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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ver713lo

Par rapport au bioéthanol, Totoplus de la semaine dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, avait fait un article très critique. En effet, il existe des kits allumage à installer sur les autos. Seulement voilà :

 

* le côté corrosif du carburant risque d'endommager, culasse, système d'injection, durites et réservoir (sauf bien sûr sur les véhicules équipés d'origine).

* la garantie ne s'applique plus sur les pièces défectueuses.

 

DONC PRUDENCE, GRANDE PRUDENCE !

 

De plus rouler bio avec le flexfue l=> NON le flexfuel contribue aussi à la plantation d'OGM ! à voir avec ce qui se passe au Brésil.

 

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Invité §foo684sM

Dites je me demander quelque chose sur l'achat des accessoires. Pour les véhicules Neuf renault fais 10 % de remise. Je voudrais savoir SI ca marche que dans le garage et la concession dont il dépends, Ou si avec la facture ca peut passer dans les autres garages/concession du coin ?

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Dites je me demander quelque chose sur l'achat des accessoires. Pour les véhicules Neuf renault fais 10 % de remise. Je voudrais savoir SI ca marche que dans le garage et la concession dont il dépends, Ou si avec la facture ca peut passer dans les autres garages/concession du coin ?

 

Il faut connaitre quelqu'un qui bosse chez RENAULT pour bénéficier de remises, perso c'est comme ça que j'arrive à avoir des remises sur les accessoires et les pièces détachées. :cyp:

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Elle est mieux finie qu'en france,belle sellerie velours etc.........par contre le moteur est equipé d'un systeme HI FLEX.......

 

 

La console centrale de la Renault Logan est magnifique et bien plus ergonomique que celle de la DACIA.

Autre différence au Brésil ils ont pas encore la CLIO 3 et Sedan correspond au tricord. Il y a d'ailleurs la Clio Sedan...

 

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Invité §mul644JJ

logan ou pas logan le service renault doit resté le même.

 

J'ai un collegue qui a eu une panne avec une logan berline sur charleville, ils lui ont preté un vehicule (ne partais pas dans l'idée je roule en logan donc service de pauvre. il faut croire en ca voiture )

 

 

vive les logans et les loganistes

 

 

Salut l'Ardennais

 

tu es client sur charleville ou Sedan ..???? je suis de Sedan..@+

 

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Invité §jej126dD

Il faut connaitre quelqu'un qui bosse chez RENAULT pour bénéficier de remises, perso c'est comme ça que j'arrive à avoir des remises sur les accessoires et les pièces détachées. :cyp:

 

 

Mon père travaille chez RVI (Renault Trucks) et il a environ 30% de ristourne sur les pièces et la main d'oeuvre (il y a pas mal de temps c'était même 50%). Seulement il faut que la carte grise soit au nom du pocesseur de la carte RVI (du coup celui de mon père). Il m'a commandé ma Logan au service de vente au personnel (à son nom bien évidemment) et j'ai eu 5% de remise sur la facture totale.La carte grise doit rester au minimum 4 mois à son nom. Pour mon cas avant de faire le changement de carte grise (de celui de mon père au miens), je fais une photocopie de la carte grise au nom de mon père. C'est la photocopie que je présente chez Renault pour les pièces et l'entretien. Par contre il ne faut pas faire de changement d'immatriculation. Sinon pour les pièces il suffit de connaitre un collaborateur Renault qui possède le même véhicule.

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Invité §Mic802Cy

Par rapport au bioéthanol, Totoplus de la semaine dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, avait fait un article très critique. En effet, il existe des kits allumage à installer sur les autos. Seulement voilà :

 

* le côté corrosif du carburant risque d'endommager, culasse, système d'injection, durites et réservoir (sauf bien sûr sur les véhicules équipés d'origine).

* la garantie ne s'applique plus sur les pièces défectueuses.

 

DONC PRUDENCE, GRANDE PRUDENCE !

 

De plus rouler bio avec le flexfue l=> NON le flexfuel contribue aussi à la plantation d'OGM ! à voir avec ce qui se passe au Brésil.

 

 

Je confirme avoir déjà entendu ce type d'informations; il est fortement déconseillé de rouler au E85 avec un véhicule qui n'est pas prévu pour; le risque est de "griller" le moteur à court terme.

