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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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:hello: ,

 

Pas de quoi faire hara-kiri, samurai, :lol: ; ceci devrait faire ton bonheur, et celui de Foresterforever aussi par la même occasion ;) ; http://www.bpa-auto.fr/notices [...] rque=DACIA

NOUVEAU DACIA DUSTER

- Je télécharge la notice du véhicule ici.

- Je télécharge la notice du GPS Media Nav 2.0 ici.

- Je télécharge la notice du GPS Media Nav 3.0 ici.

- Je télécharge la notice de l'autoradio ici.

 

Enjoy et excellente journée :sol: .

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Pour la comparaison après essai des 130 et 150 CV : 500 € d'écart. :lol:

Mais sans plaisanter, c'est un peu ça, avec quand même des meilleures reprises , une allonge des accélérations avec le 150 cv; donc il est fait plutôt pour ceux qui font pas mal de route/autoroute. Cela reflète bien les chiffres, à savoir +20cv mais on s"en fiche un peu, surtout un peu plus de couple +10Nm. Ce n'est pas beaucoup mais on sent un peu la différence. Donc léger avantage au 150cv mais pas plus, et attention aux chevaux fiscaux pour l'assurance.

Autre chose que je regrette avec ce nouveau Duster c'est la perte des pneus à flancs haut, ici en 17" ce sont des pneus plus typé route.

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Enjoy et excellente journée :sol: .

 

 

Nickel!! Merci.

 

Bonne journée.

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Je pense que oui, mais la roue de secours n'est-elle pas déjà dans le coffre, sous le tapis, en option bien sûr, vu ce matin à la CC ?

Info de chez Dacia ce matin à la CC: il n'y aura plus de version GPL avec le moteur SCE 115 (Eco-G 115). Et rien avec le moteur 1.3 (pour le moment).

Le SCE 115 n'est plus commercialisé depuis le 23/05, le TCE 100 devrait

arriver sur Juin/Juillet m'à dit hier mon pote vendeur de la concession

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Invité 6834

:hello: ,

 

Pas de quoi faire hara-kiri, samurai, :lol: ; ceci devrait faire ton bonheur, et celui de Foresterforever aussi par la même occasion ;) ; http://www.bpa-auto.fr/notices [...] rque=DACIA

NOUVEAU DACIA DUSTER

- Je télécharge la notice du véhicule ici.

- Je télécharge la notice du GPS Media Nav 2.0 ici.

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Enjoy et excellente journée :sol: .

 

 

 

Merci

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Tout à fait :jap: , il faudrait même parler de puissance en KW CEE, parce qu'il impossible de parler de puissance en CV ou autres CH pour les voitures électriques. Mais bon, dans le langage courant on parle tous de cv pour la puissance au lieu de ch . La preuve on trouve cette appellation dans des descriptifs :

 

 

Le principal est de se comprendre. ;)

(on utilise bien kg pour le poids .... alors que c'est pour une masse, le poids c'est en Newtons: mais l'épicier du coin il risque de ne pas comprendre quand il va peser ton "kilo" de patates :lol: )

Je ne donnerai plus que le chiffre 130 /150 et comme ça, chacun mettra ce qu'il veut derrière ! :lol: :lol: :lol:

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Invité 6834

J'ai essayé le duster ça pousse bien même très bien déjà en 130 mais ça reste un peu quinquaille à l'intérieur et le passage à la bvm est difficile surtout en 1 et 2. Il fait encore low cost je trouve avec des bruits d'air énorme sur voies rapides (j'ai testé avec le rav après c'était quasi le silence...). Duster en 150cv : 22700 avec attelage et garantie 5 ans et 500€ de moins en 130cv.

 

Et chose étonnante, il y avait 5 duster non immatriculés sur parc et deux devaient passer en carrosserie (avec masticage) car bien abimé... Première fois que je vois ça sur un parc.

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J'ai essayé le duster ça pousse bien même très bien déjà en 130 mais ça reste un peu quinquaille à l'intérieur et le passage à la bvm est difficile surtout en 1 et 2. Il fait encore low cost je trouve avec des bruits d'air énorme sur voies rapides (j'ai testé avec le rav après c'était quasi le silence...). Duster en 150cv : 22700 avec attelage et garantie 5 ans et 500€ de moins en 130cv.

 

Et chose étonnante, il y avait 5 duster non immatriculés sur parc et deux devaient passer en carrosserie (avec masticage) car bien abimé... Première fois que je vois ça sur un parc.

