Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Une SANDERO restylée en 2016


collant

Messages recommandés

une instrumentation est faite pour être vue du conducteur !

si elle ne l'ai pas le dit compteur entre autre a un problème !!!!

en général une spécialité des instruments digitaux , si en plus il y a de la lumière style ax ou twingo 1 bien des erreurs peuvent avoir lieu !

encore une aberration de la bêtise des constructeurs .....

ils nous parlent de sécurité ! en faite elle est marketing en d'autre terme pour exclusif objectif : VENDRE !

mais en 2016 la vrai sécurité n'ai plus une priorité . l'ergonomie par exemple ..quand vous voyez un compteur au milieu de la planche de bord et le compte tour à l'opposé ... c'est pas gagné ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Abusé quant même de ne pas maître ses feus sous la pluie surtout sur route nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur certaines voitures, les essuies glaces se mettent en route tout seuls quand il pleut, il faudrait que ça allume les feux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines voitures, les essuies glaces se mettent en route tout seuls quand il pleut, il faudrait que ça allume les feux en même temps.

 

Sur ces voitures c'est le même capteur qui pilote les 2 fonctions, c'est une cellule en haut du pare-brise. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé quant même de ne pas maître ses feus sous la pluie surtout sur route nationale .

 

 

Hélas, ça arrive de plus en plus . . .

Vécu encore dernièrement lors d'une matinée dans le brouillard.

Le mec roulait en FDJ sur autoroute, en mode quasi-invisible . . .

 

Donc appels de phare + AB avant en arrivant sur lui, klaxon en arrivant à sa hauteur en le doublant et je lui mime avec les mains d'allumer ses feux.

Je le double et me rabats.

Il arrive à allumer ses feux mais je sens que ça a été très dur pour lui . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une instrumentation est faite pour être vue du conducteur !

si elle ne l'ai pas le dit compteur entre autre a un problème !!!!

en général une spécialité des instruments digitaux , si en plus il y a de la lumière style ax ou twingo 1 bien des erreurs peuvent avoir lieu !

encore une aberration de la bêtise des constructeurs .....

ils nous parlent de sécurité ! en faite elle est marketing en d'autre terme pour exclusif objectif : VENDRE !

mais en 2016 la vrai sécurité n'ai plus une priorité . l'ergonomie par exemple ..quand vous voyez un compteur au milieu de la planche de bord et le compte tour à l'opposé ... c'est pas gagné ...........

J'ai rien compris...

Mais l’aberration elle est chez Peugeot, notamment avec la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas, ça arrive de plus en plus . . .

Vécu encore dernièrement lors d'une matinée dans le brouillard.

Le mec roulait en FDJ sur autoroute, en mode quasi-invisible . . .

 

Donc appels de phare + AB avant en arrivant sur lui, klaxon en arrivant à sa hauteur en le doublant et je lui mime avec les mains d'allumer ses feux.

Je le double et me rabats.

Il arrive à allumer ses feux mais je sens que ça a été très dur pour lui . . .

Il devait être occupé au téléphone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris...

Mais l’aberration elle est chez Peugeot, notamment avec la 208.

tu n'a rien comprit ??? :??: voir le même topic plus haut au sujet des instruments de bord éclairés :o

 

par contre pour la 208 les explications manquent ??? elle n'a pas de phare ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il devait être occupé au téléphone non ?

en faite c'est grave : manque de lumière ou pluie OBLIGATION DE METTRE LES FEUX DE CROISEMENT + la limitation de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a rien comprit ??? :??: voir le même topic plus haut au sujet des instruments de bord éclairés :o

 

par contre pour la 208 les explications manquent ??? elle n'a pas de phare ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu parles de compteurs pas assez lisible et d'aberrations sur certaines voitures.

Tout le monde sait bien(à part toi peut-être) que les compteurs de 208 sont souvent masqués par la jantes du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de compteurs pas assez lisible et d'aberrations sur certaines voitures.

Tout le monde sait bien(à part toi peut-être) que les compteurs de 208 sont souvent masqués par la jantes du volant.

 

Théoriquement si la position de conduite est bien réglée les compteurs sont visibles au dessus de la jante de volant. :bah:

 

http://www.feline208.net/photos/cache/equipements/interieurs/tissu-textab-tree-1_960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Théoriquement si la position de conduite est bien réglée les compteurs sont visibles au dessus de la jante de volant. :bah:

 

http://www.feline208.net/photo [...] -1_960.jpg

Comme tu le dis "théoriquement" car sur la 208, beaucoup de propriétaires s'en plaignent. Il faut trouver une position qui te permet de voir les compteurs et c'est pas forcément une bonne position.

Sur la 308, Peugeot a rectifié le tir mais c'est pas encore ça pour tout le monde. Je mesure 1m80 et je ne suis pas gêné dans la 308 du beauf, mais je pense que des gens plus petits ne doivent pas dire la même chose. :spamafote:

Sur le nouveau 3008, ils ont fait un méplat sur le haut du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis "théoriquement" car sur la 208, beaucoup de propriétaires s'en plaignent. Il faut trouver une position qui te permet de voir les compteurs et c'est pas forcément une bonne position.