Il semblerait que les kits "pas cher" vendus en seconde monte soient risqués.

 

 

/* j'espère ne pas avoir fait de fautes ce coup-ci :) */

/* sinon les experts en orthographe me corrigerons */

 

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Invité §isa552kN

J'ai eu sans demander 10% de remise sur les accessoires dans la boutique Renault lorsque j'ai commandé ma lolo... ça doit donc être relativement généralisé.

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Invité §jon345CX

salut je viens de faire un petit calcule ( je pense qu'il est bon )

en fait je ne sait toujous pas quoi choisir entre le 1.6 mpi 90 ch et le1.6 16v

en partant du principe qu'avec un plein on fait environ 650 km et q'entre les deux voiture la 1.6 mpi 90 ch ne fait consomme pas plus de 1 litre de carburant en plus au 100 km que la 1.6 16v

ce qui me ferait donc sur une ditance annuelle de 15000 km 150 litre de carburant en plus ( je pense etre logique jusque là )

en prenant le prix du sans plomb 95 de chez moi qui est de 1.243 euros

cela me fait donc 187 euros de plus par an pour la 1.6 mpi 90 ch

de ce fait il me faudra a peu prés 3 an 1/2 pour combler les 600 euros de différence

donc je sollicite toujours votre avis sachant que je ne suis pas un mordu de vitesse ( j'ai remarque que la plus part conseil la 16 v pour c'est performance )

 

merci

 

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Invité §suz653uZ

salut je viens de faire un petit calcule ( je pense qu'il est bon )

en fait je ne sait toujous pas quoi choisir entre le 1.6 mpi 90 ch et le1.6 16v

en partant du principe qu'avec un plein on fait environ 650 km et q'entre les deux voiture la 1.6 mpi 90 ch ne fait consomme pas plus de 1 litre de carburant en plus au 100 km que la 1.6 16v

ce qui me ferait donc sur une ditance annuelle de 15000 km 150 litre de carburant en plus ( je pense etre logique jusque là )

en prenant le prix du sans plomb 95 de chez moi qui est de 1.243 euros

cela me fait donc 187 euros de plus par an pour la 1.6 mpi 90 ch

de ce fait il me faudra a peu prés 3 an 1/2 pour combler les 600 euros de différence

donc je sollicite toujours votre avis sachant que je ne suis pas un mordu de vitesse ( j'ai remarque que la plus part conseil la 16 v pour c'est performance )

 

merci

 

La voiture durera plus de 3 ans et demi, donc ....

Mais selon Dacia, l'écart de consommation entre les 2 n'est que de 0.3l/100km en 5 places et 0.5l/100km en 7 places.

Si on coupe la poire en 2, ça fait 0.4l/100km, soit 75€ par an, et pas 187€ :pfff:

 

Mais il faudrait aussi vérifier le tarif de l'assurance.

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Invité §jon345CX

La voiture durera plus de 3 ans et demi, donc ....

Mais selon Dacia, l'écart de consommation entre les 2 n'est que de 0.3l/100km en 5 places et 0.5l/100km en 7 places.

Si on coupe la poire en 2, ça fait 0.4l/100km, soit 75€ par an, et pas 187€ :pfff:

 

Mais il faudrait aussi vérifier le tarif de l'assurance.

 

 

 

c'est vrai tu as raison donc si prends large en mettant 0.5 litre de difference

il me faudra donc environ 6 ans 1/2 pour combler les 600 euros d'ecard

de plus l'assurance doit etre plus cher

vaut voir

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salut je viens de faire un petit calcule ( je pense qu'il est bon )

en fait je ne sait toujous pas quoi choisir entre le 1.6 mpi 90 ch et le1.6 16v

en partant du principe qu'avec un plein on fait environ 650 km et q'entre les deux voiture la 1.6 mpi 90 ch ne fait consomme pas plus de 1 litre de carburant en plus au 100 km que la 1.6 16v

ce qui me ferait donc sur une ditance annuelle de 15000 km 150 litre de carburant en plus ( je pense etre logique jusque là )

en prenant le prix du sans plomb 95 de chez moi qui est de 1.243 euros

cela me fait donc 187 euros de plus par an pour la 1.6 mpi 90 ch

de ce fait il me faudra a peu prés 3 an 1/2 pour combler les 600 euros de différence

donc je sollicite toujours votre avis sachant que je ne suis pas un mordu de vitesse ( j'ai remarque que la plus part conseil la 16 v pour c'est ses performance )

 

merci

 

 

attention, lorsque l'on parle de performance on ne parle pas de vitesse, mais plus de reprise. Que la vitesse maximal de la 16V soit 10 km/h au dessus de la DCI ou MPI n'a aucune importance car la limite est 130km/h sur autoroute. Bon sauf évidemment si tu va en Allemagne!

