Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ike841Qi

moi je suis en région parisienne alors prévenez moi s'ils y a des logan mcv en présentation avant janvier car je veux quand même la voir et l'essayer avant d'acheter et je me demande pourquoi il n'y a pas encore de test à son sujet car ils ont du en faire en roumanie et puis il y a eu le voyage avec les journalistes et pas de retombées y a pas un potto roumain dans le coin qui pourrait nous informer et j'aimerais bien savoir le nombre de ventes en roumanie si quelqu'un a l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb845Kf

Merci pour la capucine, je ne m'en rappelais plus.

Et pour l'autoradio, c'est bien ce que je pensais ...

Par contre, les autres options m'ont l'air plus justifiées (dans leurs tarifs s'entend).

Peinture métallisée 340 € : on n'a pas trop le choix.

La clim 890 €, c'est cher mais indispensable.

Les aibags latéraux : 240 €, ce serait criminel de s'en passer.

Lève-vitres électriques à l'arrière : 140 €, à voir si indispensable.

Jantes alliage 440 €, cela me paraît cher comme surcoût par rapport à des jantes avec enjoliveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Merci pour la capucine, je ne m'en rappelais plus.

Et pour l'autoradio, c'est bien ce que je pensais ...

Par contre, les autres options m'ont l'air plus justifiées (dans leurs tarifs s'entend).

Peinture métallisée 340 € : on n'a pas trop le choix.

 

 

Vue la qualité de la peinture de base il vaut mieux.

 

La clim 890 €, c'est cher mais indispensable.

Les aibags latéraux : 240 €, ce serait criminel de s'en passer.

 

 

A bon ?

 

...

Jantes alliage 440 €, cela me paraît cher comme surcoût par rapport à des jantes avec enjoliveur.

 

 

Pareil ca se trouve ailleur en accessoir et ca permet d'avoir 2 jeux de jantes et de pneux (pneux contact hiver et pneus été par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Questions sur les options.

 

Qu'est-ce que la Capucine à 100 € ?

 

La main d'oeuvre justifie t'elle l'autoradio 4 X 15 W CD MP3 à 390 € ?

Un modèle correct est entre 75 et 150 € en moyenne.

 

 

Je pense que c'est de la connerie de prendre l'option autoradio dans la Logan, ca coute bien trop chère. Pour moins chère tu peux trouvé un bon autoradio mp3. Et l'avantage c'est qu'elle est déjà précablé alors ta plus cas brancher. Ca prend pas longtemp et ca revient beaucoup moins chère. C'est ce que j'ai fais et plusieur personne le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Merci pour la capucine, je ne m'en rappelais plus.

Et pour l'autoradio, c'est bien ce que je pensais ...

Par contre, les autres options m'ont l'air plus justifiées (dans leurs tarifs s'entend).

Peinture métallisée 340 € : on n'a pas trop le choix.

La clim 890 €, c'est cher mais indispensable.

Les aibags latéraux : 240 €, ce serait criminel de s'en passer.

Lève-vitres électriques à l'arrière : 140 €, à voir si indispensable.

Jantes alliage 440 €, cela me paraît cher comme surcoût par rapport à des jantes avec enjoliveur.

 

-Option clim 890 €: Option qui coute chère par rapport au prix de la voiture mais ca vaut le coup et c'un plus lors de la revente de la voiture.

-Les airbags latéraux 240 €: Ca dépend de toi mais ce n'est pas disponible sur toute les finitions. Je crois que c'est seulement sur la version prestige.

Jante alliage et lève vitre arrière électrique : Je trouve que ce sont des options qui ne serve a rien sur le voiture lot cost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf
-Option clim 890 €: Option qui coute chère par rapport au prix de la voiture mais ca vaut le coup et c'un plus lors de la revente de la voiture.

-Les airbags latéraux 240 €: Ca dépend de toi mais ce n'est pas disponible sur toute les finitions. Je crois que c'est seulement sur la version prestige.

