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Tutoriel

Combien de kms a votre Xantia ?

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jy03
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  1. Posté le 18/05/2015 à 17:11:30  
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Salut a tous, ma Xantia est une 8 soupapes toute bete mais j'en suis bien content. A bientot.
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bernard-47c08
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  1. Posté le 18/05/2015 à 22:39:35  
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jy03 a écrit :

Salut a tous, ma Xantia est une 8 soupapes toute bete mais j'en suis bien content. A bientot.
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Salut, tu sais il n'y a que 9cv d'écart avec le 16V et tu as 13cv de plus que la version dégonflée à 90cv des phase ll,

et il donne quoi avec ta boite auto ?

 :)

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---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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jy03
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  1. Posté le 19/05/2015 à 16:41:45  
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Bonjour bernard 47c08 et bonjour a tous, avec la boite auto c'est un vrai regal surtout en ville. Mais par contre je la trouve un peu molle dans les cotes et du cote consommation je tourne avec a environ 8 l au 100. C'est ma premiere boite auto sur une voiture, j'en ai eu sur des autobus et je pense renouveler l'experience. A bientot. [:alex380:13]

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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 19/05/2015 à 23:32:58  
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Salut, 8 litres avec la boite auto c'est correct tu ne peux pas avoir beaucoup moins, le comportement en côte est un peu normal car la 4HP14 est une boite à gestion 100% hydraulique et elle ne rétrograde pas d'elle même, en cas d'urgence tu peux toujours rétrograder manuellement, par la suite si tu as une boite à gestion électronique tu verras que c'est plus performant, mais revers de la médaille plus pointu aussi à entretenir. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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pumagt
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  1. Posté le 19/05/2015 à 23:51:19  
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Rétrograder manuellement sur une boite automatique ?

Quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux comment elle fonctionne ? :roll:
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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 20/05/2015 à 01:02:28  
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PumaGT a écrit :

Rétrograder manuellement sur une boite automatique ?

Quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux comment elle fonctionne ? :roll:
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Salut Vincent, tu n'as jamais conduit de boite auto visiblement, bien sûr que l'on peut rétrograder manuellement avec une boite auto même si elle n'a pas la commande séquentielle, par exemple sur mon AL4 au levier j'ai la position D qui est la marche avant 1 2 3 4, la position 3 qui est la 1 2 3, la position 2 qui est la 1 2.

Si par exemple en étant en D à 110kmh en 4ème je veux rétrograder je tire le levier sur 3 et la boite se retrouve en 3 ème imposée et je peux alors pousser le rapport, mais comme le calculateur veille au grain si je vais jusque la zone rouge il passe d'office la 4ème, par contre avec la 4HP14 de jy03 il n'y a pas cette sécurité c'est comme sur une boite manuelle.

Maintenant même si on peut faire des rétrogradages manuels ce n'est pas trop recommandé, moins on tripatouille le levier mieux c'est pour la fiabilité d'une BVA, perso je ne suis pas obligé de le faire avec ma Xantia la boite conduit véritablement comme si c'était moi qui décidais du changement des rapports, si je veux plus performant j'appuis sur la touche sport et tu serais surpris du résultat, c'est bien plus performant que les chiffres sur papier donnés par Citroen surtout en reprises et je n'ai pourtant que 112cv et 15.5mkg de couple avec mon petit 1.8 16v, c'est simple je grimpe les côtes aussi facilement qu'avec la Ford V6 de 160cv que j'avais, j'ai dû tomber sur un bon moteur et ma boite est réglée aux petits oignons, pourvu que ça dure. :)

Message édité par bernard 47c08 le 20/05/2015 à 03:53:58

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 20/05/2015 à 02:47:24  
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La disposition de la grille de commande en escalier est particulièrement pratique avec l'AL4 pour manoeuvrer le levier pour un rétrogradage surtout de D en 3, la Xantia V6 avec la 4HP20 a le même levier, sur les Renault équipé de la DPO soeur jumelle de l'AL4 le levier n'est pas aussi propice à un rétrogradage bien qu'il puisse également se faire. :)



Levier de vitesse + combiné au tableau de bordLevier de vitesse + combiné au tableau de bordVoir l'image en grand0 vote
Message édité par bernard 47c08 le 20/05/2015 à 03:43:35

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  1. Posté le 20/05/2015 à 09:34:03  
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crokmais
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  1. Posté le 20/05/2015 à 11:42:55  
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162 431 kms, [:julls293:5]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
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  1. Posté le 20/05/2015 à 14:53:19  
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Dans les cotes quand je sens qu'elle peine j'appuie sur l'accelerateur ce qui a pour effet de changer de vitesse ainsi je passe a une vitesse inferieure. [:alex380:13]