 

La question se pose plus sur le problème de reprise et non pas sur autoroute 3 voies mais plutôt sur les national et autoroute lorsqu'il n'u a que 2 voies ou 1 voies et que veux doubler un camion.

 

La meilleur solution est quand même l'essai, car ici tu trouveras toujours 2 avis ceux qui pensent que le DCI 70 est suffisant et ceux qui ne le pensent pas! :ange:

 

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salut je viens de faire un petit calcule ( je pense qu'il est bon )

en fait je ne sait toujous pas quoi choisir entre le 1.6 mpi 90 ch et le1.6 16v

en partant du principe qu'avec un plein on fait environ 650 km et q'entre les deux voiture la 1.6 mpi 90 ch ne fait consomme pas plus de 1 litre de carburant en plus au 100 km que la 1.6 16v

ce qui me ferait donc sur une ditance annuelle de 15000 km 150 litre de carburant en plus ( je pense etre logique jusque là )

en prenant le prix du sans plomb 95 de chez moi qui est de 1.243 euros

cela me fait donc 187 euros de plus par an pour la 1.6 mpi 90 ch

de ce fait il me faudra a peu prés 3 an 1/2 pour combler les 600 euros de différence

donc je sollicite toujours votre avis sachant que je ne suis pas un mordu de vitesse ( j'ai remarque que la plus part conseil la 16 v pour c'est performance )

 

merci

 

 

bonjour,

Je me permet d'introduire une donnée interresante pour faire ton choix :

Si comme moi tu habite dans une region ou la prefecture se remplie les poches grace à la valeur des chevaux fiscaux des cartes grises, je t'invite à comparer le montant que te couterai la carte grise pour les version essence et Diesel.

Dans mon cas, la difference de tarif entre essence et diesel, c'est partielment effacer en integrant ce parametre (dans ma region le cheval fiscal est à 46.20 euros).

J'ai donc opter pour le merveilleux diesel

 

 

 

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Invité §LOG488GD

Par rapport au bioéthanol, Totoplus de la semaine dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, avait fait un article très critique. En effet, il existe des kits allumage à installer sur les autos. Seulement voilà :

 

* le côté corrosif du carburant risque d'endommager, culasse, système d'injection, durites et réservoir (sauf bien sûr sur les véhicules équipés d'origine).

* la garantie ne s'applique plus sur les pièces défectueuses.

 

DONC PRUDENCE, GRANDE PRUDENCE !

 

De plus rouler bio avec le flexfue l=> NON le flexfuel contribue aussi à la plantation d'OGM ! à voir avec ce qui se passe au Brésil.

 

Le bioéthanol n'est pas corrosif pour la logan les pièces fabriquées au Brésil sont les memes ils ne vont s'amuser à créer différent type de réservoir etc

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Invité §car288mj

Le bioéthanol n'est pas corrosif pour la logan les pièces fabriquées au Brésil sont les memes ils ne vont s'amuser à créer différent type de réservoir etc

 

 

C'est pas bete comme resonnement mais as tu eu confirmation par quelqu'un de

chez Renault ? Le moteur de serait pas le meme sur une Megane avec le meme

moteur ?Cela serait bizarre? surtout qu'il sorte une version flexfioul avec adaptation.

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Invité §dra545Uu

Bonjour à toutes et à tous,

 

LOGANETHANOL, peux-tu nous dire quelles ont été tes motivations pour choisir de rouler au E85 car, pour l'instant, je trouve que tes posts manquent d'arguments.

Salut les gars la logan mcv 1.4 mpi mcv est très économique car je roule à 100% au bioéthanol 40 euros le plein pour 680 km n'acheté pas de diesel c'est la ruine!!!!!!!

