Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nas222Lb

Elle est à 2300€ (la courroie changer à 110 000km). Le prix est pas trop élevé tu trouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah ben des bonnes nouvelles jej!! C'est cool!! Nassou, ca me parait correct 2300€ si bien entretenu!! Toute façon à partir d'un moment ca ne décotte plus!! 2300€ c'est 15 000 francs!! Pour une bagnole, c'est pas grand chose..... Donc a bientôt en vts!!! Jej? tu veux pas lui vendre la tienne??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

2300 E c'est un très bon prix,j'ai payé la mienne qui a le meme moteur et a peu près autant de kilometre 3500 euros il y a un an. Et non,je ne vend pas la mienne,je la garde précieusement (a moins que celle qui interesse nassou soit jaune naissant,dans ce cas je suis partant pour un échange :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

LOL,ca risque pas,je suis avec ma copine ce soir :p d'ailleurs je vais y aller car elle commence a pas etre contente que je passe mon temps devant le pc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Y a pas a dire,elle est vraiment magnifique. Aujourd'hui j'ai vu un pote carrossier peintre et c'est décidé,au mois d'aout ma titine passe en peinture,il va me refaire une peinture complete et me refaire tout les petits coup de portières. Sinon j'ai testé le sp 98 et y a pas a dire,ca change tout,la voiture est plus nerveuse et surtout la conso a bien chuté,j'ai fait 180 kilomètres en utilisant meme pas un quart du plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiT751fm

@Jej94,

 

c'est étonnant, généralement on constate qu'avec du SP95 l'auto est moins nerveuse, mais fait plus de kms qu'avec du SP98, qui lui rend l'auto plus nerveuse et réactive. :oui: Ce qui est normal quoi !

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiT751fm

@Jej94,

 

tu sais à peu prêt à combien va te revenir une peinture intégrale + les petits bobos ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ca me reviens a zéro euros,mon pote me le fait a l'oeil car il a de la méca a faire sur quelques voitures,donc je lui fait sa mécanique et il me fait ma peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Des nouvelles de la voiture.

Alors je l'ai essayé cette aprèm.

Pour commencer, le sièges conducteur était déchiré sur le flan gauche, maladie donc sur ce modèle comme à dit jej94. Quelques rayures sur la carrosserie, et un petit poc sur le côté droit.

Niveau conduite, je l'ai trouvé un peu molle à bas régime, même ma clio 1.2 est plus nerveuse :lol: . Sinon pour le reste rien à signaler. Y a juste pas de facture pour la courroie changer à 110 000km (est ça m'embete quant même beaucoup). Essuie glace à changer, pneu arrière en fin de vie, vidange à faire et clim à recharger (ça vaut combien le rechargement ?).

Sinon, un truc bizarre, les vitres ne se ferment pas quant les portières sont ouvertes. C'est normale ?

Et j'ai remarqué que la portière gauche n'est pas alignée en bas avec le reste de la carrosserie, j'ai même l'impression qu'il y a une différence de teinte entre la portière et le reste :

 

http://img144.imageshack.us/img144/3949/5956099050zq0.jpg

 

 

Je vais continuer à chercher, mais je garde quant même une option sur celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos146Cl

Salut à tous, moi mes vitres se ferment très bien les portières ouverte.

Elle à était accidenté cette voiture, apparement la portière à était changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ca sent la merguez ca,les jantes ne sont meme pas identiques a l'avant et l'arrieres,je serais toi,j'en chercherais une autre,il y en a quand meme pas mal a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Les jantes, c'est parce qu'il y a 2 x 4 Pneu + Jantes avec la voiture. Mais à mon avis les pneu doivent être complètement mort sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM846ZY

Si je peux te donner un conseil nassou, essai de chercher une autre occaz que celle la, car il me semble que ca fait bcp de frais a faire pour toi dans pas longtemps si tu lachéte et que son historique nest pas complet( courroie de distri ) qui est a mon avis très très important, voila je pense que tu pourras en trouver une autre rapidement et peux etre mieux entretenu .

bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

C'est vrai qu'elle est pas mal celle la. Mais je peux pas me permettre d'aller chercher une voiture aussi loin pour un budget comme le miens. Je me contente d'aller voir en alsace et region voisine et aussi un petit tour en suisse et en allemagne (c'est deja pas mal :D )

A la base je cherche juste une xsara, mais maintenant que j'ai vue une vts, c'est cette finition que je veux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sinon, un truc bizarre, les vitres ne se ferment pas quant les portières sont ouvertes. C'est normale ?