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/05/2015 à 05:07:39  
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C'est le kick down mécanique car sur la ZF 4HP14 tu n'as pas de gestion électronique, c'est un signe que ta boite fonctionne bien. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 21/05/2015 à 11:25:44  
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Merci a toi pour cette info. Pendant que je te tiens, j'aurais une petite question, pendant un moment quand j'arrivais aux feu rouge je mettais au neutre mais j'ai vu je ne sais plus ou qu'il valait mieux la laisser avec une vitesse pour eviter de la deteriorer, vrai/faux? A bientot et salut a tous. [:alex norev]

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 21/05/2015 à 12:25:06  
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Salut
Sur un autre sujet, y a pas mal de hors sujets ici, un p'tit effort


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jy03
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  1. Posté le 21/05/2015 à 13:58:20  
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Oups! pardon, je vais creer un post. merci phil-gironde. A bientot. [:alex norev]

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stoiique
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  1. Posté le 11/06/2015 à 17:14:50  
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bernard 47c08 a écrit :


Salut, tu sais il n'y a que 9cv d'écart avec le 16V et tu as 13cv de plus que la version dégonflée à 90cv des phase ll,

et il donne quoi avec ta boite auto ?

 :)
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Moi j'ai le degonflé à 90ch, pourquoi la puissance a été reduite ? c'est quoi la difference entre les 2 ?

Profil : Routard confirmé
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dams301
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  1. Posté le 11/06/2015 à 17:34:34  
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Il a était dégonflé pour remplacer le 1.6i de 90ch sur les MkII ;)

Niveau diff, aucune idée par contre.
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Actuelle : Xantia 1.8 16v Athéna (213 000km)
Vive les citrons
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steffmecacyl
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  1. Posté le 11/06/2015 à 23:02:15  
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dams301 a écrit :

Il a était dégonflé pour remplacer le 1.6i de 90ch sur les MkII ;)

Niveau diff, aucune idée par contre.
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Salut

C'est encore une histoire de fiscalité , je pense que le "regonflage " ne doit pas être difficile (a vrai dire je n'en sais rien
mais si c'est comme pour les golf 3 TDI proposés en 90/110 et 130 alors que c'est juste une histoire de calculo et très facile
à changer . 3 fils et basta )

Mais bon gaffe aux assurances ;)

Désolé PHIl pour ne pas être trop en HS

Ma bonne vielle totalise 142731 km


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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dams301
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  1. Posté le 11/06/2015 à 23:51:27  
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Ah mon avis, ça doit être un peu plus compliqué que sur un turbo mazout Steff. On parle d'un essence atmo donc pas vraiment de possibilité de jouer sur la pression turbo et débit d'injection comme sur les tracteurs ;)
Je pense certes à une carto différente mais en complément à des pièces plus restrictive (injecteurs plus petit par exemple)...
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  1. Posté le 11/06/2015 à 23:58:47  
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dams301 a écrit :

Ah mon avis, ça doit être un peu plus compliqué que sur un turbo mazout Steff. On parle d'un essence atmo donc pas vraiment de possibilité de jouer sur la pression turbo et débit d'injection comme sur les tracteurs ;)
Je pense certes à une carto différente mais en complément à des pièces plus restrictive (injecteurs plus petit par exemple)...
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Bon j'ai dû lire trop vite car je croyais que l'on parlait de 1.6 i 16s soit en 110cv ou 90 cv ?
il n'y a pas de régulateur ?

Chez moi je n'ai que des 8S ;)


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  1. Posté le 12/06/2015 à 09:46:11  
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Pas de 1.6i 16v sur Xantia, seulement sur 106/Saxo (et peut-être d'autres), il s'agissait d'un TU et non d'un XU comme le 1.6i 8v de nos voitures (si je ne me trompe pas).

Le 1.6 8v était un peu à la peine niveau couple d'où son remplacement par le 1.8 8v dégonflé de même puissance mais un peu plus de couple. Les MkII ont également vu le choix des moteurs réduits (disparition du TCT en France et du 1.6i, réduction de la puissance du 1.8 8v et sur la fin il ne restait plus que du 1.8 16v et du 2.0HDi en 90 et 110).


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  1. Posté le 12/06/2015 à 11:29:53  
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salut
pour complément:
à savoir que vers la fin il y avait encore le 1.9TD, le 1.8i 90ch jusqu'en été 2000 (c'est vers la fin ça)
et à la fin d'été 2000 à novembre 2001 il n'y avait effectivement plus que les HDI et le 1.8i 16V


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  1. Posté le 12/06/2015 à 11:49:07  
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On abandonne les bonnes choses et on laisse que la merde derriere pour satisfaire le peuple...