Il y aune faute à forcément c'est pas super le bioéthanol c'est mieux moi je suis la pour donner des conseils pas des fautes.

il y a 5 mois que la station est ouverte meme les essences commence à y gouter e85 est à 080 le litre.

MEME SANS FLEX CA MARCHE

Pour le prix de 0,80€ le litre d'E85, ça risque de ne pas durer car, pour faire un litre d'E85, il faut 1,5 litre de gasoil. Il me semble qu'actuellement, le prix du litre de gasoil est au-dessus d'un €uro. Pour moi, ce prix de 0,80€ n'est qu'un appât pour inciter les acheteurs à s'orienter vers l'E85. Il ne faut pas oublier que la plupart des pays ont des objectifs en matière de réduction des gaz à effets de serre donc, si la plupart d'entre nous roulent à l'E85, la France aura tenu ses objectifs puisque le problème sera déporté vers les pays producteurs. Ces pays n'ont-ils pas, eux aussi, à respecter les mêmes objectifs que nous ? Il y a donc fort à parier qu'ils devront adopter d'autres méthodes de production qui risquent fort d'agir sur le prix à la pompe.

tu fais peut etre pas de faute, mais tu n'es pas le roi de la ponctuation non plus ...

essaye de mettre des virgules et des points, et tes phrases seront beaucoup plus facile a lire

le bio ethanol, moi, j'y crois, encore faut-il avoir des stations près de chez soi

J'ai trouvé une liste des stations françaises distribuant l'E85 :

http://www.bioethanolcarburant.com/UserFiles/fichiers/Stations%20E85(2).htm

On peut constater que pour l'instant, ce n'est pas vraiment répandu.

En verra après le grenelle de l'environnement si le plan de déployement des stations persiste.

 

Mais avec entre la desturction de la forêt amazonienne pour faire de la "bio"-essence (pas bio du tout) et la destruction de la forêt indonésienne pour faire du "bio"-diesel (pas bio du tout), la pollution agricole dans les nappes phréatiques, l'utilisation massive d'engrais chimiques qui émettent du protoxyde d'azote (à effet de serre 300 fois plus important que le C02), et l'augmentation du prix des denrées alimentaires de base pour cause d'augmentation de la demande mondiale de bio-carburants, pas sur que ça fasse illusion longtemps en France.

 

Les Bio-carburants, c'est comme l'essence sans-plomb, ça fait plaisir au lobby auto qui tente de faire croire que c'est écolo, qui obtient des baisses fiscales sur ce produit, et qui l'écrit en vert sur toutes les pompes et sur tous les prospectus, mais ça reste un belle cochonnerie chimique cancérigène.

Les autorités brésiliennes ont du mal à endiguer la déforestation sauvage pratiquée par certains producteurs de canne à sucre. Quand au Mexique, le prix du maïs, qui est la base de leur alimentation, a flambé pour satisfaire la demande en E85 des Etats-Unis.

Tout à fait d'accord avec toi... Et arrivera un moment (ça a déjà commencé d'ailleurs) ou nous devrons choisir entre manger et rouler. Pour ma part je préfère manger et me déplacer moins.

La solution n'est pas dans le "bio-carburant" qui n'a de bio que le nom. Le seul hic, c'est qu'en fait je ne sais pas vraiment ou elle est.

Je ne pense pas qu'il faille chercher UNE solution miracle, mais des solutions. Durant des millénaires, l'homme a vécu en utilisant les ressources locales seulement, depuis le début de l'industrialisation et de la société de consommation, il a fallu imposer une "norme" commune à tous les pays. Qu'il y ait cette "norme" est tout à fait compréhensible afin de faciliter les échanges. Il n'empêche que chaque pays devrait faire en fonction de ses ressourses naturelles. Qu'au Brésil, ils roulent en E85 parce qu'ils ont une grande production de canne à sucre, c'est normal. Pourquoi pas des voitures roulant au solaire dans les pays africains...

je suis du même avis. Ce carburant n'a rien de "BIO" et la politique actuelle en faveur du bio est TRES dangereuse pour l'environement (cf les articles récent de Que choisir et Courrier international).

Sans parler du diesel dont les "micro particules" pénétrent dans les voies respiratoires, vont se fixer sur les organes internes et tuent plusieurs milliers de personnes par an. Mais la france reste le seul pays au monde ou le diesel atteint 60 % des ventes !!