Jante alliage et lève vitre arrière électrique : Je trouve que ce sont des options qui ne serve a rien sur le voiture lot cost.

 

Sur la côte d'azur, la clim est indispensable même en basse saison !

Alors, pour la haute saison...

Je me suis basé sur la version lauréate, quitte à laisser mon picasso. Le surcoût revente-achat sera minime pour repartir avec une garantie 3 ans !

Donc, en cas d'accident, un simple petit airbag de plus pourra avoir coûté moins cher que les dégâts physiques éventuellement subis.

Comme je ne mets jamais de pneus hiver, je ne sais pas trop quelle décision prendre encore.

Et donc, les jantes plus le lève vitre électrique, cela peut être un plus en cas de revente trois ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La clim je suis d'accord :oui:

Les Airbags latéraux encore plus surtout avec des enfants :jap:

Les jantes bof bof ( c'est tentant à voler, si c'est abimer ca coute cher à changer...)

Les lève-vitres AR électrqiues, j'espère qu'elles sont verrouillables car sinon les enfants risquent de s'amuser avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW
Vue la qualité de la peinture de base il vaut mieux.

 

 

 

Que reproches-tu à la peinture de base ?

En quoi la peinture métallisée est-elle de meilleure qualité ?

 

 

Sinon, pour les airbags latéraux, il me semble qu'ils ne sont disponibles qu'aux places avant. Les enfants ne sont pas mieux protégés...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Que reproches-tu à la peinture de base ?

En quoi la peinture métallisée est-elle de meilleure qualité ?

 

 

Sinon, pour les airbags latéraux, il me semble qu'ils ne sont disponibles qu'aux places avant. Les enfants ne sont pas mieux protégés...

 

J'ai entendu dire que la peinture normale était de moins bonne qualité que la peinture métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Que reproches-tu à la peinture de base ?

En quoi la peinture métallisée est-elle de meilleure qualité ?

 

Outre une qualité de surface moyenne (mais excusable vue la gamme de prix) il y a surtout plusieurs echo d'une grande sensibilité aux petits impacts et aux rayures.

 

Sinon, pour les airbags latéraux, il me semble qu'ils ne sont disponibles qu'aux places avant. Les enfants ne sont pas mieux protégés...

 

 

Exact et que sur le break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Pour ma commande, ce sera un MCV dCi Lauréate 7 places avec:

 

clim, indispensable ; je pense.

airbags latéraux, je préfère privilégier la sécurité.

capucine.

 

Donc, sans peinture métallisée! http://www.motornews.at/cms/upload/berichte_auto/dacia/dacia_logan_mcv_2.jpg J'aime beaucoup ce bleu, j'espère qu'il n'est pas métallisé!

 

Pas de jantes!

Pas de radio, car je veux l'installer moi-même, et d'une bonne marque avec MP3 autour de 150€.

Pas de lève-vitres électriques: les enfants ont l'habitude de tourner la manivelle dans notre Picasso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Pour ma commande, ce sera un MCV dCi Lauréate 7 places avec:

 

clim, indispensable ; je pense.

airbags latéraux, je préfère privilégier la sécurité.

capucine.

 

Donc, sans peinture métallisée! http://www.motornews.at/cms/upload/berichte_auto/dacia/dacia_logan_mcv_2.jpg J'aime beaucoup ce bleu, j'espère qu'il n'est pas métallisé!

 

Pas de jantes!

Pas de radio, car je veux l'installer moi-même, et d'une bonne marque avec MP3 autour de 150€.

Pas de lève-vitres électriques: les enfants ont l'habitude de tourner la manivelle dans notre Picasso.

 

Si c'est une peinture métalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

AUjourd'hui je suis retourné essayer la fabia combi tdi 80.

Sans rien négocier en neuf avec la clim et tout elle coûte 13 900 euros.

Je prends une logan mcv , en rajoutant la clim et la peinture métal j'arrive à 13 250 euros.