Politique habituelle de Citroën... Après la Xantia j'abandonne la marque... En espérant tout de même qu'on puisse encore les faire tourner longtemps....
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  1. Posté le 12/06/2015 à 11:51:30  
  2. answer
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ah! moi j'ai commencé, 2 sont parties pour pièces et je n'en garde qu'une, l'exclusive 2.1TD. j'ai pris une Megane berline (faut ça pour ranger les affaires, le coffre et plus grand que sur la xantia... de 30L


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  1. Posté le 12/06/2015 à 13:33:58  
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Si j'abandonne la marque ce n'est pas non plus pour aller chez Renault dont la politique en terme de pièces détachées est au moins aussi déplorable sinon plus...


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  1. Posté le 12/06/2015 à 13:42:10  
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En même temps, acheter une voiture française post-2000 faut pas s'attendre à de la fiabilité... Comme PumaGT, j'abandonne les françaises à la fin de la Xantia (elle aura droit à une distri cet été, mais se sera la dernière) et passe sur de l'éprouvé sans souci en daily qui ne demande qu'un entretien courant quitte à aller la cherché en Allemagne ou aux Pays-bas vu la faible dispo en France :o

30L de coffre en plus sur la Rino mais est-ce que le coffre est plus logeable ? J'ai un ami qui ne pouvait pas mettre certaine chose dans la malle de sa BM et résultat on a dû faire les trajet avec ma 106 de l'époque, plus petite mais plus logeable avec le hayon ;)

J'en profite pour faire ma MàJ km : 207 500km
Message édité par dams301 le 12/06/2015 à 13:43:50

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  1. Posté le 12/06/2015 à 15:39:09  
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PumaGT a écrit :

On abandonne les bonnes choses et on laisse que la merde derriere pour satisfaire le peuple...

Politique habituelle de Citroën... Après la Xantia j'abandonne la marque... En espérant tout de même qu'on puisse encore les faire tourner longtemps....
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bah le 1.8i 16v est meilleur en tout point par rapport au 1.8i 90ch, de meme pour le hdi 110, qui est moins bruyant et tout aussi fiable ( pas de fap encore )

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  1. Posté le 12/06/2015 à 17:52:46  
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Rien à voir avec un TCT ou un V6....

L'HDI stock.... je connais beaucoup de possesseur d'ancien possesseur de 2.1TD qui n'en referaient pas l'achat...


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  1. Posté le 12/06/2015 à 17:52:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien à voir avec un TCT ou un V6....

L'HDI stock.... je connais beaucoup de possesseur d'ancien possesseur de 2.1TD qui n'en referaient pas l'achat...


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phil-gironde
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  1. Posté le 12/06/2015 à 20:01:21  
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Tout à fait d'accord, j'ai eu les 2 aussi mais heureusement dans l'autre sens.
Le coffre de la megane est mieux pour ma fmme, elle fait coiffeuse à domicile et elle y met mieux ces affaires. Sûr que pour mettre une machine à laver c'est foutu mais je ne l'ai pas acheté pour ça.
Suis un peu d'accord avec vous pour les Françaises mais depuis 2014 elles se battent et demeurent en bonne position par rapport aux années antérieures.
j'aime bien certaines étrangères mais il y a quand même toujours quelque chose qui cloche (de mineur) aussi. Dernière chose en rapport avec mes besoins je regarde beaucoup le prix, je (comme vous) ne suis pas riche


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steffmecacyl
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  1. Posté le 12/06/2015 à 23:14:21  
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Hep
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois .
En effet une audi ou autre et même pourquoi pas Honda peuvent être très attrayante mais comme le dit Phil depuis quelques temps les française se battent je dirais même un peu avant 2014 le 2.0 DCI de 150cv de Renault (collaboration mercedes) ne voit pas souvent les garagistes hormis entretien courant .
Alors que le 2.0 TDI de 140 cv monté chez Audi / Volkswagen a eu des soucis incroyables et un nombre de casses inexpliqués .
Perso comme je le marque dans ma signature que des françaises et ça marche .
L'Espace III 2.2 DCI 130cv n'est pas des plus fiables mais une fois les problèmes passé on ne se fait plus avoir il reste confortable et pratique (mais pas sobre)
La 607 3.0 V6 je l'aime de plus en plus et niveau fiabilité pas assez de recul mais bon ça a l'air costaud et niveau agrément elle fera palir plus d'une idée (seule point noir , sonorité de quelques pièces mal logées )
La Xantia évidemment même en 1.8I de base no comment .