 

 

Non ce n'est pas normal, mais c'est le signe d'un autre probleme assez fréquent sur les Xsaras : les fils des leves-vitres trop court !

J'ai eu pareil sur la mienne, avant de ne plus pouvoir ouvrir les vitres, que la porte conducteur soit ouverte ou fermée.

En fait, les fils qui arrivent de la voiture vers le faisceau de la porte sont trop court, ce qui fait que sur certaines Xsaras ils finissent par se "casser". Il faut donc enlever le plastique du faisceau, faire une petite soudure en rajoutant du fil pour endiguer le probleme ;)

 

Un petite photo de ce week-end : :sol:

http://img357.imageshack.us/img357/5430/spa0128am2.jpg

 

Premier "long" trajet ce week-end en Xsara : 700kms aller-retour, autoroute + 2x2 voies + nationales, sans broncher, sans trainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Y a pas a dire,elle est vraiment magnifique. Aujourd'hui j'ai vu un pote carrossier peintre et c'est décidé,au mois d'aout ma titine passe en peinture,il va me refaire une peinture complete et me refaire tout les petits coup de portières. Sinon j'ai testé le sp 98 et y a pas a dire,ca change tout,la voiture est plus nerveuse et surtout la conso a bien chuté,j'ai fait 180 kilomètres en utilisant meme pas un quart du plein :)

 

 

En ce qu'il me concerne SP95 ou SP98 je n ai pas du tout vu la différence, toujours la même conso et toujours la même distance parcourue et surtout dans les deux cas elle a la même agressivité (du moins pour moi).

la seule différence c'est le prix au litre !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Moi je met le plus souvent du 95 en ce moment, chez leclerc c'est a prix coutant en plus !! :lol:

 

 

tu as raison en plus les 167cv ça bouffe n importe quoi total elf ou auchan carrefour et les autres du moment que tu remplies c'est kool

par contre tu vois j ai remarqué quelque chose lors de ma dernière vidange j ai mis de l'huile turbo gasoil (5w40) et franchement j ai remarque qu'à froid c'est un peu lent mais a 90° c est super géniale elle a une pêche d enfer et comble du luxe pas une goutte d'huile de rajoutée.

je vais retenter le coup à la prochaine révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Moi je met le plus souvent du 95 en ce moment, chez leclerc c'est a prix coutant en plus !! :lol:

 

 

Chez intermarché aussi :lol:

Le tu3jp c'est du costaud :o Il n'a pas des gouts de luxe, du moment que c'est du sans plomb, sa roule ! :p

 

On entend un peu de tout sur la comparaison 95-98. Contradictoire, effet placebo, moteur adapté plus ou moins à l'un ou l'autre,... J'attend de voir le jour ou il y aura un test sur banc, avec appareils de mesure et tout et tout. Mais pour l'instant, comme je ne sens pas la différence, et que la voiture (pas encore) non plus, mon porte monnaie l'emporte ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que ric moi!! Du sp95! Très rarement du 98!! Histoire d'essayer mais bon.... Rien de convaincant!

Par contre une question aux mécano?? Est ce qu'un train arrière d'origine 306 xsi se monterait sur ma vts 167?? J'en ai vu quelqu'un en vente pas trop loin de chez moi!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Logiquement,le train arrieres de la 306 est le meme que celui de la Xsara mais je n'en mettrai pas ma main a couper non plus,tu change ton train arriere au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'en ai jamais changer,donc je ne peut pas dire,j'ai juste décranter le mien. D'ailleurs si on est logique,lorsqu'on démonte le train complet,il n'y a pas besoin de sortir les barres de torsion,donc la hauteur ne bouge pas,le problème,c'est que tu as une 167 et qu'elles sont plus basses que les autres Xsara et que les 306,donc si tu met un train de 306;tu risques d'avoir l'arrieres plus haut que l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai bien pensé à ca jej!! C'est pour ca que j'hesite... Mais pour en trouver un de vts 167 en bon état, dur dur!! J'ai fait une recherche sur France Casse, j'attend les résultats! Quelqu'un connait?? Je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette bagnole, ca commence à gaver quelque chose de bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Franchement je ne sais pas du tout,je connais pas trop les 306 S16,mais pourquoi ne l'a fait tu pas recranter tout simplement? Ca serait quand meme moins emmerdant que de changer tout le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...