La solution est dans la recherche de véritables solutions alternative (pile à hydrogéne etc..)..mais le lobby pétrolier est pour l'instant trop puissant pour que ces solutions voient le jour.

Je roule en vélo électrique, mon toit est équipé de panneaux solaires, je comsomme trés peu d'eau et d'éléectricité ... mais je n'ai pas encore de voiture "propre" !

Félicitations, c'est ce que j'appelle une attitude responsable.

Par rapport au bioéthanol, Totoplus de la semaine dernière ou celle d'avant, je ne sais plus, avait fait un article très critique. En effet, il existe des kits allumage à installer sur les autos. Seulement voilà :

 

* le côté corrosif du carburant risque d'endommager, culasse, système d'injection, durites et réservoir (sauf bien sûr sur les véhicules équipés d'origine).

* la garantie ne s'applique plus sur les pièces défectueuses.

 

DONC PRUDENCE, GRANDE PRUDENCE !

 

De plus rouler bio avec le flexfue l=> NON le flexfuel contribue aussi à la plantation d'OGM ! à voir avec ce qui se passe au Brésil.

Ca me fait penser au maïs Monsanto... Pour l'instant, on ne connait pas au long terme les risques encourus par l'être humain (ou les animaux) s'il consomme des OGM.

Je confirme avoir déjà entendu ce type d'informations; il est fortement déconseillé de rouler au E85 avec un véhicule qui n'est pas prévu pour; le risque est de "griller" le moteur à court terme.

Il semblerait que les kits "pas cher" vendus en seconde monte soient risqués.

 

 

/* j'espère ne pas avoir fait de fautes ce coup-ci :) */

/* sinon les experts en orthographe me corrigerons */

En tout cas, j'ai apprécié ton jeu de mot "diésel/super/bio". Excellent.

Salut les gars la logan mcv 1.4 mpi mcv est très économique car je roule à 100% au bioéthanol 40 euros le plein pour 680 km n'acheté pas de diesel c'est la ruine!!!!!!!

N'y aurait-il pas une faute à "n'acheté" ? J'aurai plutôt écrit "N'achetez" mais il est vrai que sans ponctuation...

 

Bonne journée.

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Invité §suz653uZ

Le bioéthanol n'est pas corrosif pour la logan les pièces fabriquées au Brésil sont les memes ils ne vont s'amuser à créer différent type de réservoir etc

 

Pourquoi pas, ce n'est quand même pas si compliqué de faire 2 types de réservoir.

 

Dacia fait bien 2 types de pare-brise (teinté ou non), 2 types de boucliers (peint ou pas peint), 2 types de vitres (électrique ou manuel), 2 types de rétro (manuel ou électrique), 2 types de direction (assistée ou pas)...

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Invité §suz653uZ

De toute façon, au brésil, la Logan Flex a un moteur : "1.0 16V Hi Flex"

Ce n'est donc clairement pas un moteur que l'on a en France en achetant une Dacia.

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Invité §LOG488GD
Pourquoi pas, ce n'est quand même pas si compliqué de faire 2 types de réservoir.

 

Dacia fait bien 2 types de pare-brise (teinté ou non), 2 types de boucliers (peint ou pas peint), 2 types de vitres (électrique ou manuel), 2 types de rétro (manuel ou électrique), 2 types de direction (assistée ou pas)...

 

Enfin moi je roule au bio éthanol et ca roule nickel si tu veux continuer à rouler sp 95 c'est ton choix n'oublie pas se sont des voitures robustes elles peuvent avec des indices octanes très riches comme très pauvres car la qualité des carburants des pays sous développés n'est pas la meme que les standard européen.

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Invité §ped545ut

Enfin moi je roule au bio éthanol et ca roule nickel si tu veux continuer à rouler sp 95 c'est ton choix n'oublie pas se sont des voitures robustes elles peuvent avec des indices octanes très riches comme très pauvres car la qualité des carburants des pays sous développés n'est pas la meme que les standard européen.