 

Peu d'écart donc.J'ai tout tésté , la logan sur même parcours et la fabia , bilan:

 

Contrairement à mes craintes le tdi 80 dans la fabia ne fait pas de bruit même à 130 , les nuisances sonores ne sont pas pires que celles de la logan en dci côté moteur ,donc la fabia est bien insonorisée.

De son côté la logan est bien aussi mais alors bien à la ramasse à côté du tdi 80 en perfs pures et reprises ,c'est le jour et la nuit!

 

Côté confort dans les deux tout va bien.Bon c'était pas une mcv la logan donc après on verra mais pour le moment avantage fabia combi.

 

Pour deux raisons primordiales pour moi :

La fabia est dôtée de la fixation isofix , pas la logan ( j'ai demandé au vendeur ) et la conso et les perfs sont meilleures en fabia .

Niveau confort ça se vaut , tout dépend de ses attentes par contre ne mcv la logan aura un coffre plus gros ( 700 dm3 d'après fiche tech ) à verifier.De son côté la fabia se défend bien pour sa taille réduite avec 470 dm3 mesuré.Elle est un peu moins habitable en margeur mais ça suffit largement à mon utilisation , même avec deux enfants.

Autre chose aussi la mcv est assez grande dehors donc pour se garer c'est moins top.

En attente d'eesai mcv , sur ce que j'attends d'une voiture la fabia combi est bien devant.

Mais attention , tout dépend de ses attentes , ceci dit il y a un faible écart de prix.

Maintenant la logan est peu être moins chere à etretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI
(...)

La fabia est dôtée de la fixation isofix , pas la logan ( j'ai demandé au vendeur )

(...)

 

 

Ton vendeur ne s'est pas renseigné :

Document institutionnel de Dacia, lis page 4 en haut à droite.

 

La Logan (MCV tout du moins) a les sièges arrières latéraux avec le système Isofix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
AUjourd'hui je suis retourné essayer la fabia combi tdi 80.

Sans rien négocier en neuf avec la clim et tout elle coûte 13 900 euros.

Je prends une logan mcv , en rajoutant la clim et la peinture métal j'arrive à 13 250 euros.

 

Peu d'écart donc.J'ai tout tésté , la logan sur même parcours et la fabia , bilan:

 

Contrairement à mes craintes le tdi 80 dans la fabia ne fait pas de bruit même à 130 , les nuisances sonores ne sont pas pires que celles de la logan en dci côté moteur ,donc la fabia est bien insonorisée.

De son côté la logan est bien aussi mais alors bien à la ramasse à côté du tdi 80 en perfs pures et reprises ,c'est le jour et la nuit!

 

Côté confort dans les deux tout va bien.Bon c'était pas une mcv la logan donc après on verra mais pour le moment avantage fabia combi.

 

Pour deux raisons primordiales pour moi :

La fabia est dôtée de la fixation isofix , pas la logan ( j'ai demandé au vendeur ) et la conso et les perfs sont meilleures en fabia .

Niveau confort ça se vaut , tout dépend de ses attentes par contre ne mcv la logan aura un coffre plus gros ( 700 dm3 d'après fiche tech ) à verifier.De son côté la fabia se défend bien pour sa taille réduite avec 470 dm3 mesuré.Elle est un peu moins habitable en margeur mais ça suffit largement à mon utilisation , même avec deux enfants.

Autre chose aussi la mcv est assez grande dehors donc pour se garer c'est moins top.

En attente d'eesai mcv , sur ce que j'attends d'une voiture la fabia combi est bien devant.

Mais attention , tout dépend de ses attentes , ceci dit il y a un faible écart de prix.

Maintenant la logan est peu être moins chere à etretenir.

 

 

Tu es sur que le dci 70 consomme autant qu'un tdi 80 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI
Pour info, c'est quoi le système isofix ?

 

 

Un système standardisé qui permet d'accrocher des sièges-auto directement sur la structure de la voiture et donc de ne plus s'emmerder la vie à attacher ces sièges avec les ceintures de la voiture: c'est le siège-auto qui possède ses propres ceintures. C'est extrêmement pratique.