Eh oui souvent maltraités par les transporteurs, ça ne devrait pas exister

sinon pour le tarif que tu inscrit ça pique un peu :D quelle configuration

 

je vais jeter un oeil

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Invité 6834

techroad avec attelage, peinture métal, garantie 5 ans malus et carte grise. Le prestige toutes options est quasi au même prix.

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techroad avec attelage, peinture métal, garantie 5 ans malus et carte grise. Le prestige toutes options est quasi au même prix.

En effet ça tape fort je comprends que malgré mes 4 mois

et 3800 kms j'ai quand même de la demande de véhicule :)

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Invité 6834

On est au même prix que le suzuki sx4 que je vais essayer cet après midi qui est bien mieux fini et avec une BVA et bien équipé aussi. Mais il a un petit moteur de 1000cc de 110cv. Mais quand on a goûté à la bva c'est dur de revenir en arrière.

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Invité §Rus020Jx

On est au même prix que le suzuki sx4 que je vais essayer cet après midi qui est bien mieux fini et avec une BVA et bien équipé aussi. Mais il a un petit moteur de 1000cc de 110cv. Mais quand on a goûté à la bva c'est dur de revenir en arrière.

 

Je comprend pour la bva. Je roule moi même en EDC (boîte à double embrayage) en voiture de fonction (je roule 75000km par an) et j'aurai préféré pouvoir prendre un Duster 1,3 TCE EDC, mais sa sortie ne se fera pas avant 2020.

S'agissant de notre voiture personnelle, je m'en accommoderai... livraison semaine prochaine. Hâte de découvrir la bête. 130ch en turbo pour 1300kg, ça va me changer de mon anémique 1,2 86ch atmosphérique à boite longue de ma Chevrolet Aveo de 1100kg. Je n'en pouvais plus de ce moteur ultra poussif, sa boîte longue...

 

Et puis ayant signé en LOA, le SX4 ne boxerai plus dans la même catégorie car la valeur de rachat serait beaucoup plus basse qu'un Duster. Ça c'est une certitude. J'aimerai bien voir ce que cela donne sur un contrat de 4 ans (10000km/an). comme sur mon duster. J'imagine facilement 50€ d'écart par mois.

 

Le SX4 est un bon choix pour celui qui cherche à le conserver longtemps sans avoir besoin de penser à la revente. Ayant travaillé dans une concession qui faisait Suzuki, j'ai encore trop à l'esprit le look peut reluisant de l'ancienne génération...

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Invité §Rus020Jx

J'ai réceptionné mon Duster 1,3 TCE 130ch prestige blanc ce matin. J'ai fait un petit essai de la bête pour tester le moteur et je dois dire avoir été agréablement surpris. Le rapport poids puissance est excellent. Les accélérations sont franches, l'étagement de la boîte bien fait. Ça pousse bien. Je ne regrette encore moins d'être rester sur le 130ch. Le 150ch ne doit pas apporter grand chose de plus.

En ce lendemain de tempête, j'ai pu entendre les bruits d'air à plus de 110km/h. Mais rien de bien méchant vu le CX d'hippopotame du Duster.

J'apprécie la souplesse des suspensions qui avec les différents dos d'âne ou passages surélevés passent sans se faire massacrer le dos.

Au niveau des finitions cela reste Dacia mais je trouve qu'en équipements et présentation il y a un monde avec la première génération du Duster.

Reste désormais l'été pour l'accessoiriser: seuil de portes et de coffre, protection latérales et passages de roues.

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Invité 6834

Bon perso j'ai pris le s-cross mais en haut de gamme. Pour 25500 on a un 4x4 bva cuir feux led grand toit ouvrant et j'en passe. Si on se base sur un duster équivalent on est dans la même zone de prix quasiment une fois le malus,, l'attelage, la carte grise et la garantie 5 ans inclus.

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Bonjour,

Je dois faire un choix d'ici demain après-midi, entre prendre un dci115 - 4x4 (disponible sous 3 semaines) ou un 4x2, mais pas avant Septembre.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé les 2 versions? Avantage et/ou inconvénients du 4x4 en terme d'entretien?

Pour ceux qui ont un 4x4, en êtes vous satisfait? problèmes rencontrés?

 

En vous remerciant.

