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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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+1

ça roule la logan

la mienne prend par contre un peu de repos , après 210.000km en 9 ans je vais presque faire à peine 15.000km la dernière année . 1 seule vidange en 1 an (je la fait ts les 15.000km) c'est un record......

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Invité §Mik058It

Bonjour,

 

J'ai suivi votre poste quasi depuis le début mais

je trouve que cela fait bien longtemps que l'on a plus de nouvelle.

Tout va bien ?

 

Cordialement,

Mikebouli

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

J'ai suivi votre poste quasi depuis le début mais

je trouve que cela fait bien longtemps que l'on a plus de nouvelle.

Tout va bien ?

 

Cordialement,

Mikebouli

 

 

Bonjour, et Merci beaucoup :jap:

 

Pour ce qui a été effectué entre Janvier à ce jour, rien de très spécial je dirais, mis-à part le franchissent des 8 années avec un peu plus de 272.000 km, alors à 270.000 km il y a eu une vidange d'huile moteur (et que je fais chaque 15.000 km avec de la 100% synthétique 5w40), mais avec filtre à air aussi (que je change chaque 30.000 km en le soufflant à mi-temps 15.000 km) en plus du filtre pour la Clim. Et j'avais remis les anciens disques de freins (originaux) qui avaient servis déjà 80.000 auparavant pour remplacer les derniers qui avaient fait 177.000 km tout de même.

 

19071801065817317516318379.jpg

 

 

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Vidange avec 3 L et non pas 3,3L pour éviter les extrêmes :

 

 

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Filtre à air de monte d'origine :

 

 

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Enfin, j'ai réussi à trouver l'original qui a une texture en quadrillage et un tissu non compact mais plutôt en petites fibres cotonneuse, et donc qui gardent les impuretés sans bloquer ou minimiser le passage de l'air :

 

 

19071801065917317516318385.jpg

 

 

 

 

Aussi, changement des faisceaux de bougies originaux "BERU" qui ont servis 272.000 km par des "KLAXCAR" parce que j'avais un commencement de ratés d'allumage/étouffement quand la clim était en marche sur les vitesses basses (2ème et 3ème). Après le changement le rendement est SUPER !

 

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Et j'ai changé aussi le capteur de température d'air vu que 3 de ces 4 crochets sont déjà cassés et que son joint d’étanchéité est HS :

 

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J'en ai profité aussi pour acheter des bougies d'allumages RENAULT mais pour la première fois en simple électrode et non pas en double comme c’était le cas toutes les fois passées et comme c'était en monte d'origine, mais je je les ai pas encore remplacé car celles en place n'ont effectués que 40.000 km exactement, et tant que ça roule bien pourquoi les changer !

 

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Invité §Mik058It

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Très content de voir que tout va bien.

Je suis toujours impressionné par votre ingéniosité et votre savoir faire. Faire une vidange, changer les plaquettes, n'est pas très compliqué mais pour de nombreux autres travaux je n'aurais jamais osé me lancer. Le simple fait de me rappeler que le lendemain ou le lundi il faut qu'elle roule pour aller au travail suffit me calmer...

 

Bonne continuation,

Mikebouli

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Invité §sui127gi

Bravo @suitou :bien: @suitou

 

 

Compte-tenu de l'état des routes dans ton beau pays, 272 000 km c'est beau

 

Ma Logan n'a que

 

 

 

20190518_192003.jpg

 

:ange:

 

 

Salut @R16-59

Oui ça va je dirais, mais les routes sont bien meilleurs qu'il y a des années, et puis on roule presque souvent sur routes à double-voies ou sur autoroutes, et elles sont en bon état. D'ailleurs le dernier jeu de pneus qui est monté en ce moment il affiche un peu plus de 143.000 km (montés en mai 2016 quand la voiture affichait 129.000 km et là elle est à un peu plus de 272.000 km).

 

J'essayerai de les remplacer à 280.000 km soit avec un actif de 151.000 km.