Par contre, un siège-auto Isofix ne peut pas être installé sur une voiture qui n'a pas de fixation Isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Un système standardisé qui permet d'accrocher des sièges-auto directement sur la structure de la voiture et donc de ne plus s'emmerder la vie à attacher ces sièges avec les ceintures de la voiture: c'est le siège-auto qui possède ses propres ceintures. C'est extrêmement pratique.

Par contre, un siège-auto Isofix ne peut pas être installé sur une voiture qui n'a pas de fixation Isofix.

 

Ha d'accord. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Un système standardisé qui permet d'accrocher des sièges-auto directement sur la structure de la voiture et donc de ne plus s'emmerder la vie à attacher ces sièges avec les ceintures de la voiture: c'est le siège-auto qui possède ses propres ceintures. C'est extrêmement pratique.

Par contre, un siège-auto Isofix ne peut pas être installé sur une voiture qui n'a pas de fixation Isofix.

 

 

Généralement, tu as 3 points d'ancrage : 2 encoches à mettre dans des U métalliques du siège et une sangle à mettre derrière sur un accrochage. ( si je me rapelle bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI
Un système standardisé qui permet d'accrocher des sièges-auto directement sur la structure de la voiture et donc de ne plus s'emmerder la vie à attacher ces sièges avec les ceintures de la voiture: c'est le siège-auto qui possède ses propres ceintures. C'est extrêmement pratique.

Par contre, un siège-auto Isofix ne peut pas être installé sur une voiture qui n'a pas de fixation Isofix.

 

 

Généralement, tu as 3 points d'ancrage : 2 encoches à mettre dans des U métalliques du siège et une sangle à mettre derrière sur un accrochage. ( si je me rapelle bien )

 

 

Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours :D :

 

http://www.sicurauto-video.it/images/sistemi/isofix.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

J'hésite entre le 1.4 ambiance avec pack électrique (9830 €) et le 1.6 90ch lauréate (10790 €) pour bénéficier du filet de retenue.

 

En même temps, les équipements supplémentaires en lauréate me semblent superflus (à part peut-être le réglage des sièges).

 

J'ai lu que le 1.6 MPI est bruyant... mais comparé au 1.4 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
J'hésite entre le 1.4 ambiance avec pack électrique (9830 €) et le 1.6 90ch lauréate (10790 €) pour bénéficier du filet de retenue.

 

En même temps, les équipements supplémentaires en lauréate me semblent superflus (à part peut-être le réglage des sièges).

 

J'ai lu que le 1.6 MPI est bruyant... mais comparé au 1.4 ?

 

 

En gros pareil, mais le 1,6l entre en resonance à 130 km/h , ce qui le rend desagréable à l'usage sur autoroute.

 

En essence la Logan c'est vraiement avec le 1,6l 16v qu'elle s'exprime le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

 

En essence la Logan c'est vraiement avec le 1,6l 16v qu'elle s'exprime le mieux.

 

 

Oui mais 105 ch, j'en ai vraiment pas l'usage !

Sans parler des 1500 € supplémentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Oui mais 105 ch, j'en ai vraiment pas l'usage !

Sans parler des 1500 € supplémentaires.

 

 

1500 Euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy
à ton avis, le jeune qui roule en 335 i, s'il se permet de se faire remarquer c'est qu'il a la conscience tranquile et qu'il est en règle (il a le fric pour achetter la 335 i il a le fric pour le reste, t'inquietes) le flic ne va pas aller le faire chier car il va se dire attention je ne sais pas sur qui je tombe là, fils à papa mais lequel, le maire, le commissaire???? ah, on va se rattraper sur le crevard qui roule en logan break, qui doit avoir les pneus usés, feux stop grillés ....lui fermera sa bouche!

 

C'est le reflêt de la société actuelle! c'est malheureux mais c'est ainsi!!!!!!!!!

