Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

:voyons: Combien pèse ce "truc" :peur:

 

 

Non non, rien çà craindre pour son poids, c'est juste un réservoir en plastique, on peut le soulever à deux facilement, ou même une seule personne s'il n'était pas encombrant et difficile à contenir avec les bras. Je dirais dans les 40kg peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cat430oM

Salut :coucou:

 

 

Ma Logan n'ayant pas eu de lavage depuis des mois, alors il fallait que je remédie à tout ça, alors j'ai décidé de commencer par le plancher et coffre et housses des sièges, et puis une autre fois l'extérieur et intérieur.

Alors pour les sièges, je savais que le siège conducteur au vu de son utilisation et du poids du conducteur, avait eu des problèmes, il était creux sur le dos, alors en le démontant j'ai trouvé 4 câbles métalliques durs qui sont cassés ! et un autre sur le rebord :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753340.jpg

 

 

Alors déjà j'ai commencé par renforcer le dos par du carton-doublé :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753341.jpg

 

 

Je répare le fil du rebord et le renforce avec du fil en cuivre en plus :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753342.jpg

 

 

Et je répare les autres en les rallongeant seulement :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753343.jpg

 

 

Je renforce aussi le bas par du carton-doublé :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753344.jpg

 

 

Et voici le résultat :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753345.jpg

 

 

Concernant les housses des sièges elles ont été cousues chez un atelier d'artisans en janvier 2015 donc elles ont 3 ans et demi , et il fallait vraiment les laver, mais c'était un peu fatiguant de les démonter car cousues et les élastiques étaient morts, alors j'ai dû user du fil & aiguille :D ainsi que pour recoudre les différents endroits où la couture avait lâché !

 

 

Pour les housses à vue d’œil elles semblaient pas vraiment sales, mais en réalité c'est ce qu'avait rejeté la machine à laver :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753346.jpg

 

 

Concernant l'habillage du sol, c'était aussi fait dans cet atelier et c'était vraiment très sale, mais pas très dur à nettoyer grâce au simili-cuir :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753351.jpg

 

 

J'ai aussi démonté et lavé la moquette de la plage arrière :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753339.jpg

 

 

 

Après nettoyage rapide du plancher :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753348.jpg

 

 

Et remontage des housses et des sièges :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753349.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 753350.jpg

 

 

...et merci :)

salut suitou , j'ai eu le même problème sur mon siège !! changer directement en casse pour 70 euros ! renault me demander 440 euros pour changer simplement les mousses !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

salut , suitou la première Logan 1.4 mpi , te rappel tu la marque de la pompe à carburant ce trouvant dans le réservoir ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

@cathars Salut :coucou:

 

vraiment je ne me rappelle plus :non:

ce n'ai pas bien grave suitou , je prend des renseignement sur les pièces d'origine car je suis passer au 100 % bioéthanol , et cela fonctionne très bien sans kit ou boitier sur les Logan ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si. La mienne (1.4 mpi) a tourné à l'e85 tout le temps que je l'ai eue. Elle prend 100 % en été et 80% en hiver (pour les démarrages).

Aujourd'hui elle est à ma frangine (202 000 km) et toujours pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

A mon avis, pas pour longtemps...

j'ai regarder la plupart des pièces mécanique sur la Logan , pompe carburant , sonde lambda , calculateur , piston , segment , soupapes d'échappement et admission , injecteur, sont utilisée sur les model flex fuel ou gpl , et SP95 cela ma pris une dizaines d'heures mais bon .. quand ont aimes on ne compte pas !! :love:

 

 

DAS BOOT à raison , car il à eu l’expérience d'une Logan , et personnellement si javait su cela fait longtemps que j'aurait utiliser l'E85 .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si il reste des septiques ca limitera le nombre d’utilisateur et on évitera ainsi peut être une flambée des tarifs E85.

 

J'attends toujours qu'un (réel) utilisateur (pas le beau frère du cousin de la voisine de la belle mère) m'apporte les preuves des soit disant effet néfastes de l'E85.

 

 

J'ai un peu plus de 10 ans d'utilisation sans soucis sans aucune modif ni kit (si ce n'est le démarrage à froid avec le M111 Mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Tant mieux si il reste des septiques ca limitera le nombre d’utilisateur et on évitera ainsi peut être une flambée des tarifs E85.

 

J'attends toujours qu'un (réel) utilisateur (pas le beau frère du cousin de la voisine de la belle mère) m'apporte les preuves des soit disant effet néfastes de l'E85.