 

Il ne sont pas futés chez Renault, ils se sont pris la tête à mettre un autre moteur 1.0 au Brésil au lieu d'écouter tes conseils :lol:

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Invité §KTy103yX

salut je viens de faire un petit calcule ( je pense qu'il est bon )

en fait je ne sait toujous pas quoi choisir entre le 1.6 mpi 90 ch et le1.6 16v

en partant du principe qu'avec un plein on fait environ 650 km et q'entre les deux voiture la 1.6 mpi 90 ch ne fait consomme pas plus de 1 litre de carburant en plus au 100 km que la 1.6 16v

ce qui me ferait donc sur une ditance annuelle de 15000 km 150 litre de carburant en plus ( je pense etre logique jusque là )

en prenant le prix du sans plomb 95 de chez moi qui est de 1.243 euros

cela me fait donc 187 euros de plus par an pour la 1.6 mpi 90 ch

de ce fait il me faudra a peu prés 3 an 1/2 pour combler les 600 euros de différence

donc je sollicite toujours votre avis sachant que je ne suis pas un mordu de vitesse ( j'ai remarque que la plus part conseil la 16 v pour c'est performance )

 

merci

 

 

Mais pour l'utilisation que tu veux en faire (2*3km par jour et 70km le WE) prends donc la 1,4L MPI !! ;)

Pourquoi chercher 12h à 14h !

Beaucoup moins cher et TRES certainement suffisant !

 

Est-ce une deuxième voiture ?

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Invité §tor457uE

Mais pour l'utilisation que tu veux en faire (2*3km par jour et 70km le WE) prends donc la 1,4L MPI !! ;)

Pourquoi chercher 12h à 14h !

Beaucoup moins cher et TRES certainement suffisant !

 

Est-ce une deuxième voiture ?

 

Je trouve que tu te complique la vie.............

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Invité §foo684sM

une autre question pour un posséseur de 7 Place j'aurais besoin de la référence du cache Bagage Car chez Renault accesoire A TMA (toulouse Mautaudran Automobile) l'accesoiriste a été INCAPABLE de me trouver le cache Bagage (je vais finir par croire que ils sont réellement incompétent Mais bon) Voila je vous remercie !

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une autre question pour un posséseur de 7 Place j'aurais besoin de la référence du cache Bagage Car chez Renault accesoire A TMA (toulouse Mautaudran Automobile) l'accesoiriste a été INCAPABLE de me trouver le cache Bagage (je vais finir par croire que ils sont réellement incompétent Mais bon) Voila je vous remercie !

 

 

 

Le problème c'est que je l'ai commandé à l'achat j'ai donc pas de référence. Didier l'avais commandé après et payé 92€. Je ne sais pas s'il y a d'autre personne ici qui l'on commandé après avoir acheté leur MCV. :voyons:

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Invité §foo684sM

j'ai été siderer car le mec a juste regarder son catalogue d'accesoire papier (bien moins complet que celui poster par Giel) la brochure de la voiture et c'est tout si je veux des infos faut que j'attende lundi que le bonhomme appel la hotline pour connaitre la disponibiliter le prix etc !

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j'ai été siderer car le mec a juste regarder son catalogue d'accesoire papier (bien moins complet que celui poster par Giel) la brochure de la voiture et c'est tout si je veux des infos faut que j'attende lundi que le bonhomme appel la hotline pour connaitre la disponibiliter le prix etc !

 

 

Par contre lors de la livraison comme il l'avait oublié ils l'ont commandé. Je me rappelle le magasinier à chercher sur son ordi et à trouver la référence.

 

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une autre question pour un posséseur de 7 Place j'aurais besoin de la référence du cache Bagage Car chez Renault accesoire A TMA (toulouse Mautaudran Automobile) l'accesoiriste a été INCAPABLE de me trouver le cache Bagage (je vais finir par croire que ils sont réellement incompétent Mais bon) Voila je vous remercie !

 

j'ai été siderer car le mec a juste regarder son catalogue d'accesoire papier (bien moins complet que celui poster par Giel) la brochure de la voiture et c'est tout si je veux des infos faut que j'attende lundi que le bonhomme appel la hotline pour connaitre la disponibiliter le prix etc !

 

Sont pas fût-fût chez RENAULT, bien souvent ils leur faut un numéro de série ou les infos complètes de la plaque ovale pour trouver ne serait-ce qu'une référence (Testé et PAS approuvé). :pfff:

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