Sans vouloir être chauvin car je suis loin de n'avoir eu que des françaises mais aujourd'hui je suis content d'avoir 3 françaises
Message édité par steffmecacyl le 12/06/2015 à 23:15:03

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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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dams301
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  1. Posté le 12/06/2015 à 23:54:54  
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Ok Phil, si ça correspond à ces besoins c'est le principal.

Steff, je suis pas anti française non plus. Mais quand je vois un ami qui lâche une C3 pleine de merde sur le moteur en reprise pour un C4 neuf et qui se retrouve avec la même chose dessus (et idem sur sa 2e C3) à 20k km je me pose quelques questions. Sans parler de la politique des pièces de rechange, plus de 10 ans et t'es foutu (on commence à le voir sur les nôtres).
Perso, j'ai tranché (et je ne cherche pas à convaincre qui que se soit). Les prochaines seront des 4 à plat japonais. Pas exempt de souci mais si bien entretenu ça va tout aussi loin que nos Xantia voir même plus car on trouve toujours toutes les pièces de rechange. Dans le cas où elles ne sont plus dispo, suffit de prendre celles qui les ont remplacé au fil des ans et c'est du plug'n'play... On trouve encore par exemple des blocs EJ25 (2.5 8v Subaru qui bien 20-25 ans de carrière de permanente évolution) à l'import pour à peine plus qu'une EPIC chez un diéséliste, je suis pas sûr que l'on puisse dire la même chose pour un XU7JP4 ou même un XUD11 qui ont à peu près le même âge (un poil plus jeune).

De plus, la philosophie de leurs auto colle à ce que je recherche, c'est pour ça que je craquerai mais que je ne forcerai personne à en faire autant :D

On peut dire la même chose sur les marques Américaines pour lesquels ont trouve des pièces détaché neuve pour des véhicules de l'après guerre :love:

Concernant les allemandes, sans commentaires. Leurs réclames qui te rabattent depuis 20 ans que "Si t'as pas une de nos voitures hyper fiable Deutsch Quälitat, c'est que t'a raté ta vie et t'auras jamais la femme", très peu pour moi :ange:


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steffmecacyl
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  1. Posté le 13/06/2015 à 00:01:16  
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Tout a fait d'accord aussi Damien

Le forcing allemand je pense la même chose
Côté japonaise je serais plus attiré par du Honda
Après pour les américaines je dis la même phrase au moins une fois par mois.

Mais bon en même temps je n'ai pas une française plus récente que 2002
Mais bon comme on a pu le constater auparavant on partage beaucoup d'avis presqu'identique après ce ne sont que des nuances ;)
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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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pumagt
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  1. Posté le 13/06/2015 à 00:05:32  
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D'après guerre.... tu exagères! D'avant guerre tu voulais dire non ? Quand on voit qu'on trouve encore des trucs pour Ford T.... lol

Par contre pour Ford, il ne faut pas confondre les 2 entre US et Europe


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dams301
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  1. Posté le 13/06/2015 à 00:08:32  
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steffmecacyl a écrit :

Côté japonaise je serais plus attiré par du Honda
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Baaaahhh... J'te parle plus :o

Nan j'déconne, ils savent faire des moteurs qui prennent des tours (ahhh les VTEC qui prennent 9000tr sans problème, j'ai encore le son de la EG swappé avec un moteur d'Integra de mercredi dernier dans les oreilles :love: )

C'est vrai Puma, mon clavier à fourché pardonne le :lol:

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Message édité par dams301 le 13/06/2015 à 00:09:28

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  1. Posté le 13/06/2015 à 00:25:55  
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dams301 a écrit :


Baaaahhh... J'te parle plus :o

Nan j'déconne, ils savent faire des moteurs qui prennent des tours (ahhh les VTEC qui prennent 9000tr sans problème, j'ai encore le son de la EG swappé avec un moteur d'Integra de mercredi dernier dans les oreilles :love: )

C'est vrai Puma, mon clavier à fourché pardonne le :lol:
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Moi non plus ...... :q

Après même si plus de mazout envisagé pour moi (hormis gros chgt de situation )
Avec le 170cv 4D de chez Honda je pense qu'ils peuvent apprendre plus d'une chose aux allemands et aux français .

Et même en plus âgée : Civic à carbu , Accord et Prelude sont assez attirantes


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  1. Posté le 13/06/2015 à 10:17:56  
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Elle est pas à carbu, mais c'est cadeau :

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