 

 

Bon alors là je parle en connaissance de cause tu peux me croire que le jeune en BMW on va le contrôler...le gars qui a pas de moyen et qui roule en épave aussi...pas celui qui roule en Logan, c'est une voiture neuve! :pfff:

 

Bon pour le reste, je trouve stupide et vraiment petit de s'accrocher pour l'orthographe de quelqu'un quand çà reste facilement lisible, là pour le coup y'avait vraiment pas de quoi fouetter un chat! sans citer de nom, y'en a qui ont beaucoup plus de soucis à se faire et on leur dit rien parce qu'ils sont pro-logan... cà c'est vrai çà n'a rien à faire sur F-A.

Bref ne relancons pas la guerre, mais s'il vous plaît, ceux qui sont vexés par les commentaires d'un anti-logan, ben si vous avez rien d'intelligent et opportun à dire, taisez-vous.

 

 

 

-Option clim 890 €: Option qui coute chère par rapport au prix de la voiture mais ca vaut le coup et c'un plus lors de la revente de la voiture.

-Les airbags latéraux 240 €: Ca dépend de toi mais ce n'est pas disponible sur toute les finitions. Je crois que c'est seulement sur la version prestige.

Jante alliage et lève vitre arrière électrique : Je trouve que ce sont des options qui ne serve a rien sur le voiture low cost.

 

 

voilà tout pareil, mais après chacun voit midi à sa porte, à part pour l'auto-radio qui est résolument du vol et qui peut vraiment s'installer par n'importe qui (en l'occurence moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Non justement le tdi 80 consomme moins que le dci 70 dans la logan , sur ma polo avec ce moteur je suis entre 3,63 et 4 litres de moyenne et je peux jurer que je ne me traine pas du tout.

Avec 43 litres je suis à 1150 kms donc franchement ça va.Je ne dis pas que le dci consomme , mais en tout cas plus que le tdi que j'ai.Vous êtes tous entre 5 et 6,5 de moyenne pour 70 ch et 1162 kgs.

Les relevés fabia combi en tdi 80 montrent 80 ch pour 1245 kgs et entre 3,9 et 5 l en moyenne , donc ce moteur consomme peu.

 

Par contre oui mon vendeur renault est franchement mal renseigné , si les isofix sont de série sur la logan ça me soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW
1500 Euros ?

 

 

 

Comme je l'ai dit, j'hésite entre une ambiance 1.4 et une lauréate 1.6.

Si je prends le 1.6 16V Lauréate, ça fait un surcoût de 1500 €.

Pas justifié vu mes besoins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
En gros pareil, mais le 1,6l entre en resonance à 130 km/h , ce qui le rend desagréable à l'usage sur autoroute.

 

En essence la Logan c'est vraiement avec le 1,6l 16v qu'elle s'exprime le mieux.

 

 

Bah sur autoroute à 130, je passe la 4 et je rappuie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

Bonsoir a toutes et a tous

Je sors de la concession renault et on a testé la logan 1.5dci (actuelle).

je ne la trouve pas bruyante (jusque 80km on a pas pu aller plus vite)

On a donc déposé notre bon de réservation pour la Logan MCV Laureate 1.5dci 70 ch 7 places toutes aptions, sauf autoradio et jantes alliage à voir plus tard si vraiment utile.

Je suis impatient de la voir en vrai et de pouvoir la tester. (la mcv)

 

Sinon pour ce qui est de la logan actuelle, je la trouve superbe pour un couple avec enfant comme nous (deux enfants en bas age.

 

Confortable (même à l'arrière), spatieuse (nous sommes très grand 1.94m pour moi et 1.75m pour ma femme), et avec un superbe coffre (rappellons les deux enfants)...

 

En d'autres termes, une voiture en break qui devrait être superbe pour un prix relativement sympathique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud378ZW

tres moche comme voiture c'est une honte je prefere de loin me prendre une bonne occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI
tres moche comme voiture c'est une honte je prefere de loin me prendre une bonne occasion

 

 

:spamafote:

Question de choix : entre un véhicule neuf garanti 3 ans et une occasion tout au plus garanti 1 an avec du kilométrage...