 

Cependant, tous mes vœux de bonheur pour ta Logan mûre mais jeune à la fois :D

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Très content de voir que tout va bien.

Je suis toujours impressionné par votre ingéniosité et votre savoir faire. Faire une vidange, changer les plaquettes, n'est pas très compliqué mais pour de nombreux autres travaux je n'aurais jamais osé me lancer. Le simple fait de me rappeler que le lendemain ou le lundi il faut qu'elle roule pour aller au travail suffit me calmer...

 

Bonne continuation,

Mikebouli

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup, ça me donne encore plus de courage pour la suite :)

 

 

Franchement, ce n'est pas par pur soucis d'économie que j'essaye de tout faire sur ma voiture, mais c'est aussi pour être sûr et certain du travail car comme on dit on n'est jamais mieux servis que par sois-même :)

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Invité §sui127gi

Bonjour tout le monde :)

 

Après franchissement des 280.000 km et donc 30.000 km après le dernier remplacement du filtre phase GAZ du kit GPL, c'est encore un autre changement :

 

 

 

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Deux petites photos pour le fun, qui illustrent l'intérieur du vieux filtre (presque neuf) je me demande si je ne dois pas rallonger un peu la vie de ces filtres-GPL :

 



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Et voici les nouveaux filtres (l'un remplacé et l'autre gardé pour plutard) :

 

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Invité §sui127gi

Aussi, après un service d'un peu plus de 153.500 km le jeu de 4 pneus HANKOOK KINERGY ECO K425 a été remplacé avec son successeur le ECO2 K435 qui a une meilleure note en adhérence/freinage :

 

 

 

19082712052317317516377640.jpg

 

 

 

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Montage des pneus neufs + remplacement des anciennes valves par des neuves + équilibrage, il ne reste lus qu'à acheter de nouveaux enjoliveurs DACIA (pas encore trouvés sur ma route) :

 

 

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Invité §sui127gi

Toujours à ce kilométrage j'ai fait la faucheuse découverte d'une déchirure sur le soufflet de cardan gauche côté boite, qui est le seul à avoir un croisillon plongé directement dans la boite et donc il y avait une fuite d'huile de boite qui était là depuis quelques semaines je présume (je n'ai pas eu le temps de vérifier la voiture comme d'habitude) :

 

 

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Il n'y avait presque plus d'huile dans la boite (environ 300 ml seulement pour un plein optimal de 2,8 L), heureusement que je n'avais pas un bruit fort ni de grincement dans les pignons et aucune odeur de brulé dans la boite ce qui aurait été un signe grave pour cette dernière !

 

 

19082712105717317516377647.jpg

 

 

Le croisillon est intact :

 

19082712105717317516377648.jpg

 

 

La bague-roulement est aussi en forme (pas parfaite mais pas de gros bruit ni de fuite) :

 

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Le nouveau soufflet sans marque précisée car vendu ainsi depuis un carton, mais il a l'air de qualité acceptable d'après ma petite expérience et ayant manipulé plus d'une fois ce genre de composants :

 

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Remontage et vérification moteur tournant :

 

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Invité §sui127gi

Salut Hamza :jap:

 

Ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles, et des nouvelles de ta Dacia

 

282 500 km, ça commence à faire :bien:

 

Salut Patrice :)

 

Pareillement pour toi et ta voiture :oui:

 

C'est vrai que ma Logan commence à chiffrer mais elle est bien suivie pour l'instant, et puis je ne vois aucune raison valable pour la changer surtout que je ne pourrais pas théoriquement :( mais bon, c'est déjà très bien comme ça, pourvu que ça dur encore :)

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Invité §sui127gi

super pour le retour ça fait plaisir de te lire :)

 

Merci beaucoup c'est réciproque aussi pour moi :jap:

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde :coucou:

 

Un petit TOPIC traitant l’étrange phénomène de l'affichage des CLUSTERS 5 & 6 et même 7 & 8 & 9 dans des conditions de température-moteur NORMALES !

