Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps
Est ce que quelqu'un peu m'eclairer sur les fameux bon de reservation,

car mon concessionnaire me dit que ce n'est pas un commande officiel

et qu'on peut la refuser à l'arrivée. Est ce quelqu'un qui bosse chez renault peut me préciser comment ça se passe réellement. Car je voudrais bien en acheter une mais l'essai est impératif avant pour la Dci.

Est que la presse aura deja fait des essais détaillées avant l'arrivée de

la voiture à la concession?

 

 

Idem pour moi, le vendeur m'a assuré que ce n'etait qu'une precommande qu'il faudrait confirmer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar432YZ
Je repost une de mes questions qui est passée inapercu

 

 

Les ingénieurs ont du bien plancher là dessus pour garantir les même prestations que la berlines sauf peut être en terme de motorisation qui risque d'être juste avec les 150 kilos en plus, mais elle doit être aussi confortable que la berline sinon pour la hauteur ça rique pas de faire comme les "pots de yaourt" comme par exemple fiat uno, car elle est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle va être l'influence de l'augmentation ...

 

 

* du poids (+150 kg)

* de la hauteur (+ 12 cm)

* de l'empatement ( +29 cm)

 

 

... sur la tenue de route et le confort ?

 

Attendons...

 

Plus sérieusement

 

/Tenue de route

 

-> 29 cm de plus en empattement, c'est tout bon

pour la tenue de route

 

Ceci va compenser, les 2 points suivants :

 

- Le fait que la garde au sol de la Logan MCV est majorée !

(Combien de mm en plus par rapport à la berline ??)

 

- Le fait que la MCV est plus haute (en fait peu d'importance, le centre de gravité n'évolue pas beaucoup)

 

 

/Confort :

 

Ce devrait être d'un bon niveau : C'est une Renault :oui:

Sinon, les breaks en général, sont plus confortable à mi-charge

qu'à vide !

Les utilisateurs de breaks nous en diront plus !

 

-> de toutes façons, l'essieu AR est conçu pour supporter

plus de charge... donc :

- Confort AV un poil plus ferme

- Confort AR / théoriquement plus "raide" !

 

 

Il y aussi l'accord des suspension AV et AR qui peut être dégradé

(en rapport à la berline)

 

 

<>-> Il y en a sur le salon, qui ont vu les pneus et

l'indice de charge (idem... pneus de la berline)

 

La marque ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas tout lu le topic et je doute qu'il y ait la répnse à ma question : existe t'elle déjà en version utilitaire (ou entreprise) ? Moi elle me plairait bien mais pour cause de T.V.A. je suis obligé de prendre un utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Salut, j'ai pas tout lu le topic et je doute qu'il y ait la répnse à ma question : existe t'elle déjà en version utilitaire (ou entreprise) ? Moi elle me plairait bien mais pour cause de T.V.A. je suis obligé de prendre un utilitaire.

 

 

Non pas encor, meme si elle est prevue en version fourgon et pickup.

 

Mais je ne suis pas sur que Renault favorise l'importation de ce model .

Peut etre si le Kangoo à du mal sur son marché et que le futur Kangoo 2 monte en gamme...

... ou tarde à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Quelle va être l'influence de l'augmentation ...

 

 

* du poids (+150 kg)

* de la hauteur (+ 12 cm)

* de l'empatement ( +29 cm)

 

 

... sur la tenue de route et le confort ?

 

Attendons...

 

Plus sérieusement

 

/Tenue de route

 

-> 29 cm de plus en empattement, c'est tout bon

pour la tenue de route

 

Ceci va compenser, les 2 points suivants :

- Le fait que la garde au sol de la Logan MCV est majorée !

(Combien de mm en plus par rapport à la berline ??)

 

- Le fait que la MCV est plus haute (en fait peu d'importance, le centre de gravité n'évolue pas beaucoup)

 

 

 

Je n'ai aucune info confirmant que la Logan Break soit surélvé par raport à la Berline au niveau des trains roulants.