Sur la 308, Peugeot a rectifié le tir mais c'est pas encore ça pour tout le monde. Je mesure 1m80 et je ne suis pas gêné dans la 308 du beauf, mais je pense que des gens plus petits ne doivent pas dire la même chose. :spamafote:

Sur le nouveau 3008, ils ont fait un méplat sur le haut du volant.

 

 

Quelle idée aussi de mettre un volant sur une voiture, juste pour masquer les compteurs :ange:

 

+ Sérieusement, sur les Clio III, j'ai toujours dû adapter la position du volant à la visibilité des compteurs, je n'ai jamais vraiment pu le régler comme je le souhaiter (j'aurais voulu + bas, mais dans ce cas la partie 90/150 du tachymètre était masquée)

 

Bizarrement cela ne gênait personne, pas même la presse spécialisée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de compteurs pas assez lisible et d'aberrations sur certaines voitures.

Tout le monde sait bien(à part toi peut-être) que les compteurs de 208 sont souvent masqués par la jantes du volant.

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif non ! ils ont mit un volant sur la 208 ? !!

excuse.. j'ai eu mon permit la semaine dernière ,et débute dans le domaine de l'automobile ce lundi. :o

puis une 208 c'est trop haut de gamme pour moi ,en somme une auto trop élitique pour moi donné seulement à de rare privilégier .

pourtant sur la pub tv C'EST PARFAIT , une pub mensongère par omission ça serai bien la première fois .

""pour le volant il fallait préciser "" :jap:

 

 

Quelle idée aussi de mettre un volant sur une voiture, juste pour masquer les compteurs :ange:

 

+ Sérieusement, sur les Clio III, j'ai toujours dû adapter la position du volant à la visibilité des compteurs, je n'ai jamais vraiment pu le régler comme je le souhaiter (j'aurais voulu + bas, mais dans ce cas la partie 90/150 du tachymètre était masquée)

 

Bizarrement cela ne gênait personne, pas même la presse spécialisée :pfff:

oui la presse doit critiquer ses clients alors ils passent la brosse à reluire depuis...toujours !

dans le domaine fiabilité telle modèle : problème de volant moteur à changer en somme rien de bien couteux ... non 2.500 € ..........

ou alors cette auto est parfaite puis dans le mois suivant comme le nouveau modèle sort : ah enfin car l'ancien modèle avait telle défaut ..

déjà dans les années 80 la super 5 tout comme la 21 en bas de gamme de 80 à 120 km/h était une vitesse inconnue ..merci renault merci l'ergonomie et le volant .

la xm bien des années avec un rétroviseur droit qui...ne servait à rien ..... les exemples ne manquent pas .

les allemandes ne sont pas épargnées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes avoir le volant sur les genoux, oui ça va.

Je n'ai pas(encore) essayé la 308, mais sur la 2008 je n'ai pas eu de problème.

 

Nan moi je m'en fous, j'ai une Sandero (et une Logan dont le volant n'est pas réglable). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de HP arrières sur la lauréate ??? clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif

 

Déjà que leurs HP sont moyens mais si en+ il n'y en a plus :pfff:

D'après certains propos, quand Dacia ajoute des équipements c'est en supprimant certains autres pour conserver le même prix.

Je vais essayer de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains propos, quand Dacia ajoute des équipements c'est en supprimant certains autres pour conserver le même prix.

Je vais essayer de vérifier...

 

 

 

Il n'y a pas de miracle pour que le prix reste identique. Mais c'est surtout les sous-traitants qui se font tailler la gueule par le service achat, qui eux doivent rogner sur la fabrication des composants qu'ils produisent, pour disposer d'une marge correcte. Ajoute à cela le travail de RTR, qui doit trouver des synergie d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi je m'en fous, j'ai une Sandero (et une Logan dont le volant n'est pas réglable). :ddr:

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Il n'y a pas de miracle pour que le prix reste identique. Mais c'est surtout les sous-traitants qui se font tailler la gueule par le service achat, qui eux doivent rogner sur la fabrication des composants qu'ils produisent, pour disposer d'une marge correcte. Ajoute à cela le travail de RTR, qui doit trouver des synergie d'économies.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Oui c'est vrai, mais les autres sont pareil(y compris Renault) mais ne vendent pas aux mêmes prix :-)

En parlant de haut-parleurs, les plus récents de chez Renault en 13cm sont vraiment pourris, presque tout en plastique et ultra légers(Clio2, Clio3, Dacia...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de HP arrières sur la lauréate ??? clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif

 

Déjà que leurs HP sont moyens mais si en+ il n'y en a plus :pfff:

 

 

sur ma logan lauréate j' avais pas de HP à l' arrière, de toute façon dès le départ j' avais mis 4 hp pionner à 2 voies, récemment comme ma dacia va être reprise par

renault j' ai récupéré les pionner de l' arrière et posé à la place ceux d' origine en carton (blaukpunt made in vietnam), surprise ils sont pas si mauvais que ça

mais les pionner étaient cuit par le soleil sur la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Si les pionner étaient cuits à l'arrière, pourquoi les avoir récupérés :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de haut-parleurs, les plus récents de chez Renault en 13cm sont vraiment pourris, presque tout en plastique et ultra légers(Clio2, Clio3, Dacia...).