 

 

J'ai un peu plus de 10 ans d'utilisation sans soucis sans aucune modif ni kit (si ce n'est le démarrage à froid avec le M111 Mercedes)

merci de ton retour ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut tout le monde :coucou:

 

 

 

Achat des composants nécessaires à l'entretien des 240.000 km (entretien qui se réalise chaque 120.000 km) :

 

 

 

* Bidon 5L de liquide de refroidissement RENAULT TYPE "D"

 

* Bidon 5L d'huile 100% synthétique 5w40

 

* Pompe à eau RENAULT (fabriquant GMB - Japan)

 

* Courroie de distribution DAYCO (pour le tendeur j'utiliserai un ancien qui n'a servi que 60.000 km, vu que ce genre de tendeur peut tenir facilement les 120.000 km)

* Filtre à air RENAULT

 

* Filtre à l'huile Purflux

 

* Thermostat VERNET

 

* Bougies RENAULT

 

 

18070912305717317515799570.jpg

 

 

Concernant la courroie d'accessoires elle ne sera pas remplacée, et j'en ai deux autres anciennes et très bon état, même chose pour le tendeur et l'enrouleur de cette courroie ! Tout va être recyclé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Salut tout le monde :coucou:

 

 

 

Achat des composants nécessaires à l'entretien des 240.000 km (entretien qui se réalise chaque 120.000 km) :

 

 

 

* Bidon 5L de liquide de refroidissement RENAULT TYPE "D"

 

* Bidon 5L d'huile 100% synthétique 5w40

 

* Pompe à eau RENAULT (fabriquant GMB - Japan)

 

* Courroie de distribution DAYCO (pour le tendeur j'utiliserai un ancien qui n'a servi que 60.000 km, vu que ce genre de tendeur peut tenir facilement les 120.000 km)

* Filtre à air RENAULT

 

* Filtre à l'huile Purflux

 

* Thermostat VERNET

 

* Bougies RENAULT

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 799570.jpg

 

 

Concernant la courroie d'accessoires elle ne sera pas remplacée, et j'en ai deux autres anciennes et très bon état, même chose pour le tendeur et l'enrouleur de cette courroie ! Tout va être recyclé :)

bonjour à tous ,

 

actuellement j'utilise des bougies OE216 RC7BMC de champion, après renseignement utilisé pour le gpl aussi ! je pense que comme je fonctionne au E85 Le mieux serai les bougies NGK-V-LINE 20 BKR6EK avec spécificité pour les HI-FLEX code renault (77 00 500 168)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

bonjour à tous ,

 

actuellement j'utilise des bougies OE216 RC7BMC de champion, après renseignement utilisé pour le gpl aussi ! je pense que comme je fonctionne au E85 Le mieux serai les bougies NGK-V-LINE 20 BKR6EK avec spécificité pour les HI-FLEX code renault (77 00 500 168)

 

Les RENAULT 77.00.500.168 c'est exactement celles que j'avais trouvé en première monte et je les ai utilisé déjà une 2ème fois, et la prochaine aussi serait par ces bougies (qu'on voit sur la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Les RENAULT 77.00.500.168 c'est exactement celles que j'avais trouvé en première monte et je les ai utilisé déjà une 2ème fois, et la prochaine aussi serait par ces bougies (qu'on voit sur la photo).

oui j'en ai changer à 25.000 km et ont dirait quel son encore neuve !! je me demande quel marque approvisionne Renault sur les 77. 00. 500 .168 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

oui j'en ai changer à 25.000 km et ont dirait quel son encore neuve !! je me demande quel marque approvisionne Renault sur les 77. 00. 500 .168 :jap:

 

A ce que je sache ce sont les EYQUEM RFC58LZ2E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

A ce que je sache ce sont les EYQUEM RFC58LZ2E

salut sutou, comment sait tu que l'origine des ( 77 00 500 168 ) ce sont les eyquem RFC58LZ2E ?? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut sutou, comment sait tu que l'origine des ( 77 00 500 168 ) ce sont les eyquem RFC58LZ2E ?? merci .

 

Parce que j'ai trouvé les EYQUEM en monte d'origine, j'avais dis hier que c'était les RENAULT puisque elles sont identiques !! j'ai inspecté le moindre millimètre des deux bougies, et c'est les mêmes ! je posterai des photos plu-tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Parce que j'ai trouvé les EYQUEM en monte d'origine, j'avais dis hier que c'était les RENAULT puisque elles sont identiques !! j'ai inspecté le moindre millimètre des deux bougies, et c'est les mêmes ! je posterai des photos plu-tard.

ha ok d'accord pour les photos , bonne observation suitou merci du retour !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

ha ok d'accord pour les photos , bonne observation suitou merci du retour !! :jap:

 

Je n'ai plus les anciennes bougies EYQUEM trouvées en monte d'origine sur ma Logan, mais je les ai très bien inspecté et comparé avec les RENAULT 77 00 500 168 et j'ai même gardé des photos, c'est les mêmes depuis la structure générale, et la forme des électrodes et les stries, et tout et tout, même l'inscription MADE IN FRANCE suivi par le nombre 103 ou 203, ce n'est pas par hasard, je suis convaincu que c'est les mêmes.