Je ne connait que le toit qui est suréléve d'une dizaine de centimetres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy

<>-> Il y en a sur le salon, qui ont vu les pneus et

l'indice de charge (idem... pneus de la berline)

 

La marque ??

 

 

 

Après grossisement des photos je note:

Continental Ecocontact

185/65 R15 et ce que je pense être ton indice: 88T

;)

A vous la régie pour nous dire à quoi çà correspond, il me semble que le T est pour la vitesse maxi!

 

...après recherche, je trouve en fait que çà correspond à 560kg de charge et 190 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune info confirmant que la Logan Break soit surélvé par raport à la Berline au niveau des trains roulants.

Je ne connait que le toit qui est suréléve d'une dizaine de centimetres.

 

 

Chiffres officiels : Garde au sol en charge

berline : 15,5 cm

break : 16 cm

 

Cela peut s'expliquer par des suspensions + raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Chiffres officiels : Garde au sol en charge

berline : 15,5 cm

break : 16 cm

 

Cela peut s'expliquer par des suspensions + raide

 

 

 

Je ne crois pas, la seule raison logique que je voie , c'est pour mainteneir les capacités quasi "tout-chemin" de la Logan malgres l'empattement ralongée.

 

Je ne voie pas pourquoi faudrait relever une voiture pour durcir sa suspension.

D'habitude c'est meme l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, la seule raison logique que je voie , c'est pour mainteneir les capacités quasi "tout-chemin" de la Logan malgres l'empattement ralongée.

 

Je ne voie pas pourquoi faudrait relever une voiture pour durcir sa suspension.

D'habitude c'est meme l'inverse.

 

 

Attention c'est la garde au sol en charge.Peut etre à vide c'est la meme chose.

Je pense qu'ils ont durci les suspensions afin que la voiture ne s'ecrase pas en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha665bv

Salut,

 

on a préréservé une logan MCV 1.6 16S laureate au Mondial.

Si j'ai bien compris:

- la préréservation garantit d'être servi dans les premiers et de payer au tarif annoncé (au cas où les prix grimpent si la voiture a un succès immédiat)

- n'engage à rien (rien payé, ce n'est pas une précommande)

- commande ferme à faire en janvier au début de la commercialisation

- livraison février/mars

 

Pas de préréservation => livraison en Juillet, d'après le commercial Renault au Mondial

 

Toujours d'après le commercial, DCi65 = usage urbain, 1.6 16S = mieux pour faire de la route...

 

Vivement Février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV
Salut,

 

on a préréservé une logan MCV 1.6 16S laureate au Mondial.

Si j'ai bien compris:

- la préréservation garantit d'être servi dans les premiers et de payer au tarif annoncé (au cas où les prix grimpent si la voiture a un succès immédiat)

- n'engage à rien (rien payé, ce n'est pas une précommande)

- commande ferme à faire en janvier au début de la commercialisation

- livraison février/mars

 

Pas de préréservation => livraison en Juillet, d'après le commercial Renault au Mondial

 

Toujours d'après le commercial, DCi65 = usage urbain, 1.6 16S = mieux pour faire de la route...

 

Vivement Février...

 

 

Ca c'est un bon commercial! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Ca c'est un bon commercial! :D

 

 

Ben honnete en tout cas, la version DCI est plus chere que la 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo234Zg
...

Par contre en 5 places , on profite pas à l'arriere de l'alongement de l'empattement il me semble.

L'espace aux jambe semble identique à la berline. Mais là le coffre est immense et on à une banquete 1/3 , 2/3.

Vue le faible surcout (500 Euros) je recommande direct l'achat en 7 places meme si on en à pas directement besoin. Surtout qu'une 7 places peut se muer en 5 places, mais pas l'inverse, meme en rechetant les sieges apres cout.