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Invité §Dus526oz

Entre 4x4 et 4x2. Cela dépend essentiellement ou voir uniquement de l' utilisation que tu vas faire de ton duster2. Puisque il y a une différence d' environ 2000€... Si tu ne sors jamais de la route payer 2000€ ? surtout à ce prix là tu peux acheter les 4 roues complètes avec pneus pour l' hivers.

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Entre 4x4 et 4x2. Cela dépend essentiellement ou voir uniquement de l' utilisation que tu vas faire de ton duster2. Puisque il y a une différence d' environ 2000€... Si tu ne sors jamais de la route payer 2000€ ? surtout à ce prix là tu peux acheter les 4 roues complètes avec pneus pour l' hivers.

 

 

Merci. En fait, je roule déjà en Subaru Forester (donc AWD!). Mais honnêtement, avec le peu de neige que l'on a dans la région lyonnaise, je ne peux pas dire que cela m'a été fort utile, sauf pour un sentiment de plus grande sécurité sur route glissante, sous une forte pluie, etc.

Donc, le choix final ne peut pas se faire uniquement sur l'utilisation justifiée ou pas, du 4x4. Mais cela ne me dérangerait pas outre mesure. Le seul hic, c'est la gestion des pneus : permutation systématique à faire ( tous les 10000 km sur le Subaru), changement des 4 à la fois en cas de nécessité, entretien plus cher :vidange ponts, coût en cas de soucis méca., etc. Tout ça je connais.

Par contre, c'est en terme de comportement, tenue de route, fonctionnement du système (fiabilité sur le long terme) etc que j'aimerai avoir vos avis.

 

Merci. Bonne journée.

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Je me demande encore s'il est opportun d'acheter un Duster tout de suite. Je roule avec satisfaction en BVA (CVT sur le Forester) et franchement, revenir à la boite manuelle, j'ai pas trop envie. Je veux bien renonçer à des équipements de confort sympa, pas indispensables (cuir, sièges électriques et chauffants, TOE pano (quoique!!), mais la BVA une fois qu'on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière...

A part les TCE (130 seulement?) que l'on annoncerait avec l'EDC, y a t-il des chances d'avoir cette dernière sur le diesel?. Comme cela existait sur le dCi 110...

Ce serait top, pour moi.

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Invité 6834

Je me demande encore s'il est opportun d'acheter un Duster tout de suite. Je roule avec satisfaction en BVA (CVT sur le Forester) et franchement, revenir à la boite manuelle, j'ai pas trop envie. Je veux bien renonçer à des équipements de confort sympa, pas indispensables (cuir, sièges électriques et chauffants, TOE pano (quoique!!), mais la BVA une fois qu'on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière...

A part les TCE (130 seulement?) que l'on annoncerait avec l'EDC, y a t-il des chances d'avoir cette dernière sur le diesel?. Comme cela existait sur le dCi 110...

Ce serait top, pour moi.

 

Pour la bva il n'y a rien d'officiel c'est pour cela que je suis parti sur le suzuki scross qui a tous les équipements de ta subaru

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Bon.... Bin... Voilà.... ?

J'ai craqué pour un Duster 150 CV 4x4 gpl chez Borel. La commande est passée, il ne reste plus qu'à attendre...octobre ?

Il y aura un Duster 1.2 Tce à vendre ?.

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:coucou:

 

A l'occasion de l'inauguration des nouveaux bureaux de Dacia en Roumanie à Bucarest, un Duster spécifique a été créé par le département du style. Une façon pour eux de décorer leurs nouveaux "quartiers". :)

 

a.jpg

 

b.jpg

 

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La déco' ressemble un peu à celle du DUSTER Détour Concept. :)

 

aa.jpg

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Voilà quelques rappels. Comme quoi il savent faire aussi chez Dacia.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 19392.html

On commence à croiser pas mal de Duster II ...

 

Changer le Forester pour un Duster ? C'est vraiment bien comme voiture ça ....Je regardais aussi ce véhicule avant de signer pour un nouveau Duster.

 

 

Disons que le Forester a maintenant 4 ans et 67000 km, en état quasi neuf. Donc, il vaut encore quelques euros, et surtout il est entré dans sa cinquième et dernière année de garantie (extension + 2 ans). C'est le bon moment pour changer.

Après, le Duster, j'aime bien le concept. Bone boulle et très bon rapport Equipement/prestations/prix. Et, l'aspect économique, c'est surtout le retour chez RENAULT où je dispose du tarif Personnel, donc un coût d'entretien bien moindre que celui du Forester. Cqfd.