 

Voici les EYQUEM d’origine :

 

18071109082317317515803330.jpg

 

 

18071109082217317515803329.jpg

 

 

18071109082317317515803331.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les RENAULT 77 00 500 168

 

18071109082217317515803328.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les deux pour comparaison :

 

18071109082417317515803332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les anciennes bougies EYQUEM trouvées en monte d'origine sur ma Logan, mais je les ai très bien inspecté et comparé avec les RENAULT 77 00 500 168 et j'ai même gardé des photos, c'est les mêmes depuis la structure générale, et la forme des électrodes et les stries, et tout et tout, même l'inscription MADE IN FRANCE suivi par le nombre 103 ou 203, ce n'est pas par hasard, je suis convaincu que c'est les mêmes.

 

Voici les EYQUEM d’origine :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803330.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803329.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803331.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les RENAULT 77 00 500 168

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803328.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les deux pour comparaison :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803332.jpg

 

 

 

Une certitude, Renault ne fabrique pas des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

 

Une certitude, Renault ne fabrique pas des bougies.

 

D'accord, mais est ce que ça a toujours été les EYQUEM ?

 

Parce que je viens de découvrir que la pompe à eau de ma Logan est de marque GMB (Japan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Je n'ai plus les anciennes bougies EYQUEM trouvées en monte d'origine sur ma Logan, mais je les ai très bien inspecté et comparé avec les RENAULT 77 00 500 168 et j'ai même gardé des photos, c'est les mêmes depuis la structure générale, et la forme des électrodes et les stries, et tout et tout, même l'inscription MADE IN FRANCE suivi par le nombre 103 ou 203, ce n'est pas par hasard, je suis convaincu que c'est les mêmes.

 

Voici les EYQUEM d’origine :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803330.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803329.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803331.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les RENAULT 77 00 500 168

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803328.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les deux pour comparaison :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 803332.jpg

merci suitou , très bonne observation !! donc l'on doit supposer que Equiem à fait des bougies pour Renault ! sinon elle sont identique merci du retour !

comme toujours de très bonne photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

[h1]voila en faite pour la 7700500168 c'est en equem la RFC58LZ et en NGK la BKR6EK[/h1][h1]

[/h1][h1]2 électrodes cuivrent le match des pièces d'auto 7700500168 à EYQUEM RFC58LZ NGK BKR6EK[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

les Eyquem RFC 58 LZ 2E ont 2 électrodes comme la 7700 500 168 , mais il y avait un model en un seul électrode comme la Eyquem RFC 58 LZ avec aussi la réference

 

Renault 7700 500 168 !

 

du coup j'ai remis mes ancienne bougie Renault de 25 000 km qui était en super état et je trouvent le fonctionnement du moteur bien plus souple :love: bon comme quoi il faut garder les références d'origine , c'est pas pour rien que les ingénieurs de chez Renault ont préconisé ce model !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

@cathars moi aussi je me fie toujours à l'originale si j'ai l'occasion d'acheter. Ou en second lieu sur une bonne marque compatible à la référence d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

@cathars moi aussi je me fie toujours à l'originale si j'ai l'occasion d'acheter. Ou en second lieu sur une bonne marque compatible à la référence d'origine.

oui tu à raison , mais quant ont peut démonté pour vérifier ça va !les bougies ne pose pas de problème !! mais j'ai voulu vérifier ma pompe à carburant sous le siège pour éventuellement regarder l'état du filtre et regarder la marque de la pompe , ben pas possible il faut un appareil circulaire avec des ergots :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

@cathars merci pour le lien :jap:

 

Pour la pompe à essence, j'ai vu autrefois qu'ils faisaient une sorte de triangle avec les jambes d'une paire de pince, comme un compas debout, puis ils le tournaient avec un long tournevis venu entre ses deux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

@cathars merci pour le lien :jap:

 

Pour la pompe à essence, j'ai vu autrefois qu'ils faisaient une sorte de triangle avec les jambes d'une paire de pince, comme un compas debout, puis ils le tourner avec un long tournevis venu entre ses deux jambes.

pas de souci suitou c'est avec plaisir ;) , bonne idées pour la pince et le tournevis !! :) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...