 

J'oubliais , si la modularité de la Logan est plutot classique dans sa forme , elle demeure extremement simple et pratique d'utilisation.

 

 

En resumé, vous aimiez la Berline Logan ?

Vous adorerez la Logan MCV. :)

 

 

 

 

Sur le point de réserver une Logan, je me demande si il faut prendre 5 ou 7 places. (pour moi j'aimerai : utilisation 5 places en quazi permanent et 7 places en occasionnel)

Le commercial renault me dit que prendre 5 places rendra la modif vers 7 places impossible car pas de rails pour fixer les sièges , pas de ceintures etc..

 

Es ce que l'inverse est possible : 7 places en 5 places tout en ayant le cache bagages de la 5 places? ( le cache baggages semble ne pas être fourni sur la 7 places et je n'en trouve aucun dans les catalogues d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha665bv

A propos de ce commercial bien honnête, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas directement intéressés à la vente :)

 

Autre info du même : on pourrait améliorer le confort sonore en achetant de l'isolant à fixer sous le capot (pièce détachée Renault). Qu'en pensez-vous ?

 

A propos du cache-bagages, le point crucial est à mon avis de savoir s'il y a les fixations pour cet accessoire dans la version 7 places (juste derrière le second rang et près des portes arrières). Je n'ai pas regardé au Mondial, qqn y a t-il pensé ? (ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas en trouver par la suite en pièces détachées). Autre élément de choix entre 5 et 7 places, quel est l'état du plancher du coffre une fois enlevé le troisieme rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo234Zg
A propos de ce commercial bien honnête, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas directement intéressés à la vente :)

 

Autre info du même : on pourrait améliorer le confort sonore en achetant de l'isolant à fixer sous le capot (pièce détachée Renault). Qu'en pensez-vous ?

 

A propos du cache-bagages, le point crucial est à mon avis de savoir s'il y a les fixations pour cet accessoire dans la version 7 places (juste derrière le second rang et près des portes arrières). Je n'ai pas regardé au Mondial, qqn y a t-il pensé ? (ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas en trouver par la suite en pièces détachées). Autre élément de choix entre 5 et 7 places, quel est l'état du plancher du coffre une fois enlevé le troisieme rang ?

 

 

Il semblerai que les garnitures autour des vitres arrières fixes soient identiques et que les réservations dans le plastique le soient également ce qui semblerai rendre possible la fixation d'un cache baggage mais le soucis ce sont les ceintures de sécurité qui gêneraient le déroulement de celui ci .

 

Voici 1 photo d'une 7 places et 1 d'une 5 places

IM-48919-Logan-MCV1.jpg.dcbfc8616083b8427f17d6180715c085.jpg

Dacia_Logan_MCV_45_v3.jpg.ec8c8caa875878134839dfcc7d36a39a.jpg

Qui a des info sur les caches bagages pour logan mcv 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Sur le point de réserver une Logan, je me demande si il faut prendre 5 ou 7 places. (pour moi j'aimerai : utilisation 5 places en quazi permanent et 7 places en occasionnel)

Le commercial renault me dit que prendre 5 places rendra la modif vers 7 places impossible car pas de rails pour fixer les sièges , pas de ceintures etc..

Es ce que l'inverse est possible : 7 places en 5 places tout en ayant le cache bagages de la 5 places? ( le cache baggages semble ne pas être fourni sur la 7 places et je n'en trouve aucun dans les catalogues d'accessoires.

 

 

 

Oui, on peut faire de la 7 places une 5 places.

Le cache bagages de la 5 places est dispo en accessoire et s'instal sans soucis sur la 7 places (dixit commercial Dacia au salon) .

 

Perso pour 500 Euros de plus , je prend la 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
A propos de ce commercial bien honnête, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas directement intéressés à la vente :)

Autre info du même : on pourrait améliorer le confort sonore en achetant de l'isolant à fixer sous le capot (pièce détachée Renault). Qu'en pensez-vous ?