 

 

Clusters ou petites barrettes d'affichage de la température-moteur sur LOGAN 1.4mpi

 

 

En espérant que ça pourrait aider d'autres gens ;)

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Salut Patrice :)

 

Pareillement pour toi et ta voiture :oui:

 

C'est vrai que ma Logan commence à chiffrer mais elle est bien suivie pour l'instant, et puis je ne vois aucune raison valable pour la changer surtout que je ne pourrais pas théoriquement :( mais bon, c'est déjà très bien comme ça, pourvu que ça dur encore :)

 

 

De plus il semble que le pris de la Symbol risque d'augmenter sérieusement, par l'existence de nouvelles taxes sur les importations des collections CKD.

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Invité §sui127gi

 

De plus il semble que le pris de la Symbol risque d'augmenter sérieusement, par l'existence de nouvelles taxes sur les importations des collections CKD.

 

 

Les prix de toutes les voitures ont flambé, donc ... pourvu que ma Logan dure encore :D

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde,

 

Débutant l'année par un petit investissement dont l'utilité est bien plus grande....

 

 

Ayant eu une crevaison y'a quelques jours j'ai dû la réparer dans un garage, avec une rustine qui ne peut être effectuée par sois-même que si on décide d'y mettre beaucoup d'effort, et c'est vraiment très très fatiguant, donc j'ai préféré basculer vers l'autre méthode, avec une mèche-collante.

 

 

J'ai cherché des kits-mèches mais j'ai trouvé que c'était d'une qualité très moyenne, alors j'ai dû n'acheter que la tape-à-l’œil et la lime à environ 2€50 , et je me suis dis que j’utiliserai une pince à étau pour l'utiliser, mais un ami à moi connaissant un garagiste de sa famille m'a offert un vieux manche avec une tige cassée, donc je la remplace et c'est OK, en plus de 5 mèches gratuitement :

 

 

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Et voilà le résultat final :

 

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Et j'ai pu m'en servir déjà sur une roue d'un autre ami :

 

 

Une petite vis incrustée juste sur le rebord, alors son extraction a été faite par un tournevis cruciforme justement pour ne pas trop esquinter le trou, puis avec la lime ça a été trop facile à insérer, et juste trois aller-retour avaient suffit à peaufiner le trou (bien évidement dans le sens de l'inclinaison que formait la vis :

 

20010910254217317516595052.jpg

 

 

Puis, mettre la mèche dans l’œil de la tige d'insertion et insérer sans forcer pour ne pas risquer de casser cette tige ou son œil, et ne laisser qu'environ 2 cm, en tout cas j'ai préféré faire rentrer un peu plus de la moitié :

 

20010910254517317516595053.jpg

 

 

Gonflage du pneu en le laissant environ 5 minutes comme ça, puis coupe des deux bouts de mèche encore sortant, en laissant quelques millimètres à l'extérieur, je me dis que c'est mieux, car en roulant on risque d'avoir un petit mouvement de la mèche avant qu'elle ne se loge définitivement avec le temps, donc vaut mieux laisser une petite longueur à l'extérieur comme c'est le cas à l'intérieur :

 

20010910254617317516595054.jpg

 

J'ai trouvé que la mèche était d'une qualité étonnante, on dirait du caoutchouc mais en bien plus souple, tellement c'est souple que c'était un peu difficile à couper avec une lame, d'où l'utilisation d'un bon cutter serait plus approprié à mon avis personnel.

Après cette première opération , je pense que même avec la tige seul en utilisant une pince on pourrait insérer la mèche, et allant un peu plus loin dans le raisonnement, on pourrait peut être même l'insérer sans cet outil mais juste avec un petit tournevis, mais ce n'est pas très pratique certes, surtout vu le prix du truc et son utilité à long terme.

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde,

 

 

 

Après deux ans et demi et 102.000 km de service, le mano de la pédale de frein de marque Roumaine ASAM a fait ses premières déclarations de pannes.

