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Logan

Branchement faisceau d'attelage


columbo 1er

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un attelage pour ma Logan MCV. Le faisceau fourni est un modèle classique avec une prise 7 broches. Je voulais savoir s'il est possible de passer tous les fils d'un même côté pour se raccorder au même endroit pour les feux droit et gauche ou s'il est nécessaire de séparer le faisceau pour discocier les fils à brancher du coté droit et ceux du coté gauche.

 

Merci pour vos réponses, si vous en avez, bien sur. :D

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Merci R16! :jap:

 

En fait, j'avais déjà vu ce post mais il ne répond pas à ma question. En fait, je souhaite simplement savoir si je dois séparer les fils de mon fisceau pour les envoyer à gauche et à droite de la caisse ou si je peux tout raccorder d'un même côté.

 

 

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Sur mon MCV, le faisceau , branché par Renault, arrive et est connecté du seul coté droit , soit coté feu de recul .

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Bonjour.

 

Sur mon MCV, le faisceau , branché par Renault, arrive et est connecté du seul coté droit , soit coté feu de recul .

 

 

Aahhhh! Voilà qui m'interesse! :) C'est donc possible de passer d'un seul coté pour tout brancher.

 

pour moi , c'est monté côté gauche pour gauche et côté droit pour droit :D

 

Il y a un passage pour les fils derrière le pc ( petit cache ) de chaque côté

 

:jap:

 

 

Oui, je suis au courant qu'il existe un passage de fil de chaque coté mais je n'ai pas de faisceau en Y.

Je vais de toute façon attendre un peu pour passer le faisceau car je vais commander le kit de radars de recul et je devrais démonter le pare choc à cette occasion. J'en profiterais pour faire passer tous les câbles en même temps, ça m'évitera de démonter 2 fois le pare choc (avec le bol que j'ai, je sens que le faisceau d'attelage va m'y contraindre) et les feux AR.

 

 

Sinon, j'ai monté l'attelage ce matin et j'ai bien galéré. J'en ai déjà monté plusieurs autres sur diverses voitures mais c'est la première fois que j'ai mis autant de temps! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Il a même fallu que je rectifie le pare chaleur de l'échappement pour pouvoir le remonter. Bref, un vrai bordel mais j'y suis arrivé!

D'aileurs, il va falloir que je passe dans un garage pour acheter un silent bloc de silencieux d'échappement car la patte de fixation est à 2 mm environ du bras d'attelage à gauche et je sens bien que ça va venir toucher des que je vais prendre un virage à droite.

 

 

 

 

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C'est vrai que c'est un peu chaud à monter :ange:

 

Pour le branchement aux feux arrières , tu ne peux que passer par le dessous du feu et pas derrière . Donc plus simple de faire passer côté gauche par la gauche et droit par la droite :lol:

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Je vais étudier la question avec le montage prochain des radars de recul que j'ai commandé chez Conrad cet apm. Ca m'arrangerais pas mal de pouvoir trouver tous les fils dont j'ai besoin du même côté.

 

Sinon, demain, mon objectif sera de trouver un silent bloc d'échappement plus long que celui d'origine car la patte du silencieux vient toucher l'attelage avec les vibrations bien saoulantes qui vont avec.

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Aujourd'hui, après un passage chez nortoto à co=ôté de mon boulot, j'ai réussi à trouver un silent bloc plus long que celui d'origine.

Ce soir, je me glisse sous les jupes de la Lolo pour redescendre un peu le silencieux de 2-3 cm avec ce fameux silent bloc. Après une rude bataille, j'ai réussi à le démonter (put*** que c'est dur! :q ) Bref, même sans silent bloc, le silencieux ne descendait pas assez car les 2 autres restant le long de la ligne le maintenait encore trop haut. J'ai donc découpé 2 cales dans le silent bloc que j'ai acheté afin de pouvoir décaler le silent bloc d'origine et régler mon soucis de contact avec l'attelage. Finalement c'est impec comme ça et la hauteur de la ligne reste telle quelle et c'est tant mlieux!

 

Je n'ai pas été faire d'essai pour le vérifier, mais pour voir secoué un peu la laigne, je ne pense pas que ça touchera.

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Invité §cit263rq

Comment est géré le clignotant gauche ? :??:

 

 

 

Bonjour.

 

Sur mon MCV, le faisceau , branché par Renault, arrive et est connecté du seul coté droit , soit coté feu de recul .

 

 

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C'est tout l'objet de ma question initiale en fait. Je pense que tous les fils arrivent du même côté et qu'ils se répartissent ensuite à l'arrière. Ce serait en tout cas logique pour une voiture low cost dont je doute que Renault se soit amusé à y passer plus de câble que nécessaire.

Il suffit pour s'en rendre compte de voir que le câble servant à déclencher les EG avec le lave-glace n'est pas passé.

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