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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §_ro066Ju

Salut à tous,

Je suis pas loin d'acheter une Xsara VTS de 1999. Un seul truc me chagrine, ils la vendent comme étant une 1.6 VTS alors que quand je regarde à gauche à droite sur le net, ce moteur ne serait apparu qu'en 2000.

Vu ce que j'ai lu sur le forum, je préfèrerais acheter un 1,6 16 V que le 1,8 qui a l'air mou et glouton..

 

Donc est ce que vous pensez que le 1,6 16V a été monté avant 2000 et comment je pourrais différencier le 1,6 du 1,8?

 

Merci à tous

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lig267tp

Salut

 

Tu ouvre le capot moteur et si l'échappement est devant le moteur c'est un 1.6

si il est derrière le moteur et le moteur est légèrement incliné vers l'arrière c'est un 1.8

 

Sinon on peut savoir le moteur avec le numéro de série.

 

@+

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Invité §3st055PQ

Salut,

 

si c'est une phase 1 (et c'en est une puisque elle est de 1999) ça ne peut pas etre une 1,6 16 v. Ce moteur étant apparu au moment du restylage en septembre 2000.

 

@+ ;)

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Invité §_ro066Ju

Ok, merci pour ta réponse rapide. Ca fait un moyen rapide pour moi.

J'espère à bientôt sur ce forum pour partager mon expérience sur la xsara VTS!

 

@+

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Invité §_ro066Ju

Ok, c'est bien ce que je pensais. Ca serait donc un 1L8 112 chevaux...

C'est fou qu'un vendeur d'occasion professionnel ne sache pas la cylindrée et la puissance de la voiture qu'il vend. Ca se vérifie avec la carte grise sans trop de difficultés non?

 

Bon du coup je sais pas si je vais la prendre cette petite xsara

 

@+

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Invité §Jej208sX

Franchement le 1.8 16V n'est pas un mauvais moteur,il est certe un peu glouton mais ca pourrait etre pire,il est aussi un peu mou a bas régime,mais c'est tout de meme loin d'etre un veau. On te la propose a combien cette VTS et avec combien de kilometres?

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Invité §Jej208sX

Sinon moi aujourd'hui j'ai réglé le parrallélisme de la titine,y en avait bien besoin car c'était pas mal déréglé.

 

SP_A0032.jpg.4669f398cf31eafde6b8a87731b0a302.jpg

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Invité §gav550gf

ca aide de bosser chez renault quand meme :p

et pour nous autres tu pourrais pas nous faire de la main d'oeuvre moins cher :D

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Invité §gav550gf

je te dis ca parce que je suis deja a 144000km et la courroie de distribution de mon hdi va arriver .

tu pense que tu pourrais me la faire moyennant finance of course

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Invité §Jej208sX

La par contre c'est plus tendu,je connais absolument pas les moteur HDI,enfin je me renseignerais voir si c'est fesable sans trop de difficulter.

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Invité §_ro066Ju

Elle a 83000 bornes, est assez propre intérieur/Extérieur. C'est une première main et les pneus avant sont à changer d'ici 4/5000 bornes je pense. La Distrib ne semble pas avoir été faite pour le moment. Le prix est de 3900€.

Au final, je pense que c'est une assez bonne occas.

 

Bonne soirée!

 

A+

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Invité §ar7138sw

En parlant de courroie de distri, est-ce que celle du 1.6 16v est chiante à faire? Il y a des trucs spéciaux à savoir ou c'est comme une courroie classique de 8 soupapes (en tennat compte qu'il y en a plus bien sûr...). Merci

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Invité §Jej208sX
Elle a 83000 bornes, est assez propre intérieur/Extérieur. C'est une première main et les pneus avant sont à changer d'ici 4/5000 bornes je pense. La Distrib ne semble pas avoir été faite pour le moment. Le prix est de 3900€.

Au final, je pense que c'est une assez bonne occas.

 

Bonne soirée!

 

A+

 

Essaye de faire baisser le prix car 4 pneus + distrib,ca fait tout de meme une somme ou alors demande au vendeur de faire tout le nécessaire avant la vente.

 

En parlant de courroie de distri, est-ce que celle du 1.6 16v est chiante à faire? Il y a des trucs spéciaux à savoir ou c'est comme une courroie classique de 8 soupapes (en tennat compte qu'il y en a plus bien sûr...). Merci

 

Franchement,aucune idée :??:

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Invité §Cyb471Yb

Salut à tous,

 

Ca y est j'ai trouvé ma xsara et suis allé la chercher aujourd'hui! C'est une phase 1 1.8l 16s de 2000 bordeaux (je ne sait pas le nom exact de la couleur mais il y en a une en photos page 5). Elle a 74000km, nickel à l'intérieur (pas d'usure de siège nis de volant nis rien) et juste quelques petites rayures à l'extérieur. Après 200km avec, je trouve le 1,8l 16s plutôt pas mal, il est effectivement un peut mou à bas régime, mais en le faisant tirer un minimum ca dépote bien! Bien content de mon acquisition pour le moment, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises! J'essairai de poster des photos un des ces quatres.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

La couleur est Rouge Lucifer.