 

A propos du cache-bagages, le point crucial est à mon avis de savoir s'il y a les fixations pour cet accessoire dans la version 7 places (juste derrière le second rang et près des portes arrières). Je n'ai pas regardé au Mondial, qqn y a t-il pensé ? (ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas en trouver par la suite en pièces détachées). Autre élément de choix entre 5 et 7 places, quel est l'état du plancher du coffre une fois enlevé le troisieme rang ?

 

 

On etait pas chez Renault là...

... mais sur le stand Dacia du Salon.

 

J'espere qu'ils se sont debrouillé pour que les commerciaux sopient motivés...

... parcque là il n'ya avait pas d'autre voiture à vendre sur le stand.

 

Pas de Clio a cotés pour detourner l'interet du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy
Es ce que l'inverse est possible : 7 places en 5 places tout en ayant le cache bagages de la 5 places? ( le cache baggages semble ne pas être fourni sur la 7 places et je n'en trouve aucun dans les catalogues d'accessoires.

 

 

 

Moi le vendeur que j'ai vu m'a dit que ce n'était pas possible de passer la 7 places en 5 places àce niveau là, le cache bagage selon lui n'était pas fourni et ne pouvait s'acheter. Je pense que c'est le filet de retenue qu'on trouve en option, mais ce n'est pas la même chose.

 

 

Autre info du même : on pourrait améliorer le confort sonore en achetant de l'isolant à fixer sous le capot (pièce détachée Renault). Qu'en pensez-vous ?

 

 

J'en pense que ce n'est pas la première fois que c'est dit, qu'on peut soit mettre celui qui est prévu pour le Dci sur les moteurs essence soit le découper soit même avec le matériau brut.

 

 

 

 

Et concernant la version 5 places merci goose008 pour les 2 photos, mais je ne suis pas sûr que çà nous permette d'affirmer que ce cache-bagage puisse se rajouter, il y a tout de même pas mal de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui 5 ou 7 places je suis dans le même cas.Le 7 places me servira rarement , mais ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo234Zg
Oui, on peut faire de la 7 places une 5 places.

Le cache bagages de la 5 places est dispo en accessoire et s'instal sans soucis sur la 7 places (dixit commercial Dacia au salon) .

 

Perso pour 500 Euros de plus , je prend la 7 places.

 

 

J'arrive a la même conclusion que toi. Ce qui me dérangeai c'est de devoir laisser des bagages apparents en mode 5 places pour la 7 places, mais si le cache bagages est possible : c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str038Fy

ben je viens de regarder les vidéos que j'avais faites au Mondial et on voit des encoches sur les côtés qui pourraient éventuellement servir au cache-bagage... Le vendeur ne saurait-il pas ce qu'il raconte? :ange:

On finira sûrement par le savoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
pour l'instant ce DCi pose problème à cause de sa puissance...

 

 

Disons qu'avec ce moteur il ne faut pas voir la Logan break comme une familiale break classique.

 

Mais plutot comme un vehicule à tout faire tres economique .

En gros un Kangoo plus habitable, une R4 moderne.

 

C'est sur qu'en comparaison la version 105 ch change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV
Disons qu'avec ce moteur il ne faut pas voir la Logan break comme une familiale break classique.

 

Mais plutot comme un vehicule à tout faire tres economique .

En gros un Kangoo plus habitable, une R4 moderne.

 

C'est sur qu'en comparaison la version 105 ch change la donne.

 

 

Ahh la bonne vieille R4... Je me demande pourquoi Renault l'a arreté... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo234Zg

dans certain forum ils parlent de reprog ! ça permettrai d'avoir 105CV avec le 1.5dci! Question légalité c'est peut etre pas le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
dans certain forum ils parlent de reprog ! ça permettrai d'avoir 105CV avec le 1.5dci! Question légalité c'est peut etre pas le top!

 

je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...