Après, sur la question du style, c'est tellement subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça j'adore!!!!

J'adore!!!!!!!!!

Vous aimez la logan break.

Moi je la déteste.

Mais je vous respecte.

Je voulais simplement vous taquiner.

Je me suis dis, simplement, qu'on pouvait, peut-être, cerner psychologiquement certaines personnes selon leur goûts.

C'est gagner!

J'avais raison, les passionnés de logan break n'ont auncun carrisme, aucun caractère, aucune vitalité il n'y aucun répondant!!!!!!!

Comme la voiture!!

ça fait des jours que je taquine et aucun n'a songé à me répondre intelligement, de manière sensée, de sorte à essayer de me faire comprendre que, peut-être j'avais des préjugés sur cette caisse et qu'il aurait été intérressant de se pencher dessus un moment pour en parler ensuite....de suciter l'envi....

tampis!

moi ça me permet d'avancer, les goûts de chacun sont révélateurs sur la personnalité!!!

Quelle voiture merveilleuse......................................................la 335 i !!!!

 

 

* rentré par hasard jeter un oeil et se marre. Un post qui fait tellement cliché qu'on dirait une pellicule 36 poses Kodak :ptdr: *

 

M'est d'avis que personne, pas même les défenseurs de Logan, ne tache son caleçon en en voyant une, quand bien même il s'agirait d'un cab' :ddr: ... mais entre ce que l'on voudrait et ce que l'on peut obtenir il y a souvent un monde, sinon seuls les prolos de FA rouleraient en BM série 3, les autres auraient une Ferrari, une Aston et moi en tout cas j'aurais pas une vieille Mazda en traîne-con quotidien :o

 

Il faut se placer dans un contexte, et j'imagine que par exemple un jeune couple (ou même moins jeune, du reste), avec une petite famille, les traites sur la maison, les vacances au camping des Flots Bleus à Palavas en Juillet et les croquettes de Médor à payer peut trouver enthousiasmante l'idée de prendre une Logan break... compte-tenue de ce qu'ils peuvent se permettre, et ce même si monsieur bave ici devant les photos de la dernière trapanelle allemande surpuissante :o . On doit aussi en avoir qui pourraient viser plus haut choisiront malgré tout une "Low-Cost" pour ménager un budget loisirs plus important (ahhh, deux-trois autos de rollection à côté... :rs: )...

 

Les motivations et priorités de chacun sont différentes, on peut très bien adorer une voiture pour des raisons qui n'ont rien à voir avec son caractère... finalement, mon traîne-con, je l'aime bien et pourquoi ? Parce que je ne suis que rarement emmerdé avec compte-tenu de son âge et de ses 300000 km, parce qu'à défaut d'avoir "une gueule" elle ne ressemble pas à un Picasso (un tableau du peintre éponyme, pas l'auto, même si c'est vrai dans les deux cas :D ), parce qu'elle ne m'oblige pas à acheter des actions chez Total-Fina-Elf pour faire 100 bornes par jour... A elle, c'est tout ce que je lui demande donc je ne puis qu'être ravi, comme je pardonne à ma CX de 75 ses misères électriques quand je la sors les WE (en attendant la restauration complète) parce que ce que je lui demande c'est d'avoir son caractère et comme les proprios de Logan peuvent être ravi d'avoir une auto qui réponde à LEURS attentes, loin de pseudo-considérations relevant de la psychologie de comptoir :ddr: ...

 

D'ailleurs je me suis déjà demandé si, un jour, quand mes moyens le permettront je ne prendrais pas volontairement un traîne-con privilégiant au maximum les intérêts pratiques, à tous les niveaux, histoire d'être plus tranquille pour m'occuper de mes autres protégées et ça pourrait fort bien m'ammener à penser avec un certain intérêt à la Logan (pourquoi suis-je rentré dans le topic, d'après vous ? :D )... mais si tu sors à mon entourage que je manque de caractère, je pense que ça va beaucoup les faire marrer :lol:

 

 

* Ressort, avant de se fendre définitivement la poire avec une hache :p *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
:spamafote:

Question de choix : entre un véhicule neuf garanti 3 ans et une occasion tout au plus garanti 1 an avec du kilométrage...