La mienne est de cette couleur aussi.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §len356uY

pas d'usure de siège nis de volant nis rien)

 

Premières petites "traces" sur le mien... 105 000kms...Enfin j'ai encore le temps de voir venir :o

 

J'ai vue une jolie Xsara hier : VTS, intérieur cuir, conduite par un vieux... :rougit:

 

Félicitations Cybergiloo ! On attend le petit reportage photo ;)

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Invité §ben258HV

Sa y est moi le 18 juillet cela faisait un an et 20000km que j'ai ma sasa et sans le moindre probléme et en étant même légérement negligeant niveau entretien automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif! En parlant du paralélisme sa coûte combien? Parce que la mienne sur autoroute a 130 c'est une horreur!!!! Sa le fait depuis que jel'ai mais je vais bientot partir en vac et je voudrais que ces tremblements cesse!!!

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Invité §Jej208sX

Compte environ 70 euros pour le réglage du parallélisme. Moi la mienne tire toujours a droite,je pense que les pneus ont un défaut.

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J'ai vu une phase un cet apréme sur le parking de la plage. A en juger par les jantes c'était une 167, rouge lucifer.

Vidée de l'intérieur, il restait juste deux baquets omp rallye , montée sur des gommards demi-sliks et une ligne omp également.Sympa pour le circuit, je connaissait pas cet usage ^pour aller a la plage :lol:

Trés belle en tout cas!!

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Invité §len356uY

J'avais vu une fois une annonce sur internet. Le mec vendait son intérieur, une grande partie de son TDB, sa plage arrière, etc... Pour pouvoir faire du circuit !

167ch pour une caisse qui doit arriver pas loin de 950kilos, sa doit etre sympa ! :p

Enfin c'est vrai que sa fait bizarre de voir nos Xsara toutes dépouillées ...!

 

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Invité §len356uY

Compte environ 70 euros pour le réglage du parallélisme.

 

 

Et quand tu es mécanicien comme jej, 10min a la fin du taff ou pendant la pause dejeuner et c'est réglé ! :love:

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Invité §Jej208sX

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi,j'ai planté la Xsara en allant au taf ce matin,j'allait pas vite donc elle n'est pas trop abimée mais bon,j'ai quand meme la plaque d'immatriculation,le bandeau de pare chocs,la calandre et le capot a changer.

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Invité §ner468qM

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi,j'ai planté la Xsara en allant au taf ce matin,j'allait pas vite donc elle n'est pas trop abimée mais bon,j'ai quand meme la plaque d'immatriculation,le bandeau de pare chocs,la calandre et le capot a changer.

 

haaa merde... pas de chance ! qu'est-ce qui c'est passé ? quelques photos des dégâts ?

 

:(

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Invité §len356uY

Arf... :(

Comment s'est arrivé ?

"Heureusement" que ce n'est que de la tole...

Bonnes réparations.

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Invité §Jej208sX

Ben j'était en train de changer de fil puis un camion a coupé la gueule au mec devant moi donc il a pilé et je lui est rentré dans le cul :( Il me reste plus qu'a aller faire les casses maintenant.

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Invité §ner468qM

ça s'appelle "un accident pas de chance", car au départ ce n'est pas de ta faute, mais tu es finalement en tort !

 

Bonne chance dans ta quête aux pièces d'occaz ... :jap:

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Invité §Jej208sX

Ben pour l'assurance pas de soucis,le mec en avait rien a foutre de sa caisse,elle était pourri de partout donc on a pas fait de constat,c'est déja ca. Sinon ce midi au taff,on a regarder avec un carrossier,il m'a redresser un peu le capot,par contre la calandre est foutu,le plastique qui entoure la serrure de capot est pété en 2,la plaque d'immatriculation est abimé aussi (vive le plexi :p ) et la peinture du bandeau de pare chocs s'est écaillé mais ce qui m'emmerde le plus et que j'avais pas vu c'est que les 2 phares sont cassé aussi,en apparence rien du tout mais les fixations on cassé donc les phares bougent dans tout les sens avec les bosses sur la route. Donc au final,je vais essayer de recoller les fixations des phares,changer la calandre,changé la plaque,changé le plastoc de la serrure,voir pour repeindre le bandeau et si je trouve un capot a la casse de la meme couleur,je le changerais,sinon il restera comme ca.

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Invité §Jej208sX

Oui je suis au tiers,mais meme si j'était en tout risques,je n'aurait pas déclaré,la franchise m'aurait couté plus chere que les pièces à la casse.

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Invité §gav550gf

salut a tous une petite question pour vous comment on fais pour reserrer un frein a main sur une 2l16V de 2002 ?

ps: desoler jej pour ta caisse

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Invité §Jej208sX

Il faut que tu démonte la console centrale,les vis de réglages sont en dessous celle ci. Pour la voiture,c'est pas encor trop grave,ce week end je vais démonter la face avant pour recoller les fixations des phares et la semaine prochaine je fait repeindre le bandeau de pare chocs et la calandre si j'en trouve une a la casse d'ici la.

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