 

totalement d'accord !

c'est ça le drame !

les constructeurs sont en train de monopoliser encore plus + : radio à travers l'écran tactile et les HP incrustés souvent en forme particulière dans la planche de bord , panneau de portière etc ..

en somme ils veulent tout contrôler pour changer venez chez nous vous n'avez pas le choix et c'est très chers !!!!!!

tout cela pour tuer feu vert et les autres .

radio à 150 € alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif c'est fini ! nous vous faisons payer 1.000 € pour un simple bouton vive le tactile .

et cela j'en parle en connaissance de cause !

il y à dix ans une bmv pour le chauffage il fallait déposer la planche de bord (comme pour une renault ) mais là problème de radio chez bmv et il faut tout démonter et ..reprogrammer une journée de travail pour une radio merci au progrès ..... avant 45 mn là 10 heures et obligation de remettre de la radio bmw .

alors les HP détaille....... regardez la nouvelle pub renault monospace maman ....tous demain vous aurez exclusivement de la pièce de constructeur !

au mince la pièce n'existe plus ! il faut changer de voiture abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif merci le progrès du tout jetable et dans la même semaine , la france signe le super grenelle de la planète quel ironie machiavélique .

https://www.youtube.com/watch?v=DFYkWOIT4xA

les boutons , HP , écran ,il faut payer ...heureusement un jour ils vont s'apercevoir que les ressources de la terre ne sont pas infinie...... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

heu....... ce n'est pas ce qu'on nous dit depuis ..20 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord !

c'est ça le drame !

les constructeurs sont en train de monopoliser encore plus + : radio à travers l'écran tactile et les HP incrustés souvent en forme particulière dans la planche de bord , panneau de portière etc ..

en somme ils veulent tout contrôler pour changer venez chez nous vous n'avez pas le choix et c'est très chers !!!!!!

tout cela pour tuer feu vert et les autres .

radio à 150 € alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif c'est fini ! nous vous faisons payer 1.000 € pour un simple bouton vive le tactile .

et cela j'en parle en connaissance de cause !

il y à dix ans une bmv pour le chauffage il fallait déposer la planche de bord (comme pour une renault ) mais là problème de radio chez bmv et il faut tout démonter et ..reprogrammer une journée de travail pour une radio merci au progrès ..... avant 45 mn là 10 heures et obligation de remettre de la radio bmw .

alors les HP détaille....... regardez la nouvelle pub renault monospace maman ....tous demain vous aurez exclusivement de la pièce de constructeur !

au mince la pièce n'existe plus ! il faut changer de voiture abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif merci le progrès du tout jetable et dans la même semaine , la france signe le super grenelle de la planète quel ironie machiavélique .

https://www.youtube.com/watch?v=DFYkWOIT4xA

les boutons , HP , écran ,il faut payer ...heureusement un jour ils vont s'apercevoir que les ressources de la terre ne sont pas infinie...... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

heu....... ce n'est pas ce qu'on nous dit depuis ..20 ans !!

Euh... je ne sais pas si on peut généraliser autant.

Dans de nombreux cas, la partie centrale du tableau de bord s'enlève et/ou la casquette.

Pour les haut-parleurs ce sont des modèles standards, souvent du 13cm ou 16cm, dans nombre de voitures encore.

Après, c'est difficile de comparer Dacia ou Renault avec BMW.

Et si Dacia a autant de succès, je pense que c'est aussi pour éviter ce genre de problèmes.

Même si il y a des équipements modernes tels que l'écran tactile GPS, ce sont des équipements assez simples de construction et d'accès, moins chers que certains concurrents, et on n'est pas obligé de les prendre si c'est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, salut Nico, Dacia utilise des HP et 3 points de fixation! Alors que ceux vendu dans le commerce, càd standard, en on 4. Donc une modif, même si elle est bénigne, en refroidi plus d'un, ne fusse que pour la garantie

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, salut Nico, Dacia utilise des HP et 3 points de fixation! Alors que ceux vendu dans le commerce, càd standard, en on 4. Donc une modif, même si elle est bénigne, en refroidi plus d'un, ne fusse que pour la garantie

 

pat

 

Il n'y a vraiment rien de transcendant à faire pour cette modif', pour la garantie ça ne risque absolument rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @danpat333

 

tu as la possibilité de fabriquer des platines en MDF:

 

 

HP en place.jpg;)

Outre l'avantage de permettre de monter des HP en 165 mm au lieu des 130 mm d'origine, ça présente en plus l'avantage de limiter les vibrations au niveau des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...