 

 

20021410163617317516646544.jpg

 

 

J'ai acheté un modèle similaire de marque KLAXCAR :

20021410163717317516646548.jpg

 

 

Bien évidement j'ai démonté l'ancien pour voir ce qui en est et essayer de le réparer si possible :

 

 

20021410163617317516646545.jpg

 

 

Alors j'ai poncé toutes les broches et autres parties métalliques avec du papier de verre fin, et huiler un peu son canal, et remis le tout en place :

 

20021410163617317516646546.jpg

 

 

20021410163617317516646547.jpg

 

Ça a remarché, mais je ne pense pas que ça sera pour un long moment, alors du coup je le garde dans le coffre au cas où j'aurai encore une panne similaire alors je le monte directement pour la journée ou un peu plus le temps d'acheter un neuf.

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Invité §sui127gi

Ce qui m'inquiète c'est plus le fait que rien ne nous signale que c'est HS, et qu'on peut du coup rouler plusieurs jours comme ça jusqu'à ce que quelqu'un nous informe de ça, ou bien qu'on le découvre au hasard comme dans un garage , en stationnant dans un endroit tout noir ... etc.

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Invité §sui127gi

:coucou:

Achat d'un petit USB de 16 GO pour l'autoradio de marque SanDisk, même si le prix était très proche de celui de 32 GO je ne voyais pas du tout son utilité pour un Autoradio, déjà qu'actuellement j'ai pu le charger d'un nombre élevé de fichier MP3 (exactement 2012 ).

 

 

20021510162117317516648421.jpg

20021510162317317516648423.jpg

20021510162217317516648422.jpg

C'est bien pratique afin de ne pas accidentellement le toucher et le casser ou casser la prise sur l'autoradio.

En fait, l'autoradio c'est un Pionner DEH-S3000BT avec Micro et Bluetooth, et USB :

71Sxc3H4epL._AC_SL1500_.jpg

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Invité §sui127gi

Enfin un Autoradio moderne "Simple DIN" qui n'a pas un look de "Guerre des étoiles" :bien:

 

 

Oui, j'avoue qu'il me donne jusqu'à présent presque pleine satisfaction, je dis presque parce qeu j'ai trouvé la disposition des touches un peu mal pensées des fois, comme pour la touche PAUSE qui était sur le Kenwood à l'extrémité, et là elle ne l'est pas, du coup il faut bien la situer avant de l’utiliser.

 

Mais pour les fonctions, il est bien complet, j'ai bien aimé les appels téléphoniques, où le réglage du son reste le même même si on était sur une piste audio à un réglage différent, et y'a même un réglage pour décrocher automatiquement.

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Salut tout le monde,

 

 

 

Après deux ans et demi et 102.000 km de service, le mano de la pédale de frein de marque Roumaine ASAM a fait ses premières déclarations de pannes.

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 646544.jpg

 

 

J'ai acheté un modèle similaire de marque KLAXCAR :

https://nsm09.casimages.com/im [...] 646548.jpg

 

 

Bien évidement j'ai démonté l'ancien pour voir ce qui en est et essayer de le réparer si possible :

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 646545.jpg

 

 

Alors j'ai poncé toutes les broches et autres parties métalliques avec du papier de verre fin, et huiler un peu son canal, et remis le tout en place :

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 646546.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 646547.jpg

 

Ça a remarché, mais je ne pense pas que ça sera pour un long moment, alors du coup je le garde dans le coffre au cas où j'aurai encore une panne similaire alors je le monte directement pour la journée ou un peu plus le temps d'acheter un neuf.

 

Bonsoir

même panne sur la mienne (230.000km)

un petit passage à la casse pour trouver une pièce équivalente. (même problème de fonctionnement aléatoire: en bricolant un peu cela repart)

 

 

c'est le contrôle technique qui m'a signalé la panne. En principe c'est une panne immobilisante (on ne repart pas tant que cela n'est pas réparé)

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