Mais ce n'est pas encore fait. J'attends de voir apparaitre une version avec l'EDC, avant de franchir le pas.

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Invité §swe378uP

Je me demande encore s'il est opportun d'acheter un Duster tout de suite. Je roule avec satisfaction en BVA (CVT sur le Forester) et franchement, revenir à la boite manuelle, j'ai pas trop envie. Je veux bien renonçer à des équipements de confort sympa, pas indispensables (cuir, sièges électriques et chauffants, TOE pano (quoique!!), mais la BVA une fois qu'on y a goûté, on a du mal à revenir en arrière...

A part les TCE (130 seulement?) que l'on annoncerait avec l'EDC, y a t-il des chances d'avoir cette dernière sur le diesel?. Comme cela existait sur le dCi 110...

Ce serait top, pour moi.

 

 

Pour avoir dans mon entourage proche Suzuki vitara , Duster 2 et pour ma part forester 4 , je préfère le confort du forester (siège , suspensions , finitions , visibilité périphérique et rayon de braquage ) ainsi que l habitabilité (normal il est bien plus grand que les 2 autres ) .

En revanche beaucoup plus de concessionnaires pour Dacia et à mon avis une Conso légèrement inférieure . L entretien est également moins cher sur le Duster et le vitara . Moins de 300 euros pour les révisions courantes quand moi je suis plutôt à 400 .

 

Pour ce qui est de l edc , je l avais sur un captur au boulot et c’était beaucoup plus brusque que la cvt du forester qui est parfaite en usage de tous les jours .

 

Reste si tu en as l utilité le système symétrique awd a prise constante de Subaru qui est le meilleur ... mais ça tu le sais déjà :jap:

 

Esthétiquement, partie la plus subjective , j’aime beaucoup le style du Duster

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Invité §dav512aL

Ah oui, déjà tous ces problèmes... :eek:

 

le Duster 2 semble avoir connu pas mal de soucis au début (voir les soucis de clim auto), je suis finalement content de ne pas avoir cedé au diesel edc en fevrier 2018

 

 

 

 

Faut pas paniquer comme ça. Tous ne sont pas concernés. Surtout que dans les chiffres il y aussi les autres modèles. Bref je suis même pas sûr qu'on soit à 1% de Duster 2 concernés par ces campagnes.

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Faut pas paniquer comme ça. Tous ne sont pas concernés. Surtout que dans les chiffres il y aussi les autres modèles. Bref je suis même pas sûr qu'on soit à 1% de Duster 2 concernés par ces campagnes.

 

je ne panique pas :D

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Pour avoir dans mon entourage proche Suzuki vitara , Duster 2 et pour ma part forester 4 , je préfère le confort du forester (siège , suspensions , finitions , visibilité périphérique et rayon de braquage ) ainsi que l habitabilité (normal il est bien plus grand que les 2 autres ) .

En revanche beaucoup plus de concessionnaires pour Dacia et à mon avis une Conso légèrement inférieure . L entretien est également moins cher sur le Duster et le vitara . Moins de 300 euros pour les révisions courantes quand moi je suis plutôt à 400 .

 

Pour ce qui est de l edc , je l avais sur un captur au boulot et c’était beaucoup plus brusque que la cvt du forester qui est parfaite en usage de tous les jours .

 

Reste si tu en as l utilité le système symétrique awd a prise constante de Subaru qui est le meilleur ... mais ça tu le sais déjà :jap:

 

Esthétiquement, partie la plus subjective , j’aime beaucoup le style du Duster

 

Il faut garder à l'esprit que le rapport du prix d'achat entre ces 2 véhicules est de 2 à 1. Justifié par les équipements, la transmission + CVT, etc dans le cas du Forester. Donc difficile de les comparer directement. Mais effectivement, une fiabilité tip-top (jusqu'à présent, j'espère que ça va durer encore!) pour le Subaru, même si le Duster est loin d'être un nid à éternels emmerdes, d'après ce qui se dit et s'écrit. Il a plutôt bonne réputation dans ce domaine. Suzuki offre aussi un excellent rapport Coûts/prestations, mais en 4x4 + BVA, le malus est dissuasif. Eternel problème. Va falloir que les Japs se mettent sérieusement au boulot, s'ils veulent continuer à vendre par chez nous.

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