Après, sur la question du style, c'est tellement subjectif...

 

 

T'embête pas à répondre à des individus qui ne reviendront jamais sur ce topic et qui cherchaient juste à satisfaire leur égo et à se rassurer avec leur grosse voiture...

 

T'en rencontreras à longueur de temps sur ce topic de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE
Félicitation. As tu pu voir la logan avec la version 105Ch en prestige.

 

 

Merci,

 

Mais non, il s'agissait de la version de base me semble t il!

Pas de lève vitre electrique avant, pas d autoradio, pas de réglage lombaire, ...

Seule option, la peinture métallisée me semble t il.

 

La seule de la concession en test.

 

On pouvait faire ce que l on voulait avec pendant 20 minutes, mais la circulation sur l autoroute en heure de pointe ne nous aurait pas permis de depasser les 20km/h, autant rester sur la départementale :lol:

 

J'ai voulu ce test afin de vérifier par moi même avec la même motorisation le bruit ambiant dans l'habitacle (car j'ai vu que certains se plaignaient du bruit interieur)

Pour ma part, je le trouve très acceptable (moins bruyant que la vieille micra essence des beaux parents)

 

Certes, ce n est pas un véhicule super rapide (150km/h en donnée constructeur) ni avec des reprises a faire palir un solex (0 à 100 en près de 20 secondes) tout ce que je recherche c 'est une voiture fiable (pièces éprouvées) garantie (3ans ou 100.000km) espace (volumes intérieurs supérieurs ou égaux à nombres de familliales, break, voir même monospaces), 7 passagers adultes (pas comme certains qui ont 7 places dont 2/3 pour enfant), économique (diésel et consommation modérée), un brin écologique (émissions polluantes plutôt correctes), et pour un prix de moins de 15.000 euros; celà reste une très bonne affaire (à mon gout).

 

Certes, si j'avais les moyens, je préfèrerai un VW Touran, Opel Vivaro, Renault Trafic,.... mais tous à plus de 30.000 euros. (et oui, on a deux enfants mais on ne compte pas en rester là. :lol: (je préfère les utilitaires ou en tous cas les véhicules avec un grand volume de chargement et confort pour les passagers.)

 

Pour nous, ce sera notre 1ère et unique voiture. Pas les moyens d'avoir plus et en plus, elle nous à vraiment séduit dès le départ. Puis le fait que la berline de la marque soit classée 3 étoiles à l'euro n' cap nous rassure aussi beaucoup (beaucoup de voiture chères n'en ont même pas 1 d'étoile), car avec des enfants, investir pour leur sécurité et leur vie dans des sièges bien classés aux crash tests et rouler en cercueuil sur roues, où est la logique ? ça aussi ça compte, après nous dirons certains le C4 picasso a reçu 5 étoiles, oui c'est vrai, mais après faut pouvoir l'acheter aussi, donc quand on veut sécurité , confort et un prix raisonnable, la logan est un très bon compromis.

 

Pour nous rendre compte de ce qu'était la marque Dacia et les modèles Logan, on a fait un tour en concession avec les enfants. Rien de tel que le réel, plutot que les on-dit et les ragots. et des enfants destructeurs ça aide à faire son choix qualité :lol:

 

Pour preuve, mon beau père amateur de belles voitures, et qui avait des préjugés sur les logan, a été séduit voir même conquis par cet essai de 15 minutes.

 

 

En conclusion :

Il y a de nombreuses marques, de nombreux modèles, de nombreuses versions, des petits et gros tarifs, cylindrées,etc... c 'est pas pour rien, il en faut pour tout le monde, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on peut en parler. sans pour autant se prendre le bec et être arrogant voir insultant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...