpg

Comme je possède deja les barres de toit Citroen, je pense mettre les vélos dessus. Seulement j'hésite à mettre 20euros dans des portes vélos de toit norauto/feu vert ou si je dois chercher des Thule pas cher sur internet.

Avez deja eu des échos/remontées d'infos sur ce genre d'équipements ? Il n'y a pas beaucoup de topic la dessus sur FA. Je dois "seulement" faire 2x700kms avec...

 

Merci d'avance et bon WE à tous ! :jap:

 

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Invité §Jej208sX

Salut ben,c'est con pour la D A,surement une durite qui a laché :??:

 

Pour le remplissage de la boite lensois,il me semble que le bouchon est sur le coté,il doit faloir démonté le passage de roue coté gauche,enfin a vrai dire,j'ai jamais fais attention sur ma Xsara,mais sur ma 106 j'avais un moteur TU comme toi et le bouchon était sur le coté de la boite.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Le remplissage de la boite est sur le coté conducteur, il faut déposer la roue et tu vas le voir, il faut remplir jusqu'à débordement par ce même bouchon.

 

Cordialement; Jeanbapt.

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Invité §len356uY

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides !

 

Sa me rappel quelque chose ce remplissage par le coté... J'avais oublié ce détail :rougit:

Je trouvais sa simple de le faire par dessus en enlevant juste la batterie :D

Tant pis je vais me résigner à devoir travailler un peu plus !

Bon we ;)

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Sur la mienne, j'ai pas eu a enlever les roues! Le bouchon de vidange d la boite ést juste a coté de celui de vidange moteur. A droite quand t'es couché sous la bagnole.

Pour le remplissage, l'idéal est une seringue.

Bon moi, j'ai eu des nouvelles de Midas pour un échange standard du train arrière par un remis à neuf et garanti..

Ben putain, ca a son prix.........1 000€ posé.

Sans compter les amortisseurs qui ont surement morflés depuis le temps...

Fais chier mais je crois que je vais le faire (paiement en 4 fois)!!! Plutôt que payer un recrantage chez ccitron puis le changement des roulements....

Vous en pensez quoi????

Le train arrière seul s'est 660€ HT!!!! Pour une 1.4, c'est moins de 300€....les boules....

J'avais trouvé une boite qui pouvait me le rénover pour 550€ TTC mais bon faut deposer l'anccien et remonter le nouveau soi même...

Et vu comme j'ai galéré pour ma tentative de recrantage....

Enfin faut que je réflechisse!! Donc vos avis sont les bienvenus!! Merci

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Invité §Jej208sX

Oui je l'ai vu,mais il se touche,60 euros la calandre,elle vaut 48 euros neuve chez citroen,d'ailleurs après avoir fait 170 bornes depuis ce matin pour faire les casses,je rentre bredouille,je n'ai rien trouvé donc je pense que ca va se finir par une calandre neuve.

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Invité §ner468qM

@Jej94

 

il te faut quoi exactement comme pièces ?? donne une liste à toute hasard ;)

si on peut aider ... :roll:

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Invité §Jej208sX

Salut tout le monde,bon aujourd'hui j'ai démonté ma face avant,tout d'abord,mauvaise surprise,le cable qui relie la sécurité du capot et la serrure de capot est pété,j'ai fait un bricolage expresse mais pas sur que ca tienne,par contre la bonne nouvelle,c'est que je n'avais qu'un seul phare de pété,l'autre était seulement déserré (et heureusement d'ailleurs car c'est cela qui a fait qu'il n'a pas cassé lors du choc) et pour le phare cassé,un coup de super glue et après avoir laissé séché,j'ai recouvert le tout d'une sorte de pate qui se durcie (je connais pas le nom mais en tout cas super efficace,la pate est devenu dur comme du béton) donc voila,je suis content,j'ai pu sauvé mes phares :) .

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Invité §Jej208sX

Tu ne pourras pas débrancher la D.A car elle est entrainé mécaniquement,la seul facon serrait de retirer la courroie d'accessoire ce qui veut dire aussi que l'alternateur et le compresseur de clim ne serait plus entrainé puis une voiture équipé de la D.A et qui la perd a une direction 10 fois plus lourde qu'une voiture non équipé de D.A. Je pense que la seule chose que tu as a faire malheureusement,c'est de faire réparé.

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Invité §ben258HV

Ok merci bien reste plus qu'a prendre mon mal en patience mais sans voiture c'est la galére! :lol:

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Invité §seb000Nn

salut,

bon j'ai un soucis avec ma vts, comprends pas tout marché bien avant de partir en vacances 2 semaines....:

bon deja je rentre de vacances,ma voiture était dans ma maison dans l'allée, mo coffre de reservoir ouvert et mon bariller de bouchon defoncer a coup de tournevis pfffff les cons on essaye de me siphoner de l'essence...enfin pas le plusgrave, 'ai trouver un site ou il vende le bouchon+clé 40 euro donc ca va encore car chez citroen c tout le systeme a changer et c'est hors de prix.

 

Non le plus grave c'est que j'ai voulu aller faire la pression des pneus, fait chaud je met la clim et la je vois le voyant batterie qui s'allume la clim qui se coupe, se remet se coupe et un bordel monstre sous le capot comme un bruit metallique alors je me demande, estil possible que le faite de ne pas avoir asser de batterie n'entraine pas la courroie de la clim ce qui provoque ce bordel sous le capot?

merci de vos lumiéres

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Invité §seb000Nn

je viens de lire juste au dessus "courroie d'accessoire" si c'est celle qui est au dessus de la courroie de distrib, ben c'est de la que vient mon bordel....

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Invité §Jej208sX

Oui,c'est la courroie d'accessoire,si ton voyant de batterie s'est allumé au moment ou tu as mi la clim,cela veut surement dire que ton compresseur de clim a un soucis et que la courroie d'accessoire a sauté,tu aurais pas une photo par hasard?

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Invité §seb000Nn

non non ben c'est bon j'ai trouvé, en faite y'a la poulie de vilbrequin si je me trompe pas qui posséde un caoutchou, ben ce caoutchou a sauté, du coup la poulie a du jeu et ne fais pas son boulot, c'est a dire pour la clim, l'alternateur et la da, donc voila faut que j'achéte la poulie 111euro ht chez citroen, en tout j'en ai pour 190ttc fait par le garagiste, ca va je m'en sort bien....chez autoback"ben faut changer le compresseur et la courroie de distrib" pfffff les nazes

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